Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 07 Mar 2022 15:43

Kuffner va partir, Paris met du fric sur la table pour avoir des JIFF (son talon d'Achille), et en prenant les 2 Biarrots Peyresblanques et Hirigoyen en les payant au prix fort, comme pour notre ami Giovanni, on voit bien leur politique.

Les joueurs auraient sans doute tort de laisser filer des opportunités pareilles, c'est le Stade Français, c'est pas un petit club, après on l'a vu pour un Pourailly à Clermont, ça ne fonctionne pas toujours hein (mais lui était recruté pour être un joueur de complément, un pari également, y avait pas une attente de folie autour de lui à l'ASM, là où je pense que Peyresblanques et Kuffner ont les moyens de faire très très bien à Paris).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar canto7king » 07 Mar 2022 16:40

Ponson a écrit :1- sur les contrats/pré-contrats : le jour où on aura signé un mec en octobre et qu'il nous fera faux bond en avril en ne nous laissant pas de temps ni de solutions pour trouver un autre gars, voyons quel sera le discours ici.

2-et si on faisait ce genre de coup au SF il aurait parfaitement les moyens de nous saborder notre prochain gros coup. Juste pour le plaisir de se venger.

3-on a très certainement trouvé le remplaçant, on le plante en chemin?

4-la dernière fois qu'on a fait ça (pétition) c'était pour Ed Gower...remplacé par Ramsay...quelqu'un aurait préféré garder Gower et ne jamais avoir Ramsay?

5-sur Kueffner : il me semble bien que nous lui avons fait une belle proposition de prolongation mais qu'il a choisi l'offre encore plus copieuse du SF.
Si maintenant on (ré)ouvre la boîte de pandore de la fuite en avant des salaires au premier mec qui veut partir...bon courage!
Parce que quand vous aurez donné les 35/mois à GHK pour casser son contrat au SF vous irez expliquer aux puech, gorgadze, tagitagivalu, Whitelock (....) que leurs salaires doivent rester beaucoup plus bas pour payer celui du copain qui a joué sa carte chantage.
Et même en imaginant que les collègues soient d'accord, on peut toujours rêver, derrière la musique va être connue à chaque prolongation : "si vous ne faites pas x2 sur mon salaire un autre le fera, alors faites le maintenant sinon je fais faire une pétition aux supporters."
Si pour un Kueffner vous foutez la merde dans le groupe je ne suis pas certain que ça en vaille la peine....

Il a choisi l'argent, il a 27 ans et envie de voir autre chose, vivre la grande vie à la capitale avec madame, c'est bon ciao et merci.
On en trouvera un autre oui qui fait des tout droit en s'isolant des soutiens.

Je suis héberlué des torrents de vomi que se prend Hastoy dans la tronche et de lire que pour un cas similaire on va faire une pétition.
Oh les mecs! Il l'a signé en SEPTEMBRE son contrat avec le stade français!


Oui, tu as tout à fait raison ! :yes:


Ponson a écrit :.....ou qu'un péquin de réseau social s'en empare pour qu'on parte encore dans les délires de :

"Et voilà la section laisse encore partir ses meilleurs jeunes
Pour prendre des vieux nuls à la place
Trop nuls la section
Pontneau fait n'importe quoi
Ça c'est à cause du handballeur il est naze
"

Etc etc...


Ça a déjà commencé !! :lol: :shock:

El damino del camino a écrit :
"il faudrait faire une pétition pour garder kuffner non ?? j'espère que pontnau va mettre le pognon sur la table"

Bertrand de Bordes a écrit :
"Il a interet à aligner le pognon pour garder Kufnerf le président Ponneault, mais je sens qu'il va pas le faire cet incapable grrr!"


:taunt: :taunt:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7151
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Ponson » 07 Mar 2022 17:06

Ouais voilà....
Donc si on pouvait ne pas mettre une pièce supplémentaire dans la machine à débilité et ne pas se retrouver assimilés à tous ceux là j'en serais heureux
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Jako de Pau » 12 Mar 2022 13:19

Quand on songe à la proposition financière faite pour essayer de retenir Hastoy, s’il devait y avoir une fenêtre de tir ou opportunité, voilà le genre de dossier pour lequel on pourrait comprendre qu’on mette le paquet et plus, pour le poste de 10/15 sur un Jiff buteur et également animateur d’attaque, face à des écuries aux marges de manœuvre réduites par le plafond du salary cap en termes de salaires mais pas en ce qui concerne le volet rachat de contrat au club ayant le joueur sous contrat :mur: :arrow: https://www.lerugbynistere.fr/news/poin ... 221436.php

L’évocation de la signature de Maxime Lafage en back up en 10, les arrivées de Jaminet et Capuozzo à l’arrière accréditent l’idée d’un possible départ du stade dès cet été, non ?.....Garbojosa semble vraiment le vouloir au LOU....

Toutefois, nous sommes-nous mis et avançons-nous masqués sur le dossier Thomas Ramos pour remplacer Hastoy ou pas du tout ? :cry:
Qu’il s’agisse d’une arrivée libre via indemnité de rachat de contrat ou sous forme de prêt, ce serait véritablement une masterclass du club en tout cas :roll:

ps : Si j’ai bien compris la règle du jeu, je pose ça là pour faire avancer le Schmilblick du topic « fantasmes et supputations » en matière de recrutement :mrgreen:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar pat 64 » 12 Mar 2022 18:49

Là c vraiment du fantasme, ramos ne quittera pas le grand Toulouse pour Pau, et je ne pense pas que ce soit la priorité...
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Pais36 » 12 Mar 2022 23:31

pat 64 a écrit :Là c vraiment du fantasme, ramos ne quittera pas le grand Toulouse pour Pau, et je ne pense pas que ce soit la priorité...

Encore heureux que ce ne soit pas une priorité et qu'il n'entre pas dans les plans du staff, visiblement le projet est tout autre, y compris en deuxième ligne, j'ai l'impression que SP est en train de révolutionner le jeu d'avant avec des deuxième et troisième lignes interchangeables et très mobiles.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 13 Mar 2022 9:20

C'est pas le truc le plus révolutionnaire qui soit, sans rien enlever à Piqueronies, puisque c'est quand même ce qui se fait un peu partout...

En Europe ou dans l'hémisphère Sud, même si des secondes lignes très grands ou plutôt lourds (mais pas 140 kilos, 15 de moins) existent encore et existeront encore ou que des flankers de taille "moyenne" ne pourront pas tellement monter en seconde barre (et encore, on a bien vu Puech le faire récemment)...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 13 Mar 2022 12:24

McCaw a écrit :C'est pas le truc le plus révolutionnaire qui soit, sans rien enlever à Piqueronies, puisque c'est quand même ce qui se fait un peu partout...

En Europe ou dans l'hémisphère Sud, même si des secondes lignes très grands ou plutôt lourds (mais pas 140 kilos, 15 de moins) existent encore et existeront encore ou que des flankers de taille "moyenne" ne pourront pas tellement monter en seconde barre (et encore, on a bien vu Puech le faire récemment)...


Je pense que 2eme 3 eme ligne c'est un faux débat , en fait c'est une question d'équilibre . On est beaucoup à réfléchir à ""l'ancienne" et à cataloguer les mecs 2eme ou 3 eme ligne. Aujourd'hui on le voit avec Woki notamment au plus haut niveau , ou avec Lekima chez nous , le gars qui fait 1,95m ou plus peut être interchangeable 6 ou 4.Puech il doit faire 1,93 je crois donc ça peut le faire , la preuve .
Après c'est sur qu'il faut un 5 solide pour pousser au cul du 3 mais sinon du moment que tu as 3 sauteurs dans l'alignement ( avec 1 ou 2 à+- 2m) , on s'en fout de savoir qui est en 2 nde ou 3 eme ligne, du moment que le job de chacun est bien défini.
Perso j'ai tendance à penser que les staffs de haut niveau savent mieux que nous ce qu'il faut faire :D et je pense aussi que Piqueronnies a un plan de jeu bien défini avec justement cet équilibre mobilité vs puissance.
Donc l'an prochain on aura pas le 5 de 140 kg dont certain rêvent mais des mecs plus mobiles , ce qu'on perdra en puissance on le gagnera en mobilité .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 13 Mar 2022 13:33

Je pense plus simplement que si on avait les moyens de faire venir un Skelton ou un Etzebeth on ne s'en priverait pas.
Mais on est peut-être justes d'un point de vue finances pour attirer une joueur qui coûterait presque 1M€ par an (sans parler des problèmes de jalousie dans le vestiaire) et en plus de ça on a pas le prestige sportif pour les appâter.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar dom » 13 Mar 2022 14:07

Skelton est loin de 1 million par an et Toulon avec Elzebeth à 1 million par an survole le championnat :)
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 13 Mar 2022 14:13

Des mecs de 130 kilos ou plus qui savent répéter des efforts, concasser, plaquer, courir, passer, sauter, et plusieurs fois à très haute intensité plusieurs fois dans le mois (y a des entraînements aussi hein !!), ça court pas les rues forcément.

Galthié avait dit en 2019 à Willemse qu’il y avait 0 joueur à 135 kilos sur le circuit international.
Willemse a perdu 10 kilos…

(Skelton est une exception qui confirme la règle)
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar alien64 » 13 Mar 2022 14:33

McCaw a écrit :Des mecs de 130 kilos ou plus qui savent répéter des efforts, concasser, plaquer, courir, passer, sauter, et plusieurs fois à très haute intensité plusieurs fois dans le mois (y a des entraînements aussi hein !!), ça court pas les rues forcément.

Galthié avait dit en 2019 à Willemse qu’il y avait 0 joueur à 135 kilos sur le circuit international.
Willemse a perdu 10 kilos…

(Skelton est une exception qui confirme la règle)

C'est exactement le cas aussi nous concernant de Jimmy Maximim. Il est arrivé chez nous en surpoids (135kg) et il en a désormais une dizaine en moins...
Il a exactement le profil qu'on recherche, à voir désormais s'il a le niveau minimum requis pour passer de la Nationale au Top 14 ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar McCaw » 14 Mar 2022 11:45

Oui totalement, on "découanne" les mecs, on l'a fait aussi un peu avec Delannoy, qui a progressé je trouve, mais peut-être est un petit peu "just" pour l'élite.
Faut savoir être patients parfois avec certains profils, les mecs changent de corps quand même, c'est pas évident...
"En 1ère main !!!!!"
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 161
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar Indiana Jones » 15 Mar 2022 23:08

Salut à vous
Vu le sujet ( fantasmes..) et vu l'actualité du XV de France pouvez vous citer 3 internationaux du 6 nations que vous reveriez de recruter chez nous?
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Fantasmes, supputations, espoirs (souvent déchus) en matière de recrutement

Messagepar nova64 » 16 Mar 2022 6:57

Indiana Jones a écrit :Salut à vous
Vu le sujet ( fantasmes..) et vu l'actualité du XV de France pouvez vous citer 3 internationaux du 6 nations que vous reveriez de recruter chez nous?

Baille, Dupont, Villiere :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 219 invités