Rumeurs Effectif Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 15 Avr 2020 12:40

poy a écrit :
djers a écrit :
moneinchon a écrit :Au moins c’est clair, Colin rentre chez lui, annonce du président ce jour dans la Rep.
Pour Ben Smith, il laisse une ouverture


Oui,ce qui est paradoxal d’ailleurs !!!
On va être en difficulté financière mais on peut, peut être garder Smith ? :gratte: :gratte: :gratte:

Le club et Pontneau ne restent pas sans rien faire à la maison donc je reste persuadé que tout est déjà ficelé pour la saison prochaine niveau budget.
Les partenaires ont déjà été sondé dont Total qui a confirmé dans la presse avoir des contacts réguliers avec le club ces derniers temps. Je réitère ce que j'ai dit auparavant Total va soutenir le club au moins encore pour l'année prochaine ne serait-ce que pour le sauver .
Par contre il est clair que le club devra baisser son budget prévisionnel pour les années suivantes mais j'ai confiance en Pontneau pour faire ce qu'il faut.


Euh, moi je ne crois pas que tout soit réglé niveau partenaire pour la saison prochaine :?
Pour l’engagement de Total et des plus gros peut être car les contrats de partenariats sont signés pour plusieurs exercices mais quid de tous les autres qui sont les plus nombreux ? Pour l’artisan, le commerçan, la petite entreprise qui renouvelle ses cartes d’abonnements en prenant quelques places en loge qu’il passe en frais de représentation et charges déductibles du compte de sa petite entreprise....Pas sûr qu’ils aient l’esprit et la trésorerie en juillet prochain pour reprendre ses quelques places en loge pour la saison prochaine qui au final comptent au niveau du prévisionnel. Quid du grand public touché par du chômage ? :cry:

Ps : ces 2 derniers échanges doivent être déplacés dans la partie finances et sponsors :D
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 15 Avr 2020 13:11

L'état a fait ce qu'il fallait pour que les PME continuent d'exister après la crise donc pour moi je pense qu'il n'y aura pas de conséquences pour l'an prochain.
Par contre attention à l'année suivante. Il faut aussi que tu comptes les petites PME qui bossent tout en étant en chômage partiel. Il y en a toujours pour profiter du système comme pour les allocations familiales :wink:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 15 Avr 2020 14:12

poy a écrit :L'état a fait ce qu'il fallait pour que les PME continuent d'exister après la crise donc pour moi je pense qu'il n'y aura pas de conséquences pour l'an prochain....

Je côtoie le milieu industriel au quotidien, de la PME au grand groupe côté en bourse.
Je n'ai pas du tout la même vision des choses que toi.
Tu évoques le cas où, dès la fin du confinement, les entreprises réaliseraient à nouveau du jour au lendemain, 100% du chiffre d’affaires qui était le leur avant.
Un tel redémarrage est impossible!
Certes, l’État a fait semble t-il ce qu'il fallait, mais ce n'est pas un simple report des charges et la mise au chômage partiel des employés pendant 1mois, maintenant 2 mois, peut-être plus, qui fera qu'elles repartiront après comme si de rien n'était.
Inévitablement elles vont devoir faire face à la perte de certains de leurs clients et à une forte baisse de leur chiffre d'affaires.
Pour celles qui étaient déjà sous tension avant la crise et avaient du mal à atteindre l'équilibre, une perte de seulement 10% de l'activité risque d'être irrémédiable.
Celles qui avaient un peu de trésorerie et des fonds propres à un niveau correct, s'en remettront peut-être, les autres...
Image
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar #bearnais » 15 Avr 2020 14:29

Et si les frontières non européennes sont fermées jusqu’à septembre,ils vont faire comme les types pour venir jouer en France ?

Ça aussi il faut en finir avec les recrues qui se pointe en octobre ou décembre.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 15 Avr 2020 14:32

jipé a écrit :
poy a écrit :L'état a fait ce qu'il fallait pour que les PME continuent d'exister après la crise donc pour moi je pense qu'il n'y aura pas de conséquences pour l'an prochain....

Je côtoie le milieu industriel au quotidien, de la PME au grand groupe côté en bourse.
Je n'ai pas du tout la même vision des choses que toi.
Tu évoques le cas où, dès la fin du confinement, les entreprises réaliseraient à nouveau du jour au lendemain, 100% du chiffre d’affaires qui était le leur avant.
Un tel redémarrage est impossible!
Certes, l’État a fait semble t-il ce qu'il fallait, mais ce n'est pas un simple report des charges et la mise au chômage partiel des employés pendant 1mois, maintenant 2 mois, peut-être plus, qui fera qu'elles repartiront après comme si de rien n'était.
Inévitablement elles vont devoir faire face à la perte de certains de leurs clients et à une forte baisse de leur chiffre d'affaires.
Pour celles qui étaient déjà sous tension avant la crise et avaient du mal à atteindre l'équilibre, une perte de seulement 10% de l'activité risque d'être irrémédiable.
Celles qui avaient un peu de trésorerie et des fonds propres à un niveau correct, s'en remettront peut-être, les autres...

Dans ma branche le travail est pour l'instant juste décalé et je peux te dire que les clients font le forcing pour caler des dates dans les prochains mois pour rattraper au plus vite le retard. Je te confirme qu'après le deconfinement ça va être compliqué pour beaucoup de PME mais uniquement car on aura pas assez de personnels pour satisfaire tout le monde.
Après certains secteurs comme la restauration, le tourisme et l'aéronautique vont être plus touché c'est une certitude mais je ne suis pas sûr que ce soit les principaux partenaires de la Section.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar jipé » 15 Avr 2020 15:11

poy a écrit :....
Dans ma branche le travail est pour l'instant juste décalé et je peux te dire que les clients font le forcing pour caler des dates dans les prochains mois pour rattraper au plus vite le retard. Je te confirme qu'après le deconfinement ça va être compliqué pour beaucoup de PME mais uniquement car on aura pas assez de personnels pour satisfaire tout le monde.
Après certains secteurs comme la restauration, le tourisme et l'aéronautique vont être plus touché c'est une certitude mais je ne suis pas sûr que ce soit les principaux partenaires de la Section.

Ok, c'est mieux d'avoir plusieurs sons de cloches.
Je préfère que ça se passe comme ça aussi.

Pour le les entreprises évoluant dans le secteur du tourisme et des loisirs, je pense aussi que ça va être beaucoup plus compliqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar McCaw » 15 Avr 2020 16:39

Concernant Ben Smith, je ne suis pas certain que l'on soit capable de le garder, et dans l'absolu, avec une balance sportif et financier à considérer, il vaut mieux ne pas compter sur lui.

Personnellement, je crois qu'il faut cesser d'avoir des attentes démesurées autour des arrivées de joueurs, ça n'a pas tellement de sens en ce moment.
Et on a des joueurs, assez largement, on ne fait pleurer personne. On va faire avec eux et les Espoirs, à ne pas écarter des réflexions, et on verra en cours de saison si on a besoin d'un joker médical ou bien d'un joueur supplémentaire.



Un groupe soudé et performant peut suffire pour faire une bonne saison, sans se rêver en play-offs, soyons réalistes !

Il faut franchir des étapes qui ne tiennent pas seulement au terrain là si j'ai bien suivi, ça doit rester prioritaire pour ne pas voir le club être en difficulté.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar olivier67 » 15 Avr 2020 17:25

De toute façon toutes les équipes vont être dans notre cas.....c'est une épreuve bien particulière et inédite que nous vivions et personne ne peut encore dire comment nous allons nous en sortir.
Nous ferons avec les joueurs présent et peut être un ou deux "chômeurs" bien contents de trouver un club à un moment dans la saison.
De toue façon personne n'est encore capable de dire quand le championnat reprendra
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12775
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 17 Avr 2020 8:32

Dans le midol, Pontneau a affirmé que le recrutement était terminé...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Jako de Pau » 17 Avr 2020 9:37

djers a écrit :Dans le midol, Pontneau a affirmé que le recrutement était terminé...


En incluant Matt Philip et Eliott Roudil ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar gogan » 17 Avr 2020 9:44

Jako de Pau a écrit :
djers a écrit :Dans le midol, Pontneau a affirmé que le recrutement était terminé...


En incluant Matt Philip et Eliott Roudil ou pas ?


Ce n'est pas précisé, le midol se contente de reprendre l'article de la Rép d'avant-hier.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar poy » 17 Avr 2020 10:06

olivier67 a écrit :De toute façon toutes les équipes vont être dans notre cas.....c'est une épreuve bien particulière et inédite que nous vivions et personne ne peut encore dire comment nous allons nous en sortir.
Nous ferons avec les joueurs présent et peut être un ou deux "chômeurs" bien contents de trouver un club à un moment dans la saison.
De toue façon personne n'est encore capable de dire quand le championnat reprendra

Bayonne à quand même pas mal recruté mais apparemment ils ont pas de problème financier...mouais !!
Je pense que Bru a du poser ses conditions mais attention au retour de bâton si ça passe pas comme nous avec Mannix. N'est pas le stade Français qui veut.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Le Druide » 17 Avr 2020 10:40

gogan a écrit :
Jako de Pau a écrit :
djers a écrit :Dans le midol, Pontneau a affirmé que le recrutement était terminé...


En incluant Matt Philip et Eliott Roudil ou pas ?


Ce n'est pas précisé, le midol se contente de reprendre l'article de la Rép d'avant-hier.


Roudil sera là le 1er juillet.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12775
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar djers » 17 Avr 2020 10:50

Jako de Pau a écrit :
djers a écrit :Dans le midol, Pontneau a affirmé que le recrutement était terminé...


En incluant Matt Philip et Eliott Roudil ou pas ?


Je pense qu’ils doivent être inclus dedans. Après on ne sait peut-être pas tout....
On sait très bien que le presi ne dit pas tout (1 ou 2 joueurs en plus ?)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar geryon » 17 Avr 2020 10:50

Roudil :
sur le plan offensif, ce garçon a du répondant (appui, vitesse, changement de course,...Pourrailly et Lestremeau en ont, aussi, vous me direz)) par contre j'ai constaté plusieurs fois des manquements défensifs de ce garçon
Certes : "ne vendons pas la peau de l'ours avant ............... " et laissons le arriver

--> j'espère avoir mal vu et mal jugé les qualités défensives de ce joueur
on verra et je souhaite qu'il me fasse mentir, bien sûr

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités