Ponson a écrit :Sacré mec!
L'interview est très impressionnante d'intelligence, très pointue et également lucide.
2 extraits, même si absolument TOUT est intéressant dans cet interview que tout un chacun - suiveur du club - doit lire absolument :
« Je crois qu’il faut plus de verticalité. On est une équipe brillante dans la répartition et la menace sur la largeur, – c’est un héritage de l’époque Mannix – mais avec très peu de menace profonde de par cette distribution. On doit jouer plus debout, alimenter prioritairement là où on a déséquilibré car on a des joueurs qui ont trop tendance à se replacer dans des structures. On a changé de petites choses sur la répartition et on va beaucoup modifier les formes d’entraînement. Il y aura plus d’oppositions réelles à 15 contre 15. On va démarrer l’été sur du rugby-rugby, avec un état d’esprit, l’enthousiasme offensif qu’on a déjà et terminer fin août avec le même état d’esprit, mais défensif."
Plus loin :
"Le Top 6, je n’en parle pas de suite. Et puis j’ai l’intime conviction que si jamais ça arrive, ça n’enlèvera pas le premier objectif. C’est un chantier de long terme sur lequel on s’engage. Il ne faudrait surtout pas être aveuglé par une éventuelle réussite précoce. C’est un projet de construction, de moyen terme. Il faut semer les graines, les laisser germer, arroser. Il faut du temps et de la patience. Mais je sais bien évidemment que la locomotive de tout ça, ce sera les résultats du court terme. »
Bonjour,
l'article est réservé aux abonnés. Est-ce qu'il vous est possible de le partager autrement. Merci