J 19: SECTION PALOISE / MHR

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J 19: SECTION PALOISE / MHR

Messagepar purito » 23 Mar 2025 10:54

Le Druide a écrit : Gasnier l'a visiblement expliqué à notre manager.

Yes mais j'aimerais bien revoir cette action
Rien sur le multi rugby en tout cas.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 10:55

djers a écrit :J’ai revue l’action et il y a effectivement une obstruction de Credoz …. Faute très très bête , qui a failli nous coûter le match :mur:

Bon faut ce ressaisir :D Credoz était sorti, le fautif s'appelle Whitelock. :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 10:55

Le Druide a écrit :
djers a écrit :J’ai revue l’action et il y a effectivement une obstruction de Credoz …. Faute très très bête , qui a failli nous coûter le match :mur:

Bon faut ce ressaisir :D Credoz était sorti, le fautif s'appelle Whitelock. :wink:

Oui Whitelock :lol:
C’est le bandeau :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 11:00

purito a écrit :

Sur le renvoi en se repliant Whitelock fait écran et empêche Vincent d'aller disputer le ballon. Pour moi la très grosse arnaque c'est le carton jaune infligé à Manu sur son contest.
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 23 Mar 2025 11:00

poy a écrit :
game_over a écrit :
Didcab64 a écrit :En 1ere mtps, quand ils nous grattent un ballon dans leur 5m, le gars a un genou au sol et les coudes au sol. A revoir les images, mais j'étais fou sur le coup.
Cette victoire peut faire du bien aux têtes et galvaniser tout le monde pour aller chercher qqchose.
Cette derniere action avzc un ballon glissant est splendide. On sentait les joueurs énerves de la pénalité semble t il un peu injuste....
Quel mental ! Quelle énergie !!
On récupère des joeurs alors pourquoi pas espérer que chose de grand
Hounha

Elle est parfaitement en adéquation avec le règlement, mais il y en a 20 à siffler tout au long du match dans ce cas. Et elle nous est sifflée à le 79ème minute. Etrange, non? Ramos ne nous aime pas et il est le seul arbitre à sortir du Hameau sous les huées et les quolibets. Gagner avec ce mec au sifflet est une gageure que les gars ont relevé avec un certain brio.

Ramos c'est fait plaisir avec nous comme à son habitude mais sur la dernière pénalité c'est l'arbitre de touche qui lui signale une faute. Ce même arbitre de touche qui a fait venir la sécurité en fin de match parce qu'il se faisait incendier par les supporters le long de la talanquere.
Je pense qu'il en a fait une affaire personnelle de nous voler ce match.
Certains arbitres sont vraiment imbuvables.

Sans dédouaner cette triplette d'enf...és, je crois qu'en fait l'arbitre de touche fait intervenir la sécurité pour calmer le soigneur de Montpellier qui chambrait la talenquere lorsqu'ils sont passés devant, l'arbitre lui a demandé de se taire à plusieurs reprises.
Des fois il faut rendre à César... malheureusement :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 11:00

purito a écrit :

Cela peut se siffler Vincent saute sur LW Bien joué avec la règle mais va falloir toutes les siffler...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Mar 2025 11:02

Sur Rugbyrama les supporters montpelliérains ont le sentiment de s’être fait voler. C’est marrant hein.
En deuxième mi temps j’ai quand même l’impression qu’on ne pouvait pas enchaîner, pénalisés tout le temps, et aucune tolérance sur le jeu au sol. A nous aussi à jouer après contact ou à ne pas aller trop tôt au sol comme Théo sur la percée de grandidier qui s’est débattu jusqu’à ce que le soutien soit présent.
Et sinon sur l’essai de pénalité beka touche le ballon ce qui est interdit
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 23 Mar 2025 11:13

Abasedepaupaupau a écrit :Sur Rugbyrama les supporters montpelliérains ont le sentiment de s’être fait voler. C’est marrant hein.
En deuxième mi temps j’ai quand même l’impression qu’on ne pouvait pas enchaîner, pénalisés tout le temps, et aucune tolérance sur le jeu au sol. A nous aussi à jouer après contact ou à ne pas aller trop tôt au sol comme Théo sur la percée de grandidier qui s’est débattu jusqu’à ce que le soutien soit présent.

les défaites comme cela ça a toujours un goût de vol.. , c'est ce que nous aurions pensé sans cette fin hitchokesque ! :lol:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 11:18

tonton a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Sur Rugbyrama les supporters montpelliérains ont le sentiment de s’être fait voler. C’est marrant hein.

les défaites comme cela ça a toujours un goût de vol.. , c'est ce que nous aurions pensé sans cette fin hitchokesque ! :lol:

Oui on l’a déjà pensé , à Perpi notamment :mrgreen:
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 23 Mar 2025 11:18

Le Druide a écrit :
purito a écrit :

Sur le renvoi en se repliant Whitelock fait écran et empêche Vincent d'aller disputer le ballon. Pour moi la très grosse arnaque c'est le carton jaune infligé à Manu sur son contest.

Le jaune de manu est logique.
On enchaine les fautes a ce moment là, Ramos avertit Luke juste avant et Manu attaque le sol dans son contest.
Parcontre le contest de Simmonds en 1ere Mt alors qu'on est dans leur 22, il est horrible. Il attaque le sol, tombe chez nous etc...
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 23 Mar 2025 11:22

Comment sont évalués les arbitres ?
Y a-t-il un retour demandé aux coachs ?
Ou un débriefing documenté et tracé ?

Sinon, peut-être qu'il pourrait y avoir un droit à récuser un trio arbitral, 1 fois dans la saison (voire 2 ?), avec argumentation du staff mais discret , c'est à dire avant communication publique des noms du trio, pour ne pas braquer tout le corps arbitral.
Après tout, ce que l'arbitre "perdrait" en étant récusé, il le "gagnerait" en évitant les propos négatifs relayés avant et après le match...
Cela inviterait aussi certains arbitres à modérer leurs ardeurs quand ils ont une équipe dans le viseur, et donc à terme pourrait faire baisser le nombre de recusations.
En limitant le nombre de récusations à une (ou deux, à voir), cela éviterait les abus de coachs trop prétentieux et les clubs ne gaspilleraient pas ce droit donc il serait utilisé plus certainement pour de vrais sujets...
Sujet compliqué quand même car il faut préserver le respect de l'arbitre, qui est essentiel.
Si quelqu'un sait comment la supervision et l'évaluation des arbitres est organisée actuellement ?
:sante:
Modifié en dernier par Sectionforever le 23 Mar 2025 11:37, modifié 1 fois.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 23 Mar 2025 11:35

djers a écrit :
tonton a écrit :

Oui on l’a déjà pensé , à Perpi notamment :mrgreen:

Sauf qu'à Perpignan et contre Montpellier c'est bien contre nous que les fautes litigieuses sont sifflées dans les dernières secondes.
La faute y est peut-être mais il aurait dû siffler sur tous nos renvois également ou les Montpelierains étaient aussi devant.
Modifié en dernier par poy le 23 Mar 2025 11:55, modifié 1 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Mar 2025 11:36

C'est vrai que Beka touche le ballon mais la marche arrière était enclenchée

Et aucun ciste ne relève l'agression car pour moi c'en est une de Reiynach sur Whitelock Il n' y a que Ramos pour nous sortir une chute accidentelle avec une tête qui va direct à la tête d'un joueur couché ... Derrière essai et pas de CR ?
Combien de fois n'a t on vu ne serait ce qu'une pénalité pour être tombé sur un joueur couché (hier encore au RCT) et quand a tombé par accident sur la tête...
Modifié en dernier par psyvert le 23 Mar 2025 11:45, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mar 2025 11:41

purito a écrit :Le jaune de manu est logique.
On enchaine les fautes a ce moment là, Ramos avertit Luke juste avant et Manu attaque le sol dans son contest.
Parcontre le contest de Simmonds en 1ere Mt alors qu'on est dans leur 22, il est horrible. Il attaque le sol, tombe chez nous etc...

Bof, il pose une main au sol pour se remettre sur ses appuis et après venir contester, j'en ai vu de pire pas sanctionnés. Par contre clairement il nous avait dans le collimateur ... :roll:
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 23 Mar 2025 11:41

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »