Messagepar Gomjabbar » 21 Mar 2026 10:33
Pour être tout à fait rassurés, nous avons besoin de ramener des points à l'extérieur et au vu de notre calendrier, ce sera très difficile partout. Ramener un/des point(s) du SR, ce serait très bien mais, ne nous leurrons pas, il va falloir mettre d'autres ingrédients que toutes nos prestations à l'extérieur en 2026. On en a les moyens mais pour le SR c'est un match vital pour espérer encore accrocher le top 6. Deux ans sans qualif, ils seraient dans l'accident industriel.
On n'a pris "que" 9 points lors des 5 derniers matchs, deux matchs aboutis à la maison mais deux roustes à l'extérieur plus un BD miraculeux. Nos adversaires directs (MHR et Clermont) en ont eux pris une vingtaine sur la même période. Ils se rencontrent. A nous d'inverser la tendance, une défaite chez les maritimes n'aurait rien de dramatique et je crois qu'on pourra aussi renverser la table contre Bayonne ou au SF. Mais c'est le printemps et il est temps de reverdir aussi à l'extérieur.
On doit y aller pour gagner et j'espère voir le même engagement que contre Bordeaux même si un point m'irait très bien. A minima, une copie propre.