J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sanctionpaloise64
Super12
Super12

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Oct 2025 10:19

Cassandre a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Bon il nous manquera certainement l'alliance de nos contre et de notre seconde ligne. On risque d'être ciblé sur notre jeu en 3/4. Je conserverais Manu auteur d'un très bon match a Créteil. Je ne sais pas si Maddocks sera aligné, je crois qu'il a fait tous les matches. Peut être Laporte ou Mondinat en 15. Retour de Mamuka et Arfeuil. Ce match doit permettre de récupérer de la confiance poir Souverbie Mondinat et Desperes.
Je vois un match âpre, idealement piègeux poir nous où nous dominerons par nos avants. Un match assez fermé.

Peut-être plus Béka, nouste Béka ( Gorgadze ) que Mamuka ( Gorgodze) , non ? :wink: :wink:

Ohhh oui !!! Et le pire c'est que c'est en me disant être presque homonyme de Gorgodze que je me suis inversé, et pour rien au monde je ne l'échangerai :)
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 26 Oct 2025 11:41

c'est vrai que l'usap fait un debut de saison catastrophique. Mais je sais qu'il ont un potentiel pour faire mieux que ça. Alors il ne faudrait pas qu'il se réveillent justement contre nous :o
En plus de ça ils sont très diminués a certains postes et nous même s'il va manquer du monde, on voit bien que même en faisant tourner un peu on est compétitifs.
Conclusion, iI serait très mal venu de passer a coté.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Oct 2025 12:02

Écosse (45)

Les avants : Ewan Ashman (Edimbourg), Josh Bayliss (Bath), Jamie Bhatti, Gregor Brown, Scott Cummings (Glasgow Warriors), Luke Crosbie (Edimbourg), Alex Craig (Scarlets), Rory Darge, Jack Dempsey (Glasgow Warriors), Freddy Douglas (Edimbourg), Matt Fagerson, Zander Fagerson (Glasgow Warriors), Grant Gilchrist, Patrick Harrison (Edimbourg Rugby), Will Hurd (Leicester), Ewan Johnson (Oyonnax), Nathan McBeth, Elliot Millar Mills (Northampton), Ben Muncaster (Edimbourg), D'Arcy Rae (Edimbourg), Dylan Richardson (Sharks), Jamie Richie (Edimbourg), Alex Samuel (Glasgow Warriors), Pierre Schoeman (Edimbourg), Rory Sutherland, Max Williamson (Glasgow Warriors).

Même si RR le met encore à Edimbourg m'étonnerait que Richie soit au Hameau ce samedi

L'Ecosse joue contre les USA une semaine avant d rencontrer les Blacks
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Oct 2025 12:27

alien64 a écrit :J'espère simplement que les Perpignanais attendront une journée supplémentaire pour débloquer leur compteur (et leur jeu).
Si on pouvait gagner avec bonus ce serait génial pour bien terminer ce bloc mais n'enterrons pas nos adversaires qui malgré leurs déboires ont du potentiel.

Concentration maximum pour ce match, on DOIT gagner avec bonus.
D'abord on passera encore quelques semaines en étant leader. C'est bon pour la notoriété, on prolonge la petite musique "Pau leader du top 14"
Ensuite on reprend par 2 gros matchs, UBB et La Rochelle. Il faut prendre un max de points avant ça.
Beaucoup ont pris les 5 points contre l'USAP, ne pas le faire c'est perdre 1 point

Mais ce ne sera pas simple c'est sur. C'est incertain, il faudra tout mettre
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Oct 2025 12:38

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :J'espère simplement que les Perpignanais attendront une journée supplémentaire pour débloquer leur compteur (et leur jeu).
Si on pouvait gagner avec bonus ce serait génial pour bien terminer ce bloc mais n'enterrons pas nos adversaires qui malgré leurs déboires ont du potentiel.

D'abord on passera encore quelques semaines en étant leader. C'est bon pour la notoriété, on prolonge la petite musique "Pau leader du top 14"

Sauf :

- si le Stade Français s'impose à Toulouse avec le bonus :grin:

- si Toulouse s'impose avec le bonus contre Toulon et contre le Stade Français.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Oct 2025 13:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 26 Oct 2025 13:18

bonjour et bien je vois un gros match de notre équipe qui revient frustrée du match contre le racing , et malgrés les critiques équipe en progression contre une équipe du racing dense efficace en défense on ramène un point certes , avec une frustration qui va nous servir contre perpignan je nous vois gagner et sans etre pretentieux et avec respect pour cette équipe de perpignan avec 5 points
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Oct 2025 13:33

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-pret-a-s-en-aller-apres-la-defaite-de-perpignan-a-montauban/1604797#at_medium=RSS_feeds

Garbajosa, Nadau et Gérard dans les starting-blocks.... :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Oct 2025 14:54

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :

Sauf :

- si le Stade Français s'impose à Toulouse avec le bonus :grin:

- si Toulouse s'impose avec le bonus contre Toulon et contre le Stade Français.

N’oubliez pas le Toulon La Rochelle du 8 novembre qui sera plus incertain qu’il y a un mois car période de doublon et La Rochelle qui monte en puissance.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 26 Oct 2025 15:35

Combien de fois, par le passé, a-t-on réussi à surprendre les équipes du haut de tableau grâce à leur manque d’humilité ?
On a mué, changé, peut-être même de statut… et voilà qu’on se prend à exiger un bonus offensif. Je me bats contre une partie de moi qui aurait tendance à le faire également.

Mais s’il vous plaît… n’oublions pas d’où l’on vient... jamais.

Le bonus offensif, on verra à la 60e minute s’il est possible de le prendre ..ou de le conserver.
L’occasion se présentera uniquement si on a fait ce qu’il fallait avant ...ne pas y penser, et recevoir une équipe qui a des arguments pour nous plonger la tête au fond du seau… surtout si on la prend de haut.

On est au rugby ...humilité, respect. Pensons à la victoire, ...aux 4 points.. et travaillons cette semaine en se disant qu’on peut perdre ce match ..pas un bonus offensif.
Parce qu’un bonus offensif, ça ne se perd jamais… c’est du plus. (Important .. je l’admets)
Mais gare à la désillusion.

Travaillons pas pour les points, mais pour le contenu.
Si on crée un rugby qui les empêche de faire face, un rugby qui fait la différence... et on en a les moyens, alors le déséquilibre se fera naturellement sur le tableau d’affichage. Focus et apres vacances.
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 26 Oct 2025 15:52

Match charnière mais je me demande s'il ne le sont pas tous.
Ce match, je m'en méfie comme de la peste.
Inconsciemment, on s'attend à gagner même si tous les discours dans la semaine réclameront le sérieux. On joue le haut du tableau, on reçoit et eux n'ont pas gagné un match, pas marqué un seul point et arrivent le moral dans les chaussettes.
Mais attention, ils n'ont plus rien à perdre et vont jouer ce match à fond sans doute. Je ne vois pas bien pourquoi ils feraient tourner. Ils valent aussi sans doute mieux que ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.

Alors, attention à l'accident industriel. Il faut mettre toutes les forces dont on dispose et les ingrédients pour ne pas leur laisser le moindre espoir à la mi-temps. Pour le bonus offensif, on verra si on est très au-dessus mais d'abord sécuriser la victoire.
A ce sujet, le rôle du buteur va être primordial même si je pense que Desperes peut tout à fait s'en charger avec brio.
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 26 Oct 2025 16:17

Si ça part sur un 7-1 sur le banc contre les boks, une petite chance d'avoir Emilien avec nous la semaine prochaine
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv- ... 457849.php
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 26 Oct 2025 16:27

D'après l'Equipe, il y a des chances qu'Azema quitte le navire ce soir. On parle de Broncan ou Labit.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 26 Oct 2025 16:43

Je ne comprends pas qu'on laisse sur le banc un des deux super joueurs que sont Isa et Gorgadze, ils peuvent jouer ensemble, rappelons qu'à l'origine Beka était un flanker. L'idéal étant pour moi l'attelage : Beka, Facu, Luke (ou Reece).
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 26 Oct 2025 17:36

FAN DE a écrit :Je ne comprends pas qu'on laisse sur le banc un des deux super joueurs que sont Isa et Gorgadze, ils peuvent jouer ensemble, rappelons qu'à l'origine Beka était un flanker. L'idéal étant pour moi l'attelage : Beka, Facu, Luke (ou Reece).

Ouais mais justement il te faut garder un profil de tracteur que sont Isa ou Beka quand ils sortent. Raison pour laquelle ce n'est pas toujours évident de les faire jouer ensemble

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »