J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Espoir
Espoir

Re: J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 03 Jan 2026 18:44

Bon, après, c’est compliqué en ce moment : 14 blessés, on recommence à tirer sur la couenne d’un effectif réduit, on essaie de faire tourner un minimum, on doit gérer les gros matchs tout en essayant de ne pas être ridicule en Coupe d’Europe…
Perso, 2 choses me chagrinent un peu :
. je trouve qu’on subit pas mal sur l’agressivité
. on abuse désormais des coups de pieds hauts sur nos ailiers, alors que tout le monde a compris que c’est un de nos points forts

Malgré tout ce point pris est inespéré et fera peut-être une grosse différence en fin de saison.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Jan 2026 18:45

Ceux qui en avaient le plus envie ont gagné !!!!

On a été très réalistes pour marquer 17 points ce soir et on défend très fort en fin de match. C’est ce que je retiendrai.

Pour le reste on n’a pas eu le ballon !!!! Difficile de prétendre à quoique ce soir :?
Notre touche a été très bonne, notre mêlée souvent à la limite du craquage … GDD est complètement passé à côté de son match…

1 point que je prends avec plaisir !!!

Maintenant faut mettre les mecs au repos et faire tourner en coupe d’Europe
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 03 Jan 2026 18:49

On a été archi dominé à l'impact, on aurait pu néanmoins l'emporter mais le résultat au final est presque inespéré vu le scénario.

Certains joueurs doivent apporter beaucoup plus même si c'est toute l'équipe qui était en dessous aujourd'hui. Grandidier est passé complètement à coté de son match, Zegueur a fait trop de fautes et ce n'est pas la première fois, et Maximim qui vu son gabarit devrait tout emporter sur son passage joue à deux à l'heure encore aujourd'hui. Quand à la mêlée en seconde mi-temps ... il y a un gros problème.
Sinon j'ai trouvé qu'on ne montait pas assez les chercher au placage, pas normal non plus que Chat avance sur 10 m à chaque impact, c'était le chat botté !

Bref va falloir se regénérer pour aborder la seconde partie de saison qui s'annonce quand même prometteuse.
Pat51
Ecole de rugby

Messagepar Pat51 » 03 Jan 2026 18:55

On ne gagnera pas tous les matchs , ce sont les mêmes qui jouent depuis un certain temps et ça se voit ... il y a une fatigue généralisée , avant le match on aurait signé pour 1 point face à une équipe qui jouait chez elle et très gros... et finalement il est validé ! vu la tournure des évènements c'est parfaitement bien payé donc on peut passer un bon dimanche , écouter Thomas l'analyse est parfaite ... maintenant repos avec la coupe d'Europe
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 03 Jan 2026 19:02

Plutôt en phase avec tout le monde, ce soir on ne mérite vraiment pas mieux et ce point de bonus est même inespéré.
Si on regarde vers le haut c'est 4pts de perdus face aux Toulousains qui s'étaient imposés avec bonus là-bas et si on joue comme ça chez eux on y prendra une branlée.
Si on regarde nos poursuivants ça revient derrière avec des victoires bonifiées, attention...
Mais on savait que nous aurions deux mois difficiles avec un calendrier compliqué et une infirmerie bien remplie et malgré tout on marque 10pts en 3 matchs, on va donc profiter de la coupe d'Europe pour la jouer "à la Castraise" en faisant tourner pour reprendre des forces.
Mine de rien quand on voit le niveau du MHR contre l'Aviron, les avoir battu la semaine dernière reste une bonne performance.
On voit aussi nos limites face à ces équipes costaud devant et l'importance d'un Montoya dont le retour nous fera du bien.
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 03 Jan 2026 19:03

manque un gros pilier gauche pour passer un cap!!!
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 03 Jan 2026 19:03

Djipi a écrit :Sinon j'ai trouvé qu'on ne montait pas assez les chercher au placage, pas normal non plus que Chat avance sur 10 m à chaque impact, c'était le chat botté !

C’est vrai que je ne comprends certaines attitudes défensives que l’on voit de plus en plus, et pas que chez nous : des joueurs qui défendent au ballon et, en même temps, reculent, reculent, reculent, puis comprennent qu’ils ne pourront ni arracher le ballon ni maintenir le joueur debout pour Mauléon improductif, et finissent par tomber avec l’adversaire.
Au final ils perdent 10 à 15 mètres, ne récupèrent pas la balle, et donnent un avantage important à l’équipe adverse qui, du coup, joue derrière la ligne d’avantage.
Si on avait le pack de l’équipe d’Irlande je pourrais comprendre, mais ce n’est pas le cas, surtout aujourd’hui…
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 03 Jan 2026 19:04

Du même avis que beaucoup, le classement aurait voulu que nous gagnions cet après midi. Mais le contexte etait bien plus compliqué. Et nous avons été dépassé sur ce match. Très peu offensif. Mais finalement nous avons fait preuve d'abnégation en défense et su prendre les points au bon moment. Axel n'a pas craqué au pied.
Je n'ai par contre pas du tout compris la gestion de fin de match de Lyon. Jouer à la main à 1 min de la fin sans aucun intérêt pour eux (à part prendre le risque de se faire contrer comme contre Toulouse). Provoquer un carton jaune pour finalement prendre les 3 points... alors qu'ils avaient l'occasion de nous sortir du bonus à 14 contre 15 si tel était le dessein de cette fin de match.
Je suis finalement satisfait de prendre ce point de bonus défensif, Toulouse doit être beaucoup plus amer que nous.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 03 Jan 2026 19:05

pour « maul » improductif…
Mon correcteur ne connaît pas les termes rugbystiques !
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 03 Jan 2026 19:06

Bon, un objectif de début de saison, déclaré par SP, était de ne pas voyager à vide, d'aller prendre des BD.
Consolons-nous en appréciant que c'est encore le cas ce soir.
Comparons à Bayonne qui a pris systématiquement des raclées à l'extérieur, à l'arrivée cela fait une énorme différence.
Alors voyons le verre à moitié plein, surtout avec une pause à venir et moins de blessés.
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 03 Jan 2026 19:09

sanctionpaloise64 a écrit :Du même avis que beaucoup, le classement aurait voulu que nous gagnions cet après midi. Mais le contexte etait bien plus compliqué. Et nous avons été dépassé sur ce match. Très peu offensif. Mais finalement nous avons fait preuve d'abnégation en défense et su prendre les points au bon moment. Axel n'a pas craqué au pied.
Je n'ai par contre pas du tout compris la gestion de fin de match de Lyon. Jouer à la main à 1 min de la fin sans aucun intérêt pour eux (à part prendre le risque de se faire contrer comme contre Toulouse). Provoquer un carton jaune pour finalement prendre les 3 points... alors qu'ils avaient l'occasion de nous sortir du bonus à 14 contre 15 si tel était le dessein de cette fin de match.
Je suis finalement satisfait de prendre ce point de bonus défensif, Toulouse doit être beaucoup plus amer que nous.

Sur la première pénalité, on était à la 78'45, après le coup de pied, il y aurait eu un renvoi. Ils ont eu peur de se louper sur la réception. Ils ont préféré attendre la 80 ème en faisant des pick and go. Ils ont eu une pénalité après la 79 ème et là ils l'ont prise car fin du match après.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 03 Jan 2026 19:09

Un point n'est pas si mal vu notre prestation non aboutie, le lou a eu le ballon et on a trop subi notamment sur les impacts, on sent qu'on a un temps faible mais c'est normal après cinq victoires de suite, c'était déjà juste contre Montpel, ce jour l'équipe qui avait le plus envie a gagné.
On rentre en période hivernale et je suis pas sûr que par le passé c'était notre meilleure période de l'année.
J'ai senti certains joueurs un peu limite, notamment GDD qui est passé à côté du match.
De plus on a pas dominé dans les airs comme avant, on est attendus aussi sur cet aspect du jeu, on était moins précis, y compris Axel qui a été moins clinique sur ses passes au pied. Par contre belle prestation en touche où on leur pique 4 lancers je crois.
Va falloir régénérer le groupe qui je sens commence un peu à tirer la langue.
Vivement le retour des cadres blessés qui vont nous faire le plus grand bien pour la suite, l'objectif c'est pas le ST mais bien le RCT le 1/2 puis le voyage à Perpi où il faudra aller chercher quelque chose. Et bien sûr l'UBB qui faudra absolument battre.
Ce sera dur de garder notre place dans le top 2 mais en s'accrochant ça peut le faire.
Petit problème avec le tournoi qui va arriver ce qui va forcément nous impacter puisque quelques éléments seront retenus avec l'EDF.
Mais bon c'est la rançon de la gloire.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 03 Jan 2026 19:11

Christ64 a écrit :manque un gros pilier gauche pour passer un cap!!!

Ah Axel va avoir la paix le mauvais objet va changer....

La mêlée a été en difficultés (un peu) mais déjà à l'aller et en plus Nuchy est une truffe car il nous siffle à nous et leur fait refaire à eux .. Nous en aurions mérité une ou deux malgré notre pilier gauche ...
Pour ma part j'ai trouvé surtout le pilier droit remplaçant en difficulté mais bon....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar sacapuces » 03 Jan 2026 19:28

Laclayat a bien résumé la rencontre ;" Celui qui avait le plus faim a gagné". Et c'est ce qui me chagrine, perdre contre meilleur n'est jamais un problème mais perdre parce que tu n'as pas envie de te donner les moyens, à fortiori quand tu as la possibilité de devenir leader du championnat, c'est rageant. Ce point de bonus inespéré on va le prendre sachant qu'avec un peu plus d'implication on pouvait facilement espérer mieux.
A Toulouse, nos avants ont intérêt à se mettre en mode "forces spéciales" sinon, on jouant de la sorte, on en prendra 60 même avec un effectif au complet.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 03 Jan 2026 19:29

Le Druide a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Ils peuvent la perdre et se faire remonter, je trouve pas ça absurde. Quant à vous fallait gagner la mêlée avant bordel…

Même avec Maximin au cul, Zabala ne tient pas la route …

Il est sanctionné en coupe d'Europe, en Top14 et quel que soit le 5 derrière. Ça me semble compliqué pour lui.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »