J24 : SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Equipe de France

Re: J24 : SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar game_over » 17 Mai 2025 19:42

Quelle première mi-temps! A part deux pénalités (dont une Traillesque), tout a été concrétisé. La conquête, le jeu au sol, la défense, tout a été de bonne facture dans cette mi-temps.
Puis leur banc est entré en même temps que le nôtre, après l'essai de Manu, et là, on a souffert. Mais je retiendrai cette séquence à l'Irlandaise de près de 3 minutes à 14, sans faute pour parvenir à l'emporter. Cela peut devenir un marqueur, car nous n'avions pas l'habitude de mener à bien une telle séquence sans qu'une faute soit sifflée.
On reste dans les temps pour les 8, c'est bien. Pourvu que ça tienne jusqu'au bout.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 17 Mai 2025 19:49

Bravo à l' équipe même si on a un peu tremblé à la fin, mais Toulon ben c' est Toulon.
Il faut gagner les 2 suivants pour espérer le Top 8, peut-être en passant devant Montpellier.
Mais les 3 points envolés à Perpignan à 10 secondes de la fin risquent quand même de manquer.
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 17 Mai 2025 20:08

Les 50 minutes les plus abouties de la saison... Vraiment superbe. Comme quoi ils savent le faire. J'ai bcp aimé aussi l'essai de kaulashvili dans le jeu d'avants propre et rapide.
Et les 3 dernières minutes ont été parfaitement maîtrisées pour garder le ballon de la victoire.
Bravo les gars ... Et on continue d'y croire
LAULU :-)))
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 17 Mai 2025 20:18

Quel bonheur d'assurer le maintien en gagnant à Lyon et en battant Toulon. Ce n'est pas rien !
50 minutes de très bonne facture. Juste un regret de ne pas avoir scoré sur la dernière mêlée de la première mi-temps.

Le manque de profondeur de l'effectif n'est pas une nouveauté et face à une telle armada c'est criard mais on joue encore quelque chose à 2 journées de la fin, c'est beau !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 17 Mai 2025 20:27

Quelle belle 1ère mi-temps : conquête parfaite, grosse présence dans les rucks, de la discipline, un essai magnifique d'Émilien, un Hameau au soutien.
Le kiff devant cette maîtrise et la qualité de notre jeu. :sante:
La 2ème mi-temps ? Simple, la saison prochaine nous serons équipés pour en faire 2 d'un même niveau, comme la 1ère à Gerland et celle d'aujourd'hui.
Et de toutes façons, les 2 plus belles actions de la 2ème mi-temps sont paloises, non :wink: ?
Le cad-deb de Manu quiva à dame et le si maîtrisé cache ballon des ultimes minutes.
On a battu Toulon :sante:
Plus que 2 finales à gagner.
Le Top 8, j'y crois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 17 Mai 2025 20:29

bravo l'equipe a su résister en seconde mi temps avec une gestion exemplaire à 14 ; axel a été au niveau de l'enjeu , bravo , on y croit !même si vannes est une sacrée équipe !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
3BDC

Messagepar 3BDC » 17 Mai 2025 21:37

Franchement, je n’y croyais pas avant le match. J’ai vu la 1 ère mi temps la plus aboutie de la saison, puis de la souffrance face au banc adverse, et aux autres Toulonnais sans doute sèchement sermonnés par Mignoni à la mi temps. J’ai beaucoup aimé la gestion des 2 dernières minutes, chose que l’on ne savait pas ( plus) faire. Bravo à tout le groupe et au staff.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 17 Mai 2025 23:07

guichguichmere a écrit :Belle victoire, si on arrive à tenir 80 minutes de haut niveau, on peut faire peur. Pour l'instant, on se fait peur.

Parfaitement bien résumé... quel flip a la fin encore. Heureusement nos 3 dernières minutes ont été parfaites cette fois.
Superbe première mi-temps, une des plus belles de la saison, après le banc nous fait mal. Isa vient toujours chez nous ? Il va faire du bien lui.
Bravo aux joueurs.
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 18 Mai 2025 7:18

Une belle victoire qui fait du bien à la tête.
La 1ere MT est quasi parfaite mais il est vrai que la gestion des temps faibles en 2nde MT n'est pas bonne.
Il faut aussi dire que Toulon avait un sacré banc avec presque que des titulaires mais je regrette que le nôtre n'ait pas jouer un plus grand rôle.
On prend 21-5 en 2nde MT, dont un cinglant 21-0.
La dernière action parcontre est magnifique avec une possession de plus de 2min sans faute et où tout le monde s'y ait filé.
J'ai aimé:
- notre mêlée en 1ère MT et en 2nde quand Kaulash est rerentré. Comme à Anoeta, ce joeur nous cale la mêlée et contre des équipes comme Toulon, c'est indispensable.
- FBB qui claque encore une super perf. Il finit meilleur plaqueur côté section avec un 14/15. Ce jeune joueur est une pépite et a un flegme à toute épreuve.
- Daubagna qui a enchainé 80min de très haut niveau. Il reprend confiance au meilleur des moments pour nous.
- Notre 2nde ligne Auradou Picquette: Hugo dans son style mais également très altruiste avec la capacité de faire jouer. Picquette a été aussi bon avec de bonnes charges et une bonne lecture des mauls adverses
- Nouste Beka qui nous sort encore un super match. Un grattage ultra important et des charges monstrueuses. Je suis vraiment content qu'il retrouve son niveau.
-Tumua auteur de son meilleur match de la saison .... À l'aile en plus. Décisif, agressif en défense. Un match parfait pour lui
- Théo a alterné le bon et le moins bon mais ça reste un poison pour les équipes en face. Il fait 2 fautes de mains inhabituelles mais sa prestation reste bonne.
- Emilien a aussi fait un match correct même s'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.
- Laporte continue à enchaîner..hier il a ete précieux dans le replacement défensif et inscisf quand il a eu le ballon
-Axel qui fait une rentrée rassurante. Je pense que joe était cramé bien avant et qu'il aurait même pu rentrer plus tôt
J'ai pas trop aimé:
- la prestation de nos remplacants
- notre inconstance et le trou d'air vers la 50ème. Comme à Lyon on est incapable de gérer cette période là. Le problème c'est qu'on peut avoir des temps très fort mais à contrario des temps très faibles.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Mai 2025 7:56

purito a écrit :Une belle victoire qui fait du bien à la tête.
La 1ere MT est quasi parfaite mais il est vrai que la gestion des temps faibles en 2nde MT n'est pas bonne.
Il faut aussi dire que Toulon avait un sacré banc avec presque que des titulaires mais je regrette que le nôtre n'ait pas jouer un plus grand rôle.
La dernière action parcontre est magnifique avec une possession de plus de 2min sans faute et où tout le monde s'y ait filé.
J'ai aimé:
- notre mêlée en 1ère MT et en 2nde quand Kaulash est rerentré. Comme à Anoeta, ce joeur nous cale la mêlée et contre des équipes comme Toulon, c'est indispensable.
- FBB qui claque encore une super perf. Il finit meilleur plaqueur côté section avec un 14/15. Ce jeune joueur est une pépite et a un flegme à toute épreuve.
- Daubagna qui a enchainé 80min de très haut niveau. Il reprend confiance au meilleur des moments pour nous.
- Notre 2nde ligne Auradou Picquette: Hugo dans son style mais également très altruiste avec la capacité de faire jouer. Picquette a été aussi bon avec de bonnes charges et une bonne lecture des mauls adverses
- Nouste Beka qui nous sort encore un super match. Un grattage ultra important et des charges monstrueuses. Je suis vraiment content qu'il retrouve son niveau.
-Tumua auteur de son meilleur match de la saison .... À l'aile en plus. Décisif, agressif en défense. Un match parfait pour lui
- Théo a alterné le bon et le moins bon mais ça reste un poison pour les équipes en face. Il fait 2 fautes de mains inhabituelles mais sa prestation reste bonne.
- Emilien a aussi fait un match correct même s'il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau.
- Laporte continue à enchaîner..hier il a ete précieux dans le replacement défensif et inscisf quand il a eu le ballon
-Axel qui fait une rentrée rassurante. Je pense que joe était cramé bien avant et qu'il aurait même pu rentrer plus tôt
J'ai pas trop aimé:
- notre inconstance et le trou d'air vers la 50ème. Comme à Lyon on est incapable de gérer cette période là. Le problème c'est qu'on peut avoir des temps très fort mais à contrario des temps très faibles.

Je partage totalement toute ton analyse et notamment celle concernant Joe Simmonds.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 18 Mai 2025 8:25

Comme quoi le rugby c'est simple. Tu respectes et maitrises les basiques, tu ne fais pas de fautes bêtes qui te mettent sous pression, tu tiens le ballon, et tu conclus tes temps forts ... Du coup plus de sujets d'arbitrage.
Par ailleurs j'ai trouvé Ludovic Cayre très précis dans ses décisions et très propres. Il ne laissait pas la place au doute. Et les échanges avec les capitaines étaient courtois et respectueux. J'ai bien aimé. Mais ça vient également des deux équipes qui n'ont pas été difficiles à arbitrer.
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 18 Mai 2025 8:28

purito a écrit :Une belle victoire qui fait du bien à la tête.
J'ai aimé:
J'ai pas trop aimé:

Emilien annihile beaucoup d'attaques adversaires avec sa lecture du jeu adverse. Ça se sent depuis son retour. Mais il vrai qu'offensivement, il est un peu moins visible que par le passé, mais reste souvent bien placé (cf son essai en soutien de Brau Boirie).
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Mai 2025 9:32

Personne ne parle de la sortie de Gorgadze. C'était une commotion ou autre chose ?
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
game_over

Messagepar game_over » 18 Mai 2025 9:49

FAN DE a écrit :Personne ne parle de la sortie de Gorgadze. C'était une commotion ou autre chose ?

Oui, c'est bien une commotion.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
3BDC

Messagepar 3BDC » 18 Mai 2025 10:04

laulu a écrit :Comme quoi le rugby c'est simple. Tu respectes et maitrises les basiques, tu ne fais pas de fautes bêtes qui te mettent sous pression, tu tiens le ballon, et tu conclus tes temps forts ... Du coup plus de sujets d'arbitrage.
Par ailleurs j'ai trouvé Ludovic Cayre très précis dans ses décisions et très propres. Il ne laissait pas la place au doute. Et les échanges avec les capitaines étaient courtois et respectueux. J'ai bien aimé. Mais ça vient également des deux équipes qui n'ont pas été difficiles à arbitrer.

Je demande quand même à revoir la plaquage de Zegueur sur Biggar à la 73eme, là où Cayre revoit à la vidéo, et nous pénalise pour un soit disant plaquage à retardement. Dans la continuité, penaltouche pour le RCT, jaune pour Seneca qui écroule, et essai de Sinckler.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »