laulu a écrit :Mais qu'est ce qu'on a fait à ce monsieur ?
Pourquoi nous execre t'il autant ? On ne l'a pas empeché de remporter des titres avec Toulon que je sache ? Qu'est ce que ça peut lui faire que l'on soit en difficulté avec notre jeu, dernier du classement... On n'embete personne, on ne demande rien, on est conscient de tout cela,on ne la ramène pas ou ne se plaint pas de ci ou de là.
Alors c'est quoi ce déchaînement gratuit ?
Plusieurs raisons :
- continuer à faire parler de lui pour satisfaire son égo. C'est un adepte du "qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel est qu'on parle de moi !". Pour y parvenir, il emploie l'outrance et quelques phrases chocs qui font toujours réagir, car phrase choc = buzz = audience = intérêt des médias de se faire inviter pour continuer à distiller des conneries = phrase choc.... et la boucle est bouclée, sans oublier quelques rémunérations au passage !
- il veut faire croire qu'il connait bien le milieu du rugby (et du sport) car lui a gagné à une époque, et ainsi continuer de susciter un intérêt des médias (on revient à la formule ci-dessus), car ce qu'il dira sera pris comme potentiellement vrai.
- il veut faire le malin à moindres frais, et il enfonce des portes ouvertes, ce qui fait beaucoup rire les gens adeptes des petites phrases balancées à la va-vite, donc il fait du buzz et on retombe encore une fois dans le cycle de la formule précédente.
- il est aigri de plusieurs choses, et il profite de la tribune qu'on lui offre pour régler ses comptes publiquement.
laulu a écrit :Et puis s'appuyer sur le contexte actuel pour decaniller notre sponsor principal, c'est du populisme de bas étage, facile... Et il ne m'étonne pas qu'il officie sur rmc...
Ben oui, c'est facile et pas cher, et il sait que tous les benêts et autres cassos sensibles à ce genre de petites phrases vont l'approuver et l'adouber !
laulu a écrit :J'espère que nos dirigeants répondront peut être en le contactant directement, sans l'appui des réseaux sociaux... Les yeux dans les yeux...
Enfin j'espère que notre section répondra sur le terrain dès ce wend en nous offrant une belle partie.
Pour finir, mon beau père disait "on ne discute pas avec les brouettes, on les pousse !"... Peut être que c'est ce qu'il reste à faire avec ce monsieur...
Il n'y a rien à lui répondre si ce n'est l'ignorer, car a'men'donné il n'y a plus à essayer de discutailler ou de vouloir faire comprendre quand tu es arrivé au bout du débat. Après, tu tournes en rond et ça n'a plus aucune utilité, et on perd son temps. La seule et unique réponse, les faits et l'action concrète, en l'occurrence ce qu'il se passera sur le terrain !