IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 23 Sep 2023 20:22

Tout ces echanges, c’est juste lié a un truc : on merite d’etre champion 1 fois, et on se fait bloquer par une equipe artificielle qui sera encore favorite cette annee, alors que nous c’est ine moyenne d’age jeune avec 100% de joueurs licenciés chez nous.
Donc légitime d’etre plus qu’agacé. A la limite comme des étrangers en athle dans les championnats de france, ils participent meme ne figurent pas dans le classement!
Et comme vous dites racing, sf et ubb s’arment bien aussi (enfin le racing c est pas nouveau).
Tout nos echanges seront clos si on a enfin ce titre.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar canto7king » 23 Sep 2023 20:32

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Eh chers forumistes, on est entre nous, là, personne d'autres nous lira
je vais donc le dire en chuchotant : vous êtes sûrs que l'essai de Tuimaba qui nous remet en selle est valable ?

j'ai eu peur que l'arbitre le refuse car je pense personnellement qu'il n'y est pas : il me semble que Tuimaba lâche la gonfle avant d'aplatir
Bon d'accord, ça vaudra pour toutes les fois où on s'est fait entuber

cold case !!!!!!!!!!!


Je suis en phase. Disons que cela compense l’en avant que ne siffle pas Marbot qui nous vole l’étape au hameau l’an dernier.

Celui qui au lieu d’aller entre les barres et qui court plutôt pointer en direction du poteau de corner fait un en avant au moment d’aplatir :roll: :mur:

Mais cette équipe peut et doit enfin se payer au hangar à Jacky. Tout le reste, c’est de la littérature


Oui pour moi aussi Tuimaba perd le contrôle et échappe la balle, mais j'aimerai revoir l'action car le monégasque qui le plaque lui fait une sorte de coup de la corde à linge j'ai l'impression...

Sinon j'estime que le 4ème et dernier essai monégasque est entaché lui aussi d'un en-avant de passe entre le joueur au sol (Leconte) et le récepteur lorsque le 1er nommé lui relève la balle, et là aussi j'aimerai le revoir. Si c'est bien le cas, alors l'arbitre s'est trompé de la même manière des 2 côtés et il n'y aurait rien à dire sur le fait d'avoir faussé le résultat final !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 23 Sep 2023 20:45

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Eh chers forumistes, on est entre nous, là, personne d'autres nous lira
je vais donc le dire en chuchotant : vous êtes sûrs que l'essai de Tuimaba qui nous remet en selle est valable ?

j'ai eu peur que l'arbitre le refuse car je pense personnellement qu'il n'y est pas : il me semble que Tuimaba lâche la gonfle avant d'aplatir
Bon d'accord, ça vaudra pour toutes les fois où on s'est fait entuber

cold case !!!!!!!!!!!


Je suis en phase. Disons que cela compense l’en avant que ne siffle pas Marbot qui nous vole l’étape au hameau l’an dernier.

Celui qui au lieu d’aller entre les barres et qui court plutôt pointer en direction du poteau de corner fait un en avant au moment d’aplatir :roll: :mur:

Mais cette équipe peut et doit enfin se payer au hangar à Jacky. Tout le reste, c’est de la littérature


Oui pour moi aussi Tuimaba perd le contrôle et échappe la balle, mais j'aimerai revoir l'action car le monégasque qui le plaque lui fait une sorte de coup de la corde à linge j'ai l'impression...

Sinon j'estime que le 4ème et dernier essai monégasque est entaché lui aussi d'un en-avant de passe entre le joueur au sol (Leconte) et le récepteur lorsque le 1er nommé lui relève la balle, et là aussi j'aimerai le revoir. Si c'est bien le cas, alors l'arbitre s'est trompé de la même manière des 2 côtés et il n'y aurait rien à dire sur le fait d'avoir faussé le résultat final !


Si tu re re regardes le match pour Tuimaba cela se joue à un poil et il y bien une corde à linge de l'ancien biarrot... Speight
Quant à Lecomte tu noteras les nombreux raffuts avec le coude décollé très décollé, Carol pourtant sanctionné en première le prend dans la glotte et un autre jeune le prend aussi dans le visage...

Certains appelleront cela l'apprentissage du haut niveau ... Mais je pense que vendredi au hameau il serait bon d'être vigilant au gazier...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
lagoin
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 13 Déc 2022 18:33

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar lagoin » 23 Sep 2023 21:53

Sauriez-vous où on peut regarder l'ensemble des replays de la journée de samedi svp ??
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 23 Sep 2023 22:04

sur canal Plus ils y sont
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 24 Sep 2023 13:53

C'est vrai que le truc de Monaco, c'est de prendre un titre à une équipe qui repose sur une association et une entité pro du Top 14.
Eux n'ont que leur entité rugby à 7 spécifiquement créée pour cela, bon, ça gonfle des suiveurs de clubs comme nous, le Racing, Bayonne, le Stade Français, qui jouent complètement le jeu et développent leurs jeunes via le 7.

Bordeaux suit un modèle différent, et va "externaliser" avec un groupe créé qui s'appuie sur les amateurs de Gironde, plein de petites associations de de joueurs de clubs amateurs, ou semi-pro on va dire au max. Je ne sais pas s'ils sont licenciés au CABBG ou davantage à l'UBB car ils sont pas Crabos, ils sont plus vieux, sans doute en double licence quand même...

Les Barbarians, quand ils ne gagnent pas, tout le monde les trouve sympa, quand ils te battent, tout le monde râle...

Le fair-play autour des terrains de rugby, il est souvent limité à cela !!!
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar dom » 24 Sep 2023 15:19

Perso c est pas le fait de gagner ou de perdre qui me chiffone. Les Baabas par exemple à la limite si c est pour faire jouer des jeunes qui sont dans l antichambre de France 7 ou des mecs de France 7, ça me va.

Mais bon Monaco ça suffit! Qu ils gagnent ou qu ils perdent je m'en balec , ils n ont rien à faire la ,c est tout. C est juste pour faire mousser quelques pontes , parce que franchement ces vieux joueurs de 7 qui courent le cacheton , ces carnes de federale qui mettent des brins a des gamins, ça fait pitié plutôt. Et ça apporte quoi à la compétition ? Rien , du vent de la frime, rien de construit.
Enfin bon si il y en a qui aiment, c est bien il en faut pour tous les goûts, même les mauvais :mrgreen:
De toutes façons ils seront toujours là donc , c est vrai , faut s y faire...ou pas .
Modifié en dernier par dom le 24 Sep 2023 15:35, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 591
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar joe » 24 Sep 2023 15:29

bon ben moi, j'ai carrément zappé cette étape. Je me suis donc fait le fil de ce topic dans l'ordre des matchs :D
Décidément, la section non seulement joue le jeu a fond de cette compétition, mais aussi montre toute l'étendue de la qualité de sa formation.
C'est génial qu'on arrive a chaque fois a très bien figurer, avec un groupe de joueurs "terroir" surtout face a des sélections de mercenaire comme Monaco.
Même si c'est pas le plus important, ça renvoie effectivement une image très positive du club, on doit tour en être très fier.
Bravo a eux, et pourquoi pas le titre cette année, en tout cas compte tenu de leur régularité ils n'en seront pas loin.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Chris » 24 Sep 2023 16:10

Pour l’étape de Pau, je mettrais Tuimaba au repos, et peut etre aussi Attisogbe qui a bcp joue (a xv aussi). Avant de les remettre a Paris. Je ne connais pas Butlin mais vous en dites du bien, peut etre que Mondinat sera de retour aussi vendredi?
Attention au 1er match (l’an passé on avait un peu ramé sur le 1er match qui est souvent piegeux). Et on sera l’equipe a battre a double titre (etape a Pau, et vainqueur derniere etape!).
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 24 Sep 2023 16:22

Encore une fois d'accord avec Dom
Babaas une philosophie différente, celle de mettre en avant des jeunes plutôt de pro D 2, possiblement compétents à 7 et être heureux quand il y en a a un qui sort en France 7
La même idée que Monaco d'équipe éphémère mais pas du tout la notion de cachet et pas la même mentalité (surtout depuis qu'ils perdent). Donc plus sympa (sauf leur coach à queue de cheval mais bon c'est perso)

Monaco tout est dit... Ils seront là parce que cela plait à bcp, même si le diffuseur commence à lever le lièvre... d'un déséquilibre financier en insistant sur "le jouer le jeu" des clubs de top 14

Il sont là faut faire avec, faut les taper et prendre plaisir à les battre (Capilla a même souhaité notre victoire...)
Faudrait juste que certains arbitres regardent un peu plus le jeu un peu trop violent de certains tabanards type : Le Con Te (coude en avant constamment)
Modifié en dernier par psyvert le 25 Sep 2023 10:17, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar McCaw » 25 Sep 2023 1:58

Oui les percussions comme fait ce Leconte, c’est sanctionné en Top14, donc il n’y a pas de raison de laisser passer ça…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2023 20:36

Les meilleurs marqueurs a Lyon :
Despérès - 4 essais
Tuimaba, Colombet, Tshimanga, Carol, Attissogbe, Arfeuil - 3 essais
Debaes, Souverbie - 1 essai
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar L'Eclair » 25 Sep 2023 20:38

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6466
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar kikou64 » 26 Sep 2023 19:29

Pour info , il va y avoir du bruit :o :o :shock: :D :D :D


Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar psyvert » 26 Sep 2023 19:37

Heureusement que l'enceinte n'est pas complètement fermée n'est ce pas Kikou....? :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], kikou64 et 82 invités