J15: UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2024 18:41

Nas de guit a écrit :
Ihaia West n'est pas de haut niveau pour toi ? Seuteni non plus ?

La question n'est pas Hastoy en lui même, ce n'est qu'un exemple. Lui ou un autre c'est pareil. Le problème vient de l'ultra dependence d'un joueur à un poste. Mondinat et Desperes ont des qualités indéniables et seront certainement d'excellent demi d'ouverture mais il est trop tôt pour leurs demander d'assurer une deuxième partie de saison entière.
Il faut de l'assurance en finisseur pour assurer une rotation, laisser les joueurs se reposer et avoir plus de possibilités.

Et si on est capable d'assurer une concurrence a l'arrière/aile, on doit être capable de le faire à l'ouverture.


Bin non désolé... D'ailleurs qui joue demain?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Nas de guit
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 13 Déc 2023 10:03

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Nas de guit » 16 Fév 2024 18:50

psyvert a écrit :
Nas de guit a écrit :
Ihaia West n'est pas de haut niveau pour toi ? Seuteni non plus ?

La question n'est pas Hastoy en lui même, ce n'est qu'un exemple. Lui ou un autre c'est pareil. Le problème vient de l'ultra dependence d'un joueur à un poste. Mondinat et Desperes ont des qualités indéniables et seront certainement d'excellent demi d'ouverture mais il est trop tôt pour leurs demander d'assurer une deuxième partie de saison entière.
Il faut de l'assurance en finisseur pour assurer une rotation, laisser les joueurs se reposer et avoir plus de possibilités.

Et si on est capable d'assurer une concurrence a l'arrière/aile, on doit être capable de le faire à l'ouverture.


Bin non désolé... D'ailleurs qui joue demain?



les 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2024 18:53

Je pensais à l'ouverture bien sur...

Par contre si le petit Axel casse la baraque demain ... Il peut être très précis au pied, est très bon défenseur et s'il se le met dans la tête un excellent animateur (sa seule faiblesse pour moi cette timidité) ... On fait venir Debaes pour jouer remplaçant? Dur!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 16 Fév 2024 18:54

Nas de guit a écrit :On s'est moqué de moi, ici même, quand j'ai osé parler d'un hypothétique retour d'Hastoy, permettant d'amener de la profondeur de banc, de la rotation mais aussi de la concurrence.


Un hypothétique retour d'Hastoy ??? :shock:

Mais quand ? Pourquoi ? Sur quels fondements ? A la place de qui ? :gratte: :pense1:


Nas de guit a écrit :Beaucoup m'ont dit qu'un seul 10 de haut niveau suffirait et qu'il fallait faire confiance aux jeunes.


Ah bon ? Qui a dit ça ici ? :gratte:


Nas de guit a écrit :Comme annoncer en début de saison, notre objectif principal reste le maintien.


Annoncé quand et par qui ? :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 16 Fév 2024 18:57

Desperes va avoir les cles, daubagna en 2… mais souverbie manque aussi, nous sommes un peu juste en 9 du coup.
Un joker s’impose en 10, ou retour de Debaes.
Car clement + joe out plusieurs semaines, ca fait trop je trouve.
On peut pas improviser et prendre des risques alors qu’on a zero marge sur le maintien.

Carol et Maddocks peuvent aussi depanner peut etre, meme si en occupation au pied, c’est moins bien qu’un 10 de metier j’imagine.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 16 Fév 2024 20:28

L'absence de Simmonds est peut être un mal pour un bien ! On était nombreux ici à le trouver mauvais depuis la 11ème journée (après 10 excellents premiers matchs), et à en appeler presque de le reposer à tout prix quelques matchs... Du coup, cette blessure exauce nos vœux, va lui permettre de bien se soigner ET se reposer en même temps, va permettre de lancer pour de bon le petit Despérès, va nous permettre d'aligner 1 jiff supplémentaire dans la quête du respect du quota jiff, et va un peu casser la routine dans l'effectif qui à mon sens en avait un peu besoin...

D'ailleurs, le fait de voir Chauvac, Ruffenach, Carol, Zegueur et Roudil alignés me semble être nécessaire pour "aérer" un peu ce groupe. On verra ce que ça donne demain mais on a de la fraicheur et pas mal de gars qui ont des choses à prouver... Confiance ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Fév 2024 20:49

Dieu t’entende
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2024 21:23

La petite journalope a frappé...

Soutien à peine voilé à Debaes, des finances exsangues....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 595277.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 16 Fév 2024 21:38

psyvert a écrit :La petite journalope a frappé...

Soutien à peine voilé à Debaes, des finances exsangues....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 595277.php

Pauvre Lannessans !
Il est tellement nul et tellement incapable d'obtenir des informations sur le club qu'il est obligé de venir chercher des scoops sur notre forum :lol:
De qui parle t-il sinon du forum lorsqu'il écrit : "L’influenceur du jeu palois ne jouissait déjà plus tout à fait de la même cote de popularité auprès de ses suiveurs" ?

En plus de ça on apprend qu'il est directeur administratif et financier du club puisqu'il fait état des finances... :lol:
Enfin, les seules informations qu'il donne viennent toujours de joueurs qui ne sont plus au club, ça en dit long sur sa côte de popularité auprès du groupe... :mrgreen:

Puisque tu nous lis Lannessans, sache que tu es une grosse buse.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 16 Fév 2024 22:00

psyvert a écrit :La petite journalope a frappé...

Soutien à peine voilé à Debaes, des finances exsangues....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 595277.php


Comment Lannesans peut affirmer : "Debaès a été contacté en amont de la rencontre par l’état-major sectionniste. Et autant dire qu’il n’est pas vraiment enclin à revenir au sein d’un club où il n’a pas bénéficié de la confiance qu’il jugeait mériter." ??

Il était dans la pièce au moment du coup de fil avec l'état-major sectionniste, ou alors il a placé les lignes téléphoniques sur écoute ??? :shock: :shock:

Franchement, c'est pas crédible !! A moins que ce soit Papa Debaès qui ait cafté quelque chose à Lannesans, vu qu'il s'est mis en quête de dénigrer le club à tout prix car Piqueronies n'a pas fait jouer son fiston et qu'il a donc la rage...

Affirmer tout ça n'est pas digne d'un journaliste ! Debaès appartient à la Section, et j'imagine bien que les conditions d'un possible retour lui avaient été bien signifiées au moment de rédiger le contrat de prêt, en tous cas cela avait été bien spécifié dans la presse, donc on ne peut pas dire que l'on ne savait pas ! Et Debaès n'a pas son mot à dire s'il est rappelé ! Depuis quand il "ne serait pas enclin à retrouver un club qui ne lui a pas fait confiance jusqu'ici" ??? Debaès a vraiment déclaré cela ? Comment il le sait Lannesans ??? Et puis ce serait quand même très hypocrite d'être dans cet état d'esprit alors qu'il n'a pas voulu être prêté les saisons précédentes pour justement gagner du temps de jeu... Et là maintenant il ne voudrait plus revenir ??? :shock:

Non franchement, c'est très médiocre comme journalisme là..... Ou comment créer une polémique en faisant de la désinformation !! Quelle bassesse de la part de Lannesans !! :colere: :mur:


jipé a écrit :Pauvre Lannessans !
Il est tellement nul et tellement incapable d'obtenir des informations sur le club qu'il est obligé de venir chercher des scoops sur notre forum :lol:
De qui parle t-il sinon du forum lorsqu'il écrit : "L’influenceur du jeu palois ne jouissait déjà plus tout à fait de la même cote de popularité auprès de ses suiveurs" ?

En plus de ça on apprend qu'il est directeur administratif et financier du club puisqu'il fait état des finances... :lol:
Enfin, les seules informations qu'il donne viennent toujours de joueurs qui ne sont plus au club, ça en dit long sur sa côte de popularité auprès du groupe... :mrgreen:

Puisque tu nous lis Lannessans, sache que tu es une grosse buse.


+10000
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 16 Fév 2024 22:32

olivier67 a écrit :Bon il y a du matériel en face. J'espère que Ruffenach fera un bon match notamment au lancer et que Chauvac s'en sortira face à Tameifuna.
C'est notre meilleure équipe de toute façon. Content de revoir Roudill sur une feuille de match.

Ben moi j'adore Ruffenach.
Il a beaucoup progressé en touche et est pour moi le meilleur des 3 en mêlée et dans le jeu d'avant.
Sa puissance va nous faire du bien.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 16 Fév 2024 22:51

poy a écrit :
olivier67 a écrit :Bon il y a du matériel en face. J'espère que Ruffenach fera un bon match notamment au lancer et que Chauvac s'en sortira face à Tameifuna.
C'est notre meilleure équipe de toute façon. Content de revoir Roudill sur une feuille de match.

Ben moi j'adore Ruffenach.
Il a beaucoup progressé en touche et est pour moi le meilleur des 3 en mêlée et dans le jeu d'avant.
Sa puissance va nous faire du bien.


Mais tu as tout à fait le droit d'adorer Ruffenach....
Je l'aime bien aussi dans le jeu mais il est , à mon avis, beaucoup trop irrégulier au lancer pour être un titulaire indiscutable. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il me fasse mentir demain.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6807
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 16 Fév 2024 23:08

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :La petite journalope a frappé...

Soutien à peine voilé à Debaes, des finances exsangues....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 595277.php


Comment Lannesans peut affirmer : "Debaès a été contacté en amont de la rencontre par l’état-major sectionniste. Et autant dire qu’il n’est pas vraiment enclin à revenir au sein d’un club où il n’a pas bénéficié de la confiance qu’il jugeait mériter." ??

Il était dans la pièce au moment du coup de fil avec l'état-major sectionniste, ou alors il a placé les lignes téléphoniques sur écoute ??? :shock: :shock:

Franchement, c'est pas crédible !! A moins que ce soit Papa Debaès qui ait cafté quelque chose à Lannesans, vu qu'il s'est mis en quête de dénigrer le club à tout prix car Piqueronies n'a pas fait jouer son fiston et qu'il a donc la rage...

Affirmer tout ça n'est pas digne d'un journaliste ! Debaès appartient à la Section, et j'imagine bien que les conditions d'un possible retour lui avaient été bien signifiées au moment de rédiger le contrat de prêt, en tous cas cela avait été bien spécifié dans la presse, donc on ne peut pas dire que l'on ne savait pas ! Et Debaès n'a pas son mot à dire s'il est rappelé ! Depuis quand il "ne serait pas enclin à retrouver un club qui ne lui a pas fait confiance jusqu'ici" ??? Debaès a vraiment déclaré cela ? Comment il le sait Lannesans ??? Et puis ce serait quand même très hypocrite d'être dans cet état d'esprit alors qu'il n'a pas voulu être prêté les saisons précédentes pour justement gagner du temps de jeu... Et là maintenant il ne voudrait plus revenir ??? :shock:

Non franchement, c'est très médiocre comme journalisme là..... Ou comment créer une polémique en faisant de la désinformation !! Quelle bassesse de la part de Lannesans !! :colere: :mur:




Si tel est le cas je suis BP je ramène contractuellement Debaes de sa Bretagne, je le colle au centre Macron sans voir le Hameau jusqu'au mois de juin qu'il aille jouer en Nationale à Biarritz.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 17 Fév 2024 8:17

olivier67 a écrit :
poy a écrit :
olivier67 a écrit :Bon il y a du matériel en face. J'espère que Ruffenach fera un bon match notamment au lancer et que Chauvac s'en sortira face à Tameifuna.
C'est notre meilleure équipe de toute façon. Content de revoir Roudill sur une feuille de match.

Ben moi j'adore Ruffenach.
Il a beaucoup progressé en touche et est pour moi le meilleur des 3 en mêlée et dans le jeu d'avant.
Sa puissance va nous faire du bien.


Mais tu as tout à fait le droit d'adorer Ruffenach....
Je l'aime bien aussi dans le jeu mais il est , à mon avis, beaucoup trop irrégulier au lancer pour être un titulaire indiscutable. Je ne souhaite qu'une chose, qu'il me fasse mentir demain.

On s'invente tranquillement des légendes. Non Ruffenach n'est pas plus mauvais lanceur que les autres !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9933
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J15: UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 17 Fév 2024 8:33

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :La petite journalope a frappé...

Soutien à peine voilé à Debaes, des finances exsangues....
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 595277.php


Comment Lannesans peut affirmer : "Debaès a été contacté en amont de la rencontre par l’état-major sectionniste. Et autant dire qu’il n’est pas vraiment enclin à revenir au sein d’un club où il n’a pas bénéficié de la confiance qu’il jugeait mériter." ??

Il était dans la pièce au moment du coup de fil avec l'état-major sectionniste, ou alors il a placé les lignes téléphoniques sur écoute ??? :shock: :shock:

Franchement, c'est pas crédible !! A moins que ce soit Papa Debaès qui ait cafté quelque chose à Lannesans, vu qu'il s'est mis en quête de dénigrer le club à tout prix car Piqueronies n'a pas fait jouer son fiston et qu'il a donc la rage...

Affirmer tout ça n'est pas digne d'un journaliste ! Debaès appartient à la Section, et j'imagine bien que les conditions d'un possible retour lui avaient été bien signifiées au moment de rédiger le contrat de prêt, en tous cas cela avait été bien spécifié dans la presse, donc on ne peut pas dire que l'on ne savait pas ! Et Debaès n'a pas son mot à dire s'il est rappelé ! Depuis quand il "ne serait pas enclin à retrouver un club qui ne lui a pas fait confiance jusqu'ici" ??? Debaès a vraiment déclaré cela ? Comment il le sait Lannesans ??? Et puis ce serait quand même très hypocrite d'être dans cet état d'esprit alors qu'il n'a pas voulu être prêté les saisons précédentes pour justement gagner du temps de jeu... Et là maintenant il ne voudrait plus revenir ??? :shock:

Non franchement, c'est très médiocre comme journalisme là..... Ou comment créer une polémique en faisant de la désinformation !! Quelle bassesse de la part de Lannesans !! :colere: :mur:


jipé a écrit :Pauvre Lannessans !
Il est tellement nul et tellement incapable d'obtenir des informations sur le club qu'il est obligé de venir chercher des scoops sur notre forum :lol:
De qui parle t-il sinon du forum lorsqu'il écrit : "L’influenceur du jeu palois ne jouissait déjà plus tout à fait de la même cote de popularité auprès de ses suiveurs" ?

En plus de ça on apprend qu'il est directeur administratif et financier du club puisqu'il fait état des finances... :lol:
Enfin, les seules informations qu'il donne viennent toujours de joueurs qui ne sont plus au club, ça en dit long sur sa côte de popularité auprès du groupe... :mrgreen:

Puisque tu nous lis Lannessans, sache que tu es une grosse buse.


+10000


+ 1. Sans déconner……. :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Larsson, Oloron et 73 invités