Classement Britannique 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: Classement Britannique 2024-2025

Messagepar Djipi » 27 Avr 2025 23:18

C est quand même incroyable qu après tous ces blessés et ces incroyables bourdes on soit toujours dans le coup. Un petit exploit du style de Vannes contre Toulon et on bascule vers le haut. Viser un point de bonus n a pas de sens, à 5 point près soyons ambitieux. "Suffit" juste d y mettre enfin les ingrédients.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 27 Avr 2025 23:19

psyvert a écrit :
valentin a écrit :Bordel mais en fait on est toujours dans les clous du Top 6 !! :)

Je me tue à le dire... :mur: :mur: :mur:

Abasedepaupaupau a écrit :J’ai pas la puissance de calcul de psyvert mais avec 5 pts sur les quatre dernières journées on devrait échapper au barrage

Même pas ...

Je pense que si : il serait très étonnant que nos poursuivants gagnent plus de 4 points de + que nous sur les 4 derniers matchs. On n’est pas à l’abri d’une catastrophe mais là ça serait vraiment la guigne intersidérale. Pour moi 2 bonus déf devraient même suffire.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 27 Avr 2025 23:21

Du coup il faut battre Toulon en se dépouillant comme des ânes, comme les Bretons. Allez, faites-nous ce plaisir une fois dans la saison : bousculer une grosse équipe au gnac !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 27 Avr 2025 23:25

LOLISAM a écrit :
psyvert a écrit :...
Abasedepaupaupau a écrit :J’ai pas la puissance de calcul de psyvert mais avec 5 pts sur les quatre dernières journées on devrait échapper au barrage
...
Je pense que si : il serait très étonnant que nos poursuivants gagnent plus de 4 points de + que nous sur les 4 derniers matchs. On n’est pas à l’abri d’une catastrophe mais là ça serait vraiment la guigne intersidérale. Pour moi 2 bonus déf devraient même suffire.

Sur une base pessimiste, je fais le même calcul que toi.
Je pense que 2 pts supplémentaires devraient suffire pour le maintien au regard du programme de nos poursuivants et de l'écart que nous avaons avec eux à 4 journées de la fin.
Image
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 27 Avr 2025 23:28

Toulon est sur une moins dynamique que La Rochelle, on aurait pas cru ça il y a un mois. Lyon je sais pas trop, une équipe qui est un peu en dessous des radars, peu diffusée…j’espère qu’ils vont lâcher de l’influx en challenge cup, je ne sais pas si ils peuvent faire tourner sans perdre au change. Bref je sais pas.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 27 Avr 2025 23:29

Djipi a écrit :C est quand même incroyable qu après tous ces blessés et ces incroyables bourdes on soit toujours dans le coup...

Je crois que c'est ce que nous pensons tous ici.
On fera le bilan après le dernier match, mais même un simple maintien sans être barragiste relève quand même d'un exploit compte tenu de toutes les embûches auxquelles le groupe a été confronté cette saison !
Drôle de saison, pour ne pas dire autre chose.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 27 Avr 2025 23:47

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :
Kran_torgnol a écrit :On peut en effet se réjouir de cette défaite à 0 point des roses!

Et on ne peut qu'en attendre une autre demain :!:

Je ne sais pas trop quoi en penser Oloron. Si le Racing gagne, ils nous dépassent au classement !! On est à égalité aux points terrain et le second critère pour départager les ex-aequo est le GA général. Et là, avec les roustes qu'on s'est prises, on est à -83 alors que le racing est à -48 ...

Oui je sais d'ailleurs quand je l'avais expliqué cela en avait fait rire certains car nous avions alors environ 30 pts d'avance sur eux au GA général ...donc maintenant 1pt de retard + le GA, cela fait 2pts à leur reprendre.
Mais c'est pas grave, je préfère voir le SF rester à -8 et je dirai même à 9pts de nous avec l'avantage des pts terrain que nous avons sur eux et idem avec l'Usap.
Image
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 28 Avr 2025 7:54

Une fois n'est pas coutume on est 4eme en points de bonus à égalité avec Clermont.
Ça va sûrement faire la différence (côté qualification ou côté maintien).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Avr 2025 19:26

jipé a écrit :
Djipi a écrit :C est quand même incroyable qu après tous ces blessés et ces incroyables bourdes on soit toujours dans le coup...

Je crois que c'est ce que nous pensons tous ici.
On fera le bilan après le dernier match, mais même un simple maintien sans être barragiste relève quand même d'un exploit compte tenu de toutes les embûches auxquelles le groupe a été confronté cette saison !
Drôle de saison, pour ne pas dire autre chose.

Clairement ! On ne sait même plus quoi viser, sur quel pied danser.... Vaut-il mieux continuer à viser le Top 6/8 ou plutôt regarder derrière ? Après une telle saison, on ne sait plus où placer le curseur ! On peut très bien finir avec une grande joie ou alors un gros malheur... :? Incroyable, et pourtant on est encore là ! :shock:

Oloron a écrit :Oui je sais d'ailleurs quand je l'avais expliqué cela en avait fait rire certains car nous avions alors environ 30 pts d'avance sur eux au GA général ...donc maintenant 1pt de retard + le GA, cela fait 2pts à leur reprendre.
Mais c'est pas grave, je préfère voir le SF rester à -8 et je dirai même à 9pts de nous avec l'avantage des pts terrain que nous avons sur eux et idem avec l'Usap.

Oui oui, je préfère voir le SF à 8pts que les 2 clubs parisiens être revenus à 4pts chacun de nous ! Le Racing semble au-dessus du SF en cette fin de saison.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 29 Avr 2025 10:57

Tout compte fait, la situation est plutot claire en ce qui nous concerne:

- si on veut se qualifier, il faut faire 4/4
- Pour le maintien, une victoire suffira.
- Pour la CC, cela dépendra des résultats des autres équipes.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Avr 2025 11:49

scoubidi a écrit :Tout compte fait, la situation est plutot claire en ce qui nous concerne:

- si on veut se qualifier, il faut faire 4/4
- Pour le maintien, une victoire suffira.
- Pour la CC, cela dépendra des résultats des autres équipes.
Oui, bien résumé, c'est à (très) peu près ça :wink:
Viva la Vaca !
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 29 Avr 2025 14:34

Quand tu dis qualifier tu parles bien du top6 ??

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »