Chris a écrit :Pour les 2ndes lignes , comme le disait quelqu'un ici (j'ai oublié qui, désolé), je trouve que comme Meafou que l'on voit moins dans le jeu à Toulouse, Maximin, Capelli son utilisés dans les taches obscures mais ESSENTIELLES du 2nde ligne : conquete directe, maul, défense. Sans papillonner à droite et à gauche. Cela permet aussi aux 3eme lignes d'être plus au large, meme si contre certaines equipes de démolisseurs (La Rochelle, clermont...) le focus est devant.
Maximin, Capelli, Picquette sont essentiels sur cet aspect, comme nos piliers forts en melée (Laclayat, Kaulash, Toko, Guram), les autres pilars sont plus orientés au large. C'est vraiment de l'equilibre.
(Skelton c'est quand même une foce de dissuasion énorme, tellement rude, et même mechant. Atonio-Skelton-Botia, c'est le coeur de la réussite de LR, ca permet aux autres de jouer dans un fauteuil! Pesenti nous fera du bien dans ce secteur!).
J'ai revu sur match sur bein4 cet aprem, l'apport de Desperes est quand même important dans l'animation et les bons choix. Decron a été bon aussi (à froce de jouer régulièrement, il progresse). J'espère que Carwyn va jouer vendredi pour aussi retrouver du rythme et etre pret à tourner avec Beka et Facundo.
Le truc qui m'emmerde un peu : Rey-Delhommel se tapent tous les matchs, idem pour Robson (très bon) et Daubagna, idem au centre ou on tourne à 3 (vivement les retours d'emilien, tumua, et klem aussi). Je me dis aussi que les 20 blessés reguliers de l'an dernier ont permis à d'autres de jouer, de progresser, et on en récolte les fruits cette année.
+1