TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: TOP 14 2024-2025 - La course aux play-offs

Messagepar Oloron » 31 Mai 2025 19:19

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Allez une victoire bonifiée avec 24 pts d'écart contre LR, Montpellier bat Clermont et on les grille tous pour la qualification :idea: :wink: :bienjoue1:
Pour le Top 8 une victoire suffira.

J'allais le dire, tu as tout très bien résumé ! :P

On connait donc la marche à suivre ! C'est pas fait, loin de là, mais c'est pas insurmontable, genre il aurait fallu gagner de 50pts ou plus...

Mais oui, l'essentiel, et L'OBJECTIF N°1, ce sera de gagner, même d'un point, pour s'assurer la qualification en HCup ! Il faudra surtout avoir ça bien en tête et ne pas se mélanger dans les priorités ! Et selon le "flow" du match, si on peut envisager le bonus off° et le 24 et +, on verra à ce moment là... Mais ne pas oublier l'objectif et le seul : gagner ! :P

Tout à fait gagner même d'un point pour commencer...
Pour le Top 8 même avec une défaite si Clermont gagne à Montpellier en les laissant à 0 et que le Racing ne gagne pas au Lou avec le BO, ça passe pour nous
On va attendre demain soir mais je ne vois pas le Lou gagner ses 2 derniers matchs.
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Mai 2025 19:37

Attendez attendez, faut battre LR pour le top 8 certes mais si Montpellier fait son taff face à Clermont et qu'on bat LR par + 25 on passe 6ème!

ON PEUT LE FAIRE!

Et vous avez fait un très bon sujet pour l'évoquer, donc il faut vous en servir :wink:
SNIPER
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 31 Mai 2025 23:03

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Allez une victoire bonifiée avec 24 pts d'écart contre LR, Montpellier bat Clermont et on les grille tous pour la qualification :idea: :wink: :bienjoue1:
Pour le Top 8 une victoire suffira.

J'allais le dire, tu as tout très bien résumé ! :P

On connait donc la marche à suivre ! C'est pas fait, loin de là, mais c'est pas insurmontable, genre il aurait fallu gagner de 50pts ou plus...

Mais oui, l'essentiel, et L'OBJECTIF N°1, ce sera de gagner, même d'un point, pour s'assurer la qualification en HCup ! Il faudra surtout avoir ça bien en tête et ne pas se mélanger dans les priorités ! Et selon le "flow" du match, si on peut envisager le bonus off° et le 24 et +, on verra à ce moment là... Mais ne pas oublier l'objectif et le seul : gagner ! :P

Ils nous ont battus 49-25, il nous faudra donc +25 pour leur passer devant.

54-13 m'ira très bien
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Mai 2025 23:09

Ponson a écrit :Ils nous ont battus 49-25, il nous faudra donc +25 pour leur passer devant.

Non... En cas d'égalité aux points-terrain, le 2ème critère à prendre en compte est le GA général et non pas le particulier !

Hasard des choses ou presque, à 1 point près, on avait le même contrat à respecter pour les 2 cas de figure (GA général et GA particulier).

Donc si on gagne de 24pts pile avec le bonus offensif, on est bons !! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 31 Mai 2025 23:11

Ponson a écrit : Ils nous ont battus 49-25, il nous faudra donc +25 pour leur passer devant.
54-13 m'ira très bien

Non d'abord les points terrain, ils nous ont battus avec le bo (5-0), il nous faut donc IMPÉRATIVEMENT le bo aussi.
Ensuite le GA général, ils sont à -4 et nous -51.
Il faut donc rattraper 47 pts de différence, donc gagner avec 24 pts d'écart minimum.
Si tu en veux 25 ça me va, et pourquoi pas refaire un 52-26 comme aujourd'hui :wink:
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Mai 2025 23:20

Honnêtement je nous vois pas mettre une rouste à La Rochelle.
On doit et on va gagner parce que cette année on bat les équipes qui ne nous réussissent jamais au Hameau.
On a une équipe en pleine bourre qui joue très bien voir super bien au rugby et qui n'a pas envie d'être le couillon cette année encore.
Les gars veulent se payer et ils vont le faire avec une place dans les 8

Honha Section :DrapSP: :sectionPA:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 31 Mai 2025 23:24

poy a écrit :Honnêtement je nous vois pas mettre une rouste à La Rochelle.
On doit et on va gagner parce que cette année on bat les équipes qui ne nous réussissent jamais au Hameau.
On a une équipe en pleine bourre qui joue très bien voir super bien au rugby et qui n'a pas envie d'être le couillon cette année encore.

J'y crois pas trop non plus, mais j'en rêve quand même :wink:
Put... quel pied ça serait de leur en mettre une bonne pour une fois et de prendre leur place :!:
Mais une victoire d'un point me satisfera largement aussi :sante:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2025 23:45

Oloron a écrit :

Put... quel pied ça serait de leur en mettre une bonne pour une fois et de prendre leur place :!:

Je crois que Canto a écrit un scénario comme cela

On sort un gros club on devient moins consensuel et il me semble qu'il était prévu un spectacle de pom pom girl en tenue Section... avec mégaphone et jet de bière sur O Gara... :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Juin 2025 0:21

Oloron a écrit :

Bien sur un point me suffit aussi mais je sais pas il flotte un petit quelque chose dans l'air, un petit gout de destin.
Franchement sur les 4 matchs qu'il y avait à jouer je pensais que ce serait très dur ne serait ce que d'en gagner un seul et puis la chance qui nous a fuit toute la saison est revenue, le LOU fait tourner, le RCT fait tourner et on les bat. Aujourd'hui on fait un super match contre une équipe valeureuse et on prend le bonus. Seul le Stade Toulousain l'avait fait à Vannes, La Rochelle n'y a gagné que d'un point à la toute fin il y a juste 3 semaines.
On joue toujours la qualif au dernier match et on ne le doit qu'à nous.
Alors effectivement je ne nous voit pas démonter le Stade Rochelais mais il y a des scénarios de matchs particuliers, des blessures des cartons des mauvais rebonds, c'est le rugby. Et comme de tout temps à jamais la Section n'a jamais rien fait dans la facilité, nos plus beaux succès sont nés de grandes douleurs.

Alors je veux croire qu'on a une petite étoile au dessus de nous en cette fin de saison et qu'on peut le faire. Et si on n'y arrive pas ce ne sera pas grave, on peut déjà être heureux que les joueurs nous aient emmenés là. L'important c'est la qualif en CC de toute manière
Viva la Vaca !
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 01 Juin 2025 9:19

Me tarde de lire la chronique de notre Tarzan Nayais maintenant. Celle avant Vannes m'a fait herisser les poils :D
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 01 Juin 2025 10:02

C'est très simple:
On sera dans les 8 si :
- on gagne contre le SR
- on perd sans bonus ET le MHR perd sans bonus
- on perd avec bonus et le MHR perd avec ou sans bonus

On sera dans les 6 si:
- on bat le SR avec le BO avec plus de 24pts ET le MHR gagne

Du coup selon le scénario on encouragera ou pas le MHR.
De son côté le SR est qualifié dans les 6 si :
-ils gagnent chez nous
- ils perdent avec ou sans BD et l'ASM perd

Le MHR ne peut plus se qualifier dans les 6 mais peut être dans les 8 si on perd et qu'ils gagnent.

l'ASM peut se qualifier dans les 6 si :
- ils gagnent et le SR perd avec ou sans bonus
L'ASM jouera donc le coup à fond et une victoire de leur part nous envoie donc dans les 8
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 01 Juin 2025 10:11

purito a écrit :C'est très simple:
On sera dans les 8 si :
- on gagne contre le SR
- on perd sans bonus ET le MHR perd sans bonus
- on perd avec bonus et le MHR perd avec ou sans bonus

On sera dans les 6 si:
- on bat le SR avec le BO avec plus de 24pts ET le MHR gagne

Du coup selon le scénario on encouragera ou pas le MHR.
De son côté le SR est qualifié dans les 6 si :
-ils gagnent chez nous
- ils perdent avec ou sans BD et l'ASM perd

Le MHR ne peut plus se qualifier dans les 6 mais peut être dans les 8 si on perd et qu'ils gagnent.

l'ASM peut se qualifier dans les 6 si :
- ils gagnent et le SR perd avec ou sans bonus
L'ASM jouera donc le coup à fond et une victoire de leur part nous envoie donc dans les 8

Il faut gagner contre LR
Le MHR doit gagner aussi contre Clermont...juste envie de voir la gueule d'Urios finir 9eme au Gong :grin:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Juin 2025 11:08

carl64 a écrit : Il faut gagner contre LR
Le MHR doit gagner aussi contre Clermont...juste envie de voir la gueule d'Urios finir 9eme au Gong :grin:

Le pire des scénarios pour nous serait qu'on tape largement LR avec le bo et les 24 pts et que Clermont gagne à Montpellier, ils prendraient la 6ème place et nous la 7ème, là on devient tous fous :evil: :evil: :mur: :corde01:

Si Clermont doit gagner à Montpellier je préfère me contenter d'une défaite avec le bonus défensif contre LR et même sans bd si le MHR ne l"a pas non plus :!: :!:
Si Montpellier gagne, on n'a pas le choix il faut gagner aussi.
Image
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Juin 2025 11:20

Oloron a écrit :
carl64 a écrit : Il faut gagner contre LR

Le pire des scénarios pour nous serait qu'on tape largement LR avec le bo et les 24 pts et que Clermont gagne à Montpellier, ils prendraient la 6ème place :mur:
Si Clermont doit gagner à Montpellier je préfère me contenter d'une défaite avec le bonus défensif contre LR et même sans bd si le MHR ne l"a pas non plus :!: :!:

Objectif n°1 : un bon arbitre pas un Ramos comme la saison dernière ... :colere:
Objectif n°2 : battre La Rochelle à domicile chose inédite depuis pas mal de temps ... :mur:

et donc tout naturellement
Objectif n°3 : jouer la Champions Cup la saison prochaine. :sante:

Le reste compte tenu de nos errements et de notre infirmerie cette saison vaut mieux ne pas trop y penser.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 01 Juin 2025 11:22

Le Druide a écrit :Objectif n°1 : un bon arbitre pas un Ramos comme la saison dernière ... :colere:
Objectif n°2 : battre La Rochelle à domicile chose inédite depuis pas mal de temps ... :mur:

et donc tout naturellement
Objectif n°3 : jouer la Champions Cup la saison prochaine. :sante:

Le reste compte tenu de nos errements et de notre infirmerie cette saison vaut mieux ne pas trop y penser.

Je valide :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »