IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17789
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 13 Sep 2023 22:53

laulu a écrit :Une question, au risque de me faire incendier si cela a été expliqué sur d'autres pages ... je suis remonté sur quelques unes mais je n'ai pas trouvé la réponse ..., savez vous pourquoi les tournois ont lieu un vendredi ?
Je comprends bien qu'il y a la coupe du monde mais les vendredis il y a aussi des matchs ... ou est ce parce qu'il y a des programmes plus épais le samedi ?
Merci


Oui c'est bien ça. Le Seven ne voulait pas faire concurrence à la Coupe du Monde, et ainsi il n'y avait que le vendredi d'envisageable pour jouer. Il y a 1 seul match de CdM programmé chaque vendredi d'ici fin septembre, et le soir, donc ça laisse la journée pour dérouler chaque étape de Seven. Le samedi ça aurait fait beaucoup trop collision avec la CdM, et il n'y aurait eu personne ou presque dans les stades de SuperSeven... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17789
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 14 Sep 2023 1:07

Le sympathique clip de présentation : https://youtu.be/RaanikfmqZ4

:sante: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4047
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2023 7:08

J'adore le travail de David Ferreira (de Sauvagnon), c'est un peu dans l'esprit de Jean-Michel Basquiat : surprenant, coloré, dynamique et pourtant je crois que je suis un des moins jeunes ici.
L'âge n'a rien a voir dans l'affaire et comme disait Toulouse-Lautrec : "La peinture, c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas".
Peut-être une question de sensibilité, et je comprend que certains n'aiment pas.

Pierre Dac disait : "On ne discute pas les égouts et les couleuvres"
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3023
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar winnetou » 14 Sep 2023 7:41

dom a écrit :Bon je vais faire tache ...en bon vieux gros con...j aime pas du tout.
Pour moi de la même veine que les hymnes de la cdm...illisible, inesthétique, cacophonique !
Mais bon pas grave, je suis le seul à pas aimer , donc ils vont en vendre plein à 85 euros...c est bien.pour le club :sante:


+1Je dois être aussi dans la team des moins jeunes...
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 114
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Numéro Vert » 14 Sep 2023 8:48

mat6483 a écrit :Il est très clivant ce maillot , impossible qu’il fasse l’unanimité et heureusement , ça voudrait dire qu’on a tous les memes goûts et dans certains domaines , ça pourrait vite causer soucis :)

Oh la la ... si Jean Luc, Sandrine et toute leur bande t'entendent, tu vas sérieusement te faire pourrir :D
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 14 Sep 2023 8:51

winnetou a écrit :
dom a écrit :Bon je vais faire tache ...en bon vieux gros con...j aime pas du tout.
Pour moi de la même veine que les hymnes de la cdm...illisible, inesthétique, cacophonique !
Mais bon pas grave, je suis le seul à pas aimer , donc ils vont en vendre plein à 85 euros...c est bien.pour le club :sante:


+1Je dois être aussi dans la team des moins jeunes...



Oui c est vrai , l age n a rien à voir, je retire le "vieux" :D
....si psy retire "bedonnant " :sante:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4047
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2023 9:35

Non, l'âge n'a rien à voir et comme disait Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire". Et puis se dire "vieux con" est un signe d'humilité (ou de clairvoyance). Un jeune de 25 ans ne se dira pas "jeune con", on est trop sûr de soi à cet âge , ce sont les autres qui le disent.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14623
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 14 Sep 2023 9:49

Est-ce que quelque part on a la raison de ce tirage ? A savoir le 2e du précédent tournoi qui rencontre le 3e de ce même tournoi.

On se rend compte que les têtes de série sont Monaco (N1) et Section (N2) les 2 finalistes, puis Paris (perdant de la 3e place, N4) et les Barbarians (éliminés en 1/4, N3) en lieu et place du Racing (vainqueur 3e place) qui se retrouve N9.

En réalité, en plus des Babaas, l'ASM (non qualifié en 1/4) a été surclassé en N5 et rencontre OYO et Toulon (non qualifié en 1/4) en N6, au détriment du Racing qui descend de 2 crans et de l'Aviron qui descend d'un.

Ca pue. Je le sens mal. On va se faire enfler d'entrée. Pour que Jacky accepte ça, il a des garanties sur autre chose
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14623
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 14 Sep 2023 9:53

5 "invités extérieurs" pour l'ASM (un nouveau Monaco ?):
· Freddie Roddick (24 ans, Angleterre) : Team GB et England 7’s
· Max McFarland (30 ans, Ecosse) : Team GB et Scotland 7’s
· Josevata Nalaqwa (23 ans, Fidji) : Fidji U18
· Tira Patterson (25 ans, Fidji) : Fidji 7’s
· Kurt Heatherley (28 ans, Nouvelle-Zélande) : Issoire Rugby
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4047
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar FAN DE » 14 Sep 2023 10:15

Cette compétition tourne à la grosse plaisanterie, elle n'a plus aucun sens ou alors l'an prochain on invite l'équipe des Fidji.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10100
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2023 12:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6898
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 14 Sep 2023 12:42

Le Druide a écrit :https://x.com/racing92/status/1702242885075190103?s=20



et 3 ou 4 septistes invités.... (l'effet michalond?)


Et dire que cette année pour faire leur pub le Sevens met en avant les jeunes champions du monde passés par ce tournoi.... Il y en aura de moins en moins... Je sens que je vais regardé le match de la Section s'il passe le suivant et pas d'autres....
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 14 Sep 2023 13:26

Ben oui , ça fait un bail que je le dit que ce 7's est une grosse escroquerie......
On était des intrus, ça pouvait pas durer !
Et ce pauvre Bouscatel qu est ce qu il dit ?
Sans déconner il serait pas mieux à se reposer tranquille qu à dire et faire des conneries.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14623
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 14 Sep 2023 14:23

dom a écrit :Ben oui , ça fait un bail que je le dit que ce 7's est une grosse escroquerie......
On était des intrus, ça pouvait pas durer !
Et ce pauvre Bouscatel qu est ce qu il dit ?
Sans déconner il serait pas mieux à se reposer tranquille qu à dire et faire des conneries.


L'enjeu était de dégager des potentiels pour les JO mais maintenant il n'y a plus besoin. Le groupe est connu.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14623
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 14 Sep 2023 14:34

Le groupe bordelais :

"Pour cette première étape du tournoi Laurent Ferrères et son staff ont dévoilé hier soir les 13 septistes qui participeront demain au rendez-vous clermontois. Parmi eux deux internationaux à 7, Aratz de Goicoechea (Espagne) et Ben Ellermann (Allemagne) porteront les couleurs de l'UBB Sevens. 3 Espoirs bordelais grossiront également les rangs : Arthur Martin et Diego Miranda, tous deux présents sur le tournoi élite 2023 ainsi que Romain Gardrat (Supersevens 2022). Cette année encore l'UBB Sevens se déplace avec un bon nombre de joueurs issus du bassin girondin. Le Saint-Médard Rugby Club sera fièrement représenté par Lucas Toulouze et Hugo Querillacq. On retrouvera également Léonard Bouscasse, Gabriel Bouscasse et Mathys Domens du club de rugby de Castillon la Bataille, Tom Higueras et Victor Gayan du stade Mérignacais et enfin Clarence Bienes de l'US Salles.
Sur 13 joueurs 8 ont déjà participé à au moins une des étapes de l'In Extenso 2022."


Image
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], moneinchon, sergii et 109 invités