J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
ProD2
ProD2

Re: J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Messagepar picsou » 03 Jan 2026 19:31

tiësto a écrit :
Le Druide a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Ils peuvent la perdre et se faire remonter, je trouve pas ça absurde. Quant à vous fallait gagner la mêlée avant bordel…

Même avec Maximin au cul, Zabala ne tient pas la route …

Il est sanctionné en coupe d'Europe, en Top14 et quel que soit le 5 derrière. Ça me semble compliqué pour lui.

Pour moi c ' est clairement notre droitier numéro 4.
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 03 Jan 2026 19:41

10 points en 3 matchs dont 2 a l’exterieur, ca reste tres bien. Surtout avec une infirmerie tres remplie.
Laclayat-Toko-Guram sont au dessus sur les phases statiques cote droit, zabalza est plus fait pour du mouvement permanent.

Gagner en coupe d’europe, resister a toulouse, et surtout le big rendez vous contre le RCT.
Quelques joueurs a reposer, comme Isa, Laclayat, Auradou en CE.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 03 Jan 2026 20:28

Je n'ai pas pu regarder grand chose du match donc je ne sais pas si on merite ce point ou pas mais moi il me convient et c'est ce que j'espérais.
Il aurait fallu etre vraiment très fort dans nos têtes pour aller taper le LOU chez lui qui avait impérativement besoin de points.
Il y a des matchs comme ça difficile à gagner même si l'équipe est plus faible et celui là en faisait parti. Les années précédentes on serait revenu les valises pleines (comme.Bayonne :D )
Le contexte est à prendre en compte clairement.
On prend encore 1 point qui nous rapproche un peu plus des phases finales.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le palois
International
International

Messagepar Le palois » 03 Jan 2026 20:29

Un bon point de BD avant 3 semaines pendant lesquelles on peut faire tourner.
Des blessés ?
Kran_torgnol
Cadet
Cadet

Messagepar Kran_torgnol » 03 Jan 2026 21:15

Une petite remarque qui ne fera pas forcément avancer le débat mais j’ai aussi clairement les boules qu’on s’impose pas chez les lyonnais pour cet homme qu’est Ghezal.
Je ne le supporte pas et son attitude durant les 50 premières minutes ne vont pas me convaincre à changer d’opinion sur cet entraîneur
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 03 Jan 2026 21:15

no scrum no win. Une melée en carton, la bataille des airs perdue et une équipe lyonnaise très seduisante qui a pratiqué ce soir un jeu complet, voila les ingrédients de notre defaite.
On a que trop rarement mis notre jeu en place et presque jamais franchit. Heureusement la touche a été excellente.
Au final ce point de bonus n'est pas une mauvaise operation. Je m'en contenterais pour ce soir.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
purito

Messagepar purito » 03 Jan 2026 21:17

Un match de faible niveau ou nous avons été largement dominé dans l’occupation, la possession et les collisions.
On ne s’est reposé que sur notre touche qui a été très performante. Pour le reste c’était vraiment trop faible. On n’a jamais su trouver les solutions contre une équipe qui avait le couteau entre les dents.
On fait aussi beaucoup de fautes, à l’image d’un Zegueur, mais qui nous a rendu de fier service dans l’intensité et en défense (20 placages à lui tout seul).
Merci aussi à Hugo qui nous sauve 1pt de ce match terne.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Jan 2026 21:47

Viva la Vaca !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 03 Jan 2026 22:06

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 04 Jan 2026 1:45

Compte tenu du contexte et de notre faible niveau de jeu, je retiens surtout notre point de BD.
Les Lyonnais nous ont clairement dominé dans la possession et dans l'occupation.
Nous avons surtout défendu et plutôt bien mais trop subi sur la ligne d'affrontement.
Et au final, cette défaite me laisse le même goût amer que celle face au Racing
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Jan 2026 1:46

guichguichmere a écrit :Sur la première pénalité, on était à la 78'45, après le coup de pied, il y aurait eu un renvoi. Ils ont eu peur de se louper sur la réception. Ils ont préféré attendre la 80 ème en faisant des pick and go. Ils ont eu une pénalité après la 79 ème et là ils l'ont prise car fin du match après.

Exactement :!:
2 choix tout à fait logiques des lyonnais pour moi.
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Jan 2026 1:49

Le Blaireau a écrit :On a l’impression que les gars n’y étaient pas …. Et ça manquait franchement d’un leader qui remonte le moral des troupes

GORGADZE nous manque déjà et il faudrait absolument qu'il soit de retour contre Toulon :!:
Je suis persuadé qu'en tournant à 12-10 à la mi-temps, avec lui sur le terrain la seconde n'est pas du tout la même (et le résultat final non plus) :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Jan 2026 2:04

Le Blaireau a écrit :C’est pas dramatique comme résultat, on ramène un point mais je crois qu’on a loupé une occasion de faire un coup , en face c’était quand même pas top et Toulouse a perdu à Perpignan ….

Oui c'est ce qui me fout le plus les boules.
On avait l'occasion d'aller à Toulouse avec 2 prs d'avance sur eux et de rester collés à eux même avec une défaite, dommage.
Mais comme tout le monde on ne l'a pas mérité aujourd'hui contre le 12eme du classement (qui est tout à fait à sa place je trouve) et je vais me contenter d'un point de plus (merci Auradou pour ses contres dans les moments décisifs).
Mais comment reprocher quelque chose à des gars comme Despérès AGD, FBB, Arfeuil .... qui ont tellement bien tenu la barraque alors que ce n'est sans doute pas ce qu'on avait prévu en début de saison.
Maintenant un peu de repos va faire le plus grand bien à certains, ils en ont bien besoin et ils l'ont bien mérité.
Plus de grand intérêt pour ce mois de janvier, mais dès le 1er février on revient aux choses sérieuses, SP aura j'espère plus de choix pour composer l'équipe.
Image
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 04 Jan 2026 8:34

Repos, Calicéo, ostéo, soins des bobos, repos psycho dans un premier temps pour ceux qui sont sur le pont depuis longtemps. Ensuite, retour aux affaires courantes soignés, bichonnés, rechargés, frais, motivés, entraînés, connectés, soudés.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 04 Jan 2026 9:07

Manque d'engagement, de rudesse, de vitesse et... d'intelligence.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »