J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J3 INVESTEC CHAMPIONS CUP : SCARLETS / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 11 Jan 2026 18:31

Chris a écrit :Pour les 2ndes lignes , comme le disait quelqu'un ici (j'ai oublié qui, désolé), je trouve que comme Meafou que l'on voit moins dans le jeu à Toulouse, Maximin, Capelli son utilisés dans les taches obscures mais ESSENTIELLES du 2nde ligne : conquete directe, maul, défense. Sans papillonner à droite et à gauche. Cela permet aussi aux 3eme lignes d'être plus au large, meme si contre certaines equipes de démolisseurs (La Rochelle, clermont...) le focus est devant.
Maximin, Capelli, Picquette sont essentiels sur cet aspect, comme nos piliers forts en melée (Laclayat, Kaulash, Toko, Guram), les autres pilars sont plus orientés au large. C'est vraiment de l'equilibre.
(Skelton c'est quand même une foce de dissuasion énorme, tellement rude, et même mechant. Atonio-Skelton-Botia, c'est le coeur de la réussite de LR, ca permet aux autres de jouer dans un fauteuil! Pesenti nous fera du bien dans ce secteur!).

J'ai revu sur match sur bein4 cet aprem, l'apport de Desperes est quand même important dans l'animation et les bons choix. Decron a été bon aussi (à froce de jouer régulièrement, il progresse). J'espère que Carwyn va jouer vendredi pour aussi retrouver du rythme et etre pret à tourner avec Beka et Facundo.

Le truc qui m'emmerde un peu : Rey-Delhommel se tapent tous les matchs, idem pour Robson (très bon) et Daubagna, idem au centre ou on tourne à 3 (vivement les retours d'emilien, tumua, et klem aussi). Je me dis aussi que les 20 blessés reguliers de l'an dernier ont permis à d'autres de jouer, de progresser, et on en récolte les fruits cette année.

+1
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Dumdum64
ProD2
ProD2

Messagepar Dumdum64 » 11 Jan 2026 18:35

McCaw a écrit :Je comprends pas très bien ce qu'on attend de plus de la part de Maximin, si ce n'est qu'il pourrait être plus dynamique, explosif, mais c'est pas vraiment son profil, on va faire avec et se contenter de ce qu'il nous apporte très très bien déjà !!
C'est un gars qui se changeait dans le vestiaire de Trélut pour jouer en Nationale 1 il y a quelques saisons, et qui a pu revêtir le maillot du XV de France cet automne, c'est une sacrée progression !
C'est comme Capelli, ce sont des joueurs très gaillards, qui font sacrément du bien, ils font leur taf, se bougent, mais ils ne peuvent pas couvrir autant de terrain que d'autres...

A Bordeaux, on ne demande pas à Coleman et Cazeaux de faire le job de Woki, Matiu ou Lamothe et Vergnes-Taillefer, ils ne le peuvent pas, tout bonnement...

Moi ce que je demande Jimi c’est que il fasse comme en début de saison, c’est à dire que il arrive lancé avec le ballon et pas arrêté comme il fait actuellement .
Mais sinon rien de plus ,j’adore ce joueur et le type en général .
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Jan 2026 21:41

Oui, je suis d'accord, s'il vient lancé c'est bien mieux, s'il démarre arrêté, c'est pas terrible en soi... Il peut faire moins, mais mieux !

Less is more !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »