J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos

Re: J6: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar boldos » 09 Oct 2025 22:38

niveau C2 affligeant
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 09 Oct 2025 23:17

Arfeuil de peupliers
Il a vite été repéré notre fidgersois! Notre gobelet des montagnes! Notre déménageur de pianos!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 09 Oct 2025 23:31

Je vous invite à aller sur l'insta du club....

Il y a une photo de l'entrainement touche ...
Auradou au saut lifté par Maximin :shock: :shock: :shock: :shock: Le pieds au dessus de la tête de Jimi 2,05 Hugo 2m soit la tête d'hugo à 4m 8)
Je vous dis pas les bras en plus!!!!! :D :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 10 Oct 2025 8:00

psyvert a écrit :Je vous invite à aller sur l'insta du club....

Il y a une photo de l'entrainement touche ...
Auradou au saut lifté par Maximin :shock: :shock: :shock: :shock: Le pieds au dessus de la tête de Jimi 2,05 Hugo 2m soit la tête d'hugo à 4m 8)
Je vous dis pas les bras en plus!!!!! :D :D :D

D’ailleurs il lui faut de l’oxygène pour attraper le ballon. À cette hauteur il en manque 8)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 10 Oct 2025 8:34

sacapuces a écrit :
Cassandre a écrit :Les 2 équipes en 5/3 ?
Le 6/2 semblait pourtant à la mode ces temps-ci.

Face à une équipe "amoindrie", en manque de rotation, notre intérêt sera de mettre un GROS volume de jeu sachant, qui plus est, que notre point fort est notre ligne de 3/4. Cela n'empêchera pas que, devant, il faudra être prêt à faire la guerre. Tout partira de là...

Par rapport à la compo annoncée par RR, la Rep nous apprend que Crédoz est au repos cette semaine.
J'espère donc la titularisation de Hewatt, aux côtés de Big Luke et de Béka, tous 3 ménagés à Toulon et si un seul remplaçant en 3°ligne, Isa, évidemment.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 10 Oct 2025 9:00

Dumdum64 a écrit :
geryon a écrit :Je ne vais pas tomber dans le piège de ce Dumdum64 qui veut péter tout le monde (Arfeuil, Despéres etc....)
mais plutôt le féliciter pour ces deux phrases que je re-cite ci-dessous : c'est bien ficelé, c'est bien écrit sans faute d'orthographe, c'est presque poétique, y a un peu de vocabulaire (le verbe estomper par exemple), ça me rappelle des poésies de Lamartine qu'on apprenait en 4ième autrefois (je dis bien autrefois !!!!!!!)

"Que les mains de leur sauteurs en touche tremblent comme les feuilles des peupliers à l'arrivée des gelées".

"Que la mousse de leurs bières s'estompe par l'écoulement de leurs larmes dans leurs verres".

En effet ne tombe pas dans ce piège, relis le message . C’est pas moi qui l’ai écris !!!!

Exact, que je suis c- n, j'ai mal lu, oui effectivement, vous rapportez un message, sorry
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Oct 2025 10:15

Lo casso a écrit :
Gm64 a écrit :J'aimerais vraiment voir une troisième ligne
Gorgadze isa hewatt ça serait magnifique !!

Avec la seconde ligne Maximin Auradou, peu de chance de voir cette troisième ligne ! Il manque un sauteur. Peut être que cela arrivera sur une fin de match mais il y aura picquette et Auradou en seconde ligne voir jolmes Auradou !

Ouais, devant on va partir sans doute avec Bibi et Laclayat à la pile, Youri au talon ou Lucas en mode "rivalité Section/Aviron" qu'il connaît mieux que personne.
Auradou et Maximin, et donc Gorgadze encadré de Whitelock et Hewat.
Derrière, Daubagna (qui lui aussi connaît très bien cette rivalité)-Simmonds, FBB et Gailleton, Arfeuil et AGN aux ailes, Jack à l'arrière.
Jack a été blessé, ça doit sans doute faire pencher le staff vers un banc 5/3 avec Despérès, Souverbie et un centre ou un centre-ailier (Decron ou Manu).

Sur le banc, Facundo Isa pour porter des ballons, et après ben on a du monde, les Capelli, Jolmès, Picquette, Papidze, Tokolahi, Parrou (Seneca ?) voire Zegueur, faut voir les options stratégiques...

Match difficile en perspective, on accueille un très gros bras, le passé ne compte pas (sinon on sera vainqueurs à l'avance... et ça ça n'existe pas), mais si on sait faire ce qu'il faut, j'espère qu'on sera en mesure de remporter les 4 points...

Ne jamais oublier qu'un carton rouge ou orange précoce, une blessure rapide, tout ce genre de choses existent, une erreur en fin de partie qui coûte plus cher qu'en début, mais on doit être capables de renverser tous ces trucs si on veut gagner...
Grosse discipline, pas envie de voir Segonds nous casser les burnes avec des grosses pénaltouches proches de notre ligne, l'Aviron adore se nourrir de cela. C'est son fonds de commerce.
En touche, faudra être très précis, l'escadrille adverse est très casse-pompe, même si Chouzenoux est out que Capilla démarrerait sur le banc (à voir), y a Iturria et ses copains Moon ou Johnson, ils font du boulot au bloc saut, c'est pas de la tarte putain...

La mêlée, y a de la casse en face, donc on sait pas très bien où ils en sont (Setiano serait remplaçant), mais attention, une introduction pas droite sera sifflée et gâchera une opportunité... Si on pouvait prendre le dessus dans ce secteur, ce serait top du top, mais bon, rien n'est fait. Mais alors rien.

On ne doit pas se laisser endormir par le côté après-midi "fandango" car il fera beau comme l'an dernier ou il y a 2-3 saisons, même si objectivement je ne m'en plains pas.
Les duels aériens, le jeu au sol, ça doit être pour nous, faut faire ce sale boulot, et on verra après pour les lancements léchés et les coups spéciaux pour cette partie... Et on empêchera au maximum le jeu adverse de se développer, qui a de très bons lancements d'ailleurs, et sait finir au top les coups derrière.

On avait eu chaud sur le match de décembre 2022, le match nul, dans d'autres conditions donc, on s'était détachés tôt dans le match mais on avait subi la furia adverse j'avais trouvé, c'est toujours gênant ça. Faut pas revoir ça.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 10 Oct 2025 10:23

L'entraînement du jour est à quelle heure ? Svp
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 10 Oct 2025 10:26

le match va d'abord se jouer sur la discipline et la conquete
Auradou devra etre épaule par 2 profils de sauteurs car en face il ya itturia/cappela/moon
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Oct 2025 11:01

Dumdum64 a écrit :Message d’un bayonnais sur leur forum

Messieurs-dames,

Aujourd'hui je ne suis pas là pour faire un débrief, ni une analyse d'un match passé.

Mais pour faire passer un message d'encouragement, de motivation pour le derby certainement houleux qui s'annonce au Hameau face à Pau, notre rival premier.

C'est pas parce qu'on a passé 40 points à un grand Stade Toulousain qu'on doit s'endormir. Au contraire. J'ai peur, très peur qu'on tombe dans le piège et qu'en plus, double peine, ça offre la victoire à nos ennemis depuis notre retour en Top 14 - les palois. C'est souvent ce qui arrive aux meilleurs, aux champions. Et c'est très français, très latin, et très sudiste : on appelle ça le relâchement.

Certains d'entre vous ont sûrement dans leurs relations - connaissances, cousins, amis - des joueurs, ou des membres du staff. Si c'est le cas, n'hésitez pas à leur partager ce message.

JE VEUX QU'ON GAGNE CE MATCH. JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH CONTRE PAU.

CE MATCH PLUS ENCORE QUE TOUS LES AUTRES.

A chaque fois qu'on va à Pau, on prend une valise. J'ai encore en travers de la gorge le fait qu'on en ait pris 50 l'an dernier là-bas alors que joueurs comme staff sont capables de cent fois mieux, comme on l'a vu la saison passée, et comme on l'a encore vu en ce début de saison jusqu'à aujourd'hui, sans surprise.

On ne gagne jamais dans ce putain de stade, et il va falloir que ça change. Ce Arfeuil, cassez-le moi en deux. Je ne veux plus le voir courir, ni marcher, ni même entendre parler de lui. Iza, Decron... éteignez-moi les, qu'on ne parle plus d'eux non plus. Pas un ballon pour eux. Et enfoncez-moi cette mêlée. Pour le petit Desperes avec sa coupe de pottok, ramenez-le à la réalité, en faisant en sorte que ses souliers tremblent au point de le rendre incapable de foutre un pied devant l'autre... même pour aller chez le coiffeur.

Y EN A MARRE DE CES PALOIS. Ils ont quoi de plus que nous ??? On va les laisser nous battre, après tout ce qu'on vient de traverser ??? Puis nous chambrer, nous insulter, se foutre de nos gueules en tribune car il reste 10 minutes et ils ont 20 points d'écart ??? Les laisser faire ça, les laisser nous faire passer pour des peintres, des buses, des chistes, des leugnes, de sombres pipes ??? Nous humilier, après qu'on ait défendu la forteresse contre deux tsunamis de suite, qui auraient sans doute rasé n'importe quel autre stade ???

Si vous croisez Grégory Patat un matin dans Briscous en train d'acheter le pain et les journaux, ATTRAPEZ-LE PAR LE COL BORDEL DE DIEU ET DITES-LUI LA CHOSE SUIVANTE :

« JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH !!! »

Qu'on perde à l'extérieur, c'est entendable. A Lyon, au Racing, à Bègles, à Clermont... on ne peut pas remporter toutes les rencontres. Personne ne gagne absolument tous les matchs, même les champions. Une saison, c'est long, et on perdra sûrement. Mais perdre à Pau, C'EST INTERDIT.

PLUS JAMAIS.

Avec l'équipe BOURREE DE TALENT et d'ambition qu'on a, l'extrême lucidité de notre staff et dans la conjoncture actuelle malgré nos blessés, ON NE PEUT PAS PERDRE.

C'EST IMPOSSIBLE.

Je ne crois pas aux miracles. Si on gagne, ça n'aura rien de miraculeux car le staff et les joueurs ont beaucoup trop bien travaillé jusqu'à présent pour qu'on échoue en si bon chemin, ou pour qu'on considère une victoire là-bas, même large, comme un exploit, un miracle divin.

PAU DOIT PERDRE.

Que les mains de leur sauteurs en touche tremblent comme les feuilles des peupliers à l'arrivée des gelées.

Que la mousse de leurs bières s'estompe par l'écoulement de leurs larmes dans leurs verres.

Que Piqueronies ait la tête des mauvais jours, comme si on venait d'enterrer sa mère, ou sa femme.

Et surtout, n'oubliez pas : il faut trois hommes pour arrêter Tuilagi, plus de sifflets que de raison pour faire trembler Segonds et il suffit d'un trou de souris pour que Capilla corrige.

Aupa Baiona.

ON VOUS ENTEND PAS !!!

Mais ça sort d'où ça ? Qui l'avait écrit ? J'ai rien vu sur le forum bayonnais.com... Il est possible que ça ait été censuré tellement c'est bête...
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 10 Oct 2025 11:18

McCaw a écrit :
Dumdum64 a écrit :Message d’un bayonnais sur leur forum

Messieurs-dames,

Aujourd'hui je ne suis pas là pour faire un débrief, ni une analyse d'un match passé.

Mais pour faire passer un message d'encouragement, de motivation pour le derby certainement houleux qui s'annonce au Hameau face à Pau, notre rival premier.

C'est pas parce qu'on a passé 40 points à un grand Stade Toulousain qu'on doit s'endormir. Au contraire. J'ai peur, très peur qu'on tombe dans le piège et qu'en plus, double peine, ça offre la victoire à nos ennemis depuis notre retour en Top 14 - les palois. C'est souvent ce qui arrive aux meilleurs, aux champions. Et c'est très français, très latin, et très sudiste : on appelle ça le relâchement.

Certains d'entre vous ont sûrement dans leurs relations - connaissances, cousins, amis - des joueurs, ou des membres du staff. Si c'est le cas, n'hésitez pas à leur partager ce message.

JE VEUX QU'ON GAGNE CE MATCH. JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH CONTRE PAU.

CE MATCH PLUS ENCORE QUE TOUS LES AUTRES.

A chaque fois qu'on va à Pau, on prend une valise. J'ai encore en travers de la gorge le fait qu'on en ait pris 50 l'an dernier là-bas alors que joueurs comme staff sont capables de cent fois mieux, comme on l'a vu la saison passée, et comme on l'a encore vu en ce début de saison jusqu'à aujourd'hui, sans surprise.

On ne gagne jamais dans ce putain de stade, et il va falloir que ça change. Ce Arfeuil, cassez-le moi en deux. Je ne veux plus le voir courir, ni marcher, ni même entendre parler de lui. Iza, Decron... éteignez-moi les, qu'on ne parle plus d'eux non plus. Pas un ballon pour eux. Et enfoncez-moi cette mêlée. Pour le petit Desperes avec sa coupe de pottok, ramenez-le à la réalité, en faisant en sorte que ses souliers tremblent au point de le rendre incapable de foutre un pied devant l'autre... même pour aller chez le coiffeur.

Y EN A MARRE DE CES PALOIS. Ils ont quoi de plus que nous ??? On va les laisser nous battre, après tout ce qu'on vient de traverser ??? Puis nous chambrer, nous insulter, se foutre de nos gueules en tribune car il reste 10 minutes et ils ont 20 points d'écart ??? Les laisser faire ça, les laisser nous faire passer pour des peintres, des buses, des chistes, des leugnes, de sombres pipes ??? Nous humilier, après qu'on ait défendu la forteresse contre deux tsunamis de suite, qui auraient sans doute rasé n'importe quel autre stade ???

Si vous croisez Grégory Patat un matin dans Briscous en train d'acheter le pain et les journaux, ATTRAPEZ-LE PAR LE COL BORDEL DE DIEU ET DITES-LUI LA CHOSE SUIVANTE :

« JE VEUX QU'ON GAGNE CE PUTAIN DE MATCH !!! »

Qu'on perde à l'extérieur, c'est entendable. A Lyon, au Racing, à Bègles, à Clermont... on ne peut pas remporter toutes les rencontres. Personne ne gagne absolument tous les matchs, même les champions. Une saison, c'est long, et on perdra sûrement. Mais perdre à Pau, C'EST INTERDIT.

PLUS JAMAIS.

Avec l'équipe BOURREE DE TALENT et d'ambition qu'on a, l'extrême lucidité de notre staff et dans la conjoncture actuelle malgré nos blessés, ON NE PEUT PAS PERDRE.

C'EST IMPOSSIBLE.

Je ne crois pas aux miracles. Si on gagne, ça n'aura rien de miraculeux car le staff et les joueurs ont beaucoup trop bien travaillé jusqu'à présent pour qu'on échoue en si bon chemin, ou pour qu'on considère une victoire là-bas, même large, comme un exploit, un miracle divin.

PAU DOIT PERDRE.

Que les mains de leur sauteurs en touche tremblent comme les feuilles des peupliers à l'arrivée des gelées.

Que la mousse de leurs bières s'estompe par l'écoulement de leurs larmes dans leurs verres.

Que Piqueronies ait la tête des mauvais jours, comme si on venait d'enterrer sa mère, ou sa femme.

Et surtout, n'oubliez pas : il faut trois hommes pour arrêter Tuilagi, plus de sifflets que de raison pour faire trembler Segonds et il suffit d'un trou de souris pour que Capilla corrige.

Aupa Baiona.

ON VOUS ENTEND PAS !!!

Mais ça sort d'où ça ? Qui l'avait écrit ? J'ai rien vu sur le forum bayonnais.com... Il est possible que ça ait été censuré tellement c'est bête...

Le forum Facebook de l’aviron
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Oct 2025 11:23

Ah ok... Je pige mieux...

Facebook, c'est un peu l'égoût à ciel ouvert... Comme chez nous, tous les gogols pensent nécessaires de donner leur avis, même après avoir sifflé 4 ricards avant midi...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2025 11:28

McCaw a écrit :Ah ok... Je pige mieux...

Facebook, c'est un peu l'égoût à ciel ouvert... Comme chez nous, tous les gogols pensent nécessaires de donner leur avis, même après avoir sifflé 4 ricards avant midi...

... surtout après avoir sifflé 4 Ricard avant midi ! :lol:
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Oct 2025 11:53

Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »