Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 09 Jan 2022 14:16

LOLISAM a écrit :Et Facundo Isa (RCT) ? Personne n’en veut ?
Comme tracteur, c’est plutôt pas mal. Et ça permettrait de s’offrir une solution supplémentaire en seconde ligne avec Tatagivalu qui pourrait jouer en 3e et 2nde ligne.
Il a 28 ans seulement et toujours un gros impact physique tant offensivement que défensivement, quasiment inarrêtable à 5 mètres de la ligne.
Perso, je prends de suite en remplacement de Habel-Kufner…


Je comprends qu'à Toulon ils tirent un peu la gueule avec Isa, qui est un joueur que j'adore : régulièrement en sélection, blessé de temps en temps (mais ça arrive), cher...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14551
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 09 Jan 2022 14:21

On a besoin de renforts oui, il faut qu'on soit clairement à 100 ou 110% pour nous imposer, si on a 2-3 types qui flottent un peu dans l'engagement ou se déchirent (et ça arrive dans tous les clubs...), que le banc en face est très fort, on a du mal à exister 80 minutes.
(Je ne raisonne pas uniquement sur le match d'hier, que Lyon nous passe 30 points, c'est pas une immense surprise, je dirais même que c'était super de les battre à 14 à l'aller, idem contre Montpellier).

Les mecs sont pas des robots, on doit soit faire des paliers à des jeunes et des recrues afin d'avoir un groupe plus homogène, soit faire venir des mecs plus costauds, madrés (mais c'est plus cher...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1893
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 09 Jan 2022 15:22

Après, ce qu'il faut se dire c'est que le club repart de 0. On a eu la chance de rester en top14 ce qui permet au club d'avancer plus vite que si on était descendu en D2..
Mais faut pas oublier qu'on part avec un nouveau staff, tout frais, les choses sont en train de se mettre en place petit à petit et on peut déjà voir les progrès déjà accompli.
Alors oui hier on en a prit 30 mais ce qui différencie le LOU à nous c'est le budget. Ne pas oublier qu'il y'a peu ils faisaient l'ascenseur. Ils se sont armés à coup de million ( notamment pour Tuisova ), nous on en a pas les moyens et personnellement c'est pas la vision que j'ai pour le club, le projet du club me plait 1 million de fois plus.
Monter une équipe à notre image, former des jeunes, se tromper, trouver la solution... apprendre.
Grande confiance au club qui ne m'a jamais paru aussi serein que depuis Mars dernier et un avenir qui s'éclaircit. Les joueurs viendront pour un club, un style de jeu, une identité.. pas pour des milions. C'est un club comme ça que je veux.
Soyons patient et prenons le temps d'observer la progression.
Un Gailleton ou même Zegueur ou Joseph c'est un signal très positif pour le futur soyez-en conscient. A une certaine époque ce genres de joueurs nous auraient rit au nez.
Hougna
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 09 Jan 2022 16:28

Attention à l'herbe verte qui pousse mieux ailleurs ! Pesenti n'a joué que 5 fois cette année, Dupichot 3 fois il était remplaçant hier et n'est pas rentré. Pendant ce temps là Joseph semble ravi d'être à la section, à méditer !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 09 Jan 2022 18:06

boldos a écrit :Attention à l'herbe verte qui pousse mieux ailleurs ! Pesenti n'a joué que 5 fois cette année, Dupichot 3 fois il était remplaçant hier et n'est pas rentré. Pendant ce temps là Joseph semble ravi d'être à la section, à méditer !


Oui, que tout cela infuse dans les têtes de certains joueurs... :siffle1:


nova64 a écrit :Après, ce qu'il faut se dire c'est que le club repart de 0. On a eu la chance de rester en top14 ce qui permet au club d'avancer plus vite que si on était descendu en D2..
Mais faut pas oublier qu'on part avec un nouveau staff, tout frais, les choses sont en train de se mettre en place petit à petit et on peut déjà voir les progrès déjà accompli.
Alors oui hier on en a prit 30 mais ce qui différencie le LOU à nous c'est le budget. Ne pas oublier qu'il y'a peu ils faisaient l'ascenseur. Ils se sont armés à coup de million ( notamment pour Tuisova ), nous on en a pas les moyens et personnellement c'est pas la vision que j'ai pour le club, le projet du club me plait 1 million de fois plus.
Monter une équipe à notre image, former des jeunes, se tromper, trouver la solution... apprendre.
Grande confiance au club qui ne m'a jamais paru aussi serein que depuis Mars dernier et un avenir qui s'éclaircit. Les joueurs viendront pour un club, un style de jeu, une identité.. pas pour des milions. C'est un club comme ça que je veux.
Soyons patient et prenons le temps d'observer la progression.
Un Gailleton ou même Zegueur ou Joseph c'est un signal très positif pour le futur soyez-en conscient. A une certaine époque ce genres de joueurs nous auraient rit au nez.
Hougna


100% d'accord avec tout ça, à marteler partout, même si l'impatience anime notre société du "tout, tout de suite"...


carl64 a écrit :bon compte tenue du manque de puissance et de vitesse dans notre équipe, de la rotation de haut niveau surtout (pour passer le cap) je propose de recruter les joueurs suivants :
Yoann MAESTRI


Surtout pas Maestri malheureux !! :o :o

Il coûte encore une blinde et ne fait plus du tout l'unanimité au SF où il est d'ailleurs souvent blessé... Un vrai mercenaire à éviter désormais ! On l'avait contacté je crois pour suppléer Pierre, il avait poliment décliné notre offre, donc tu sais ce que je pense de ces types qui nous ont snobés par le passé... :twisted: :sm:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 09 Jan 2022 18:51

L'équipe espoir de la section se comporte très bien dans sa poule le réservoir du futur est là, il faut serrer les fesses avant l'éclosion de ces jeunes talents. N'empêche que quelques recrues s'imposent pour l'an prochain .
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 546
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Dumdum64 » 09 Jan 2022 18:53

boldos a écrit :L'équipe espoir de la section se comporte très bien dans sa poule le réservoir du futur est là, il faut serrer les fesses avant l'éclosion de ces jeunes talents. N'empêche que quelques recrues s'imposent pour l'an prochain .



Ne nous emballons pas,
Nous ne sommes pas en élite
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 09 Jan 2022 19:09

boldos a écrit :L'équipe espoir de la section se comporte très bien dans sa poule le réservoir du futur est là, il faut serrer les fesses avant l'éclosion de ces jeunes talents. N'empêche que quelques recrues s'imposent pour l'an prochain .


Ils ne passeront pas tous pros, loin de là, et il faudra attendre de les voir s'étalonner face à des équipes d'élite espoirs s'ils devaient remonter...

Pour les recrues de l'an prochain, c'est sans cesse que le vivier doit être alimenté, et c'est le boulot de Perez de dénicher et faire venir les meilleurs potentiels !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 09 Jan 2022 19:22

Je pensais qu'ils étaient en Elite mais non il y a encore une longue route à faire !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9945
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 09 Jan 2022 21:13

36 15 qui n’en veux du Centre perforant.

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... le-depart/


https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 621835.php

Bon, le marquee player et le cours de la livre sterling semble donner une longueur d’avance aux Leicester Tigers :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1969
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jeff » 09 Jan 2022 21:28

D'après le midol...le lyonnais Laporte en fin de contrat en juin en approche..
Les contacts seraient bien avancés même si le LOU n'a pas fait une croix dessus.
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17767
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 09 Jan 2022 21:33

jeff a écrit :D'après le midol...le lyonnais Laporte en fin de contrat en juin en approche..
Les contacts seraient bien avancés même si le LOU n'a pas fait une croix dessus.


Champion du monde 2018 avec l'EdF U20 sous la gouvernance de.... Piqueronies !! :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5853
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 09 Jan 2022 21:42

jeff a écrit :D'après le midol...le lyonnais Laporte en fin de contrat en juin en approche..
Les contacts seraient bien avancés même si le LOU n'a pas fait une croix dessus.

Il faut signer ou ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2267
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 09 Jan 2022 21:48

jeff a écrit :D'après le midol...le lyonnais Laporte en fin de contrat en juin en approche..
Les contacts seraient bien avancés même si le LOU n'a pas fait une croix dessus.


Très bon joueur qui peut jouer arrière et ailier. Avec Colombet et Maddoks ont serait armés au poste d'arrière. Joueur à for potentiel, jeune et jiff. Il est natif de Parentis, ce qui est en accord avec notre projet.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 403
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 09 Jan 2022 22:18

jeff a écrit :Les contacts seraient bien avancés même si le LOU n'a pas fait une croix dessus.


Comme pour Berdeu... Espérons que nous empocherons la mise ce coup ci car ce serait un très bon renfort.
Modifié en dernier par Doryphoredaspe le 10 Jan 2022 8:19, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], nova64, sanctionpaloise64 et 35 invités