Classement Britannique 2025-2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Classement Britannique 2025-2026

Messagepar poy » 16 Déc 2025 8:47

Sectionforever a écrit :Soyons pragmatiques en termes de concurrence:

- 2 points en moins ne les empêcheront pas d'être dans les 6.
- Mais comme l'histoire montre qu'en vue du titre, ils sont toujours plus prenables en barrages ou en demi, qu'en finale, çà peut nous profiter s'ils terminent 4 voire 5 au lieu de 1 ou 2...
:wink:

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils finissent 1er de la phase régulière
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 16 Déc 2025 9:20

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ça leur en touche une, sans bouger l’autre :roll:

Oui oui je sais, j'ai même pas envie de commenter tellement je me doutais de cette issue ! Une chose est sûre : quand je vois les réactions en mode "passionata" de tous les fanzouzes toulousains qui font les malins alors qu'ils ont triché et qu'ils le savent bien, je me dis que ce club qui me laissait jusque là assez indifférent hé bien je ne me gênerai pas de rappeler que ça magouille salement juste pour maintenir son leadership et son emprise sur le rugby français, parce qu'ils ont un égo démesuré et que pour eux le reste n'est que du menu fretin. Je ne me gênerai pas de rappeler tous les avantages qu'ils ont (directement et surtout indirectement), et je ne me gênerai pas de dire toute l'estime que je leur porte à tous ceux qui les badent en permanence pour leur confort moral. :evil:

Ils ont le même avocat qu’Etzebeth ?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 16 Déc 2025 9:54

...

C'est ridicule 2 pts donc ça ne les empêchera pas de terminer quand même à l'une des 2 premières places sans forcer.
Une véritable sanction aurait été de leur retirer suffisamment de points pour qu'ils soient obligés de batailler pour se qualifier dans les 6 ou même dans les 8.
Je ne parle même pas d'un retrait de points qui les aurait obligés à jouer le maintien...
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 16 Déc 2025 16:14

poy a écrit :

- Mais comme l'histoire montre qu'en vue du titre, ils sont toujours plus prenables en barrages ou en demi, qu'en finale, çà peut nous profiter s'ils terminent 4 voire 5 au lieu de 1 ou 2...
:wink:

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils finissent 1er de la phase régulière

Mais bien évidemment que ça ne va pas les empêcher de finir P1 ou P2 avec ces "seulement" 2pts de pénalité !

LOLISAM a écrit :Ils ont le même avocat qu’Etzebeth ?

Certainement ! C'est un bon baveux ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Déc 2025 20:58

canto7king a écrit :...

Perso je pense que la Ligue s'est surtout dégonflée. Ce n'était déjà pas net de rejuger quelque chose de déjà jugée avec en plus une clause comme quoi les poursuites s'arrêtaient.
Le Stade Toulousain en jouant uniquement là dessus a clairement fait comprendre que c'est sur ce terrain qu'ils iraient se défendre... et ils auraient peut être gagné.
D'ailleurs je n'ai pas bien saisi la justification de la LNR quand à cette seconde procédure... Ce n'est à priori pas la même juridiction mais c'est quand même 2 organes de la LNR, jugent ils des faits différents ? Ce n'est pas très clair.
Bref la Ligue n'a pas voulu prendre le risque d'un appel et de suite devant le TAS, voire les instances européennes donc il fallait une sanction acceptable pour le Stade afin qu'elle soit acceptée sans rechigner
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 16 Déc 2025 22:04

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...

Perso je pense que la Ligue s'est surtout dégonflée. Ce n'était déjà pas net de rejuger quelque chose de déjà jugée avec en plus une clause comme quoi les poursuites s'arrêtaient.
Le Stade Toulousain en jouant uniquement là dessus a clairement fait comprendre que c'est sur ce terrain qu'ils iraient se défendre... et ils auraient peut être gagné.
D'ailleurs je n'ai pas bien saisi la justification de la LNR quand à cette seconde procédure... Ce n'est à priori pas la même juridiction mais c'est quand même 2 organes de la LNR, jugent ils des faits différents ? Ce n'est pas très clair.
Bref la Ligue n'a pas voulu prendre le risque d'un appel et de suite devant le TAS, voire les instances européennes donc il fallait une sanction acceptable pour le Stade afin qu'elle soit acceptée sans rechigner

Certains ont voulu faire du zèle en se payant le stade Toulousain mais les très hautes instances ont du mettre le Holà.
Apparemment on ne touche pas au grand stade Toulousain. Une chose est sûre en phase finale de champions cup je serai contre le stade et même si c'est un club Anglais.
Et si j'étais agriculteur je mettrais mon tracteur avec une remorque de fumier devant l'entrée des sept deniers :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »