McCaw a écrit :C'est normal de finir un peu cuit, mais les mecs vont récupérer, faut gérer la semaine comme il faut et ça va le faire.
Déjà il y aura des retours contre Bayonne, et pour aborder Lyon et La Rochelle derrière, il faudra du monde, c'est une évidence ! Sur certains postes on a quand même beaucoup de choix, sur d'autres un petit peu moins il est vrai.
Je suis d'accord : ils étaient cuits parce qu'il a fait très chaud. 15 mn dans un bac à glaçons et ils seront à nouveau sur pied.
Attention à ne pas prendre de haut ces Bayonnais : bien-sûr que nous devons gérer l'effectif, mais nous disposons désormais d'un groupe étoffé, très qualitatif et homogène. Cela va nous permettre de mieux appréhender les périodes internationales. Mais en attendant...
Ce n'est pas parce que l'Aviron a peiné à gagner un match de qualité assez limité contre le RCT, qu'il faut forcément envisager de modifier l'effectif de façon trop importante.
J'ai noté une remarque forte de Monribot à propos de la blessure de Coly : il dit qu'ils vont devoir modifier un peu leur façon de jouer. Pour moi cela sous-entend un peu moins de jeu aéré, passant par la charnière, avec un 9 très sollicité pour assurer des transitions rapides. En clair, du jeu à 8 et des chandelles suite à des groupés-pénétrants. On connait la valeur des avants bayonnais quand il s'agit de faire la guerre.
Il va donc nous falloir toutes nos forces vives devant, et surtout ne pas négliger la recherche de puissance offensive et défensive.