Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 01 Fév 2022 9:06

Effectivement Habel va nous manquer. Il pourrait pas nous faire une Wardi et annuler son transfert :grin: :grin:
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 01 Fév 2022 9:09

quelqu’un sait pourquoi Zegheur ne joue pas à Oyo : blessé, pas sa place, écarté ????
une fois qu'on a prononcé les mots magiques pour certains "champion du monde des moins de 20 ans", on est content mais ça ne suffit pas

il est où ce garçon ?
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 01 Fév 2022 10:07

geryon a écrit :quelqu’un sait pourquoi Zegheur ne joue pas à Oyo : blessé, pas sa place, écarté ????
une fois qu'on a prononcé les mots magiques pour certains "champion du monde des moins de 20 ans", on est content mais ça ne suffit pas

il est où ce garçon ?


Dans une interview de début janvier : "Sacha Zegueur s’est blessé à l’épaule lors du match face à Aix en Provence. On espère le revoir d’ici la fin de ce bloc."
https://oyonnaxrugby.com/conference-de-presse-avant-la-rencontre-oyonnax-grenoble
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 01 Fév 2022 10:11

olivier67 a écrit :Effectivement Habel va nous manquer. Il pourrait pas nous faire une Wardi et annuler son transfert :grin: :grin:


C'est vrai... Pour l'encourager, que faire?.... On ne peut pas faire un pétition pour qu'il annule son transfert?.... :?: :!: :sante:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 01 Fév 2022 10:25

geryon a écrit :quelqu’un sait pourquoi Zegheur ne joue pas à Oyo : blessé, pas sa place, écarté ????
une fois qu'on a prononcé les mots magiques pour certains "champion du monde des moins de 20 ans", on est content mais ça ne suffit pas

il est où ce garçon ?


Zegueur c'est pas de la hype, je te promets. Il a marqué un coup d'arret dans sa progression suite à une grosse blessure au genou mais c est vraiment un tres bon joueur. En revanche je le trouve moins "porteur" que Gio HK.
Modifié en dernier par Barbarians le 01 Fév 2022 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1876
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 01 Fév 2022 10:28

Chris a écrit :
olivier67 a écrit :Effectivement Habel va nous manquer. Il pourrait pas nous faire une Wardi et annuler son transfert :grin: :grin:


C'est vrai... Pour l'encourager, que faire?.... On ne peut pas faire un pétition pour qu'il annule son transfert?.... :?: :!: :sante:

Kueffner a eu une proposition de la section mais il a préféré l'aspect financier plutôt que le club qui lui a tout offert. Qu'il se donne à fond et après bon vent même si c'est dommage
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 01 Fév 2022 10:37

nova64 a écrit :
Chris a écrit :
olivier67 a écrit :Effectivement Habel va nous manquer. Il pourrait pas nous faire une Wardi et annuler son transfert :grin: :grin:


C'est vrai... Pour l'encourager, que faire?.... On ne peut pas faire un pétition pour qu'il annule son transfert?.... :?: :!: :sante:

Kueffner a eu une proposition de la section mais il a préféré l'aspect financier plutôt que le club qui lui a tout offert. Qu'il se donne à fond et après bon vent même si c'est dommage


Il y a l'aspect financier certes. Mais il y a aussi et surtout une dimension sportive: on sortait de trois saisons galeres quand il a signé. Je comprends le joueur qui se dit qu'il fait une progression sportive en allant au SF, qu'il y a une ambition plus importante.

Apres, de facon plutot marrante, nous sommes devant le SF à l'instant T. On verra en fin de saison.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 11:02

Avec un peu de chance il aura placé une clause d'annulation en cas de descente du Stade Français... mais comme le SF ne descendra pas...
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 11:12

Je reviens sur Rey. Il ne fait pas de mauvais matchs, mais si on veut franchir un cap il nous faut un talonneur physique, c'est un impératif. Ou alors il faudra densifier en deuxième ligne... mais aussi en troisième ligne. Et là Zégueur ne fera pas la maille pour compenser GHK. D'où mon souhait de voir arriver Isa. Peut-être cher, peut-être pas toujours dispo, mais suffisamment présent pour amener le groupe et apporter régulièrement sa puissance. De toute façon il n'y aura pas de gros talonneur disponible avec un niveau de jeu assez élevé pour apporter une plus-value, parce que les gros talonneurs (étrangers) ne bougeront pas avant la coupe du monde. D'ailleurs des profils de "gros" talonneurs de bon niveau et Français, il n'y en a pas ou alors très très peu.
Autre point : une rumeur ferait revenir Matt Philipp. Les wallabies auraient validé le principe de la sélection des joueurs évoluant en Europe. Ils souhaiteraient donc re-faire appel à Skelton et Arnold. Philipp ne serait donc plus dans les "possibles" pour la coupe du monde. Et ça, ça serait vraiment une excellente nouvelle.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 01 Fév 2022 11:43

LOLISAM a écrit :Je reviens sur Rey. Il ne fait pas de mauvais matchs, mais si on veut franchir un cap il nous faut un talonneur physique, c'est un impératif. Ou alors il faudra densifier en deuxième ligne... mais aussi en troisième ligne. Et là Zégueur ne fera pas la maille pour compenser GHK. D'où mon souhait de voir arriver Isa. Peut-être cher, peut-être pas toujours dispo, mais suffisamment présent pour amener le groupe et apporter régulièrement sa puissance. De toute façon il n'y aura pas de gros talonneur disponible avec un niveau de jeu assez élevé pour apporter une plus-value, parce que les gros talonneurs (étrangers) ne bougeront pas avant la coupe du monde. D'ailleurs des profils de "gros" talonneurs de bon niveau et Français, il n'y en a pas ou alors très très peu.
Autre point : une rumeur ferait revenir Matt Philipp. Les wallabies auraient validé le principe de la sélection des joueurs évoluant en Europe. Ils souhaiteraient donc re-faire appel à Skelton et Arnold. Philipp ne serait donc plus dans les "possibles" pour la coupe du monde. Et ça, ça serait vraiment une excellente nouvelle.


Isa est un très bon joueur, puissant et gros défenseur. Malheureusement Toulon lui a fait une nouvelle proposition de 3 ans et d'autres gros étaient sur le coup. Je ne pense pas qu'il viendra à la section.
Le seul talonneur disponible pouvant apporter de la puissance et un style différent de nos talonneurs est Christofer Tolofua qui est en fin de contrat à Toulon. Mais comme je l'ai dèjà dit, je suis étonné qu'il ne soit pas sollicité par de gros clubs. J'ai un doute sur son état d'esprit mais c'est un joueur très solide et international.
Pour Matt Philipp, la question a été posée au Président récemment et ce dernier a confirmé qu'il ne reviendrait pas avant la coupe du monde. Il est encore dans les clous d'une possible sélection et je ne le vois pas abandonner ses chances de participer à une coupe du monde même si le changement de règle de sélection pour les Australiens a amener une nouvelle concurrence à ce poste.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 12:18

Dernière minute : le contrat de Mike Harris vient d'être résilié d'un commun accord !
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 01 Fév 2022 12:27

LOLISAM a écrit :Dernière minute : le contrat de Mike Harris vient d'être résilié d'un commun accord !

Ça s'appelle arrêter les frais... :shock:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 01 Fév 2022 12:31

nova64 a écrit :
Chris a écrit :
olivier67 a écrit :Effectivement Habel va nous manquer. Il pourrait pas nous faire une Wardi et annuler son transfert :grin: :grin:


C'est vrai... Pour l'encourager, que faire?.... On ne peut pas faire un pétition pour qu'il annule son transfert?.... :?: :!: :sante:

Kueffner a eu une proposition de la section mais il a préféré l'aspect financier plutôt que le club qui lui a tout offert. Qu'il se donne à fond et après bon vent même si c'est dommage

Il y a des raisons familiales aussi je crois pour GHK
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 12:39

Avec le départ d'Harris on a une nouvelle économie sur la masse salariale. On va pouvoir monter les enchères sur des "gros" recrutements...
Dans la situation actuelle on a deux bons 10 (je révise mon avis sur Debaès suite à son match de dimanche), et 2 bons arrières.
Il faut donc trouver un 10 supplémentaire, mais pas une star, un gars qui sera un complément sur un profil bon joueur ProD2.
Et au minimum, un gros 5 et un 3ème ligne perforant et bon défenseur (ce qui va souvent de pair).
Perso, dans l'idéal je rajouterai un ailier rapide et créateur (Dupichot, Imhoff ?), et un gros talonneur (rare mais peut-être qu'on peut en trouver un en Af'Sud ou côté argentin). Tolofua ? J'ai un gros doute sur son niveau actuel.
Pour Philipp, c'est dommage. Mais il va vraiment falloir trouver une poutre à ce poste.
Et en 3e ligne il va nous falloir recruter en plus de Zégueur parce que la perte d'Habel-Kuffner va vraiment nous pénaliser car il apporte énormément dans son registre, on l'a vu encore dimanche, et Tagi n'a pas tout à fait le même profil (plus mobile et moins d'impact).
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 12:49

Bon, comme on ne trouvera pas de très bon seconde ligne puissant disponible avant la coupe du monde, je jette un pavé dans la marre : Thibault Lassalle ?
Grand et puissant (2,02m et 118 Kg), en fin de contrat, Béarnais. Cela permettrait de se réconcilier avec le FCO...
Il n'est pas très mobile et commence à être un peu âgé mais bon, c'est un gros combattant, habitué aux joutes de ProD2.
S'il fait la maille pour 1 an, ça laissera le temps de trouver un top joueur après la coupe du monde.
Il finirait sa carrière en Béarn et serait un symbole de la nouvelle politique locale du club...
:colere:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide, purito et 94 invités