Messagepar McCaw » 06 Mai 2023 20:02
c'est quoi les messages pour les supporters de l'USAP ? Quand on perd comme des crétins face à Paris en octobre, ou même sur le fil contre La Rochelle il y a quelques semaines, vous croyez qu'ils étaient en train de nous réconforter ? Lol
On a pris une taule en Roussillon, ils ont été au-dessus de nous très nettement, globalement ils ont un état d'esprit plus régulier, mais s'ils s'échappent la 12ème place aujourd'hui, ce qui n'est pas encore fait du tout, perso, ça me va.
Pour nous, je suis satisfait. C'est sûr qu'on a eu chaud en début de partie, Hounkpatin aurait pu marquer. Après, on rencontrera pas des équipes avec une touche aussi minable que celle des Tarnais cet après-midi, c'était affligeant. On a déjà fait ça nous aussi. Tu peux pas rivaliser vraiment.
Là où on a été bons, c'est le jeu au sol, je suis content. Avec Gorgadze (qui aurait pu être pénalisé sur ses 5 mètres cela dit), et tout le monde concerné, quand on se déplace vite, qu'on est solidaires, ça n'a rien à voir. Le début de match n'a pas été terrible quand même, mais on est allés "a mas".
Tagitagivalu a fait taire les critiques je pense, dans son rôle de porteur de balle proches des rucks, c'est supérieur à ses copains du même poste, qui n'ont pas la même explosivité, la même puissance. On en a besoin, en plus d'autres joueurs bien sûr...
Henry a encore raté un coup de pied facile, ça fait 4-5 fois cette saison, c'est un peu lourd quand même. Mais il a un bon taux de réussite global, c'est un atout. Intéressant de voir que Daubagna, derrière un paquet qui avance et une défense très étalée, a su faire le jeu. Globalement ce n'était pas un match à lancer le jeu directement derrière. Faut arrêter un petit peu ça, passer par des mauls notamment, faire faire des fautes, se mettre en confiance. Mais faut avoir nos ballons c'est sûr...
Bonne mêlée.
Et de l'opportunisme derrière, avec tout le monde à niveau. Laporte dans son jeu au pied profond, c'est pas ça quand même, on l'a vu, faut se décontracter...
J'espère qu'on n'a pas de pets importants, faut enchaîner à Bordeaux, après on aura un break. Et on pensera ou pas au match de Montpellier, on verra bien ce que fait Toulouse à Perpignan.