L'affaire Reece Hewat

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 15 Jan 2025 18:58

psyvert a écrit :
Chris a écrit :C'est un mal général de la société, et très présent dans le sport de haut niveau, y compris en rugby (pour oublier les chocs et le rentre dedans) cela a été dit et redit.
Impardonnable que cela arrive chez nous... fin 2024 après l'été que le club a eu.
Normal qu'il soit sanctionné par le club sans attendre pour ce controle avéré. Pour l'AFLD, c'est entre 1 et 3 mois de suspension.
Qu'il se soigne d'abord, on verra ensuite.
Mais en effet, c'est tout le club (et même les supporters) qui subit, et on n'avait pas besoin de ça.
Pourtant je sais que des efforts ont été faits hors terrain pour tout cadrer et faire passer des messages, mais pas possible de fliquer 24h/24.
Il a fauté, y aura sanction, rien à dire.

Faut arrêter avec le s il faut qu'il se soigne (pardon Chris ce n'est en rien contre toi bien entendu)
Si c'est du récréatif privé c'est encore plus crétin et surtout pas une pathologie et c'est une faute pro donc dehors
Si c'est du dopage c'est faut pro donc dehors
Si c'est une addiction... on l'aurait vu bien avant ou alors il est passé à travers bcp de contrôles.. et là c'est CHP et incapacité à bosser... donc arrêt

Pour avoir trop fréquenté dans ma carrières des malades des VRAIS, je peux témoigner de leur souffrance et de leur descente aux enfers... Reece ne leur ressemble pas mais plus aux petits cons qui s'en servent comme un produit récréatif ...
Quand on en est là c'est qu'on ne respecte pas l'institution et les gens qui la compose...

Je suis d'accord sur le fait qu'en 2025/26, qu'il aille voir ailleurs qu'à la Section. A moment donné, faut assumer ses actes.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 15 Jan 2025 18:59

Il ne manquait plus que ça ...
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Jan 2025 19:04

Ça tombe le jour où Auradou est reselectionnable en Bleus, ça permettait de tourner la page. Et patatras.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Dopage

Messagepar mat6483 » 15 Jan 2025 19:06

Pour moi, rien à voir avec le dopage , c'est de la déglingue c'est tout .
Et c'est pire.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 19:07

milheiro a écrit :Le rugby a un vrai soucis avec les addictions

Là c'est plus avec les cons.... qu'avec les addcits...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 15 Jan 2025 19:10

"o tempora o mores"
j'en ai déja parlé, pour le vieux comme moi, la dope c'était le Ricard, la binouze au club house, le gin-tonic, le whisky coca degueulasse dans la boîte du coin

maintenant c'est différent, la cocaine est partout et dans tous les milieux sociaux également
Avant, on enrichissait l'Etat et les bistrotiers locaux avec la picole classique, là maintenant, ils enrichissent la pègre, les mafias avec des gamins de 16 ans qui se flinguent à l'AK 47 pour un point de deal !

cela dit, dans le prolongement de cette affaire, moi, je suis stupéfait des performances sportives et des métamorphoses physiques de certains joueurs de TOP 14. Pas vous ?
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 15 Jan 2025 19:15

Aucune mansuétude pour lui.
Il a tout faux , pour lui, pour le club, ses supporters et c'est fort dommage.
C'est très dommage car c'est un excellent joueur, il était là depuis longtemps, il connaissait le club, son manager....du coup, merci pour tout mais au-revoir.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 15 Jan 2025 19:28

eh bien pourquoi ne pas faire un contrôle de tous les joueurs sur chaque match de TOP14 , ProD2 on verra bien , je pense qu'on serait encore plus étonné & stupéfait ... beaucoup de sport sont atteins par ce FLEAU ...

Pourquoi ne fait-on pas la guerre à ceux qui approvisionnent toute cette saloperie , à ceux qui dealent , les Pays d'où c'est produit etc etc mah mah :colere: :colere: :mur: :mur:

il y a quelques années déja , il y avait eu des affaires de coque dans le basket ( Howard Carter , Mike Jones , etc etc JK Edwards licencié par le club en 2017 )
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 19:28

Hamonou, Tagi, Tlili Bouhier ....

Cela va faire de la place pour eux...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 15 Jan 2025 19:29

Souvenez-vous tout ce que nous avions écrit sur Jegou à l'époque. Et bien là, c'est la même chose.
Jegou est bel et bien revenu et toujours dans le même club.
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 15 Jan 2025 19:29

geryon a écrit :"o tempora o mores"
j'en ai déja parlé, pour le vieux comme moi, la dope c'était le Ricard, la binouze au club house, le gin-tonic, le whisky coca degueulasse dans la boîte du coin

maintenant c'est différent, la cocaine est partout et dans tous les milieux sociaux également
Avant, on enrichissait l'Etat et les bistrotiers locaux avec la picole classique, là maintenant, ils enrichissent la pègre, les mafias avec des gamins de 16 ans qui se flinguent à l'AK 47 pour un point de deal !

cela dit, dans le prolongement de cette affaire, moi, je suis stupéfait des performances sportives et des métamorphoses physiques de certains joueurs de TOP 14. Pas vous ?

Et oui, c’est la triste réalité, et je suis d’accord avec ton post. Mais faire le constat général que la dope est partout ( et j’en suis), ne justifie en rien qu’on cède à ces saloperies, encore plus quand on est pro et qu’on sait qu’on peut se faire contrôler n’importe quand! Question de volonté, de plomb dans la tête. Mais céder aux sirènes est tellement plus facile…..
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 19:30

lololade a écrit :Souvenez-vous tout ce que nous avions écrit sur Jegou à l'époque. Et bien là, c'est la même chose.
Jegou est bel et bien revenu et toujours dans le même club.

Jegou avait 20 balais et surtout c'était avant....
Là depuis le club a fait preuve d'un capacité d'accompagnement (Hugo) si Reece n'a pas compris ... Il est irrécupérable
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Jan 2025 19:38

Si Sniper pouvait réunir tous les messages traitant de "l'affaire Hewat" sur ce seul topic, ce serait bien avant que ça ne parte dans tous les sens ! 3 topics pour une même affaire (celui-ci, effectif 2024-2025 et Section saison 2024-2025)... :? :evil:

Merci de respecter les sujets de chaque topic pour la bonne lecture et compréhension de tous. :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 15 Jan 2025 19:38

Ce soir j'ai mal à ma Section.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 19:44

canto7king a écrit :Si Sniper pouvait réunir tous les messages traitant de "l'affaire Hewat" sur ce seul topic, ce serait bien avant que ça ne parte dans tous les sens ! 3 topics pour une même affaire (celui-ci, effectif 2024-2025 et Section saison 2024-2025)... :? :evil:

Merci de respecter les sujets de chaque topic pour la bonne lecture et compréhension de tous. :)

Ça Canto c'est l'effet de la cocaïne ... cela t'explose les idées et tu en déverses partout....... :D (bin quoi vaut mieux en rire parce que sinon.... :mur: )
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »