LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 04 Juin 2015 12:54

A mon avis Auchan devra évoluer car l'assise n'est pas terrible sièges ancienne génération ( pas trop d'espace au niveau des jambes et entre les fauteuils ) la tribune sera c'est presque sûr élargir dans un premier temps ( les buttes vont être détruite ) cela va permettre de raccourcir la zone derrière les poteaux et donc permettre dans un premier temps de joindre honneur et Auchan par un virage ouest .
Pour moi l'idéal serai de reproduire un mini Lescure notre la tribune honneur ayant des similitudes avec celle de Bordeaux .
Ce virage avec moins de places en bas et plus en hauteur ( les quarts de virage permettant d'avoir une très bonne visibilité lorsque que l'on se trouve en hauteur .)
Rajouter les rangs perdu a cause des loges devant deux ou trois rangées peuvent être mise en place en Auchan a la place des pesages . .
Mais le plus important sera de prévoir un deuxième niveau et revoir la toiture !! plus de la moitié des gens sont mouillés lors qui'il flotte avec le vent !!

voila quelques exemples sympa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_l ... Rennes.JPG

http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 36883.html
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 13:37

:wink: Ton 2ème exemple, on pourrait effectivement se retrouver avec un style similaire un peu similaire.
Il y a fort à parier que Cancé soit de la partie et qu'on ait un toit avec de belles structures metal...
Cancé a d'ailleurs réalisé les structures pour le snouveau stade du havre qui est un bijou esthétiquement. Mais dépend aussi de l'archi et de leur budget :lol:

Je te rejoint sur la nécessité de retravailler la tribune auchan : sieges peu confortables, pas bonne vision, loin du terrain avec les pesages, ouverte à toutes les intempéries... C'est mon avis, je sais que beaucoup aiment cette tribune. Mais je vais souvent aux matchs et je change de tribunes selon envie/budget/climat... J'ai fait cette année par exemple auchan laterale et centrale, pelouses, pesage, honneur bas, honneur laterale et centrale. Bref, la vision en honneur est sans comparaison avec auchan ( proximité, angle de vue, pas de gêne avec soleil ).
"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
lapestanne64
Cadet
Cadet
Messages : 161
Enregistré le : 10 Sep 2013 19:15

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar lapestanne64 » 04 Juin 2015 14:09

palois65 a écrit :A mon avis Auchan devra évoluer car l'assise n'est pas terrible sièges ancienne génération ( pas trop d'espace au niveau des jambes et entre les fauteuils ) la tribune sera c'est presque sûr élargir dans un premier temps ( les buttes vont être détruite ) cela va permettre de raccourcir la zone derrière les poteaux et donc permettre dans un premier temps de joindre honneur et Auchan par un virage ouest .
Pour moi l'idéal serai de reproduire un mini Lescure notre la tribune honneur ayant des similitudes avec celle de Bordeaux .
Ce virage avec moins de places en bas et plus en hauteur ( les quarts de virage permettant d'avoir une très bonne visibilité lorsque que l'on se trouve en hauteur .)
Rajouter les rangs perdu a cause des loges devant deux ou trois rangées peuvent être mise en place en Auchan a la place des pesages . .
Mais le plus important sera de prévoir un deuxième niveau et revoir la toiture !! plus de la moitié des gens sont mouillés lors qui'il flotte avec le vent !!

voila quelques exemples sympa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_l ... Rennes.JPG

http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 36883.html


Je pense effectivement que l'on se rapprochera de ton 2eme exemple, qui me semble assez proche de ce qu'a annoncé Bayrou concernant la vision du futur stade

kosmo a écrit :
Je te rejoint sur la nécessité de retravailler la tribune auchan : sieges peu confortables, pas bonne vision, loin du terrain avec les pesages, ouverte à toutes les intempéries... C'est mon avis, je sais que beaucoup aiment cette tribune.


Par contre les pesages tu les mets où ?? je pense qu'il en faut pour toute les bourses, le pesage à cette endroit est pour moi indispensable. D'une part, car les travaux derrière les poteaux ne vont pas permettre à beaucoup de monde de s'y installer et d'autre part si on met un pesage derrière les poteaux les gens ne verront absolument rien !!
Par contre je suis assez d'accord avec le grand manque de confort en auchan, cette tribune est clairement à retravailler mais pas a avancer ( ce n'est que mon avis ) :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10073
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Le Druide » 04 Juin 2015 14:57

kosmo a écrit :: Mais je vais souvent aux matchs et je change de tribunes selon envie/budget/climat... J'ai fait cette année par exemple auchan laterale et centrale, pelouses, pesage, honneur bas, honneur laterale et centrale. Bref, la vision en honneur est sans comparaison avec auchan ( proximité, angle de vue, pas de gêne avec soleil ).


Oui mais pour l'instant, l'ambiance, la passion enfin la grinta c'est dans cette tribune que cela se passe ...... :youpi: :bienjoue3:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4038
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar FAN DE » 04 Juin 2015 14:57

Il va servir à quoi le beau stade Beaublanc à Limoges ? Du basket ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 16:39

FAN DE a écrit :Il va servir à quoi le beau stade Beaublanc à Limoges ? Du basket ?


Aux entreprises qui le construisent?? :mrgreen:

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 16:46

lapestanne64 a écrit :
palois65 a écrit :A mon avis Auchan devra évoluer car l'assise n'est pas terrible sièges ancienne génération ( pas trop d'espace au niveau des jambes et entre les fauteuils ) la tribune sera c'est presque sûr élargir dans un premier temps ( les buttes vont être détruite ) cela va permettre de raccourcir la zone derrière les poteaux et donc permettre dans un premier temps de joindre honneur et Auchan par un virage ouest .
Pour moi l'idéal serai de reproduire un mini Lescure notre la tribune honneur ayant des similitudes avec celle de Bordeaux .
Ce virage avec moins de places en bas et plus en hauteur ( les quarts de virage permettant d'avoir une très bonne visibilité lorsque que l'on se trouve en hauteur .)
Rajouter les rangs perdu a cause des loges devant deux ou trois rangées peuvent être mise en place en Auchan a la place des pesages . .
Mais le plus important sera de prévoir un deuxième niveau et revoir la toiture !! plus de la moitié des gens sont mouillés lors qui'il flotte avec le vent !!

voila quelques exemples sympa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_de_l ... Rennes.JPG

http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor ... 36883.html


Je pense effectivement que l'on se rapprochera de ton 2eme exemple, qui me semble assez proche de ce qu'a annoncé Bayrou concernant la vision du futur stade

kosmo a écrit :
Je te rejoint sur la nécessité de retravailler la tribune auchan : sieges peu confortables, pas bonne vision, loin du terrain avec les pesages, ouverte à toutes les intempéries... C'est mon avis, je sais que beaucoup aiment cette tribune.


Par contre les pesages tu les mets où ?? je pense qu'il en faut pour toute les bourses, le pesage à cette endroit est pour moi indispensable. D'une part, car les travaux derrière les poteaux ne vont pas permettre à beaucoup de monde de s'y installer et d'autre part si on met un pesage derrière les poteaux les gens ne verront absolument rien !!
Par contre je suis assez d'accord avec le grand manque de confort en auchan, cette tribune est clairement à retravailler mais pas a avancer ( ce n'est que mon avis ) :sante:


Les pesages, je les mets nulle part. Y en a plus dans les stades "modernes". Par contre, avec un stade plus grand, j'ai toujours des places moins bonnes que je laisse à des petits prix comme dans les pesages...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 16:49

Le Druide a écrit :
kosmo a écrit :: Mais je vais souvent aux matchs et je change de tribunes selon envie/budget/climat... J'ai fait cette année par exemple auchan laterale et centrale, pelouses, pesage, honneur bas, honneur laterale et centrale. Bref, la vision en honneur est sans comparaison avec auchan ( proximité, angle de vue, pas de gêne avec soleil ).


Oui mais pour l'instant, l'ambiance, la passion enfin la grinta c'est dans cette tribune que cela se passe ...... :youpi: :bienjoue3:


Of course.
C'est pour ça que j'y suis 2 matchs sur 3 :sante:

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 04 Juin 2015 17:52

kosmo a écrit :
Les pesages, je les mets nulle part. Y en a plus dans les stades "modernes". Par contre, avec un stade plus grand, j'ai toujours des places moins bonnes que je laisse à des petits prix comme dans les pesages...


Pas besoin qu'un stade soit " moderne " pour être de qualité et d'ailleurs le Hameau est tout sauf moderne. Concernant les pesages, ils peuvent avoir une place même dans les grands et beaux stades comme le Michelin ou Aimé Giral pour ne citer qu'eux.

Sur le point du " confort " des sièges je vois pas ce qu'ils ont de plus ou de moins que les autres stades sportifs de ce rang. On est plutôt bien loti avec l'absence de poteaux en plein milieu de la tribune ou autre ...
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 19:45

Spaggiari a écrit :
kosmo a écrit :
Les pesages, je les mets nulle part. Y en a plus dans les stades "modernes". Par contre, avec un stade plus grand, j'ai toujours des places moins bonnes que je laisse à des petits prix comme dans les pesages...


Pas besoin qu'un stade soit " moderne " pour être de qualité et d'ailleurs le Hameau est tout sauf moderne. Concernant les pesages, ils peuvent avoir une place même dans les grands et beaux stades comme le Michelin ou Aimé Giral pour ne citer qu'eux.

Sur le point du " confort " des sièges je vois pas ce qu'ils ont de plus ou de moins que les autres stades sportifs de ce rang. On est plutôt bien loti avec l'absence de poteaux en plein milieu de la tribune ou autre ...

Il se trouve que le hameau va être rénové dans les grandes largeurs. Regarde les stades construits ces dernières années et cite m'en 1 avec des pesages. Voilà, c'est tout. Après, moi en tant que spectateur, j'échange sans soucis le Hameau même tout neuf avec Michelin ou Aimé Giral, ou bien d'autres vieux stades...
Pour les poteaux au milieu des tribunes, ça rappelerai la Croix du Prince :wink:

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Spaggiari » 04 Juin 2015 20:07

kosmo a écrit :Il se trouve que le hameau va être rénové dans les grandes largeurs. Regarde les stades construits ces dernières années et cite m'en 1 avec des pesages. Voilà, c'est tout. Après, moi en tant que spectateur, j'échange sans soucis le Hameau même tout neuf avec Michelin ou Aimé Giral, ou bien d'autres vieux stades...
Pour les poteaux au milieu des tribunes, ça rappelerai la Croix du Prince :wink:


Biensur mais ça ne veut pas dire que c'est bien pour autant, je pense que les gens qui on peu de moyen apprécient les tarifs pesage car ils peuvent aller où ils veulent. Donc avantages et inconvénients ...

Pour les poteaux on va éviter quand même haha !
Avatar de l’utilisateur
kosmo
Reichel
Reichel
Messages : 509
Enregistré le : 04 Déc 2014 8:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kosmo » 04 Juin 2015 22:18

Ah, je te suis sur les tarifs pesage, effectivement, dans les stades neufs les tarifs augmentent aussi du fait de la disparition des places debout, je suis pas naïf. L'idée des dirigants, c'est rentrer le max de recettes.
"Moi président", je chercherai pas à faire un stade beau au niveau archi. Avec l'enveloppe que j'ai, je fais le plus grand possible, à l'anglaise... Une belle tribune honneur avec des loges et champagne pour les sponsors et le tralala des réseaux. Le reste, des places assises dans des "Deflandre" couvertes partout et proches du terrain entre 15 et 30€...

"Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers..."
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar DOUME64 » 04 Juin 2015 22:55

kosmo a écrit :Ah, je te suis sur les tarifs pesage, effectivement, dans les stades neufs les tarifs augmentent aussi du fait de la disparition des places debout, je suis pas naïf. L'idée des dirigants, c'est rentrer le max de recettes.
"Moi président", je chercherai pas à faire un stade beau au niveau archi. Avec l'enveloppe que j'ai, je fais le plus grand possible, à l'anglaise... Une belle tribune honneur avec des loges et champagne pour les sponsors et le tralala des réseaux. Le reste, des places assises dans des "Deflandre" couvertes partout et proches du terrain entre 15 et 30€...


Je te suis. :sante: D'ailleurs, à quand la présentation de la maquette de notre futur stade? :mrgreen:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9948
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 06 Juin 2015 6:55

kosmo a écrit :Ah, je te suis sur les tarifs pesage, effectivement, dans les stades neufs les tarifs augmentent aussi du fait de la disparition des places debout, je suis pas naïf. L'idée des dirigants, c'est rentrer le max de recettes.
"Moi président", je chercherai pas à faire un stade beau au niveau archi. Avec l'enveloppe que j'ai, je fais le plus grand possible, à l'anglaise... Une belle tribune honneur avec des loges et champagne pour les sponsors et le tralala des réseaux. Le reste, des places assises dans des "Deflandre" couvertes partout et proches du terrain entre 15 et 30€...


Moi électeur :arrow: je vote pour toi :clapping:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2151
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 06 Juin 2015 7:22

palois65 a écrit : Rajouter les rangs perdu a cause des loges devant deux ou trois rangées peuvent être mise en place en Auchan a la place des pesages . .
Mais le plus important sera de prévoir un deuxième niveau et revoir la toiture !! plus de la moitié des gens sont mouillés lors qui'il flotte avec le vent !!

eh oh t'as fini là ? moi je vais en pesage et je compte bien y rester longtemps
drôle d'idée quand même en plus venant d'un tarbais ou d'un palois ?

kosmo a écrit :Les pesages, je les mets nulle part. Y en a plus dans les stades "modernes". Par contre, avec un stade plus grand, j'ai toujours des places moins bonnes que je laisse à des petits prix comme dans les pesages...


ben moi je suis très bien avec une place face à l'entrée joueurs et j'en ai rien à faire de me retrouver derrière les poteaux
en plus les moins fortunés, on a qu'à les placer dans les pissotières

c'est ça que je vais detester dans ce rugby

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités