J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar sacapuces » 12 Oct 2025 14:13

Bon, contre Toulouse, j'oublie le bonus offensif. Même sur un malentendu. Sur cette rencontre, les points comptent double. Prendre les 4 points nous mettrait sur une voie royale. Mais pour cela, il va falloir être quasi parfait voire parfait. Je ne crains pas les individualités toulousaines mais leur collectif oui. Quand la mécanique est bien huilée, ils sont quasi imprenables. Mais une mécanique, ça se dérègle...

Ma compo :

Parrou (si apte sinon Papidze) - Montoya - Laclayat
Auradou - Picquette
Hewat - Isa - Gorgadze (Cap)
Daubagna - Simmonds
GDD - Brau Boirie - Gailleton - Arfeuil
Maddocks

Rempl : Papidze sinon Kaulash (que j'aurais "stimulé" durant la semaine, doit nous montrer mieux) - Delhommel - Toko - Maximin - Credoz (qui sort d'un week end de repos) - Souverbie - Despérès - Mondinat

Et là j'entends déjà :

"Hein, tu mets pas Maximin titulaire ???" Et bien non, on ne l'a pas vu contre Bayonne, Picquette n'a jamais démérité et Maximin pourra nous apporter sa puissance à l'heure de jeu

"Hein, tu mets pas Whitelock" notre Capitaine ???? Sale clébard !!!! Et bien non, même si je ne lui reproche rien de particulier, ses collègues me semblent au dessus actuellement.

Montoya, j'ai hésité. D'entrée de jeu ou remplaçant ? J'ai décidé de lui faire un beau cadeau d'arrivée, une titularisation face au meilleur club du monde.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Oct 2025 14:18

C’est vrai que ça avait été un virage important dans notre saison, mais l’équipe ne dégageait pas la même force l’année dernière. On avait été pulvérisés à Clermont et la Rochelle et à la maison à part Bayonne ça avait difficile contre le stade francais (bonus mais première mi temps très pauvre) et contre castres. L’année dernière encore le match contre Toulouse je n’ai jamais senti qu’on pourrait le gagner chaque attaque du stade faisait parcourir un frisson, j’avais l’impression de voir les blacks contre la France quelques années en arrière. Sans des sauvetages à la desperado de Maddocks et zegueur (le ressuscité!) l’addition aurait pu être salée.
La clé ce sera le jeu au sol où ils excellent et où on n’est pas encore très bon.
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 12 Oct 2025 14:18

Je répondais à psyvert
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 12 Oct 2025 17:17

Un match à 8 point tant le stade redeviendra très vite irrésistible avec le retour de son maître à jouer d’ici 1 mois. Un 1er tournant de la saison de ceux qui te fait rester en haut ou rentrer dans le rang. Il nous faut enfin cranter et les gagner ceux là. De ces matchs de bascule que nous perdons toujours. Une victoire validerait un très bon début de championnat et serait un signal envoyé à nos futurs visiteurs après 3 bonus off en 3 matchs 8)

Après le carton plein contre Bayonne, je fais confiance au staff médical pour accès sur la récup, panser les corps et aux coachs pour faire retomber tout excès d’euphorie. C’est « the Big Match ». Un énorme combat pendant 80 minutes nous attends.

Mola ne fera pas l’erreur de compo commise à Bayonne avec Ramos sur le banc pour autant de points laissés en route : nous devrions prendre le retour des Marchand, Flament, Meafou, Cros, Jelonch, Tamack, Malia, Chocobares, Lebel, et Ramos d’entrée. Je me souviens pas depuis quand Toulouse a perdu 3 matchs de suite à l’extérieur. Unutile de dire que je crains énormément ce match car c’est un Toulouse et un Mola blessé dans son orgueil que l’on va recevoir après 2 défaites à 40 grains en 2 déplacements :cry: . A nous de leur rappeler l’adage : jamais 2 sans 3 et qu’impossible n’est pas Béarnais.

Une grosse partie nous attends. Messieurs faites vous plaisir et faites nous plaisir :DrapSP:

Sur chaque impact = avancer et 14999 personnes (disons 13000 moins les supporters Toulousains et les collabo locaux qui se rangent du côté de deux qui gagnent toujours) pousseront très fort derrière vous dans un hameau en fusion :twisted:
Petit message au passage à l’agglo pour la prépa du budget en cours pour 2026 à l’aune des municipales : on l’a fait quand cette 4 ème tribune ? :download: :bienjoue3:

Image
Modifié en dernier par Jako de Pau le 12 Oct 2025 19:12, modifié 1 fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 12 Oct 2025 17:42

On va déjà attendre c soir voir s'ils ont des blessés avant d'imaginer leur equipe

NTK, Ramos 6 matchs si Malia est là on risque d' lavoir lui en 10 et l'écossais en 15
Willis 6 matchs Alescroquerie 6 matchs (dommage)

Vont aussi devoir faire tourner
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 12 Oct 2025 17:48

psyvert a écrit :On va déjà attendre c soir voir s'ils ont des blessés avant d'imaginer leur equipe

NTK, Ramos 6 matchs si Malia est là on risque d' lavoir lui en 10 et l'écossais en 15

C'est la 1ère étape atteinte: tout Manager sensé fera tourner en visite au Hameau, certains beaucoup, d'autres un peu moins, en fonction de leurs niveaux et/ou de leurs effectifs.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 12 Oct 2025 17:54

Sacapuce tu écartes Whitelock or son rôle sur le terrain est primordial, il est le relai de Piqueronnies, il organise, donne les commandement, c'est le boss.
Tu ne mets pas Maximin (et sa doublure Capelli), c'est suicidaire face à la puissance toulousaine avec le retour de Meafou.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 12 Oct 2025 17:59

psyvert a écrit :On va déjà attendre c soir voir s'ils ont des blessés avant d'imaginer leur equipe

En effet, il leur faut déjà gagner ce soir
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 12 Oct 2025 18:07

Jako de Pau a écrit :Un match à 8 point tant le stade redeviendra très vite irrésistible avec le retour de son maître à jouer d’ici 1 mois. Un 1er tournant de la saison de ceux qui te fait rester en haut ou rentrer dans le rang. Il nous faut enfin cranter et les gagner ceux là. De ces matchs de bascule que nous perdons toujours. Une victoire validerait un très bon début de championnat et serait un signal envoyé à nos futurs visiteurs après 3 bonus off en 3 matchs 8)

Après le carton plein contre Bayonne, je fais confiance au staff médical pour accès sur la récup, panser les corps et aux coachs pour faire retomber tout excès d’euphorie. C’est « the Big Match ». Un énorme combat pendant 80 minutes nous attends.

Mola ne fera pas l’erreur de compo commise à Bayonne avec Ramos sur le banc pour autant de points laissés en route : nous devrions prendre le retour des Marchand, Flament, Meafou, Cros, Jelonch, Tamack, Malia, Chocobares, Lebel, et Ramos d’entrée. Je me souviens pas depuis quand Toulouse a perdu 3 matchs de suite à l’extérieur. Unutile de dire que je crains énormément ce match car c’est un Toulouse et un Mola blessé dans son orgueil que l’on va recevoir après 2 défaites à 40 grains en 2 déplacements :cry: . A nous de leur rappeler l’adage : jamais 2 sans 3 et qu’impossible n’est pas Béarnaise.

Une grosse partie nous attends. Messieurs faites vous plaisir et faites nous plaisir :DrapSP:

Sur chaque impact = avancer et 14999 personnes (disons 13000 moins les supporters Toulousains et les collabo locaux qui se rangent du côté de deux qui gagnent toujours) pousseront très fort derrière vous dans un hameau en fusion :twisted:
Petit message au passage à l’agglo pour la prépa du budget en cours pour 2026 à l’aune des municipales : on l’a fait quand cette 4 ème tribune ? :download: :bienjoue3:

Image

Surtout quand il s’agit de sauce, on sait faire! :lol: :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 12 Oct 2025 18:10

FAN DE a écrit :Sacapuce tu écartes Whitelock or son rôle sur le terrain est primordial, il est le relai de Piqueronnies, il organise, donne les commandement, c'est le boss.
Tu ne mets pas Maximin (et sa doublure Capelli), c'est suicidaire face à la puissance toulousaine avec le retour de Meafou.

On connaît la perspicacité de s.......
jlb31
Espoir
Espoir

Messagepar jlb31 » 12 Oct 2025 18:19

dom a écrit :
FAN DE a écrit :Sacapuce tu écartes Whitelock or son rôle sur le terrain est primordial....

On connaît la perspicacité de s.......

+ 1000 ...
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 12 Oct 2025 18:33

tout va dependre du match de ce soir ( resulats , blesses .... ) / leur compo de samedi prochain

Perso je verrais bien en supposant que Bibi et Manu sont absents

Parrou Rey Laclayat
Auradou Maximin
Hewatt Beka LW
Daubagna Simmonds
Arfeuil FBB Gailleton GDN
Maddocks

Kaulashvili ( si Seneca pas apte ) Montoya Papidze
Jolmes
Isa Credoz
Souverbie Desperes
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 12 Oct 2025 18:43

Surtout que après nous c’est Toulon pour eux
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 12 Oct 2025 19:12

Salut à tous. Je suis à la recherche d’une place pour le match, pour un membre de ma famille, payante
ou gratuite :)

Tenez moi au courant :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
JOSBAIG33
Cadet
Cadet

Messagepar JOSBAIG33 » 12 Oct 2025 20:30

Bonsoir a tous,

Je disais ce matin que je sentais bien pour arbitre: Blasco-Baque ou Marbot.

C est Marbot...

Il va falloir etre plus que parfait!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »