J24 : SECTION PALOISE / RC TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J24 : SECTION PALOISE / RC TOULON

Messagepar djers » 18 Mai 2025 10:09

game_over a écrit :
FAN DE a écrit :Personne ne parle de la sortie de Gorgadze. C'était une commotion ou autre chose ?

Oui, c'est bien une commotion.

Oui il est sorti sur commotion mais ses tests étaient ok :wink:
Il sera dispo pour Vannes
Franchement, notre équipe avec et sans Gorgadze, c’est pas la même !!!
Il nous est INDISPENSABLE
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 18 Mai 2025 10:21

3BDC a écrit :Je demande quand même à revoir la plaquage de Zegueur sur Biggar à la 73eme, là où Cayre revoit à la vidéo, et nous pénalise pour un soit disant plaquage à retardement. Dans la continuité, penaltouche pour le RCT, jaune pour Seneca qui écroule, et essai de Sinckler.

On l’a vu et revu sur écran géant : il semble vraiment que le plaquage soit très décalé par rapport au timing de l’action. D’autres arbitres (ou en d’autres circonstances) auraient même pu mettre la biscotte.
Non, vraiment, l’arbitrage a été très cohérent, et le jaune à Sénéca l’est aussi compte tenu de l’accumulation de fautes sur la séquence.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 18 Mai 2025 11:07

LOLISAM a écrit :
3BDC a écrit :Je demande quand même à revoir la plaquage de Zegueur sur Biggar à la 73eme, là où Cayre revoit à la vidéo, et nous pénalise pour un soit disant plaquage à retardement. Dans la continuité, penaltouche pour le RCT, jaune pour Seneca qui écroule, et essai de Sinckler.

On l’a vu et revu sur écran géant : il semble vraiment que le plaquage soit très décalé par rapport au timing de l’action. D’autres arbitres (ou en d’autres circonstances) auraient même pu mettre la biscotte.
Non, vraiment, l’arbitrage a été très cohérent, et le jaune à Sénéca l’est aussi compte tenu de l’accumulation de fautes sur la séquence.

Oui, et puis il écroule un maul en zone de marque, ce qui suffit à justifier le carton jaune.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Mai 2025 11:12

Pour le plaquage d eZegueur je pourrais être ok avec la simple pénalité si je n'avais pas vu celui du racingman sur le toulousain hier soir...
Aussi décalé mais sans les bras annoncé dans la préparation de la passe ..

Hier Biggar a faits seule action positive sur ce plaquage... du cinéma pour attirer l'attention
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC

Messagepar 3BDC » 18 Mai 2025 11:13

Le doute, je l’ai sur le plaquage, pas sur le carton jaune! Je dis simplement qu’une décision douteuse à mon avis, entraîne une cascade de faits négatifs par la suite. Rien d’autre!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Mai 2025 11:42

LOLISAM a écrit :

Quand Zegeur amorce le plaquage Biggar a encore le ballon dans les mains donc on ne peut pas considérer ça
comme un plaquage à retardement.
Il met un beau plaquage en planche point barre.
Et comme dit plus haut c'est la meilleure action de Biggar sur ce match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Mai 2025 12:21

Une question de béotien ...

Je remarque que Daubagna ne cherche jamais à sortir le ballon (contrairement à Le Garrec ou Lucu par exemple)
Hier encore cela met un peu la trouille car avec des types comme Waniqolo ou Villière on peut vite se mettre le feu en relance

Une touche pour nos adversaires avec nos sauteurs cela peut être plus difficile pour eux de lancer le jeu

J'ai la faiblesse de penser que c'est volontaire car Thibault fait rarement deux ou trois fois la même erreur
Est ce une stratégie ou pas et dans ce cas comment l'expliquez vous?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 18 Mai 2025 12:59

djers a écrit :
game_over a écrit :
FAN DE a écrit :Personne ne parle de la sortie de Gorgadze. C'était une commotion ou autre chose ?

Oui, c'est bien une commotion.

Oui il est sorti sur commotion mais ses tests étaient ok :wink:
Il sera dispo pour Vannes
Franchement, notre équipe avec et sans Gorgadze, c’est pas la même !!!
Il nous est INDISPENSABLE

Merci :) Mes voisins pensaient que c'était sur saignement.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 18 Mai 2025 13:02

Selon vous quel serait le résultat le plus avantageux pour nous entre LR et MHR pour la course au top6 ou 8 ?
Idem entre CO et Clermont ??
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 18 Mai 2025 13:21

Bon hier je me suis régalé en 1ère MT puis je me suis fait dessus en 2è, surtout après le CJ de Rémi.
On a fait une superbe 1ère MT avec 1 magnifique essai d'Emilien, on voit sur ce coup sa belle entente avec FBB.
J'ai bien aimé notre 3è essai de Manu qui joue très bien le coup avec Daubagna qui a très bien senti le truc.
Franchement on sait faire et l'année prochaine si le recrutement apporte la plus value espérée, on doit pouvoir jouer le haut du tableau.

20/0 à la MT, franchement j'en espérais pas tant.

Le retour en 2è MT est plus difficile même si on commence par un essai.

Ensuite rideau, gros trou d'air de presque 30 mn où le RCT se réveille enfin grâce à un banc qui a été bien meilleur que le nôtre, tout simplement.
J'espère que la saison prochaine on va régler ça sinon gare.

On a vu une belle conquête, de l'engagement, pas mal de grattages pour une fois, et une belle envie. En 1ère MT on avançait sur les collisions. Côté discipline pas mal, sauf en 2è MT où le RCT nous a mis la pression.

J'ai retrouvé un BEKA monstrueux hier, un Daubagna superbe aussi.

Un très bon arbitre également, c'était limpide.

Bravo aux joueurs et au staff, battre le RCT 3 è qui est une équipe qui nous réussit pas en général, fallait le faire.

Reste 2 matchs très compliqués à jouer, Vannes qui va nous les casser c'est sûr, les bretons vont joueur leur maintien ça va être chaud. Et La rochelle qui va jouer le top 6, une grosse bataille en perspective aussi.

On y croit, en route pour le top 8.
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 18 Mai 2025 13:27

Le Blaireau a écrit :Selon vous quel serait le résultat le plus avantageux pour nous entre LR et MHR pour la course au top6 ou 8 ?

Match nul ce soir , ls meilleur résultat pour nous.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 18 Mai 2025 13:56

3BDC a écrit :Le doute, je l’ai sur le plaquage, pas sur le carton jaune! Je dis simplement qu’une décision douteuse à mon avis, entraîne une cascade de faits négatifs par la suite. Rien d’autre!

Et tu as raison. Dans ces phases où on subit, on a encore du mal à faire le dos rond sans encaisser de point. Heureusement que ça s’est mieux passé dans les dernières minutes.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Mai 2025 14:37

purito a écrit :
Le Blaireau a écrit :Selon vous quel serait le résultat le plus avantageux pour nous entre LR et MHR pour la course au top6 ou 8 ?

Match nul ce soir , ls meilleur résultat pour nous.

Match nul pour le top6 mais à condition de gagner à Vannes sinon on se fragilise pour le top 8.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mai 2025 14:52

psyvert a écrit :Une question de béotien ...

Je remarque que Daubagna ne cherche jamais à sortir le ballon (contrairement à Le Garrec ou Lucu par exemple)
Hier encore cela met un peu la trouille car avec des types comme Waniqolo ou Villière on peut vite se mettre le feu en relance

Une touche pour nos adversaires avec nos sauteurs cela peut être plus difficile pour eux de lancer le jeu

J'ai la faiblesse de penser que c'est volontaire car Thibault fait rarement deux ou trois fois la même erreur

Je ne me l’explique pas et pas que depuis hier, depuis le début de saison. Et pas que Daubagna, Robson également :roll:
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 18 Mai 2025 14:58

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Une question de béotien ...

Je ne me l’explique pas et pas que depuis hier, depuis le début de saison. Et pas que Daubagna, Robson également :roll:

Oui ça peut être une stratégie.
Piqueronies l'a deja expliqué en disant que presque 50% des essais partent de touches..donc ils essaient parfois de l'éviter en proposant un rideau défensif dense.
Ça peut être une bonne stratégie mais il faut avoir confiance en sa défense.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »