J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Reichel
Reichel

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar dudubay64 » 03 Oct 2026 19:20

J'ai aimé;
La première mi-temps de nos trois quart de fou
La bonne prestation de Dacron qui malheureusement se blesse à la cheville me semble
La bonne prestation de Manu sur l'ensemble du match
La supériorité de Grandidier dans les airs même si il en chié quelques une

J'ai pas aimé
La deuxième mi-temps du bout au bout
La défense en général sur tout le match
Cette entame de seconde mi-temps qui fait penser qu'on se trouve trop beau grâce au score
La lenteur, les essais de filouterie de Daubagna qui de plus rend un ballon à dix seconde le la fin de la première mi-temps qui redonne l'espoir aux Bretons. Pour moi c'était Garcia qui devait être titulaire et Daubagna sur le banc.
Les coup de pied à répétition de Garcia alors que même si tu donne un ballon pourri derrière ils s'en demerdent en en faisant de l'or
Le retard des soutiens dans les rucks oû on s'est fait gratter plusieurs fois

J'ai aimé/pas aimé
Remprter ce match à l'extérieur de 3 points.....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2026 19:22

Djipi a écrit :Et tu aurais fait quoi sinon ? Il me semble que c etait la bonne décision mais mal exécutée.

Je critique pas je ne comprends pas fred64 qui parle d’un coup de pied de Garcia à la 80ème …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 03 Oct 2026 19:24

dudubay64 a écrit :J'ai aimé;
Pour moi c'était Garcia qui devait être titulaire et Daubagna sur le banc.
Les coup de pied à répétition de Garcia alors que même si tu donne un ballon pourri derrière ils s'en demerdent en en faisant de l'or

J'ai aimé/pas aimé

Dans deux phrases consécutives tu te contredis.
Je trouve que notre nouveau de mêlée a du mal à se trouver avec ses partenaires, notamment quand il commande à répétition de se repositionner tout au long de son entrée. Bien évidemment les rucks du fin de match n'entrent pas en ligne de compte.
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 03 Oct 2026 19:25

Pesenti, j' ai l' impression qu' il a une mauvaise technique, on a toujours l' impression qu' au lieu d' étendre les bras il avance d' abord l' épaule . C' est peut-être qu' une impression visuelle , mais bon on tremble toujours un peu sur ce genre d' actions .
Gomjabbar
Reichel
Reichel

Messagepar Gomjabbar » 03 Oct 2026 19:27

S'il vous plaît, oublions de dire que Mr Bru nous a mal arbitrés en 2e mi-temps.
J'adore Pesenti mais imaginons qu'il joue en face et que ce soit nous qui ayons perdu. Que dirait-on ce soir ?
En d'autres temps, on aurait pris un rouge à ce moment du match ou a minima un jaune (très foncé).
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 03 Oct 2026 19:29

Bon sang on a eu très très chaud en 2èMT, je me suis fait dessus jusqu'à la 80 è.
Je voyais le scénario catastrophe arriver gros comme une maison, qui finalement n'a pas eu lieu mais c'est passé juste juste.
Comment peut on mettre 40 pts en 40 mn puis se vautrer comme ça en 2è MT avec 3 malheureux petits points ?
On s'est cru arrivés à la MT et si on a perdu le mementum c'est pour ça.
Et les vannetais n'ayant plus rien à perdre se sont mis à jouer comme des morts de faim, poussés par leur public très respectueux par ailleurs lors des tirs au but.
On se prends quand même 3 essais en 10 mn entre la 39è et la 49 è. Et puis 6 essais encaissés sur le match, contre le promu, ça fait un peu désordre quand même.

Bon ces 4 pts vont être hyper importants, c'est clair que d'autres équipes se casseront les dents contre ces bretons qui m'ont quand même surpris en 2è MT.

Deux visages donc au cours de ce match où l'on fait une 1ère MT presque parfaite, puis en 2è on s'endort quand même un peu et on a beaucoup de mal à remettre la main sur le ballon et à endiguer les vagues adverses quand on l'a plus.

Heureusement que PESENTI ne prends pas rouge sinon à 14 on ne gagnait pas.

Gros OUF de soulagement quand même.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 03 Oct 2026 19:43, modifié 1 fois.
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 03 Oct 2026 19:32

Vanne se retrouve à 1 point en 5 journées et ils ont joué 3 matchs / 5 à domicile.
Le weekend prochain ils vont à Perpignan où il n'est jamais facile de jouer.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 03 Oct 2026 19:35

Bon on va quand même saluer ce bon début de Top14, 2 bonus offensif à domicile et 2 victoires à l’extérieur pour un +10 au britannique.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 03 Oct 2026 19:39

Le Druide a écrit :
fred64 a écrit :non je parle de la 80 ième minute et c'est bien Garcia

Je comprends pas à partir de la 78ème on a le ballon on choisit de le conserver sur de nombreux temps de jeu jusqu’à être pénalisé à 30 secondes de la fin.

Comme à Perpignan il y a 2 ans sous les poteaux et on perds le match. Là c'est pas arrivé on va dire qu'on progresse...
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 03 Oct 2026 19:44

Honhada64 a écrit :
dudubay64 a écrit :J'ai aimé;
Pour moi c'était Garcia qui devait être titulaire et Daubagna sur le banc.

J'ai aimé/pas aimé

Dans deux phrases consécutives tu te contredis.
Je trouve que notre nouveau de mêlée a du mal à se trouver avec ses partenaires, notamment quand il commande à répétition de se repositionner tout au long de son entrée. Bien évidemment les rucks du fin de match n'entrent pas en ligne de compte.

Quand je dis que c'était à Garcia de commencer le match, c'est parce que Daubagna s'est tapé toutes les rencontre depuis la reprise. (c'est peut être la cause aussi de ses bas en 2° mi-temps, de plus je le trouve lent(mais ce n'est que mon avis)).
Quand je dis que j'ai aimé/pas aimé Remporter ce match à l'extérieur de 3 points d'écart, on avait le bonus en poche et on a pas su le garder, cause une entame de deuxième mi-temps de daube oû on laisse le ballon aux Bretons. (cause peut être aussi des avants qui n'ont pas gratté grand chose sur la domination Bretonne)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 03 Oct 2026 19:44

Le Druide a écrit :Bon on va quand même saluer ce bon début de Top14, 2 bonus offensif à domicile et 2 victoires à l’extérieur pour un +10 au britannique.

Mais merci!

On est de grands malades à dézinguer cette équipe qui nous fait le même début de saison que l'an dernier.

On a raté la 2nd mi-temps? Ouais et? 1ère mi-temps stratosphérique et à la fin ON GAGNE À L'EXTÉRIEUR!

4 VICTOIRES EN 5 MATCHS EN AYANT JOUÉ QUE 2 FOIS AU HAMEAU
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Honhada64
Crabos
Crabos

Messagepar Honhada64 » 03 Oct 2026 19:45

Les points positifs malgré tout de la journée :
- Victoire à l'extérieur
- +1 niveau JIFF par rapport au minimum attendu
- Brau Boirie et Gailleton ont été mis au repos (probablement aussi par rapport à la règle du XV de France pour la coupe du monde)
- On bat un promu qui n'a que le bonus défensif et qui se retrouve qu'à 1 point dans le championnat.
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 03 Oct 2026 19:46

PALOISDU30 a écrit :
Le Druide a écrit :
fred64 a écrit :non je parle de la 80 ième minute et c'est bien Garcia

Je comprends pas à partir de la 78ème on a le ballon on choisit de le conserver sur de nombreux temps de jeu jusqu’à être pénalisé à 30 secondes de la fin.

Comme à Perpignan il y a 2 ans sous les poteaux et on perds le match. Là c'est pas arrivé on va dire qu'on progresse...

On a voulu tenir le ballon trop longtemps alors qu'on a pas forcément les avant pour ça 2,5 mn c'est long...
capbourrut
International
International

Messagepar capbourrut » 03 Oct 2026 19:52

dudubay64 a écrit :Quand je dis que j'ai aimé/pas aimé Remporter ce match à l'extérieur de 3 points d'écart, on avait le bonus en poche et on a pas su le garder, cause une entame de deuxième mi-temps de daube oû on laisse le ballon aux Bretons. (cause peut être aussi des avants qui n'ont pas gratté grand chose sur la domination Bretonne)

Un bonus offensif il n'est en poche qu'à la fin d'un match, avant ça ne vaut rien, et encore plus à la 38eme minute... Le quadruple champion de France était loin du bonus offensif à Vannes, y gagner c'est déjà parfait. Le contenu de la 2eme mi-temps permettra d'animer la semaine.
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 03 Oct 2026 19:56

Allez on va dire qu’on a relancé vannes à peu de frais ça va les motiver et ils vont emmerder quelques équipes
On l’a dit ici Montpellier qui fait nul à montauban l’année dernière ça faisait tache aussi.
La saison risque quand même être longue pour les morbihanais…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »