Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 26 Juin 2023 12:42

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :A propos de Carol. Il est en fin de contrat 2024. J'espère vraiment qu'on va le prolonger bien qu'il sorte de la catégorie espoir.
C'est bien pour lui cette carrière en EdF mais on aurait eu besoin de lui à plusieurs moment de la saison.
Je suis fan de ce joueur, rapide avec des appuis, hargneux, bon défenseur et perdant peu les ballons, buteur. Un peu le style de Villière ou de Roudil chez nous.
Sans compter qu'il est une alternative crédible en 10

Je crois que cette année encore le staff va le laisser tranquille pour le 7. il faut bien considérer ce que sa présence en France 7 apporte en JIFF à chaque fois qu'il est sélectionné, et cela libère une place non jiff dans l'équipe ce qui n'est pas négligeable.

Bien sur. On ne va pas l'empêcher de vivre son rêve olympique. J'espère juste que ce ne sera pas lui qui perdra sa place sur une intégration de Dupont qui parait de plus en plus probable
psyvert a écrit :Il a bien grandi n'a jamais démérité en 15 il est le genre de joueur multi postes qu'aime Piqueronies comme Colombet, Laporte, Attisogbe, Ezeala donc je serais surpris qu'on le laisse partir

Sincèrement j'espère :wink:
Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 29 Juin 2023 13:58

La Section Paloise muscle son centre de formation
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 746958.php

Thomas Bidabé (centre, 18 ans, ex-Biarritz, 2026),
Fabien Brau-Boirie (centre, 18 ans, ex-Tarbes, 2026),
Toshi Butlin (ailier, 18 ans, ex-Kenmore, Australie, 2026),
Thibaut Carrié (demi de mêlée, 21 ans, ex-Bayonne, 2024),
Théo Mercadier (deuxième ligne, 20 ans, ex-Carcassonne, 2024),
Guido Reyes-Rendon (pilier, 18 ans, ex-Crabos Section),
Ludovic Higano Taufana (pilier, 17 ans, ex-Dumbéa, Nouvelle-Calédonie, 2026)
Mehdi Tlili (troisième ligne, 19 ans, ex-Massy, 2025)
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar mat6483 » 29 Juin 2023 14:02

Très bien tout ca!
Voila que les jeunes bayonnais veulent venir à la section!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar purito » 29 Juin 2023 14:08

Bon il faut vite le verrouiller jusqu'en 2027 Attisogbe.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar #bearnais » 29 Juin 2023 14:19

Brau boirie ça va être le même phénomène que Gailleton, ils ont des physique déjà en avances sur leur âge,ils sont athlétiques,on le retrouvera rapidement en top14 je pense.

MERCADIER par contre si il a les même discours de motivation que le père sur YouTube, ça va pas trop rigoler dans le vestiaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar capbourrut » 29 Juin 2023 14:35

"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 29 Juin 2023 15:30


Merci :sante:
On n'apprend que Thibaut CARRIÉ en plus des autres déjà connus, demi de mélée, 21 ans donc pas pour jouer en espoir. Il arrive de l'Aviron (précédemment Narbonne et Carca) :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Juin 2023 15:50

L'Eclair a écrit :

Merci :sante:
On n'apprend que Thibaut CARRIÉ en plus des autres déjà connus, demi de mélée, 21 ans donc pas pour jouer en espoir. Il arrive de l'Aviron (précédemment Narbonne et Carca) :mrgreen:


Hummmm.... Je pense au contraire qu'il est recruté pour l'équipe Espoirs, afin de "remplacer" les éventuelles feuilles de match de Souverbie avec les pros ! Ou alors c'est l'inverse, c'est lui qui est recruté pour être le 3ème n°9 des pros, et laisser Souverbie en Espoirs pour toute la saison. Toujours est-il que ce Thibaut Carrié pourra bien évoluer avec l'équipe Espoirs, non atteint par la limite d'âge pour la saison à venir (né le 10/10/2002, donc 20ans pour l'instant). :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 29 Juin 2023 16:19

canto7king a écrit :Hummmm.... Je pense au contraire qu'il est recruté pour l'équipe Espoirs, afin de "remplacer" les éventuelles feuilles de match de Souverbie avec les pros ! Ou alors c'est l'inverse, c'est lui qui est recruté pour être le 3ème n°9 des pros, et laisser Souverbie en Espoirs pour toute la saison. Toujours est-il que ce Thibaut Carrié pourra bien évoluer avec l'équipe Espoirs, non atteint par la limite d'âge pour la saison à venir (né le 10/10/2002, donc 20ans pour l'instant). :sante:

Lors de l’annonce officielle au hameau de la signature de Sam Whitelock, interrogé sur le poste de 9 Seb Piqueronnies a annoncé que Souverbie serait n°3 ex æquo, reste à savoir s’il partagera le rang avec ce joueur.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Juin 2023 16:38

Le Druide a écrit :Lors de l’annonce officielle au hameau de la signature de Sam Whitelock, interrogé sur le poste de 9 Seb Piqueronnies a annoncé que Souverbie serait n°3 ex æquo, reste à savoir s’il partagera le rang avec ce joueur.


OK, logique. Souverbie pour son potentiel et pour prendre un peu la température du niveau pro, Carrié pour sa légère meilleure expérience (1/2 de mêlée des Espoirs de Bayonne en poule Elite) et un potentiel encore exploitable si j'en crois cette interview qui date d'il y a 2 ans :

"Originaire de Carcassonne, le demi de mêlée des Espoirs-Reichels de Narbonne Thibaut Carrié (18 ans) est promis à un grand avenir. Étudiant en première année de Staps à Montpellier, il a la confiance de ses entraîneurs. "Un futur grand. Et on n’est pas les seuls à le trouver bon. Il est très sollicité. Il va d’ailleurs se positionner rapidement. C’est sa 1re année ou il s’entraîne à haut niveau et à haute intensité" commente émerveillé son entraîneur Sébastien Buada.

Où avez-vous découvert le rugby ?

J’ai commencé le rugby à 6 ans au sein de l’école de Rugby du bassin Carcassonnais (RBC).

Le rugby est une histoire de famille, mon grand-père était international à XIII et joueur de l’ASC XIII et mon père était demi de mêlée à l’USCarcassonne .

Vous voyez-vous à l’avenir comme joueur professionnel ?

Comme tout joueur de rugby mon rêve ultime est de pouvoir vivre de ma passion .J’y travaille et je mettrai tout en œuvre pour y arriver ."


Quelles sont vos qualités rugbystiques ?

Les qualités requises à mon poste sont la vision du jeu et le leader ship sur l’équipe et j’y rajoute l’explosivité et la vitesse . Je m’inspire fortement d’Antoine Dupont, qui allie toutes les qualités, pour être un excellent numéro 9 . Antoine Dupont est pour moi le meilleur joueur de monde actuellement à son poste. J’admire sa façon de jouer , sa vision du jeu et son humilité .
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 29 Juin 2023 17:03

La compétition 2023/2024 et la poule des espoirs :

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... lite-1.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 29 Juin 2023 17:06

La compétition 2023/2024 et les poules des Crabos et Alarmercery :

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... cery-1.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Le Druide » 29 Juin 2023 17:12

La compétition 2023/2024 et la poule Gaudermen :

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... rmen-1.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 29 Juin 2023 17:15

Le Druide a écrit :La compétition 2023/2024 et les poules des Crabos et Alarmercery :

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... cery-1.pdf


Etrange le positionnement de Dax avec les clubs de Midi-Pyrénées, je les aurais bien vu remplacer Agen dans notre poule Crabos et Tarbes remplacer Agen en Alamercery. Enfin... surement des arrangements de copains
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 29 Juin 2023 19:52

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :La compétition 2023/2024 et les poules des Crabos et Alarmercery :

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploa ... cery-1.pdf


Etrange le positionnement de Dax avec les clubs de Midi-Pyrénées, je les aurais bien vu remplacer Agen dans notre poule Crabos et Tarbes remplacer Agen en Alamercery. Enfin... surement des arrangements de copains


Ouais, ça sent l'arnaque ces Dacquois qui se retrouvent dans une poule pas logique du tout... :pense1:

Bref.... :? :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités