J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2023 7:21

Cassandre a écrit :Prestation très solide. Beaucoup d'abnégation. Un état d'esprit irréprochable. Le symbole : notre défense intransigeante en fin de 1ère mi-temps et Tedder qui, par dépit, balance 1 drop dégueulasse.
A confirmer contre Lyon et le début de saison aura été réussi.


+ 1000000. Cela fait plusieurs saisons que l’on prend des points juste avant la mi-temps. Cette séance défensive est une des actions du match si ce n’est l’action du match :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2023 7:24

Ponson a écrit :Pour que marbot sorte un carton aujourd'hui il faudra qu'un alto-séquanais mette un coup de couteau


:lol: Déjà qu’il a eu du mal par moment à trouver son sifflet dans sa poche pour s’en servir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2023 7:32

dom a écrit :Marbot fait dans l à peu près. Il siffle pas trop, laisse faire , parfois siffle trop mais dans l ensemble il est équitable dans sa médiocrité...
Bel athlète, il court pas mal est près de l action mais semble perdu sur le terrain. Il ressemble à son copain Rozier.
Bon on parle pas des arbitres de touche hein. ?
on a vraiment un gros problème de niveau d arbitrage dans ce top 14.Tous les club progressent dans le professionnalisme, l arbitrage régresse. La ligue a un gros chantier M.Bouscatel.


C’est hallucinant de nullité cet arbitrage français. Dire qu’il faut s’en contenter car au moins il a été homogène dans sa médiocrité des 2 cotés :cry:

Aucune surprise pour moi quand on voit l’IRB n’en appeler qu’un pour faire le quota pour la coupe du monde. S’ils ne devaient en prendre qu’un : ils se sont néanmoins trompés en prenant Raynal au lieu de Trainini :cry:
Imaginez comparer Marbot avec un Ben O’KEEFFE ou Jaco PEYPER. C’est le vide sidéral…
Un vrai bon sujet de réflexion pour les instances mais qui n’ont pas l’air de trop s’en soucier tant que le graaaaand stade et les champions du monde de Jean Dauger ne s’en plaignent pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 9:11

canto7king a écrit :Bon, pour ce qui est de mon analyse du match, j'ai trouvé que malgré les 3 essais encaissés, nous avions sacrément bien défendus ! C'était un élément "faible" identifié à l'issue des matchs de préparation et à Castres, mais aujourd'hui on a fait une sacrée partie défensive, que ce soit collectivement ou dans les duels 1vs1 !

Moi ça me rassure car on sait à quel point nous prenions des points facilement avant... On est dans le niveau d'exigence requis pour l'élite, et il faudra savoir garder cette envie de ne rien lâcher à chaque match. Bravo pour le travail effectué par le staff dans ce domaine ! :sante:

Offensivement ça a été plus compliqué... Peu d'occasions d'essai, mais on a su scorer sur la 1ère et prendre le score, ce qui nous a donné la confiance et l'envie de ne pas subir pour rester devant. Il faudra être beaucoup plus précis sur ces détails lorsque ce genre de match se représentera. La pénalité jouée vite par Corato qui cafouille et perd la possession, le déblayage mal assuré sur Joseph qui nous gratte un ballon d'essai après une longue séquence, c'est autant de munitions perdues et qu'on doit éviter ! Heureusement, on a su prendre les points qu'il fallait par ce diable Simmonds qui, en plus d'être un redoutable buteur, dégage la sérénité d'un métronome dans la gestion et l'animation ! Une sacrée trouvaille que l'on a fait là, et nos 2 éphémères anciens ouvreurs stars sont déjà oubliés et surclassés ! :P

Gros match de nos jeunes avec un Attissogbé très remuant et en mode sangsue, et les autres au diapason ! Maintenant, attention à la gestion des fins de match : ça fait 2 fois qu'on finit mal, et aujourd'hui encore on a pris des points suite à des renvois et sorties de camp (très) mal maitrisés... :evil: Faut absolument régler ça !

Une grosse semaine de travail à venir pour tout donner samedi contre Lyon afin de partir en vacances avec le sentiment agréable d'être dans le haut du tableau, invaincu au Hameau et d'avoir rempli l'objectif de réussir à capitaliser nos 2 matchs à domicile !! Attention à la théorie de la difficulté de gagner 2 fois en 8 jours à la piaule... Il va falloir être encore plus précis et efficace contre des Lyonnais qui ont eu de la casse aujourd'hui à La Rochelle, mais qui vont récupérer Cretin, Dumortier et Taofifenua le pilier...

Allez les gars, un dernier coup de collier et on s'offrira une trêve Coupe du Monde en mode décontracté du gland !! :P :D :grin:

LES NOTES :

***** ------------------
**** Thompson-Stringer, Seneca, Auradou, Whitelock, Zegueur, Daubagna, Simmonds, Attisogbé, Decron, Maddocks.
*** Rey, Corato, Tokolahi, Delhommel, Ducat, Metz, Puech, Robson, Mondinat, Laporte, Ezeala, Gailleton.
** Hewat.
* ----------------------

Note conquête : 6,5/10
Note offensive : 4,5/10
Note défensive : 8/10
Note discipline : 6,5/10
Note charnière : 8,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 3,5/10
Note jeu au sol : 5/10
Note pragmatisme/efficacité : 8/10
Note arbitre : 9/10
Note arbitrage général : 9/10
Note public : 2/10
Note globale du match : 6/10


note arbitre 9/10 ????on a pas vu le même match , 5/10 pour lui et un 0/10 pour un des juges de touche
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar purito » 27 Aoû 2023 9:20

De mon côté, j'ai aimé:
- la victoire malgrès une bien belle équipe en face.
- notre défense
- les 80 min de Metz
-HTS: comme vous tous, je vois en lui un très bon joueur. Les Brivistes ne s'étaient pas trompés.
- la sérénité de Simmonds
- Attisogbe: quel match. Il a tenté, plaqué, rattrapé des coups. Et il a tout juste 18 ans. Qu'on le prolongé et vite.
- Maddocks: au niveau de l'année dernière. Un peu défaillant sur certains jeu au pied mais quel match pour lui aussi.

J'ai pas aimé:
- la fin de match: à +9, on doit bien mieux gérer cette fin de match. Mais je le répète, le racing c'est quand même très costaud et joueur
- les en avants de Corato et Metz à des moments importants
- le lancement de la Honhada et la sono qui couvrait les voies.

Je ne parlerais pas de l'arbitrage car des tribunes, on ne voit pas tout. La dernière action est litigieuse avec Ezeala qui traine dans le camps du Racing. Bon ça nous réussit cette fois.

Pour résumer: la saison est lancée avec un match compliqué à gagner mais qu'on a su aller chercher. Le LOU sera tout aussi compliqué.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Chris » 27 Aoû 2023 9:25

Simmonds est top mais ce n’est pas une surprise.

Attisogbe, on comprend mieux pourquoi Ilpefan n’a pas été gardé : on donne la chance a un jeune. Ikpefan est encore un peu au dessus car plus tonique (question d’âge) mais du coup en voyant nos e passer le cap et etre au niceau top 14, l’encadrement prouve les bons choix. Apres, faut confirmer tous les week ends et continuer dd progresser, ne surtout pas s’enflammer, ils le savent donc ils doivent encore plus bosser pour continuer ainsi! Mais c’est cool!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar poy » 27 Aoû 2023 9:27

A noter aussi la superbe rentrée de Auradou.
Il a été impérial en touche, adroit balle en main et présent en défense.
Il s'est apparemment un peu étoffé et sera je pense un titulaire indiscutable l'an prochain.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar winnetou » 27 Aoû 2023 9:30

McCaw a écrit :J'ai pas spécialement souvenir d'anciens joueurs qui fassent des tours d'honneur au Hameau. Je vois pas du tout...
.


Acebes
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar winnetou » 27 Aoû 2023 9:40

Bon,content de cette victoire,je retiens

-la défense, nous avons résisté à plusieurs reprises devant notre ligne sans céder
-la conquête ,tant en touche face au redoutable Chouzenoux,qu'en mêlée
-la discipline, seulement 6 pénalités si j'en crois les stats de Sud Ouest
-notre sang froid dans les dernières minutes pour tenir le score, on se consolera en se disant que c'est grâce aux dernières minutes de Castres et que c'était un mal pour un bien

Côté joueur,
-je crois qu'on s'est trouvé un (très)bon 10
-devant entre autre Withelock Thompson , derrière du grand Maddocks
-mention à nos jeunes, d'ailleurs en titre dans le résumé de l'équipe (Léo Faure si tu nous écoutes...) particulièrement Atissogbe

Allez on finit le boulot de ce premier bloc la semaine prochaine contre Lyon :)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 9:57

purito a écrit :De mon côté, j'ai aimé:
- la victoire malgrès une bien belle équipe en face.
- notre défense
- les 80 min de Metz
-HTS: comme vous tous, je vois en lui un très bon joueur. Les Brivistes ne s'étaient pas trompés.
- la sérénité de Simmonds
- Attisogbe: quel match. Il a tenté, plaqué, rattrapé des coups. Et il a tout juste 18 ans. Qu'on le prolongé et vite.
- Maddocks: au niveau de l'année dernière. Un peu défaillant sur certains jeu au pied mais quel match pour lui aussi.

J'ai pas aimé:
- la fin de match: à +9, on doit bien mieux gérer cette fin de match. Mais je le répète, le racing c'est quand même très costaud et joueur
- les en avants de Corato et Metz à des moments importants
- le lancement de la Honhada et la sono qui couvrait les voies.

Je ne parlerais pas de l'arbitrage car des tribunes, on ne voit pas tout. La dernière action est litigieuse avec Ezeala qui traine dans le camps du Racing. Bon ça nous réussit cette fois.

Pour résumer: la saison est lancée avec un match compliqué à gagner mais qu'on a su aller chercher. Le LOU sera tout aussi compliqué.


des tribunes on ne voit pas tout mais on voit aussi des choses (trop !! :evil: ) non vues par l'arbitre ...et ses acolytes pourtant il y a la vidéo si elle sert à quelque chose ?? pas beaucoup utilisée par marbot malgré signalement d'un des juges de touche !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 9:59

#bearnais a écrit :Cette victoire est importante mais elle va encore nous faire douter, je comprend pas comment on peut douter autant à domicile.

Limite j ai trouvé l’équipe plus sereines a Castres que ce soir contre le racing.


non je ne crois pas que cela va les faire douter , au contraire , malgré les erreurs et les améliorations à faire ils ont su tenir le score après la 80 ème quand marbot a donné une "extraball" au racing ... 8) comme l'a souligné notre 3e ligne :roll: ....nathan decron ...si si c'est dans sud ouest :?: :?:
et surtout on termine apparemment sans blessés !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar tonton » 27 Aoû 2023 10:05

winnetou a écrit :Bon,content de cette victoire,je retiens

-la défense, nous avons résisté à plusieurs reprises devant notre ligne sans céder
-la conquête ,tant en touche face au redoutable Chouzenoux,qu'en mêlée
-la discipline, seulement 6 pénalités si j'en crois les stats de Sud Ouest
-notre sang froid dans les dernières minutes pour tenir le score, on se consolera en se disant que c'est grâce aux dernières minutes de Castres et que c'était un mal pour un bien

Côté joueur,
-je crois qu'on s'est trouvé un (très)bon 10
-devant entre autre Withelock Thompson , derrière du grand Maddocks
-mention à nos jeunes, d'ailleurs en titre dans le résumé de l'équipe (Léo Faure si tu nous écoutes...) particulièrement Atissogbe

Allez on finit le boulot de ce premier bloc la semaine prochaine contre Lyon :)


faut souligner le très bon rendement de la touche (notamment hugo auradou ) face à un redoutable alignement du racing 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Doryphoredaspe » 27 Aoû 2023 10:09

J'ai particulièrement apprécié notre solidité défensive et notre résilience près de notre ligne, à l'image de la séquence avant la mi-temps déjà soulignée par certains d'entre vous.
On a avancé sur plusieurs plaquages pour renverser la pression (nouvelle rentrée tonitruante de Seneca) et avons rectifié le tir dans le jeu au sol par rapport à notre indiscipline de la semaine dernière (à l'image du contre ruck en deuxième mi-temps impulsé par le très prometteur Attisogbe).

La deuxième mi-temps me semble moins aboutie sur le plan du jeu. On passe beaucoup de temps dans notre camp en raison d'une qualité de jeu au pied aléatoire. Nous avons refusé plusieurs fois de trouver les touches (sûrement une consignes vu la qualité du Racing dans ce secteur). Cela nous a exposé à des relances du fond de terrain dont Natuivi qui nous a fait mal à chacune de ses prises de balles.

Une bonne conquête dans l'ensemble : solides en mêlée et la rentrée d'Auradou nous a fait beaucoup de bien en touche. Mauvaise gestion des renvois une nouvelle fois, c'est décidément le gros point noir de ce début de saison.

Une belle première sortie à la maison avec la victoire et pas de blessés à la clé. Encore un dernier effort la semaine prochaine pour valider les efforts consentis dans la prépa face à une equipe de Lyon que je crains au regard de leurs deux premières sorties.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 10:11

winnetou a écrit :
McCaw a écrit :J'ai pas spécialement souvenir d'anciens joueurs qui fassent des tours d'honneur au Hameau. Je vois pas du tout...
.


Acebes


D'accord, merci. :wink:
Joueur plus mature aussi, et qui aime bien prendre la lumière, tout le monde n'est pas comme lui dans le caractère... Heureusement peut-être d'ailleurs.:lol: Il avait fait beaucoup de déclarations comme quoi il était bien à Pau, etc.
Il en fait beaucoup aussi comme quoi il est très bien à Perpignan, le club lui plaît, l'environnement...

Le Bail est parti chassé, vraiment par la petite porte, et en plus il s'est fait assassiner par certains alors que c'était un joueur très sérieux et travailleur. A sa place j'aurais tracé rapidos aussi... Au moins son retour à Pau est fait, maintenant il peut passer à autre chose !

Je pense que si Joseph était sorti en cours de partie, il y aurait eu un échange avec le public. Il se comporte bien, ne fait pas de provoc', il a joué 80 minutes, il a mis un essai d'ailleurs à la fin (ces pénalités à 5m bien jouées, c'est mortel. C'est pour ça que Corato m'a cassé les pieds à faire n'importe quoi tout seul dans la même situation...). Il était très apprécié des gamins notamment.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J2: SECTION PALOISE / RACING 92

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2023 10:16

McCaw a écrit :Le Bail est parti chassé.

Tu peux développer, cela m’intéresse …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités