Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar poy » 17 Juil 2023 21:59

#bearnais a écrit :
poy a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense que Carbonneau est plus béarnais que ithurburu par exemple :mrgreen:

Cherche le nom de jeune fille de sa mère et on en reparle.


Effectivement elle est bigourdane :? :lol:

En effet, elle me déçoit de plus en plus :D
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Chris » 17 Juil 2023 22:06

Isabelle adore Pau, le bearn et la Section.
Et ravi de faire partie de ceux qui l’apprécient meme si apparemment ici c’est une minorité.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 17 Juil 2023 22:18

L'Eclair a écrit :
De quoi devenir parano :lol: :lol: :lol:


Oui, et il nous en faut pas beaucoup en plus pour l'être... :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar canto7king » 18 Juil 2023 1:51

nova64 a écrit :
kikou64 a écrit :Dans la liste des joueurs du centre de formation je ne vois plus Romain Fonnicola ?

https://www.section-paloise.com/le-centre-de-formation

Il n'y est plus, il n'a pas été conservé.


Je n'ai rien trouvé d'officiel concernant Fonnicola, mais j'ai fini par trouver ça :

>>>> https://www.lnr.fr/joueur/1873-romain-fonnicola

...donc cela semblerait confirmer son départ du club, et le fait qu'il a perdu sa place cette saison pour ne pas avoir été prolongé alors qu'il était en EdF U20 en 2021-2022 ! L'enfant de Denguin tentera de se relancer à l'US Montalbanaise où il retrouvera Piperol. Bonne chance à lui, en espérant que les blessures le laisseront tranquille. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4901
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 18 Juil 2023 8:35

Ça fait quand même énormément de départs aux ailes tout ça : Pinto, Barret, Ikpefan chez les pros et donc Piperol et Fonnicola en espoirs.
On est sensés avoir Hugo le Gall en retour de prêt ? Mais trop vieux pour jouer espoir, et il n'a pas percé ni à Montauban ni à Soyaux, il sera sans doute re-prêté.
Aux ailes on a donc seulement recruté Ezeala par opportunisme (tant mieux, c'est très bien joué de la part du staff) et je jeune Australien pour les espoirs.
Autant je suis content pour Pipérol et Fonnicola qu'ils aient leur chance en pro-D2, autant il ne faut pas oublier qu'on remonte en Espoir élite et qu'il nous faudra plus de densité face à des adversaires plus costauds.
Au passage j'ai l'impression que comme Soyaux ou Tarbes, Montauban devient une destination privilégiée pour nos joueurs, nos présidents doivent bien s'entendre.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar FAN DE » 18 Juil 2023 9:53

Suite à sa blessure Fonnicola a eu une grosse année blanche. En fin de saison dernière Il a rejoué (très peu) et accusait une surcharge pondérale évidente, il était de toute évidence hors de forme. Mais il est jeune et peut se refaire la cerise.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 18 Juil 2023 10:05

Pour résumer,

Selon le site officiel, nous avons 4 arrieres (Attissogbe, Carol, Colombet, Maddocks) et trois ailiers (Ezeala, Laporte, Tuimaba). Auxquels on peut rajouter trois centres ailiers (Gailleton, Manu, Roudil). Coté centre de formation: Arfeuil, Tschimanga sont les surement les plus proches du niveau pro. Avec peut-etre T Bidabe.

Si on fait les maths sur l'année derniere :
Ikpefan + Pinto + Barret + Piperol + Fonnicola = 11 matchs (dont 2 challenges) + 4 matchs (dont 2 challenges) + 4 matchs (dont 2 challenges) + 0 +0

Au final je ne pense pas que le déséquilibre soit si important: Ezeala pour Ikpefan, c'est cohérent. Si on laisse du temps de jeu à Carol, Attissogbe voire Tschimanga et Arfeuil, on aura surement de bons remplaçants à Pinto ou Barrett et on libère du coup de l'espace pour développer notre centre de formation. Là encore, ca me parait cohérent.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar #bearnais » 18 Juil 2023 10:29

Barbarians a écrit :Pour résumer,

Selon le site officiel, nous avons 4 arrieres (Attissogbe, Carol, Colombet, Maddocks) et trois ailiers (Ezeala, Laporte, Tuimaba). Auxquels on peut rajouter trois centres ailiers (Gailleton, Manu, Roudil). Coté centre de formation: Arfeuil, Tschimanga sont les surement les plus proches du niveau pro. Avec peut-etre T Bidabe.

Si on fait les maths sur l'année derniere :
Ikpefan + Pinto + Barret + Piperol + Fonnicola = 11 matchs (dont 2 challenges) + 4 matchs (dont 2 challenges) + 4 matchs (dont 2 challenges) + 0 +0

Au final je ne pense pas que le déséquilibre soit si important: Ezeala pour Ikpefan, c'est cohérent. Si on laisse du temps de jeu à Carol, Attissogbe voire Tschimanga et Arfeuil, on aura surement de bons remplaçants à Pinto ou Barrett et on libère du coup de l'espace pour développer notre centre de formation. Là encore, ca me parait cohérent.



Ben moi je trouves le Recrutement de ezeala pas vraiment cohérent, je pense que c était plutôt une opportunité mais c était pas forcément essentiel à ce poste là,je trouve qu’on a vraiment beaucoup de monde derrière, tout le monde n aura pas de temps jeux, a part si on a des blessé en pagaille
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4901
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar alien64 » 18 Juil 2023 10:48

Maddocks avec ses problèmes de cuisse, Colombet et ses commotions, Tuimaba qui est déjà out, Carol souvent avec France 7... le recrutement d'Ezeala était une opportunité (et lui même revient d'une lourde blessure) mais certainement pas du luxe.

Mais là vu qu'on est sur le topic espoirs, on parle quand même des départs de Pipérol + Fonnicola, à savoir deux espoirs confirmés de 20 ans, remplacés seulement par un jeune Australien de 18 ans et sachant qu'on remonte en élite.
Alors peut-être que les arrivées de Brau-Boirie et Bidabé vont aussi re-décaler Tschimanga à l'aile ?
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Barbarians » 18 Juil 2023 11:12

Generation Crabos si je ne me trompe pas.
https://www.ffr.fr/actualites/france-mo ... nal-series

Pour en avoir vu certains la semaine derniere, y a deja de beaux poulets. Pas de palois sans trop de surprise.
Parmi les demi-finalistes du championnat : 5 toulousains, 3 bordelais, 2 grenoblois et 2 lyonnais.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar psyvert » 18 Juil 2023 11:24

#bearnais a écrit :
Barbarians a écrit :Pour résumer,

Selon le site officiel, nous avons 4 arrieres (Attissogbe, Carol, Colombet, Maddocks) et trois ailiers (Ezeala, Laporte, Tuimaba). Auxquels on peut rajouter trois centres ailiers (Gailleton, Manu, Roudil). Coté centre de formation: Arfeuil, Tschimanga sont les surement les plus proches du niveau pro. Avec peut-etre T Bidabe.

Si on fait les maths sur l'année derniere :
Ikpefan + Pinto + Barret + Piperol + Fonnicola = 11 matchs (dont 2 challenges) + 4 matchs (dont 2 challenges) + 4 matchs (dont 2 challenges) + 0 +0

Au final je ne pense pas que le déséquilibre soit si important: Ezeala pour Ikpefan, c'est cohérent. Si on laisse du temps de jeu à Carol, Attissogbe voire Tschimanga et Arfeuil, on aura surement de bons remplaçants à Pinto ou Barrett et on libère du coup de l'espace pour développer notre centre de formation. Là encore, ca me parait cohérent.



Ben moi je trouves le Recrutement de ezeala pas vraiment cohérent, je pense que c était plutôt une opportunité mais c était pas forcément essentiel à ce poste là,je trouve qu’on a vraiment beaucoup de monde derrière, tout le monde n aura pas de temps jeux, a part si on a des blessé en pagaille


C'es sur tu dois trouver celui du MHR plus cohérent avec 15 premières lignes de quoi faire une super équipe.... :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14478
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar L'Eclair » 18 Juil 2023 14:17

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
De quoi devenir parano :lol: :lol: :lol:


Oui, et il nous en faut pas beaucoup en plus pour l'être... :D

A sa décharge il a rectifié après mon mail, en citant le Club et pas la ville en plus. Bravo :wink:
"Derrière, La Rochelle, le Section paloise, Toulon ou encore l'UBB sont également bien représentés avec 6 éléments pour les Rochelais et Palois, 7 pour les Bordelo-Béglais, et 8 pour le RCT."
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/17/xv- ... 345829.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar Sectionforever » 19 Juil 2023 11:00

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
De quoi devenir parano :lol: :lol: :lol:


Oui, et il nous en faut pas beaucoup en plus pour l'être... :D

A sa décharge il a rectifié après mon mail, en citant le Club et pas la ville en plus. Bravo :wink:
"Derrière, La Rochelle, le Section paloise, Toulon ou encore l'UBB sont également bien représentés avec 6 éléments pour les Rochelais et Palois, 7 pour les Bordelo-Béglais, et 8 pour le RCT."
https://www.rugbyrama.fr/2023/07/17/xv- ... 345829.php

C'est vrai que c'est mieux même si pour beaucoup d'autres clubs il citait aussi la ville et non le club: Lyon, Agen, Grenoble, Massy, La Rochelle, Toulon, Bayonne, Perpignan...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
coluche64
Ecole de rugby
Messages : 3
Enregistré le : 23 Nov 2021 21:00

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar coluche64 » 19 Juil 2023 14:08

canto7king a écrit :
nova64 a écrit :
kikou64 a écrit :Dans la liste des joueurs du centre de formation je ne vois plus Romain Fonnicola ?

https://www.section-paloise.com/le-centre-de-formation

Il n'y est plus, il n'a pas été conservé.


Je n'ai rien trouvé d'officiel concernant Fonnicola, mais j'ai fini par trouver ça :

>>>> https://www.lnr.fr/joueur/1873-romain-fonnicola

...donc cela semblerait confirmer son départ du club, et le fait qu'il a perdu sa place cette saison pour ne pas avoir été prolongé alors qu'il était en EdF U20 en 2021-2022 ! L'enfant de Denguin tentera de se relancer à l'US Montalbanaise où il retrouvera Piperol. Bonne chance à lui, en espérant que les blessures le laisseront tranquille. :sante:


Suite à ses déchirures à répétition le club n'a pas souhaité le garder et lui a suggéré d'aller à Pont Long!!! Bien sur comme d'habitude la section s'est bien gardée de prévenir son club formateur comme voulait l'instaurer Perez pour améliorer les relations avec les clubs béarnais, mais on l'a poussé dehors. Romain de Denguin a fait un autre choix ,souhaitons lui le meilleur, au rugby et ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Les Espoirs et Equipes de jeunes + le Centre de formation et l'Asso°

Messagepar McCaw » 19 Juil 2023 18:43

Pour être clair : quel est son club formateur ?

Edit : RC Bal si je ne m'abuse. C'est un niveau très faible par rapport à celui des Espoirs-accession... Je comprends quand même qu'ils aient parlé de Pont-Long, qui a joué la montée ou pas trop loin vers la F1, c'est plus en rapport avec son niveau. C'était pas un petit joueur hein...

Mais rien n'empêche ce garçon évidemment de retourner en Régionale avec ses copains, je ne dis pas que ça ne doit pas se faire. Mais la différence de niveau est énorme.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Kran_torgnol, Luk64420 et 25 invités