J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Messagepar Djipi » 19 Avr 2025 16:34

L arbitre n a pas eu le courage de faire basculer le match sur une dernière pénalité mais on se bouffe la feuille un peu tout seuls aussi.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Avr 2025 16:35

mikatch a écrit :Y a que moi qui suis pas d’accord sur l’essai refusé de FBB? Il arrache le ballon alors que FBB a les genoux au sol et donc plaquage complété.

exact mais il n'a rien annoncé...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 19 Avr 2025 16:35

Déçu...

Il y avait mieux à faire, on s'en est donné les moyens mais on perd sur des petits trucs muchs....
On doit monter le curseur et devenir des tueurs
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 19 Avr 2025 16:47

Il est clair que Cayre, d'habitude si impartial, aura été beaucoup plus "pointilleux" avec nous. Je pense notamment à l'absence de carton jaune pour l'UBB pour les fautes répétées près de leur ligne. Ceci dit, on a encore dégueulé trop de ballons, le soutien encore souvent peu efficace ou tardif, une passivité sous les ballons hauts (hormis Théo) récurrente...ça fait beaucoup.
Il nous manque toujours cette rigueur, ce souci du détail et particulièrement proche de la ligne adverse.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 19 Avr 2025 16:48

Dommage mais quelle manque de sang froid et de sérénité. Grand bravo à Axel tant dans sa réussite au pied que dans l'animation.
Eviter la 12° place et repartir l'an prochain avec une équipe plus forte et plus expérimentée pour une meilleure saison avec un accès aux play off.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 19 Avr 2025 16:52

Fallait un 6-2 avec tuipulotu en 8 et mettre ou credeoz ou Luke au poste de 6
Je pense que le manager c est votré sur sa composition devant et du banc...c est dommage
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Avr 2025 17:03

Le banc 6-2, c'est pas lui qui aurait fait en sorte qu'on aurait choisi de continuer à se faire des passes dans la défense et qui donne un essai en contre, c'est pas le banc 6-2 qui fait que FBB échappe le ballon et Axel manque le drop de très peu...

C'est la nouvelle martingale ça, le banc 6-2, 7-1, bientôt on ne va jouer qu'avec des avants, bon...
On sortait d'un week-end de repos, eux étaient avec des mecs frais également, ils font un pari, ça passe sur un coup de cul (le ballon échappé et le drop, et leur contre est très bien mené).

C'est derrière que Bordeaux a mis son essai, par un mec qui est très très rapide, on se fait pas ouvrier sur une mêlée à 5 ou un maul sur la fatigue de nos avants, on a eu toutes les cartes pour gagner, avec un banc "classique".
Et avec Lesgourgues et son protocole un peu bizarre, c'était pas mirobolant sur la conduite du jeu à la mêlée et dans la couverture par le 9 (d'ailleurs on l'a bien exploité ça, et LBB a pris un 50-22 dans son dos car le 9 ne couvrait pas visiblement, je connais pas leur orga des rideaux par coeur).
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 19 Avr 2025 17:06

TRES TRES TRES DÉÇU on fait un 5-3 en remplaçants pourquoi ? ? ? Mondinat & Roudil font banquette, Zabala sort avec béquilles et bottes à la cheville pied...un perforateur comme Tuipulotu manque en seconde mi temps , merci à Whitelock pour les 10 pts donnés et Tokolahi pour sa passe à Bdx essai en suivant 80m match perdu :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Modifié en dernier par kikou64 le 19 Avr 2025 18:47, modifié 1 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Avr 2025 17:17

J'aurais pas fait entrer Mondinat et Roudil, j'ai très bien compris ça, derrière les mecs ont été plutôt dominants dans leurs duels, on n'a pas vu le triangle 10-12-13 adverse, Penaud et LBB et Echegaray ont eu peu de bons ballons, mais un seul a suffi...

Qu'aurait apporté Roudil par rapport à Laporte en fin de match ? Rien je pense. Sortir Manu ou FBB ? Moui.
Mondinat pour Attissogbe ? Bof. Sortir Despérès qui a super bien buté ? Bah non.

Je pense que Roudil et Mondinat étaient là pour suppléer en cas de blessure, ce qui arrive parfois évidemment. Et parfois non, y a un petit écart entre les joueurs quand même là, c'est pas insultant de le dire.

On aurait pu mettre un 6ème avant, Tuipolutu en l'occurence, il est perforant, mais face à une équipe très tonique et rapide, je trouve qu'il "jure" un peu, mais bon, sur 15 minutes, pourquoi pas, mais je le répète, on a trouvé les ouvertures, on a occupé, presser, on est passé devant, on a mené, on perd pas tellement sur l'aspect puissance dans le jeu courant...

Par contre devant, sans trop nommer des gens, mais certains le font et ça ne me dérange pas, on a raté individuellement et collectivement des choses. A chaque fois qu'il y a de la concurrence on se sent dans le confort et ça ne fonctionne pas très bien je trouve. Certains ont été alignés et ont déçu, ça aussi ça coûte cher...
Modifié en dernier par McCaw le 19 Avr 2025 17:20, modifié 1 fois.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Avr 2025 17:18

Le jeu appelle les fautes mais on en a fait bcp trop, un match largement à notre portée gâché par nos fautes de main. Le tournant c’est bien sûr l’essai de Brau boirie. On chope un point de bonus qui va coûter cher en fin de saison. J’ai peur que notre compteur ne décolle plus…, pas de match facile à venir. Même si vannes n’est pas condamné ce sera leur dernier match à domicile. Toulon et la Rochelle joueront leur coup à fond. Et à Lyon et SS pas de garanties…
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Avr 2025 17:21

La Rochelle ils vont jouer quel coup ? On verra bien, ils ont peu de certitudes... Vannes, Perpignan, Racing, nous, tout le monde se vaut, mais on a l'avantage en cas d'ex aequo sur l'USAP et le Racing je crois. C'est un truc qui compte...
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 19 Avr 2025 17:25

Ponson a écrit :La météo est emmerdante mais très objectivement on est supérieurs à cette équipe de l'ubb.

Avec du sérieux ça doit passer sans encombre

Oui, oui, ont est supérieur à cette équipe bordelaise qui a largement fait tournée ,
Faut arrêter de se voir plus beau que l'on est , vouloir jouer le top 6, franchement on n'en a pas le niveau c'est pas honteux de le reconnaître.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Avr 2025 17:26

Hé ben voilà, un nouveau retour dans le négatif au britannique et donc les objectifs changent de nouveau : on rejoue le maintien ! :evil:

Ce match était gagné lorsque Brau-Boirie est dans l'en-but, mais son en-avant incontestable au moment d'aplatir redonne la possibilité aux Bordelais de le gagner, ce qu'ils font sur une action où l'on a la balle dans leur camp, et que l'on perd sur une passe de maçon de Tokolahi qui offre un contre imparable à Bielle-Biarrey... :mur:

On a de nouveau la possibilité de gagner par le drop de Despérès, mais ça passe juste à côté... C'était ce qu'il fallait faire que de tenter ce drop, mais je pense qu'on a tardé un peu... 2 ou 3 temps de jeu plus tôt, on est vraiment dans l'axe des poteaux, mais on se rajoute 2 ou 3 phases qui nous décalent légèrement vers la droite, et Despérès n'est plus dans l'axe parfait, il tape très bien et très droit, mais ça frôle le poteau... :roll:

C'est donc un nouveau gros raté sur un match charnière, qui nous sort de la possibilité du Top6 et nous remet dans la sauce.... On va devoir de nouveau regarder vers le bas...

Je trouve que l'on s'est un peu emballé à 22-16, même si on peut tuer le match si Brau-Boirie aplatit vraiment. Il fallait rester dans l'occupation, ne pas s'exposer comme ça... Nos conneries techniques et tactiques nous coûtent ce match... On s'échappe lorsque l'on passe à 12-6, connerie sur le renvoi et on relance l'UBB ! :mur:

Idem après l'essai refusé à Brau-Boirie, on veut jouer devant la défense, on brique une passe et 80m plus loin on se fait sanctionner... :colere:

J'avais dit que l'on gagnerait ce match si nos cadres répondaient présents, hé bien ça n'a pas été le cas.... Whitelock réussit le coup du chapeau, à savoir un 3ème match raté d'affilée... Gorgadze, sans être mauvais, n'a pas amené une nouvelle fois sa force de pénétration, et je le trouve assez distant des zones de combat depuis son retour... Manu est quelconque, et les remplaçants n'ont pas donné ce supplément de physique à leur entrée... Notre 1ère ligne n'a dominé ni en mêlée ni dans le jeu, et la sortie de Maximin nous a privé de suite de cette force de pénétration que Gorgadze n'a pu réaliser....

J'ai trouvé l'arbitrage de M.Cayre plutôt clair comme à son habitude, mais comme contre Toulouse ici en octobre dernier, il s'est fendu de permissivité envers l'UBB sur des actions décisives... Il ne met pas de CJ pour faute cynique à l'UBB alors qu'il nous le met à nous 5 minutes plus tôt ! Il nous sanctionne à un moment en mêlée sans que l'on ne comprenne pourquoi (2ème faute de Zabala en mêlée je crois...) ! Sur la dernière action, un bordelais intervient sur notre relayeur (Daubagna) en sortie de maul, il ne siffle pas ! :mur: Un peu comme contre Toulouse donc où il avait été assez coulant sur 2-3 situations importantes... Si l'on excepte cela, je trouve qu'il a plutôt bien trié le jeu des 2 côtés, mais j'aurai aimé qu'il nous laisse cette dernière possibilité de l'emporter.

On se remet donc dans le dur au classement.... Il va vite falloir la digérer celle là et il faut absolument aller faire un truc à Anoeta la semaine prochaine ! Il va nous falloir du sang frais en 1ère ligne, en 3ème ligne et peut être au centre... Il va nous falloir surtout une mission commando dont on a le secret lorsque l'on va jouer les voisins.... Les Rey, Daubagna et consorts doivent nous montrer la marche à suivre pour parvenir à s'imposer une nouvelle fois à SanSeb.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 19 Avr 2025 17:27

Très déçu du résultat , on doit gagner ce match l'UBB était plus que prenable.
On fait trop de fautes en 1ère MT.
On laisse 2 ou 3 ballons d'essai sans parler de celui refusé à FBB. C'est le tournant du match car à 27 voire 29 / 16 le trou était fait. Derrière on prend 7 pts et Bx repasse devant au score.
Despéres qui rate le drop à 3 mn du terme. :mur: :mur: :mur:
Mais je lui en veux pas il a fait un très bon match, franchement il a assuré. Félicitations gamin.
Théo homme du match à mon sens ce mec est incroyable. Tout ce qu'il fait est quasi parfait. A 20 ans c'est déjà un cador.
Par contre Luke carton rouge, il nous coûte 10 pts suite à des fautes qu'il ne doit pas commettre.
Samedi de m....
On va jouer le bas du tableau dommage dommage... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 19 Avr 2025 17:30

McCaw a écrit :Le banc 6-2, c'est pas lui qui aurait fait en sorte qu'on aurait choisi de continuer à se faire des passes dans la défense et qui donne un essai en contre

Putain je valide on se prend pour qui, rugby champagne spectacle, on se bouffe le match comme des grands ... :shock: :mur:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »