J25: MHR / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J25: MHR / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 30 Mai 2026 10:00

Bonjour
Juste une petite interrogation : si on perd d'un point, on aura l'avantage sur le MHR en cas d'égalité en fin de saison.
Mais si on perd de 2 points, comme eux au match aller, ça se passe comment?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mai 2026 10:02

lololade a écrit :Bonjour
Juste une petite interrogation : si on perd d'un point, on aura l'avantage sur le MHR en cas d'égalité en fin de saison.
Mais si on perd de 2 points, comme eux au match aller, ça se passe comment?

Si on est à égalité avec eux à deux on sera derrière à moins de mettre plus de 200 points à Montauban
Par contre en cas d'égalité à 3 avec le SF on serait devant les deux (et même si on perd de plus de 2 points là bas)
Cette éventualité est possible et personne ne l'évoque ..

En cas d'égalité avec SF on est devant quoiqu'il arrive
Modifié en dernier par psyvert le 30 Mai 2026 10:03, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 30 Mai 2026 10:02

@ zem34

On a historiquement et de manière récurrente du mal contre les gros packs.

Tu ajoutes à cela qu'on est privé pour des raisons diverses et variées de beaucoup de nos joueurs puissants comme Maximin, Isa , Laclayat qui étaient parmi les plus à même à venir vous contrer.

Cela explique que certains d’entre nous ne sont pas trés confiants pour ce soir. Après oui derrière ça peut galloper mais si on n'a pas de ballons et qu'on est bougé devant ( rucks, mauls, mêlées ) ça risque d'être quand même être trés compliqué.
Espérons que vous soyez fatigués par les célébrations et l'enchainement des matchs.... :mrgreen:

bon match.
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 30 Mai 2026 10:15

Je vous livre une brève de comptoir d’hier soir au halles:j’ai croisé un médecin du club à qui j’ai demandé comment étaient les troupes. Il m’a dit « pas très bien, je le sens pas du tout ce match ». Je n’ai pas pu échanger plus que celà.
2 solutions : soit nos gars sont réellement émoussés et dans le dur physiquement, soit j’étais le 30 ème à lui poser la question, et il a répondu ça car il était lassé qu’on lui pose des questions.
Ca fait pas avancer le schmilblik et j’espère qu’il se trompe.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mai 2026 10:37

3BDC a écrit :Je vous livre une brève de comptoir d’hier soir au halles:j’ai croisé un médecin du club à qui j’ai demandé comment étaient les troupes. Il m’a dit « pas très bien, je le sens pas du tout ce match ». Je n’ai pas pu échanger plus que celà.
2 solutions : soit nos gars sont réellement émoussés et dans le dur physiquement, soit j’étais le 30 ème à lui poser la question, et il a répondu ça car il était lassé qu’on lui pose des questions.

Soit il en était à la trentième tournée et a compris comment lui il allait...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Mai 2026 10:42

Comme dit Zegueur sur ce match tout à gagner car rien ne sera perdu ce soir même pas la seconde (il suffit que la Section et le SF prennent tous les deux 1 point de plus sur ces deux matchs que MHR)

Si en plus par un coup heureux on gagne on sera quasiment second (à moins que SF batte aussi SR la semaine prochaine )

Si on perd on aura appris, et économisé nos joueurs fragilisés et on pourra toujours se dire qu'avec un pack plus puissant pour on fera mieux la prochaine fois

Et j'aimerais savoir qui aurait imaginé que nous aurions ces discussions à J 25 en début d'année????
Donc on déjà gagné
Pierre Desproges
Gomjabbar
Crabos
Crabos

Messagepar Gomjabbar » 30 Mai 2026 10:46

3BDC a écrit :Je vous livre une brève de comptoir d’hier soir au halles:j’ai croisé un médecin du club à qui j’ai demandé comment étaient les troupes. Il m’a dit « pas très bien, je le sens pas du tout ce match ». Je n’ai pas pu échanger plus que celà.

Antoine Nicoud dans la Rep du jour : " Il y a beaucoup de monde en pleine forme, qui bat ses records de vitesse aux entrainements.". Comme quoi la perception du groupe peut être complètement différente de l'un à l'autre.
Mais bon, il est également possible que le staff se projette déjà vers le barrage et Nicoud ne risque pas de dire dans la presse "Moi non plus, je ne le sens pas du tout ce match."
Moi, même si on prend une rouste, j'aimerais beaucoup les retrouver en demie (si on y est). Je ne crois pas du tout à "l'ascendant psychologique" pour le MHR et je suis sûr qu'on verrait un match bien différent avec une Section au complet et débarrassée de toute pression.
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 30 Mai 2026 10:59

Opposition de style que j’ai envie de voir. Attention au paramètre chaleur. Sale temps pour les gros. Si on prend pas le bouillon devant, qu’on met du rythme et fait cavaler les sauropodes alors pourquoi pas, même avec du turn over (Souverbie va mettre le feu j’y crois). Une défaite ne nous condamne pas et une victoire on est quasi en demi. Tout à gagner.
LeDidouDu34
Ecole de rugby

Messagepar LeDidouDu34 » 30 Mai 2026 13:24

Salut amis béarnais, j’ai dû changer de speudo car je ne pouvais pas me connecter, suis Didou fidèle supporter du MHR, j’espère voir un beau match ce soir, voici notre compo présenté comme avant

https://www.facebook.com/share/v/17QHQS ... tid=wwXIfr
LeDidouDu34
Ecole de rugby

Messagepar LeDidouDu34 » 30 Mai 2026 13:25

Impressionnant comme annonce
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 30 Mai 2026 14:11

Jesse Mogg et Benson Stanley dans le staff.
Ils vont être sympa avec nous j'espère
Brusquet
Cadet
Cadet

Messagepar Brusquet » 30 Mai 2026 14:23

Le discours du "Rien à perdre, tout à gagner, on n'a pas de pression négative", je n'y crois pas une seule seconde. L'enjeu est énorme, le désir de gagner tout autant : évidemment qu'il y aura de la tension nerveuse et que le premier qui fait un en-avant stupide va baisser la tête, voire essuyer quelques mots d'humeur d'un coéquipier...

zem34 a écrit :Je vous trouve un peu modestes quand devant vous pensez juste pouvoir nous contrer en touche.
Ce n’est pas vous qui avez le meilleur alignement du top 14 ?
Par contre sur le banc de touche au niveau des avants, objectivement vous n'êtes pas un peu inférieurs mais très nettement inférieurs.
Ce qui ne veut pas dire que l'on va commencer à vous rouler dessus à l'heure de jeu. .... Puisque l'on aura commencé dès le début du match. ... Je plaisante !!!!

Si on n’arrive pas à vous fixer devant, ça va être compliqué.
Si vous avez des ballons et que vous faites courir nos avants, y compris par un bon jeu au pied, ça va équilibrer les forces devant. D'où l'intérêt de notre gros banc dans ce secteur.
Notre problème c'est l'absence de Miotti en tant que buteur.

D'accord avec cet état des forces en présence. Inutile de répéter qu'on affronte un pack effrayant (et pas seulement parce que ses tauliers sont deux repris de justice !). De notre côté, quelques points d'interrogation non négligeables :
- Des absents de taille dans le registre de la conquête et du combat au près (Laclayat, Maximin, Isa, Capelli) ;
- La tenue de la mêlée, avec un seul 5 de métier dans le groupe (Picquette), placé sur le banc. Même si je pense que nos Géorgiens ont l'expérience et l'épaisseur de nuque suffisantes pour donner le change.
- Manu titulaire, LE revenant, dernière apparition le 13 novembre... Brau-Boirie a dû avoir de petits pépins physiques pour céder ainsi sa place, surtout que pour le reste des trois-quarts, notre jeunesse dorée est à l'honneur ; il aurait dû logiquement rejoindre ses copains.
- Zabala, Souverbie, dernière apparition le 5 avril lors de la déconvenue parmesane. Le premier cité a encore besoin de faire ses preuves. Souverbie a montré davantage cette saison, mais a-t-il déjà la maturité pour tenir la pression d'un match de ce calibre ? Cela dit, j'aime beaucoup l'idée de faire débuter le jeune plein de flamme, pour que l'aîné expérimenté (Robson) sécurise la fin de match (enfin, mieux qu'il n'a sécurisé le dernier ballon contre Clermont !).

Derrière, le triangle Grandidier-Arfeuil-Attissogbé peut apporter du danger partout et inquiéter ses adversaires sur ballon haut, un des rares secteurs que l'on doit dominer sur le papier... Despérès a annoncé qu'on tenterait beaucoup au pied : j'espère que ce sera en variation, pas seulement des chandelles, mais des petits par-dessus pour Manu, des passes au pied pour l'ailier opposé, des rasants dans le dos de la rush-défense.

Coly est un sacré joueur mais il est décalé en 10 aujourd'hui : l'occasion pour Manu et Beka d'aller le chatouiller un peu, sachant qu'il n'y a pas de demi-d'ouverture sur le banc montpelliérain ! (Je ne dis pas de l'envoyer à l'infirmerie, mais s'il est fatigué par ses tâches défensives...)

Je compte sur nos meneurs pour sortir un grand match, à commencer par Montoya, Auradou.

Bref, l'après-midi va passer lentement en attendant ce grand rendez-vous...
Siatz hardits, mainats !!!!
:drap: :drap: :icon_fumi: :icon_fumi: :Invision-Board-France-75: :sectionPA: :DrapSP:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »