J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: J.20 : STADE TOULOUSAIN / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 29 Mar 2025 18:03

En même temps on a beau en prendre 50 j ai l impression qu on leur offre le match par des placages ratés, une touche cata en première mi temps, des essais gags , on se fait gratter mille ballons et globalement on lâche tout à la sortie de Joe.
Alors oui ils sont forts et jouent juste mais nous on a pris ce match à l envers dès qu on a pris les deux premiers essais portes de saloon.
Kpoku je comprends pas , Robson c est un jour oui deux jours non, decron n y est plus ... même notre pépite s est mis à ce triste niveau.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 29 Mar 2025 18:04

On a 3 semaines pour se remettre la tête à l endroit.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 29 Mar 2025 18:05

Ariel a écrit :
Cassandre a écrit :55-10
8 essais à 1... Comptablement, c'est lourd, c'est indiscutable.
Mais très franchement, fallait-il réellement s'attendre à autre chose, face à la meilleure équipe d'Europe, qui plus est en mode phases finales et que nous rencontrons, nous, et contrairement à d'autres, au complet ou presque... ?
Les hasards du calendrier, sans doute... :wink:
Comme l'écrit plus haut très justement Picsou, rien d'infamant de perdre contre cette équipe là, surtout que nous lui avons en plus donné trop souvent les bâtons pour nous faire battre ( on ne se refait pas :colere: ), entre errances défensives coupables, fautes répétées ou passivité dans les rucks et maladresses incompréhensibles dans la zone de marque...
Sans parler, évidemment, de la sortie prématurée de Simmonds :mur: dont nous connaissons tous ici l'influence décisive qui est la sienne sur le rendement de l'équipe.
Aux joueurs de se projeter désormais sur les 6 derniers matches de la saison, de les préparer et de les jouer, vraiment, comme autant de finales, pour aller, qui sait, chercher 1 qualif.
Cette fin de saison leur appartient : ils en feront ce qu'ils voudront vraiment.

Vu notre calendrier, rester dans les 8 serait déjà un objectif très ambitieux.

J'entends justement prioritairement par qualif, une place dans les 8 qui nous qualifierait en CC, la saison prochaine.
Je pense cet objectif encore complètement atteignable.
Le club en a besoin pour poursuivre sa croissance.
Modifié en dernier par Cassandre le 29 Mar 2025 18:20, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 29 Mar 2025 18:06

Et dernière chose déjà signalée maintes fois, on met personne pour "verrouiller' la touche en 2025 ? C est passé de mode ?
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 29 Mar 2025 18:25

Cassandre a écrit :
Ariel a écrit :
Mais très franchement, fallait-il réellement s'attendre à autre chose, face à la meilleure équipe d'Europe, qui plus est en mode phases finales et que nous rencontrons, nous, et contrairement à d'autres, au complet ou presque... ?
Comme l'écrit plus haut très justement Picsou, rien d'infamant de perdre contre cette équipe là, surtout que nous lui avons en plus donné trop souvent les bâtons pour nous faire battre ( on ne se refait pas :colere: ), entre errances défensives coupables, fautes répétées ou passivité dans les rucks et maladresses incompréhensibles dans la zone de marque...
Sans parler, évidemment, de la sortie prématurée de Simmonds :mur: dont nous connaissons tous ici l'influence décisive qui est la sienne sur le rendement de l'équipe.
Aux joueurs de se projeter désormais sur les 6 derniers matches de la saison, de les préparer et de les jouer, vraiment, comme autant de finales, pour aller, qui sait, chercher 1 qualif.
Cette fin de saison leur appartient : ils en feront ce qu'ils voudront vraiment.

J'entends justement surtout par qualif, une place dans les 8 qui nous qualifierait en CC, la saison prochaine.

Désolé, je pensais que tu parlais des 6. Oui, ce serait bien pour marquer une progression et presque inespéré dans une saison jusqu’ici plutôt chaotique. Si on finit encore dans le dernier tiers du classement, cette saison laissera un goût étrange. Nous n’en sommes pas encore là.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 29 Mar 2025 18:32

psyvert a écrit :
Dumdum64 a écrit :J’ai beau re écoute une énième fois, il dit que il va mettre carton jaune sur le plaquage haut pour accumulation de faute et non pour plaquage haut

et il en met un à Acki pour faute cynique donc il y aurait du en avoir deux.. Mais pas de problème l'arbitre a été correct et rien n'aurait changé... :sante:

Oui c’est un détail comme tu dis surtout à ce moment là
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 29 Mar 2025 18:38

Cassandre a écrit :
Ariel a écrit :

J'entends justement prioritairement par qualif, une place dans les 8 qui nous qualifierait en CC, la saison prochaine.

C'est vrai c'est ambitieux... et c'est vrai c'est atteignable. Ce match était le plus dur de ceux qui étaient à venir.
Le positif de la journée ce sont les autres résultats, défaites de LR, Lyon, Paris et Perpi. Montpeule nous repasse devant grâce à un essai dans les arrêts de jeu. Des victoires de l'UBB et du RCT seraient parfaites pour nous au général.
Pour l'heure nous sommes 9e. Nous restons dans le coup pour une place dans les 8 et nous gardons une belle marge sur les 2 dernières places
5e Castres 44 (-1)
6e LOU 44
7e ASM 44
8e MHR 43
9e Section 42
10e LR 40
11e Paris 36
12e R92 35 (-1)
13e USAP 32
14e Vannes 30
Donc notre position n'a pas bcp changé, c'est encore jouable

2 points à reprendre pour s'offrir le barrage à Anoeta :D
Modifié en dernier par L'Eclair le 29 Mar 2025 22:14, modifié 2 fois.
Viva la Vaca !
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 29 Mar 2025 18:47

La branlée était prévisible dans cette période hors doublon ! Quelle connerie de faire jouer les cadres alors que la chance de ramener quelque chose était nulle et voilà Joe est sur le carreau ! 20mn de potable et puis le naufrage collectif avec des très mauvais et quelques moyens, la fin de saison va être âpre, la neutralisation de Vannes et Perpignan et la défaite de Paris nous arrangent.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Mar 2025 18:57

sacapuces a écrit :Pour clôturer ce festival, coup de pied gag de Robson !

J'ai toujours pas compris où il avait tapé, en ballon mort :?:
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 29 Mar 2025 19:11

Oloron a écrit :

Oui il a tapé en ballon mort cet âne ….
Ça montre l’implication du joueur sur ce match…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 29 Mar 2025 19:22

Outre le manque de réalisme quasi constant, on tourne à 20-3 à la pause, alors que 3 mn avant à 13-3, on lance une attaque dans leurs 22, et Decron perd un énième ballon. On a aussi perdu 3 touches, et avons été sanctionnés 2 ou 3 fois en mêlée. On est pas roublards, on plonge direct dans les pièges tendus, on collectionne les en avants et les mauvais choix. Manque de justesse technique, encore des mecs qui plaquent pas, ou mal ( Manu, Tagi toujours debout donc les mecs le bousculent et progressent . Pourquoi il ne se baisse jamais pour plaquer??). Niveau actuel médiocre de certains, et un banc qui n’apporte pas vraiment grand chose ( Kpoku qui s’échappe au plaquage plusieurs fois, qui fait les bordures, Robson qui déjoue au pied, et j’en passe). Le tout additionné , et on a le résultat du jour. Et comme en face ils ne sont pas manchots et sont vifs comme l’eclair, on en prend 50.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 29 Mar 2025 19:28

djers a écrit :
Oloron a écrit :

Oui il a tapé en ballon mort cet âne ….
Ça montre l’implication du joueur sur ce match…

ce geste est inadmissible bordel, c'est pas possible un truc comme ça !

PS qui n'a rien à voir : Cayre dans les mêmes ciconstances qui arbitre l'USAP à Giral (et non pas Brutus !) contre Vannes, ça m'étonnerait qu'il donne le nul à Vannes sur une pénalité imaginaire !!!!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Mar 2025 19:46

Je pense qu'on s'est un peu plantés parfois sur la stratégie. Sur le jeu au pied d'occupation, de pression, foutre des chandelles, y avait du vent, on n'a rien fait de ce côté je trouve...
On a un peu surjoué peut-être, avec beaucoup d'envie de bien faire, mais on n'a pas été précis.
En défense, faudra serrer les vis face à Bordeaux, sinon on reprendra le même tarif, Hameau ou pas Hameau... Le jeu au sol face à l'UBB, la conquête, ça doit monter en gamme, sinon on ne pourra pas gagner.

On a de la chance de jouer contre Bath un match sans pression négative, on doit bosser dur en pensant à la fin de saison qui va être difficile.
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 29 Mar 2025 20:15

Tof a écrit :J'espère qu'on ne prendra pas une grosse branlée, on joue le maintien. Allons . Le stade çà joue grave des soutiens partout de la vitesse... des grattages dans tous les rucks mais si on résiste qu'on les fatigue alors après ca eut être différent. Nous n'avons rien à perdre. Je n'y crois pas trop mais je ne suis pas vaincu... au pire on apprendra sur ce maych de jouer une grosse équipe et on s'en servira pour les réception de Toulon et UBB ce sont ceux là qu'il ne faudra pas perdre...
Alleeeezzz

On a pris la branlée mais malgré tout on a eu des occases.... donc Ce sont UBB et RCT a la piaule qui seront décisifs et le RCT on l'aime pas, l"UB est mieux que les saisons passées même si on peut les prendre devant selon moi.
Gagner a Vannes est possible mais ce sera au mental car ils ont un fghting spirit
L'avironce serait top mais ce maqala est leur facteur X

J'espère la 13 et 14 places loins, ce qui nous tranquilisera un peu si on se trou contre le 2eme et 3eme...
Honah

Je epnse déjà à l"an prochain et il faut qu'on soit en TOP 14 avec Isa et Montoya, notre jeu d'avant sera bcp plis complet
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 29 Mar 2025 21:42

comme prevu, on s'est fait rouler dessus par Toulouse. Et encore, ils ont mis 20 minutes a se regler et ont laissé au moins deux essais tout faits en route. Nous aussi, on en laisse deux tout faits ( l'en avant de bibi et l'interception de Ramos) ça aurait un peu adouçit le score.
Mais bon, il faut reconnaitre qu'il y a un ecart abyssal entre les deux equipes. Dès qu'ils ont le ballon, on a cette sensation que ça peut finir par un essai, surtout sur les turn over.
Alors voila, meme si ça fait jamais plaisir d'encaisser 55 points, on va dire que ç'est fait et qu'il reste maintenant 6 matchs a optimiser.
C'est clair que la blessure de notre chef d'orchestre est la très mauvaise nouvelle de la journée. :x
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »