Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 13 Déc 2021 21:42

FAN DE a écrit :Philip n'est pas du tout un 5

Je crois pas non plus mais ils ont l'air sur d'eux
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 13 Déc 2021 22:02

poy a écrit :
FAN DE a écrit :Philip n'est pas du tout un 5

Je crois pas non plus mais ils ont l'air sur d'eux


En équipe de Australie il joue autant en 4 qu’en 5
Par contre en championnat il y a clairement une prédominance pour le poste de 5.

https://www.allrugby.com/joueurs/matt-philip-5808.html
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 14 Déc 2021 9:36

Mat Philip n'est pas un 5. Il peut y jouer ponctuellement comme le fait Cummins ou Tagi. L'an passé il a d'ailleurs joué avec Metz ou Pesenti. C'est un très bon joueur et il peut revenir quand il veut mais ses qualités sont surtout le déplacement, l'activité et la touche. Un vrai 5 doit plus être dans le combat, apporter sa masse à l'axe droit en mêlée et ferrailler autour et dans les rucks.
Il y a quelques joueurs en fin de contrat à ce poste en Top 14 : Tanguy de La Rochelle, Willense de Montpellier, Maestri du Stade Français, Mahu et Eru de Perpignan, Tekori de Toulouse.
Tekori à 38 ans et n'est pas JIFF. Eru et Mahu ne sont pas JIF. Willense ne partira pas de Montpellier pour venir à Pau. Maestri est en fin de course et est surtout très cher. Reste Tanguy, qui est JIFF, qui joue peu et qui est jeune. Je ne pense pas que La Rochelle le laisse partir mais cela pourrait être une bonne option pour nous même si ce n'est pas un joueur de très haut niveau il est, à mon avis, supérieur à Delanoy et pourrait apporter une alternative correcte à Metz.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 14 Déc 2021 11:01

Autre poste...
Le recrutement et les prolongations au Racing et à Toulouse en 3 eme ligne laisse à penser que l'on pourrait garder Joseph et Hamonou l'an prochain, ce qui n'est pas mal du tout pour l'avenir.

Sinon en 2 eme ligne c'est vrai qu'il nous faudrait un gros 5, en 4 on a ce qu'il faut mais en 5 un mec du style de Lees nous ferait le plus grand bien. Ca doit se trouver dans l'hémisphère sud je pense.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 14 Déc 2021 11:01

Tanguy, c’est pas con du tout en effet.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Déc 2021 13:00

olivier67 a écrit :Mat Philip n'est pas un 5. Il peut y jouer ponctuellement comme le fait Cummins ou Tagi. L'an passé il a d'ailleurs joué avec Metz ou Pesenti. C'est un très bon joueur et il peut revenir quand il veut mais ses qualités sont surtout le déplacement, l'activité et la touche. Un vrai 5 doit plus être dans le combat, apporter sa masse à l'axe droit en mêlée et ferrailler autour et dans les rucks.
Il y a quelques joueurs en fin de contrat à ce poste en Top 14 : Tanguy de La Rochelle, Willense de Montpellier, Maestri du Stade Français, Mahu et Eru de Perpignan, Tekori de Toulouse.
Tekori à 38 ans et n'est pas JIFF. Eru et Mahu ne sont pas JIF. Willense ne partira pas de Montpellier pour venir à Pau. Maestri est en fin de course et est surtout très cher. Reste Tanguy, qui est JIFF, qui joue peu et qui est jeune. Je ne pense pas que La Rochelle le laisse partir mais cela pourrait être une bonne option pour nous même si ce n'est pas un joueur de très haut niveau il est, à mon avis, supérieur à Delanoy et pourrait apporter une alternative correcte à Metz.


TANGUY c'est très moyen d'ailleurs avec les besoins du Racing de muscler son pack ne c'est pas jeter sur lui...SVP même niveau que Delanoy et Metz

on va perdre Ramsay en non Jiff il nous faut un un 5 de très haut niveau si on veut rivaliser donc pas le choix que de le chercher dans le Sud.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Déc 2021 13:04

McCaw a écrit :Tanguy, c’est pas con du tout en effet.


Je préfère 1000 fois un Le Roux qu'un Tanguy (il est ni grand, ni lourd, ni puissant...)


il reste en 5 qui n'ont toujours pas prolongés dans le championnat :

Paul WILLEMSE, 29 ans, 2ème ligne, NON JIFF
Yoann MAESTRI, 33 ans, 2ème ligne, JIFF
Iosefa TEKORI, 38 ans, 2ème ligne, NON JIFF
Richie ARNOLD, 31 ans, 2ème ligne, NON JIFF
Rory ARNOLD, 31 ans, 2ème ligne, NON JIFF

...effectivement faudra voir à l'étranger
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 14 Déc 2021 13:43

Je ne trouve rien d'intéressant à ce Tanguy, il n'a rien d'un tracteur comme on le souhaite ici.
D'ailleurs il ne veut pas quitter ses parents. :)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6466
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 14 Déc 2021 15:36

FAN DE a écrit :Je ne trouve rien d'intéressant à ce Tanguy, il n'a rien d'un tracteur comme on le souhaite ici.
D'ailleurs il ne veut pas quitter ses parents. :)


Sinon il nous reste Laverdure :grin: :grin: :tusors: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 14 Déc 2021 16:21

La mariée n'est jamais assez belle pour les "forumeurs" de la section!!!Effectivement Tanguy ce n'est pas le 7ème ciel :grin: mais je me souviens qu'ici on me disait qu'il ne fallait surtout pas recruter Sinzelle ou Dulin. résultat, ils sont titulaires tous les 2 sur tous les matchs importants dans une équipe qui joue le titre en top 14 et en champions cup.......

Tanguy pourrait être une alternative dans la rotation en seconde ligne, il est jeune et jiff et remplacera Ramsay en attendant la fin de contrat de Delanoy car je persiste sur le fait qu'il est meilleur que ce dernier.
Rien ne nous empêche de trouver une pointure à l'étranger parce que pour le moment nous ne sommes pas encore assez attractifs pour faire venir des Willense ou Le Roux, encore moins avant la coupe du monde.....mais je vous laisse rêver à des joueurs que nous ne pourrons pas avoir car c'est important de rêver.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 14 Déc 2021 16:32

Ici y en a beaucoup qui font la fine bouche, mais je ne crois pas qu'on ait eu récemment à se plaindre des Puech, Ramsay, Decron, Delhommel ou Tuimaba, qui avaient pourtant des CV pas si ronflants que cela...

On ne fait pas une équipe uniquement avec des vedettes (par contre je pense qu'une ou deux figures de proue feraient du bien en termes de comm' et de vie de groupe, des gens sains bien sûr).

Toper l'équivalent d'un Fisi'ihoi, en fin de contrat dans un gros club, qui ne peut le garder car non-Jiff, ça peut le faire aussi. On a un peu de marge, faut bien cibler le poste.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 14 Déc 2021 17:44

L'ami Tanguy est un courageux gaillard qui, avec un compère, a tabassé et envoye à l'hosto un gars. Six mois avec sursis.
Dans le genre on a déjà donné
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 14 Déc 2021 19:44

olivier67 a écrit :La mariée n'est jamais assez belle pour les "forumeurs" de la section!!!Effectivement Tanguy ce n'est pas le 7ème ciel :grin: mais je me souviens qu'ici on me disait qu'il ne fallait surtout pas recruter Sinzelle ou Dulin. résultat, ils sont titulaires tous les 2 sur tous les matchs importants dans une équipe qui joue le titre en top 14 et en champions cup.......

Tanguy pourrait être une alternative dans la rotation en seconde ligne, il est jeune et jiff et remplacera Ramsay en attendant la fin de contrat de Delanoy car je persiste sur le fait qu'il est meilleur que ce dernier.
Rien ne nous empêche de trouver une pointure à l'étranger parce que pour le moment nous ne sommes pas encore assez attractifs pour faire venir des Willense ou Le Roux, encore moins avant la coupe du monde.....mais je vous laisse rêver à des joueurs que nous ne pourrons pas avoir car c'est important de rêver.



https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 14 Déc 2021 21:25

Et si on allait chercher Ramos en 10 car l'an prochain il sera barré en 15 par JAMINET non ?
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 14 Déc 2021 21:41

A Toulouse Ramos pas d'avenir en 15 ni en 10, à PAU il peut jouer aux 2 postes et se repositionner en EDF pour 2023.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 78 invités