Je crois que je vais arrêter de regarder les matchs de la Section... Suite à l'essai du 33-10, je zappe sur les autres matchs, et à peu près 5 minutes plus tard, je jette un œil sur mon ordi où j'ai une page ouverte avec les scores en direct, et là je vois 33-20 !!
Du coup, je me remets sur le match de la Section, et aussitôt essai en contre (le 50ème contre Lyonnais de l'après-midi) de Tchapchet qui enterre tout petit espoir... Insupportable !
En attendant, si Castres a réussi à (presque) se saborder en allant paumer à Oyonnax, en revanche l'USAP continue son incroyable parcours, et eux ils n'ont pas gâché en allant gagner à Montpellier qui voit le barrage s'approcher de plus en plus... C'est donc bel et bien Perpignan qui prend la main dans la course au Top 6, là où nous avons encore une fois été incapables de saisir notre chance...
NOUS NE NOUS QUALIFIERONS PAS, il n'y a pas dans ce club (pas encore...) cette âme de winner, on se contente de bien figurer... Va t-on se contenter de finir tranquilou la saison, ou va t-on au moins se mettre en tête qu'on doit aller chercher la qualification en Coupe d'Europe qui a toute son importance pour les finances et pour au moins passer ce cap là ??? L'avenir nous le dira mais ce soir nous sommes 9ème, donc les cocus de l'histoire pour l'instant !
On va chez un Lyon exsangue et on rend cette copie minable, à jouer comme des poulets sans tête ? On y laisse 2 joueurs sur le carreau (le Capitaine Luke et Nathan Decron), on donne les ballons à Attissogbé comme s'il allait traverser tout seul le terrain, on se mange des contre-rucks tout l'après-midi mais on ne rectifie jamais le tir, on est 4 ou 5 fois à 1m de leur ligne et on est infoutus de marquer, sans compter qu'on est arbitrés très "légèrement" par Blasco-Baqué, mais ça on le savait...
Déjà quand on gagne le toss en avant-match, il ne faut pas choisir de donner le coup d'envoi et de jouer contre le vent. Et que fait-on ? Hé bien on choisit le coup d'envoi et vent dans le dos ! Pourquoi ? Parce qu'on s'est dit qu'on allait les marquer d'entrée, que c'était le plan de jeu, celui qui n'a jamais fonctionné à l'extérieur toutes les saisons dernières ! Et en voyant que pourtant au bout de 15-20 minutes ça ne marche pas, au lieu de changer son fusil d'épaule, hé bien on continue et on se mange des contres de Niniashvili et consorts tout l'après-midi !!! Insupportable !!!

Le sentiment de toujours voir les mêmes conneries tactiques dès qu'on a un match "bascule" dans ce championnat...
Encore 40 grains encaissés au planchot, on va finir parmi les pires défenses alors qu'on avait la meilleure avec celle du SF en début de saison !! Insupportable !!!
Robson me crispe de plus en plus, Gorgadze et toute la 3ème ligne transparents comme désormais 1 match sur 2, Papidze/Rey/Delhommel aux fraises, et à part un peu Despérès à son entrée, des arrières sans génie, sans bulbe, sans adaptation tactique... Seule satisfaction la touche qui avait été en berne la semaine passée, et la mêlée une fois les remplaçants entrés (encore bravo à Parrou qui nous laisse dans le match dès son entrée, malheureusement sans succès...).
Il va falloir commencer par battre Oyonnax pour rester dans la course au Top 8, et ensuite on verra ce qu'on peut espérer sur le double déplacement Deflandre/Abbé Deschamps...
Cette saison nous aurons donc perdu chez les 5 derniers du classement actuel, ne ramenant que 2 petits points de bonus sur 25pts possibles... Ne cherchez pas plus loin ce qui va nous coûter une possible qualif', en dehors des 9pts que l'on nous a volés "arbitralement" parlant...
C'est une gabegie, du gaspillage dont nous sommes seuls fautifs ! Je reprends les mots de certains durant le match ici : on a joué aujourd'hui comme une équipe qui n'avait rien à jouer, en claquettes/chaussettes avec un cocktail à la main !
Pourtant on nous avait annoncé à la réunion staff/supporters d'il y a 10 jours que si on battait Montpellier, on serait inarrêtables derrière, car les joueurs la voulaient (la qualif') !! Encore un beau discours pas suivi d'effets... Ou alors on va faire le 4/4 sur les 4 derniers matchs ??
Pourquoi pas après tout, nos meilleurs matchs à l'extérieur on les a faits chez les gros... Mais bon, on s'est bien sabordés quand même aujourd'hui, et ça fait sacrément ch.....
LES NOTES : ***** -------------
**** Parrou, S.Whitelock
*** Chauvac, Ducat, Zegueur, Tagitagivalu, Despérès, Attissogbé
** Rey, Tokolahi, Delhommel, Papidze, L.Whitelock, Gorgadze, Simmonds, Daubagna, Decron, Ezeala
* Hewat, Hamounou, Robson, Gailleton, Roudil
Note conquête globale: 5,5/10
Note mêlée fermée : 4,5/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 2/10
Note défensive : 1/10
Note discipline : 7/10
Note charnière : 4/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4/10
Note jeu au sol : 2,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 2/10
Note apport du banc : 6,5/10
Note staff/coaching : 5/10
Note arbitre : 4/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6/10
Note public : --/10
Note globale du match : 3,5/10STATS DE PLAQUAGES :Papidze : 9 plaquages (7 réussis-2 manqués, 78% de plaquages réussis)
Gailleton : 8 plaquages (4-4, 50%)
Ducat : 7 plaquages (6-1, 86%)
Gorgadze : 7 plaquages (6-1, 86%)
Roudil : 7 plaquages (5-2, 71%)
Rey : 7 plaquages (5-2, 71%)
Tagitagivalu : 6 plaquages (5-1, 83%)
Chauvac : 6 plaquages (4-2, 67%)
Hewat : 6 plaquages (1-5, 17%)
Zegueur : 5 plaquages (5-0, 100%)
Attissogbé : 5 plaquages (4-1, 80%)
Ezeala : 5 plaquages (3-2, 60%)
S.Whitelock : 4 plaquages (4-0, 100%)
Parrou : 4 plaquages (3-1, 75%)
Simmonds : 4 plaquages (2-2, 50%)
Delhommel : 3 plaquages (2-1, 67%)
Decron : 3 plaquages (1-2, 33%)
Robson : 2 plaquages (2-0, 100%)
Hamonou : 1 plaquage (1-0, 100%)
Daubagna : 0 plaquage (--, -%)
Tokolahi : 0 plaquage (--, -%)
Despérès : 0 plaquage (--, -%)
L.Whitelock : 0 plaquage (--, -%)
TOTAL : 99 plaquages (70 réussis-29 manqués, 70% de plaquages réussis).