J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 15 Oct 2022 20:31

geryon a écrit :Raynal après le carton rouge a sifflé en sens unique
Oui ou non !!!!!

Oui mais cela n’explique pas les 3 essais et la pénalité (24 points) encaissés en 14 minutes à la piaule …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar psyvert » 15 Oct 2022 20:33

Lâché l'entraineur ??? Non je crois qu'ils ont prouvé pendant 60 mn qu elle projet était bon.

C'est plus leur moral qui a lâché.
Après pour c qui est du staff je ne sais pas qui fait quoi mai sil me semble que GLP a un peu disparu et qu'il aun impact sur ces joueurs non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 858
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar picsou » 15 Oct 2022 20:36

L'avenir est peu réjouissant pour cette saison, qui sera de toute évidence une lutte pour le maintien avec Brive et Perpignan.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne fasse pas jouer Levron vu le niveau de Le Bail.
Y a-t'il un problème avec lui ?
S'en sortir avec Daubagna en seul 9 digne de ce nom ( un bon match de sa part aujourd'hui ) serait difficile.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Le Druide » 15 Oct 2022 20:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar kikou64 » 15 Oct 2022 20:38

Christ64 a écrit :oui j'assume manque de bulbe tu es à 29/7 pénalité et tu pars seul t'isoler et perdre la possession du ballon alors que tu peux prendre tes 3 points jouer le chrono tranquillement et t'assurer ton avance ........c'est pour moi un manque d'intelligence quand à l'analyse je te laisse loisir de la faire car fortement fatigué de ce match!!!


Itou quand tu as une touche , tu mets une plombe pour la jouer :mur: :mur: :mur: bras cassé ballon pour les autres à 14 ; et voilà et voilà , on joue une melé à 8 contre 7 dans nos 5m met on se fait pénalisé , il met toujour Kima en 2 ème ligne il n'a pas compris SP où quoi , il fait exprès franchement , quand tu fais 2 coup d'envoi en début de match dans la partie ombragée alors que les roses sur l'autre côté auraient le soleil dans les yeux , c'est quoi un manque de jugeote de bulbe quoi , le staff il dit quoi ....
Pop64
Ecole de rugby
Messages : 7
Enregistré le : 22 Fév 2022 18:55

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Pop64 » 15 Oct 2022 20:40

Malheureusement le plus inquiétant est que même a la 1ere mi temps on a pas était bon (pas bon ds le jeu, touches fébriles, mêlées nulles…) on s’est seulement nourrit des fautes parisiennes et grâce à notre engament . Ces deux points positifs ayant disparu en deuxième mi temps, révèlent notre réel niveau . Le talent de certains est là mais il faut hausser le ton et encore plus de travail travail travail !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar kikou64 » 15 Oct 2022 20:42

picsou a écrit :Allez, il faut jouer aussi sérieux en 2nde M-T et ça va le faire.


ils ne t'ont pas lu à la mi-temps
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar canto7king » 15 Oct 2022 20:45

Je ne sais pas quoi dire, je suis abasourdi, assommé, choqué... J'ai honte de cette fin de match que j'ai senti arriver à 8 minutes de la fin lorsqu'ils reviennent à 29-21... Je voyais des attitudes négatives depuis 10 minutes, de la désinvolture, personne pour relever la tête et mettre en garde, on se contentait juste de "gérer" la victoire... Et patatras... 29-14, puis 29-21, toujours personne pour remobiliser, 29-24 on se regarde tous comme si on avait déjà perdu, et la fin on la connait...

A la MT pourtant, j'avais l'impression qu'on allait enfin vivre un match serein, et qu'on reviendrait des vestiaires avec la bave aux lèvres, avec l'envie de les enfoncer et d'aller chercher ce bonus, enfin ! On revient pas trop mal d'ailleurs, il y a ce rouge non donné à Naivalu, mais le SF multiplie les fautes techniques. Quasi n'importe quelle équipe aurait trouvé la clé pour breaker définitivement, mais on a commencé nous aussi à être moins précis, moins disciplinés, à multiplier les approximations... Quand on se rend compte qu'on patauge un peu, on se doit d'être lucide et de prendre les points, mais on ne le fait pas... Puis ils prennent le rouge de Kremer, et là je ne m'explique pas ce qu'il s'est passé... Tout a changé, les impacts, les soutiens, la conquête, l'arbitrage, la confiance... Jusqu'à cette fin tellement crainte, redoutée et qui se produit quand même... Je ne m'explique pas ce qu'il s'est passé mis à part que notre banc a été trop tendre, imprécis, pas vraiment impliqué... On passe d'une performance rassurante et qui pouvait vraiment nous relancer à une désillusion qui risque de nous marquer mentalement, durablement et profondément !

Ça va être très dur de s'en remettre de celle là... Le scénario du match nous met de facto en crise, c'est indéniable. Objectif 12ème place, au pire objectif 13ème pour ne pas descendre directement... Maintenant on le sait, et à compter de maintenant chaque point comptera...

Autre chose : je voulais que l'on insiste et que l'on continue avec notre effectif de début de saison. Clairement il va y avoir urgence pour sauver notre place en Élite, et désormais il ne va pas falloir réfléchir trop longtemps : il y a des joueurs à aller chercher aux Wasps et dont on va avoir besoin ! On perd Corato pour un moment, alors vite remplaçons le par Biyi Alo ! Tagitagivalu va peut être partir en commotion pour 3 mois, Vatubua n'a plus de jus car on l'a tant sollicité... Intéressons nous aussi au pilier Sud-Af Koch pour amener du poids et de l'expérience, et d'autres en 9 ou 10... Tant pis pour la vertu et l'avancement du projet, on ne peut plus se permettre de voir toujours les mêmes maux jamais résolus, les mêmes joueurs qui ne progressent pas, l'absence de cadres dignes de ce nom ! Il faut réagir de suite et aller faire comme tout le monde, recruter pour combler les manques, que ce soit en joker médical ou joueur supplémentaire ! Hougaard en 9 et Odogwu en 14 aux Wasps en + de Koch et Alo, Williams en 10 à Worcester... Il faut se remuer, trouver les sous et recruter ! Nous sommes un gentil petit club bien trop poli et consensuel, on est la risée du Top14 avec cette défaite, alors il faut arrêter de soigner cette image trop lisse et faire comme tout le monde ! :colere:

Pour le reste, le Hameau morne plaine... Jamais nous ne jouirons d'un match maitrisé pendant 80 minutes, d'une victoire éclatante, nette et sans bavure, d'un travail bien fait et bien terminé ! C'est beaucoup trop récurrent là, les gens se lassent et la dynamique va en prendre un coup ! On reste derrière l'équipe bien sûr, mais ça devient vraiment pénible d'assister à tout ce qu'il ne devrait jamais arriver, à 2 reprises à 15 jours d'intervalle ! Ce sera quoi encore la prochaine fois ? Nous sommes à -6pts ce soir par rapport à nos temps de passage en comparaison de la saison passée contre les mêmes adversaires, donc la tendance n'est pas bonne et les perspectives très serrées... La semaine va être très studieuse, autant sur le terrain d'entrainement que dans les bureaux des dirigeants qui doivent réagir vite, car pour l'instant on a tous les symptômes du bonnet d'âne... :mur:


LES NOTES :

***** ---------
**** Daubagna, Vatubua
*** Delhommel, Metz, Ducat, Gorgadze, Henry, Ikpefan
** Fisi'i'ihoi, Corato, Seneca, Calles, Papidze, Tagitagivalu, Puech, Zegueur, Laporte, Maddocks, Gailleton
* Whitelock, Joseph, LeBail, Debaès

Note conquête : 4/10
Note banc/coaching : 1/10
Note public : 2/10
Note arbitre : 4/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Fafa6440 » 15 Oct 2022 20:51

Corato bras cassé.....va falloir recruter un talon un piloer et un vrai 9 ....depechez vous...
A 29 a 14 a 15mn sz la fin on fait n importe quoi.....et que se passe t il avec notre melee on a ete bouffé....bref faites jouer les joueurs a leurs vrai poste ....
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Fafa6440 » 15 Oct 2022 20:51

Corato bras cassé.....va falloir recruter un talon un piloer et un vrai 9 ....depechez vous...
A 29 a 14 a 15mn sz la fin on fait n importe quoi.....et que se passe t il avec notre melee on a ete bouffé....bref faites jouer les joueurs a leurs vrai poste ....
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1641
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar sanctionpaloise64 » 15 Oct 2022 20:51

On en oublie qu'on perd Corato probablement pour de longs mois...
On perd beaucoup de chose au delà d'une victoire. On perd notre confiance, notre crédibilité. On perd aussi un public qui a répondu présent. On peut aussi perdre gros dans une période où certains joueurs doivent faire des choix dans leurs contrat.
Je suis vraiment très déçu de ne pas voir de valeurs dans ce club, qui pourtant est issu du terrir, qui joue les seconds rôles. Certains s'étaient mouillés en parlant d'honneur mis à mal après la déconvenue de Toulon, je crois qu'aujourd'hui, il va y avoir des séquelles.
Certains joueurs ne répondent pas présent à l'image de Lebail qui depuis son stage en Equipe de France est pitoyable. Sans doute l'un des pires défenseurs du Top14 qui pouvait autrefois apporter une certaine dynamique/créativité offensive, mais qui aujourd'hui n'apporte absolument rien en plus-value, même sur le banc.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar tonton » 15 Oct 2022 21:02

Christ64 a écrit :oui j'assume manque de bulbe tu es à 29/7 pénalité et tu pars seul t'isoler et perdre la possession du ballon alors que tu peux prendre tes 3 points jouer le chrono tranquillement et t'assurer ton avance ........c'est pour moi un manque d'intelligence quand à l'analyse je te laisse loisir de la faire car fortement fatigué de ce match!!!


évidemment donc on perd ce match sur cette erreur et donc à quoi sert d'enfoncer totalement l'équipe pour cette deuxième mi temps "minable' après une très bonne première mi temps !! daubagna n'a pas le recul nécessaire , et en même temps il a trop souvent été trop lent !! là il a été trop rapide !!
enfin pour les tronçonneurs de tout poil vous me les brisez sévère :evil: en me faisant dire ce que je dis pas ! rendez vous en fin de saison et si vous vous êtes plantés( ce que je crois ), aux abris je vous ressortirais vos messages sulfureux , vous les supporters en peau de lapin , les has been de playstation 8)
Modifié en dernier par tonton le 16 Oct 2022 4:15, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar 3BDC » 15 Oct 2022 21:07

Ce match, on se le perd nous mêmes, 2 ème mi temps indigne, banc INOFFENSIF ( Tagi n’apporte plus grand chose, Puech qui à 5 m tient le ballon du mauvais côté et ne peut pas raffûter le dėfenseur qui revient sur lui, même si 2 autres se jettent aussi, Joseph sans tranchant et pas toujours là où un 8 doit être ). On a pas su gérer au pied dès la 60 ème, on a trop insisté devant en conservant trop le ballon au lieu d’ouvrir vers nos 3/4 qui on été dangereux presque à chaque fois ou ils ont eu des ballons, on met 3 plombes à jouer les touches et on se fait pénaliser…, et j’en passe. Pas un seul mec pour resserrer les boulons et haranguer ses partenaires, pas de mental, pas d’amour propre. Quant à Reynal, il aurait dû sortir le 13 rose en 1 ère mi temps sur l’attentat contre Daugbagna, mais il ne dit rien, et le même 13 recommence sur un autre palois, et toujours rien…., il a fallu attendre le 3 ème plaquage dangereux pour voir un carton. L’arbitre accorde aussi un essai Parisien alors que le mec a sa jambe droite qui retombe en touche avant d’applatir . Très déçu comme vous tous, et je pense que vu la façon dont on a perdu, on aura beaucoup de mal à se remettre de notre defaite. Et en plus, on perd Corato, et sûrement Tagi sur commotion.
Alexcrous
Cadet
Cadet
Messages : 232
Enregistré le : 18 Sep 2021 18:41

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar Alexcrous » 15 Oct 2022 21:18

tonton a écrit :
Christ64 a écrit :oui j'assume manque de bulbe tu es à 29/7 pénalité et tu pars seul t'isoler et perdre la possession du ballon alors que tu peux prendre tes 3 points jouer le chrono tranquillement et t'assurer ton avance ........c'est pour moi un manque d'intelligence quand à l'analyse je te laisse loisir de la faire car fortement fatigué de ce match!!!


évidemment donc on perd ce match sur cette erreur et donc à quoi sert d'enfoncer totalement l'équipe pour cette deuxième mi temps "minable' après une très bonne première mi temps !! daubagna n'a pas le recul nécessaire , et en même temps il a trop souvent été trop lent !! là il a été trop rapide !! j'assume totalement mes critiques sévères sur l'arbitrage de raynal et sur la "consanguinité" latente évoquée par lui durant le match !!
enfin pour les tronçonneurs de tout poil vous me les brisez sévère :evil: en me faisant dire ce que je dis pas ! rendez vous en fin de saison et si vous vous êtes plantés( ce que je crois ), aux abris je vous ressortirais vos messages sulfureux , vous les supporters en peau de lapin , les has been de playstation 8)


Le problème n’est pas que le maintien.
Le soucis je crois que moi depuis le départ de conrad je ne prends plus de plaisir de voir cette équipe.
Ils me donnent pas envie de les regarder car je ne trouve plus d’envie. Autant le projet de sp j’adhérai à fond mais alors là je comprends plus rien.
On a une première mi temps interessante mais après le rouge et la rentrée de certains plus rien.
Ce soir on passe pour les guignols du top 14 à mon avis.
Se relever de ce match va être très dur. Et c’est sur il y aura des tensions avec le staff.
Dommage car pour moi on avait un très bon entraîneur.
J’espère qu’ils vont nous faire changer d’avis et surtout que certains joueurs se réveilleront.
Faut y croire jusqu’au bout on est pas sûr de descendre encore mais des fois je me demande si ce ne serait pas
Mieux de descendre en pro d2 construire un beau projet avec sp et remobiliser les supporters car là je peux vous dire que connaissant beaucoup de partenaires ça fait la gueule sévère et ils veulent tous se barrer …
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE FRANÇAIS

Messagepar aspic64 » 15 Oct 2022 21:21

C est difficile et usant de suivre cette équipe et ce club... Un recrutement faible depuis des années, sans plus value et expérience. C est bien de recruter des jeunes à fort potentiel et de les faire jouer, mais vous pensez qu ils vont rester dans un club qui joue chaque année les fonds de classement. On va encore faire avec ces joueurs les beaux jours des gros clubs à l image d hastoy, Abel. Il faut recruter de l expérience pour les encadrer. Sinon marre de voir piqueronnie dans son perchoir. Descend au bord du terrain donner tes ordres. Pontneau, lâche un peu Bayrou et fait toi respecter en poussant un bon coup de gueule. T en à pas marre de voir ton clib se faire entuber tous les week-end par le corps arbitral???? Dans ce club nous sommes de gentils petits moutons, du boss aux joueurs en passant par me staff... Réveillez vous :sm:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 181 invités

cron