J18: SECTION PALOISE / UBB

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J18: SECTION PALOISE / UBB

Messagepar psyvert » 23 Fév 2026 11:20

Le Blaireau a écrit :
Gm64 a écrit :Et Galthier il annonce quand les joueurs q il garde,putain il peut pas le dire pour q il fasse une semaine de préparation avec leur club..
Ça m insupporte , je pense que l on va être déplumé ce weekend contrairement à Bordeaux, je le sens pas du tout, mais j espère me tromper

il y a de fortes chances qu'il conserve les memes avec peut etre daubagna qui revient si Lucu est apte .

Il en garde 19 donc Daubagna reviendra ...
Maintenant reste à savoir s'ils vont garder les 15 titulaires plus 4 ou s'il a envie de revoir du monde type blessé sur le retour.

Ce qu'on peut espérer c'est que Valentino se rétablira vite et ne sortira pas trop affaibli .. Lui au centre cela changerait déjà pas mal
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 23 Fév 2026 11:37

Je crains également la spirale négative mais peut être que la fessee d hier aura secoué l équipe et que l on montrera notre meilleure visage :mrgreen: ! Devant, je nous sens capable de tenir la comparaison notamment si l épaule de laclayat n est pas touchée et avec un bon toko au relais (ou en est papidze qui ne joue plus actuellement? ). À gauche, derrière lesko, c est jeune mais seneca a eu un trou et bibi, on ne peut pas savoir à l avance s il ne va pas avoir une saute d humeur :mur: !
Le réel problème reste au centre ou pour moi nous n aurons pas la paire internationale, ni manu ! Decron ne triche pas mais malheureusement tout simplement à côté de son rugby et jacks va repartir en 15 après son essai non concluant d hier ! Valentino avec mondinat ? Avec desperes ? Il va manquer des kilos !
Daubagna va jouer, avec simmonds ?
En face, je ne vois ni Jalibert, ni moefana jouer. Ils seront au repos pour postuler logiquement pour les 2 derniers matchs du tournoi. La seule incertitude concerne Depoortere que je me passerai bien de voir face à nos centres du moment ! Lucu aura à cœur de montrer qu il peut finir le tournoi et penaud qui ne verra pas l édition 2026 voudra quand même prouver qu il est meilleur que nos ailiers réservistes !
Au boulot cette semaine pour garder cette seconde place et éviter cette spirale négative que je crains énormément !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Fév 2026 11:43

Le Blaireau a écrit :
Gm64 a écrit :Et Galthier il annonce quand les joueurs q il garde,putain il peut pas le dire pour q il fasse une semaine de préparation avec leur club..
Ça m insupporte , je pense que l on va être déplumé ce weekend contrairement à Bordeaux, je le sens pas du tout, mais j espère me tromper

il y a de fortes chances qu'il conserve les memes avec peut etre daubagna qui revient si Lucu est apte .

Daubagna c’est pas peut être c’est une évidence qu’il sera de retour.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 23 Fév 2026 11:48

je pense que decron aura a coeur de se reprendre et si Valentino est ok ca devrait le faire .... mais M.... il faut arreter de s'acharner sur les chandelles et faire des lancements de jeu comme on sait les faire !!!!
sinon on a encore un point fort c'est les ballons portés
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 23 Fév 2026 12:46

Allez, je vais jouer "le verre à moitié plein"
Cette défaite à Giral (franchement, il y avait la place pour passer, les catalans ont joué comme ils savent le faire dans une furia, mais on ne dégueule pas cette balle sur ballon porté vers les 70ième, on est plus sérieux sur notre jeu au pied et en défense sur le centre fidjien qui s'est promené toute la 1ere mi-temps, ça passait, bref, finito, là c'est trop tard, on a perdu, point barre, bravo les catalans ils sont contents tant mieux pour eux ! qu'ils s'occupent de rattraper l'AB !!! et à l'année prochaine !!!! )
Donc je disais, cette défaite à Giral va nous relancer dans la tronche pour recevoir les stars bordelaises, le TOP 2 et même le TOP 6 sont en jeu, tout le monde, a ça en tête, j'imagine!!
On a pris une petite fessée à Giral, on va se redresser Dimanche soir !

PS qui n'a rien à voir: je ne comprends pas pourquoi ce Velarte est remplaçant, ce type est un excellent joueur, il veut venir chez nous, je suis le chef de la Section, je le signe à la seconde !!!
Mais, je ne suis pas le chef de la Section !!!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Fév 2026 14:24

Sur les piliers gauches, Lekso en cannes règle les débats.
Derrière lui, j'admets facilement qu'il faille être patient avec Alexandre Etchebehere, pas de souci, mais je préfèrerais voir Daniel Bibi, plus fort pour porter les ballons, plus gaillard, après il est sur courant alternatif, et en terme de discipline, c'est à voir.
A droite, il va y avoir une semaine d'entraînement animée je pense, il y a de la concurrence, on est quand même plutôt au complet devant, on ne peut pas se plaindre de tout hein... A voir.
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 23 Fév 2026 14:56

On a la chance de jouer dimanche soir l’équipe a le temps de récupérer

En face le danger viendra des 3/4 ( mêmes sans les internationaux blessés ou pas ils sont très dangereux ) et de la troisième ligne Woki gazotti BVT plus les sudafs ça tient la route et ça va vite

Fort à parier qu’ils vont miser sur la vitesse comme l’usap ou Lyon ou Toulouse
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 23 Fév 2026 16:28

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran ... 81634.html
Théo, Émilien et Fabien sont protégés comme LBB et Jalibert !
Thibault rentre ainsi que Lamothe pour l ubb ! Maintenant, quid des blessures des 2 centres bordelais ?
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Fév 2026 16:50

Un peu dommage tous ces absents mais c’est le jeu. Sans bielle biarrey et jalibert l’ubb n’est pas aussi flamboyante. Allez on y croit.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Fév 2026 16:55

carl64 a écrit :
Chris a écrit :
djers a écrit :Du combat, de l’engagement, de l’intensité :mur:

Et une victoire :oops: ...même si on est pas bon en défense et dans l'intensité 8)

Si tu n'es ni bon en défense, ni dans l'intensité contre l'UBB, tu peux oublier la victoire :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Fév 2026 17:05

J'espère que l'on pourra au moins compter sur Kaulashvili et Laclayat qui n'étaient pas au mieux quand ils ont été remplacés hier.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Fév 2026 17:13

Poirot Lamothe Sadie Palu Coleman Woki Vergnes Gazotti (Perchaud, Sa, Big Ben Cazeau Matiu Jacobs)

Kaulash Montoya Laclayat Auradou Piquette Credoz Beka LW ( Seneca Rey Toko Capelli , Isa,t Zegeur )

Lucu Laharrague Van Rensburg Uberti Penaud Rayasi Buros (Retiere Mousques ou Tembwe)

Daubagna Simmonds Valentino Decron Luc ou Arfeuil Grandidier Maddocks ( Robson Desperes Hewat ou Mondinat)

Devant on peut les tenir, aux ailes on peu lutter Arrière ça va aller ..
Au centre honnêtement si c'est cela c'est pas mieux que Valentino Decron (si ce dernier ce bouge)

Moefana et Deportèere cela m'étonnerait qu'ils jouent : 3 semaines annoncées pour l'un douleur au genou pour l'autre...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 23 Fév 2026 17:18

Sur le papier notre compo d'hier valait celle de Perpignan, sur le terrain il y avait une énorme différence :!:
Pas la peine d'y aller chacun de sa compo pendant une semaine, seule celle qui sera sur le terrain dimanche va compter :roll:
Image
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 23 Fév 2026 17:25

psyvert a écrit :Poirot Lamothe Sadie Palu Coleman Woki Vergnes Gazotti (Perchaud, Sa, Big Ben Cazeau Matiu Jacobs)

Kaulash Montoya Laclayat Auradou Piquette Credoz Beka LW ( Seneca Rey Toko Capelli , Isa,t Zegeur )

Lucu Laharrague Van Rensburg Uberti Penaud Rayasi Buros (Retiere Mousques ou Tembwe)

Daubagna Simmonds Valentino Decron Luc ou Arfeuil Grandidier Maddocks ( Robson Desperes Hewat ou Mondinat)

Au centre honnêtement si c'est cela c'est pas mieux que Valentino Decron (si ce dernier ce bouge)

Moefana et Deportèere cela m'étonnerait qu'ils jouent : 3 semaines annoncées pour l'un douleur au genou pour l'autre...

Deporteere et Lucu seront titulaires au hameau et je persiste à croire que Moefana y fera sa reprise. Bru prépare sa mission commando depuis la victoire contre Castres.

C’est quand même dingue d’être davantage handicapés qu’eux avec 3 titulaires en moins chez nous et 2 chez eux. Sauf que nous n’avons pas leur profondeur d’effectif et nous sommes surtout pénalisés au centre :cry: Espérons que Valentino et Decron seront à 100% :roll:
A nous d’avoir 23 types prêts au combat pendant 82 minutes. Des morts de faim :twisted:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 23 Fév 2026 17:26, modifié 1 fois.
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 23 Fév 2026 17:25

psyvert a écrit :Poirot Lamothe Sadie Palu Coleman Woki Vergnes Gazotti (Perchaud, Sa, Big Ben Cazeau Matiu Jacobs)

On a des infos sur un retour de Simmonds ? Espoir ou certitude ? Ca va faire presque 5 mois mais je n'ai lu nulle part qu'il serait là. Je sais bien que plus son absence se prolonge plus on approche de la date de son retour mais il était déjà espéré en décembre puis en janvier puis en février. Il n'y est évidemment pour rien et doit être le premier à espérer mais on peut aussi considérer qu'il ne faut prendre de risques et laisser passer la coupure.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »