Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sevy
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sevy » 01 Fév 2022 12:55

Pour ce qui est du poste de talon, il me semmble qu'on à déjà quelqu'un de puissant avec de la densité: pourquoi ne pas faire revenir Callès à son poste de prédilection, reconverti en pilar il me semble marquer la pas dans sa progression du poste depuis un moment, par contre je ne connais pas la fin de contrat de Fisi'ihoi, s'il est encore là la saison prochaine il sera encore pas loin du n°1 au poste, on pourrait le prolonger pour un an si fin de contrat en 2022 car au vu de ses prestations il est encore au dessus malgrès son âge, derrière lui on pourrait donc avoir Tailhades qu'on annonce très bon, Sénéca et Bordenave. au talon avec Rey, calles, Delhommel et Barka on serait équipés, une première ligne Fsi Calles Corato ça aurait de la gueule non?
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 13:02

C'est vrai que Calles pourrait faire l'affaire. Il semble un peu en dessous en pilier, en ce moment.
Ce serait certainement une bonne idée et ça ne coûterait rien.
Dans la continuité de mon précédent message, autre seconde ligne intéressant : Darren O'Shea. Club Vannes - 2,06m et 120 Kg - Ancien joueur du Munster. Gros combattant.
Je crois qu'il est en fin de contrat...
:colere:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 01 Fév 2022 13:16

O'Shea ou Lassalle ils ont plus des profils de 4, ils auraient pu faire joker médical de Ducat s'ils avaient été libres, mais ils n'ont pas la puissance d'un vrai 5.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 01 Fév 2022 13:58

Pour moi, SP ne va pas aller chercher d'autre talonneur.

Le probleme était R. Barka: avec l'histoire du 7 et de la troisieme ligne, je pense qu'il s'est perdu et n'a pas vraiment evolué. L'année prochaine il béneficiera du temps de Q. Lespiaucq (environ une dizaine de match) et sera focalisé sur le poste de talonneur. Il a "seulement" 23 ans.

S'il travaille ses points faibles, je pense qu'il peut etre ce joueur puissant dont vous parlez. En tous cas il en a le physique.
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 01 Fév 2022 14:07

Il me semble avoir lu il y a quelques mois que la section pouvait être intéressé par Kevin Le Guen, qui a des attaches familiales avec le Béarn.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 01 Fév 2022 14:28

LOLISAM a écrit :Bon, comme on ne trouvera pas de très bon seconde ligne puissant disponible avant la coupe du monde, je jette un pavé dans la marre : Thibault Lassalle ?
Grand et puissant (2,02m et 118 Kg), en fin de contrat, Béarnais. Cela permettrait de se réconcilier avec le FCO...
Il n'est pas très mobile et commence à être un peu âgé mais bon, c'est un gros combattant, habitué aux joutes de ProD2.
S'il fait la maille pour 1 an, ça laissera le temps de trouver un top joueur après la coupe du monde.
Il finirait sa carrière en Béarn et serait un symbole de la nouvelle politique locale du club...

Oui, Lassalle va certainement revenir dans le Béarn à la fin cette saison.
Mais je pense que pour lui le rugby "pro" c'est fini, et qu'il a d'autres projets.
Plus de chances de le voir à Bedous qu'à la Section :)
Image
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 14:40

Si on ne recrute pas de "gros" talon en comptant sur Barka, et qu'on ne recrute pas de "gros" 5 de haut niveau parce qu'il y a pénurie sur le marché (Maximin un peu court pour l'an prochain à mon avis), il faudrait au moins recruter un 3e ligne très puissant pour remplacer GHK, ainsi qu'un ailier de haut niveau, parce que sinon la qualité de l'effectif pour 2022-2023 sera inférieure à celle de 2021-2022, avec un manque flagrant de puissance (on va encore reculer sur les groupés-pénétrants...).
J'enverrai bien un recruteur en Argentine pour voir si on ne pourrait pas trouver un guerrier de la pampa qui n'a peur de rien et qui pousserait fort en mêlée...
Sûr qu'il y a encore des joueurs à fort potentiel là-bas. Vannes en a trouvé un (son troisième ligne centre), pourquoi pas nous ?
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 14:50

Sinon on en revient toujours à ... Tekori.
Alors lui, je mettrai bien une pièce dessus. Il nous ferait un bien fou, à tous les niveaux (psycho, physique, formation des jeunes, image du club, ambiance, ...). Il est vieux mais bien plus efficace que de nombreux jeunes.
:colere:
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 01 Fév 2022 15:20

Je viens de voir qu'un seconde ligne argentin a signé en fin d'année à Carcassonne en tant que joker : Ignacio Calas. Ex-Jaguares. Ex-international junior.
Je ne connais pas mais je regarderai Carcassonne pour voir ce qu'il vaut.
Mais il ne vaudra jamais Tekori... bon ok j'arrête avec Tekori puisque Bernard ne regarde pas le forum...
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 01 Fév 2022 15:31

LOLISAM a écrit :Je viens de voir qu'un seconde ligne argentin a signé en fin d'année à Carcassonne en tant que joker : Ignacio Calas. Ex-Jaguares. Ex-international junior.
Je ne connais pas mais je regarderai Carcassonne pour voir ce qu'il vaut.
Mais il ne vaudra jamais Tekori... bon ok j'arrête avec Tekori puisque Bernard ne regarde pas le forum...

Bon je vais pas refaire le Topo avec Tekori, juste une petite couche, tout d'abord il n'entre pas dans les plans du staff à priori de recruter un vieux, parce que là il est vieux, ensuite on parle ici d'un tueur de talonneurs, je ne vais pas refaire l'historique de son tableau de chasse, je dis simplement que sa vieillesse plus le fait qu'il va perdre son totem d'immunité car n'étant plus au st, la prochaine fois qu'il va casser un talonneur, il sera suspendu toute la saison, cela lui pend au nez.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 01 Fév 2022 15:38

LOLISAM a écrit :Je viens de voir qu'un seconde ligne argentin a signé en fin d'année à Carcassonne en tant que joker : Ignacio Calas. Ex-Jaguares. Ex-international junior.
Je ne connais pas mais je regarderai Carcassonne pour voir ce qu'il vaut.
Mais il ne vaudra jamais Tekori... bon ok j'arrête avec Tekori puisque Bernard ne regarde pas le forum...

Bernard ne regarde que ce topo :mrgreen:
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 01 Fév 2022 15:42

Calles a un petit coup de mou ouais, mais il est un peu en décalé dans sa saison, revenu plus tard de blessure il me semble, et passage en sélection.
Janvier, loin de chez lui quand même, faut le rappeler, c'est sur qu'en ce moment il est remplaçant, mais pas plus.
Il va se refaire, et va y avoir des rotations aussi, c'est obligé je pense (Fisi, lui, Seneca et/ou Bordenave).

Je crois toujours en Barka au talon et comme joueur d'impact, c'est une caisse ce gosse, faut régler le lancer, et en avant !
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 01 Fév 2022 15:46

Au poste 5 dans l’hémisphère Sud ou plus près je verrais bien parmi ceux-ci :
Scott Scrafton des Hurricanes, 28ans, 2m00-118kg
Josh Goodhue des Blues, 26 ans, 1m99-115kg (le frère faux jumeau de Jack Goodhue)
Gerbrandt Grobler des Sharks, 31 ans, 2m00-120kg (était l'an dernier au Stade Français)
Walt Steenkamp des Bulls, 26 ans, 2m03-121kg
Ben Toolis d'Edimbourgh, 29 ans, 2m02-119kg (ex international Écossais d'origine Australienne)
Sam Lousi des Scarlets, 30 ans, 1m99-122kg (international Tongien)
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Béarnais64 » 01 Fév 2022 17:27

Comment va t-on faire sans Mike Harris l’année prochaine ?
Ah ben comme ces deux dernières années … c’est à dire sans lui .
Il manque plus que Van Dyck et Dumoulin … et on se sera séparé de joueurs blessés et qui ne jouent jamais .
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6110
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 01 Fév 2022 19:33

LOLISAM a écrit :Bon, comme on ne trouvera pas de très bon seconde ligne puissant disponible avant la coupe du monde, je jette un pavé dans la marre : Thibault Lassalle ?
Grand et puissant (2,02m et 118 Kg), en fin de contrat, Béarnais. Cela permettrait de se réconcilier avec le FCO...
Il n'est pas très mobile et commence à être un peu âgé mais bon, c'est un gros combattant, habitué aux joutes de ProD2.
S'il fait la maille pour 1 an, ça laissera le temps de trouver un top joueur après la coupe du monde.
Il finirait sa carrière en Béarn et serait un symbole de la nouvelle politique locale du club...


Un deuxième nez tordu après Puech... moi je dis NON

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 71 invités