J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14683
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2024 15:45

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12860
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 04 Jan 2024 18:27

Oloron a écrit :
Chris a écrit :J’adore Metz aussi, qui stabilise toujours le pack.
Capelli-SW pour demarrer, et Metz-Auradou ou Ducat ensuite. C’est un luxe de pouvoir faire tourner ainsi en 2e ligne (sachant que liufau/cummins out)
Hewat titulaire et Tagi sur le banc ou l’inverse, dur a dire!

Oui comme toi. Metz et Puech on est rarement déçus c'est des valeurs sures et c'est ce genre de match "rude" qui leur convient le mieux.
Après Tagi ou Hewat pour commencer :?: On aura besoin des 2. Ma préférence à Tagi peut-être vu qu'Hewat revient de blessure.
Après le choix de 2 secondes ligne sur le banc, je ne sais pas. J'opterai plutôt pour 2 3ème ligne peut-être pour ce match. Auradou peut couvrir les 2 postes si besoin, mais si Zégueur est dispo :idea:
Je crains plus leur 3ème ligne que la seconde. S'ils commencent avec Boudehent, Aldritt et Cancoriet ... c'est très coustaud :shock: + Tanga qui sera sans doute dans le groupe aussi :!: Je ne sais pas si Haddad est disponible :?:
Avec la blessure de Favre et la suspension de Danty, est ce qu'ils vont replacer Bothia en 12 :?: :?:
Ils sont plus garnis en 3ème ligne qu'en seconde.
La suspension de Lavault va les embéter, ils vont devoir tourner avec Skelton, Picquette et Dillane et éventuellement remonter Tanga. Mais cette suspension n'est finalement peut-être pas une bonne nouvelle pour nous, ils ne pourront pas laisser Skelton au repos :oops: :evil: Heureusement que Sam sera sans doute là pour s'occuper de lui :wink:
Quel pied quand même pour nous de pouvoir voir ces 2 immenses joueurs alignés face à face si c'est le cas :!: :!: :!:


Ce sera vraiment l’occasion de montrer à tout le top 14 que cette saison on ne va se laisser emmerder par personne à la piole :evil:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar carl64 » 04 Jan 2024 18:42

on a eu chaud avec Danty, il n'a pris que 2 semaines pour avoir marché sur la gueule d'un joureur :shock: :roll: :lol:

"Le rochelais sera donc requalifié à partir du 7 janvier 2024. "
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 04 Jan 2024 19:21

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14683
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2024 19:44

Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-on-sera-un-peu-seuls-contre-tous-estime-quentin-lespiaucq-avant-son-retour-a-pau-18015118.php

J'apprends que Sean Dougall est entraineur à LR, content pour lui
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17845
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 04 Jan 2024 19:55

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-on-sera-un-peu-seuls-contre-tous-estime-quentin-lespiaucq-avant-son-retour-a-pau-18015118.php

J'apprends que Sean Dougall est entraineur à LR, content pour lui


Oui, on le voit souvent lors des tentatives de tir au but, il amène le tee... :P

Quant à Lespiaucq et ses tentatives de nous amadouer, je ne crois pas un instant à sa sincérité ! Je n'oublie pas ses mots à la fin du match où l'on gagne à Deflandre l'an passé... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2024 20:19

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-on-sera-un-peu-seuls-contre-tous-estime-quentin-lespiaucq-avant-son-retour-a-pau-18015118.php

J'apprends que Sean Dougall est entraineur à LR, content pour lui

Cela fait 2 ou 3 ans déjà il me semble, à peine fini sa carriere de joueur à Valence Romans il a rejoint O'Gara je crois
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2024 20:22

carl64 a écrit :on a eu chaud avec Danty, il n'a pris que 2 semaines pour avoir marché sur la gueule d'un joureur :shock: :roll: :lol:

"Le rochelais sera donc requalifié à partir du 7 janvier 2024. "

Ouais c'est assez incroyable comme sanction, de plus le capitanat aurait, selon moi, dû être un facteur aggravant. Mais là... 2 semaines... quand on voit les raisons pour lesquelles certains joueurs de chez nous en ont pris 3...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14683
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2024 20:34

sanctionpaloise64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-on-sera-un-peu-seuls-contre-tous-estime-quentin-lespiaucq-avant-son-retour-a-pau-18015118.php

J'apprends que Sean Dougall est entraineur à LR, content pour lui

Cela fait 2 ou 3 ans déjà il me semble, à peine fini sa carriere de joueur à Valence Romans il a rejoint O'Gara je crois

Oui ça me dit quelque chose maintenant mais c'est le genre d'info qui disparait vite de mon disque dur qui est de l'ancienne génération :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 04 Jan 2024 21:37

sanctionpaloise64 a écrit :
carl64 a écrit :on a eu chaud avec Danty, il n'a pris que 2 semaines pour avoir marché sur la gueule d'un joureur :shock: :roll: :lol:

"Le rochelais sera donc requalifié à partir du 7 janvier 2024. "

Ouais c'est assez incroyable comme sanction, de plus le capitanat aurait, selon moi, dû être un facteur aggravant. Mais là... 2 semaines... quand on voit les raisons pour lesquelles certains joueurs de chez nous en ont pris 3...

Ben Smith n'avait pas pris 6 semaines pour un raffut de l'avant bras comme on en voit 30 par match ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lo casso
Minime
Minime
Messages : 58
Enregistré le : 02 Jan 2024 9:34

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Lo casso » 04 Jan 2024 21:53

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/04/top ... 676800.php

Voici notre XV de départ….selon le midol
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Le Druide » 04 Jan 2024 22:07

Si la compo de La Rochelle est la bonne, ils mettent ce qu’ils ont de mieux disponible et viennent clairement pour gagner et revendiquer notre première défaite à la maison.
C’est le moment pour nos joueurs de valider clairement les progrès affichés depuis le début de saison et de garder le hameau imprenable.

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 04 Jan 2024 22:27

Ils sortent la grosse équipe et sont donc favoris pour ce match.
Ils veulent nous taper à la maison, à nous de leur montrer de quoi on est capable.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Honhada64
Crabos
Crabos
Messages : 270
Enregistré le : 20 Oct 2021 16:28

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Honhada64 » 04 Jan 2024 22:28

Est-ce que l'on va avoir + 3 JIFF avec les 3 jeunes qui sont appelés avec les - 20 ans ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6944
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 04 Jan 2024 22:31

Honhada64 a écrit :Est-ce que l'on va avoir + 3 JIFF avec les 3 jeunes qui sont appelés avec les - 20 ans ?


Ils ne sont que deux de sélectionnés donc oui 2 jiffs (sur pour Desperes, pour Tlili oui si les feuilles de l'an passé comptent aussi)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], LOLISAM, nova64, zéro cool et 186 invités