Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 12 Déc 2021 18:50

Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6466
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 12 Déc 2021 18:57

carl64 a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Arthur-retiere-la-rochelle-gravement-blesse-a-une-cheville-face-a-glasgow/1304869

C est maintenant ou jamais :grin:


La malédiction :o des ailier de poche de La Rochelle , j'espère pour lui que ça ne sera pas une même carrière que Gabriel Lacroix :(
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 13 Déc 2021 12:30

Profil interessant mais pas pour ici visiblement …..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 13 Déc 2021 13:03

Le Druide a écrit :Profil interessant mais pas pour ici visiblement …..

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml

Si ça peut aider à ce qu'on garde Hamonou...
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 13 Déc 2021 13:04

moi ce qui me fait chier c'est que à tous les matches de ce WE que j'ai vus, je vois des secondes lignes, des grandas, des types qui font plus de 120 barres, des types qui sautent, qui prennent des ballons
même au CO ils ont sorti Whetton et Hannoyer

mais diantre, pourquoi à la SP, on ne peut pas en trouver pour palier la blessure de Ducat et de Cummins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 13 Déc 2021 15:02

Concernant Ducat et Cummins, nous sommes quelques uns à penser comme toi.
Piqueronies a préféré obtenir le prêt de Joseph et faire monter Tagi en 2°ligne alors qu'avec Gorgadze, Whitelock et même Habbel-Kuffner, nous avions déjà 3 joueurs pouvant évoluer en N°8.
Affaire de choix sur lesquels on peut légitimement s'interroger notamment si l'on considère que la présence de Joseph n'a, à priori, pas vocation à s'inscrire dans la durée.
En espérant en tous cas le retour le plus rapide possible de Cummins.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 13 Déc 2021 15:10

carl64 a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Arthur-retiere-la-rochelle-gravement-blesse-a-une-cheville-face-a-glasgow/1304869

C est maintenant ou jamais :grin:

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 13 Déc 2021 15:18

Cassandre a écrit :Concernant Ducat et Cummins, nous sommes quelques uns à penser comme toi.
Piqueronies a préféré obtenir le prêt de Joseph et faire monter Tagi en 2°ligne alors qu'avec Gorgadze, Whitelock et même Habbel-Kuffner, nous avions déjà 3 joueurs pouvant évoluer en N°8.
Affaire de choix sur lesquels on peut légitimement s'interroger notamment si l'on considère que la présence de Joseph n'a, à priori, pas vocation à s'inscrire dans la durée.
En espérant en tous cas le retour le plus rapide possible de Cummins.


C'est vrai que le choix de Joseph en remplacement de Ducat est étonnant. Je pense surtout qu'il s'agit d'une opportunité que Piqueronies à voulu saisir avec certainement une petite idée derrière la tête comme remplacer Kuffner l'an prochain.....nous n'avons certainement pas tous les éléments et Joseph commence à dire qu'il est content de pouvoir jouer à Pau contrairement au Racing......cependant prudence, Jacky nous a dèjà refroidit avec Dupichot qui aurait pourtant été mieux à Pau. On verra bien mais peut être que Travers ne veut plus de Joseph. De toute façon, le problème du racing est à mon avis plus situé dans le 5 de devant et notamment en première ligne ou il leur manque un gros droitier depuis le départ de Tameifuna.
Par contre, je pense qu'on est entrain de chercher un deuxième ligne car on voit qu'on manque de densité et de qualité à ce poste surtout en 5.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 13 Déc 2021 17:42

Je pense que c'est en bonne voie pour que Joseph reste à Pau, j'espère ne pas me tromper car je pense que le Racing aurait bien besoin d'un Joseph au niveau auquel on le voit actuellement.

Faire monter Tagi en 4 n'était pas un problème pour moi, c'est fréquent désormais ce genre de choses, on l'a vu avec Woki en équipe de France, et avant lui avec Le Roux par exemple, et ce dernier finit sa carrière à ce poste sans que ça ne dérange strictement personne, il y fait sérieusement son boulot.
On avait raté ça avec Waqaniburotu (alors qu'à Brive il le faisait sans sourciller), ça veut pas dire que ça ne doit pas réussir avec Pau pour Lekima (et je pense que ça réussit, mais notre ami fidjien est embêté par les soucis physiques, ou les suspensions...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 13 Déc 2021 18:49

olivier67 a écrit :
Cassandre a écrit :Concernant Ducat et Cummins, nous sommes quelques uns à penser comme toi.
Piqueronies a préféré obtenir le prêt de Joseph et faire monter Tagi en 2°ligne alors qu'avec Gorgadze, Whitelock et même Habbel-Kuffner, nous avions déjà 3 joueurs pouvant évoluer en N°8.
Affaire de choix sur lesquels on peut légitimement s'interroger notamment si l'on considère que la présence de Joseph n'a, à priori, pas vocation à s'inscrire dans la durée.
En espérant en tous cas le retour le plus rapide possible de Cummins.


C'est vrai que le choix de Joseph en remplacement de Ducat est étonnant. Je pense surtout qu'il s'agit d'une opportunité que Piqueronies à voulu saisir avec certainement une petite idée derrière la tête comme remplacer Kuffner l'an prochain.....nous n'avons certainement pas tous les éléments et Joseph commence à dire qu'il est content de pouvoir jouer à Pau contrairement au Racing......cependant prudence, Jacky nous a dèjà refroidit avec Dupichot qui aurait pourtant été mieux à Pau. On verra bien mais peut être que Travers ne veut plus de Joseph. De toute façon, le problème du racing est à mon avis plus situé dans le 5 de devant et notamment en première ligne ou il leur manque un gros droitier depuis le départ de Tameifuna.
Par contre, je pense qu'on est entrain de chercher un deuxième ligne car on voit qu'on manque de densité et de qualité à ce poste surtout en 5.

Je te rejoins totalement sur la nécessité, selon moi, impérieuse de recruter un N°5 façon Matt Philipp.
Nous manquons trop à ce poste à la fois de mobilité, de densité et d'explosivité. Les titulaires actuels du poste en sont, selon moi, trop largement dépourvus pour réellement aider le groupe à franchir un pallier. Contrairement au poste de N°4 avec Ducat et Cummins.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 13 Déc 2021 20:39

Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :
Cassandre a écrit :Concernant Ducat et Cummins, nous sommes quelques uns à penser comme toi.
Piqueronies a préféré obtenir le prêt de Joseph et faire monter Tagi en 2°ligne alors qu'avec Gorgadze, Whitelock et même Habbel-Kuffner, nous avions déjà 3 joueurs pouvant évoluer en N°8.
Affaire de choix sur lesquels on peut légitimement s'interroger notamment si l'on considère que la présence de Joseph n'a, à priori, pas vocation à s'inscrire dans la durée.
En espérant en tous cas le retour le plus rapide possible de Cummins.


C'est vrai que le choix de Joseph en remplacement de Ducat est étonnant. Je pense surtout qu'il s'agit d'une opportunité que Piqueronies à voulu saisir avec certainement une petite idée derrière la tête comme remplacer Kuffner l'an prochain.....nous n'avons certainement pas tous les éléments et Joseph commence à dire qu'il est content de pouvoir jouer à Pau contrairement au Racing......cependant prudence, Jacky nous a dèjà refroidit avec Dupichot qui aurait pourtant été mieux à Pau. On verra bien mais peut être que Travers ne veut plus de Joseph. De toute façon, le problème du racing est à mon avis plus situé dans le 5 de devant et notamment en première ligne ou il leur manque un gros droitier depuis le départ de Tameifuna.
Par contre, je pense qu'on est entrain de chercher un deuxième ligne car on voit qu'on manque de densité et de qualité à ce poste surtout en 5.

Je te rejoins totalement sur la nécessité, selon moi, impérieuse de recruter un N°5 façon Matt Philipp.
Nous manquons trop à ce poste à la fois de mobilité, de densité et d'explosivité. Les titulaires actuels du poste en sont, selon moi, trop largement dépourvus pour réellement aider le groupe à franchir un pallier. Contrairement au poste de N°4 avec Ducat et Cummins.


Le poste 4 est parfaitement couvert avec Ducat, Cumins et Tagitagivalu. C’est au niveau puissance (vitesse & masse) du poste 5 au cul droitier que le départ de Matt Philip est en délicatesse :cry:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 13 Déc 2021 20:53

Philip n'est pas du tout un 5
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 13 Déc 2021 21:02

Tout à fait. D'ailleurs pour venir en Europe cet automne, les Australiens ont fait revenir en sélection Skelton et Arnold, pour la puissance physique et encore plus de taille...
Contre les équipes de Top14, de fort tonnage, c'est pas Matt Philip qui nous apporte la taille et le poids, mais il apporte vitesse, dextérité et bon jump.

Comme d'autres Sudistes avant lui (pas les Boks, eux ils connaissent déjà le sujet, et aiment ça !), il a bien dit qu'en Europe il avait à faire à pas mal de "big boys"...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 13 Déc 2021 21:30

Un 5 comme Skelton, Lees, willense, Tekori, Marais ou.....Pesenti.
Un mec solide, dur, qui avance à l'impact et si possible un brin méchant.
Nous on a Fabrice Metz qui donne tout à chaque match mais qui à ses limites et Delanoy qui n'est pas au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 13 Déc 2021 21:40

FAN DE a écrit :Philip n'est pas du tout un 5


Comme les seconde barres blacks, il a tout, la vitesse, il saute et ne laisse pas sa part au chien quand ça ferraille. Certes, ce n’est pas Skelton ou Tekori mais c’est le type de client qu’on a plus depuis le départ de Pesenti.
Fabrice Metz est un vaillant pour les tâches obscures mais n’a pas les mêmes mains. Notre actuel meilleur joueur au poste 5

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 97 invités