L’infirmerie : Saison 2023-2024

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14564
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2023 10:49

McCaw a écrit :Pas sûr qu'ils se fassent massacrer en Champions cup, tout dépend du degré de confiance du groupe (à Lyon c'est pas ça en ce moment, mais ils ont du matos, Bayonne a un effectif quand même très convenable, mais ne connaît pas la compétition réellement, parfois ça empêche d'être résigné, et ça donne de l'appétit !).


Pas sur qu'ils se fassent massacrer pour leur premier match au Munster par exemple, tu dis ?
Bon je vais regarder ça alors.

McCaw a écrit :Pour nous, en Challenge, les enjeux, on les connaît, relance des uns, qui sortent de blessures, lancement des jeunes, par contre on a la franchise qui joue bel et bien en Afrique du Sud, ou alors elle est positionnée en Italie, comme l'an passé ?


J'ai l'impression qu'on a les deux, à vérifier. Mais pour le premier match aux Sharks c'est en Affsud c'est sur. Pour le 2e aux Cheetahs, je ne sais pas j'ai l'impression que c'est là-bas aussi mais peut être pas. Ce qui est sur c'est que c'est un des 2 clubs invités en dernière minute (avec les lions georgiens).
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10051
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 21 Nov 2023 10:52

L'Eclair a écrit :J'ai l'impression qu'on a les deux, à vérifier. Mais pour le premier match aux Sharks c'est en Affsud c'est sur. Pour le 2e aux Cheetahs, je ne sais pas j'ai l'impression que c'est là-bas aussi mais peut être pas. Ce qui est sur c'est que c'est un des 2 clubs invités en dernière minute (avec les lions georgiens).

Le match contre les Cheetahs est au Pays-Bas à Amsterdam.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14564
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2023 12:02

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :J'ai l'impression qu'on a les deux, à vérifier. Mais pour le premier match aux Sharks c'est en Affsud c'est sur. Pour le 2e aux Cheetahs, je ne sais pas j'ai l'impression que c'est là-bas aussi mais peut être pas. Ce qui est sur c'est que c'est un des 2 clubs invités en dernière minute (avec les lions georgiens).

Le match contre les Cheetahs est au Pays-Bas à Amsterdam.

Ok, dont acte. Merci :sante:
Sinon on a des nouvelles de la blessure de Cummins ? Il pourrait jouer ce we ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14549
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 21 Nov 2023 12:25

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :J'ai l'impression qu'on a les deux, à vérifier. Mais pour le premier match aux Sharks c'est en Affsud c'est sur. Pour le 2e aux Cheetahs, je ne sais pas j'ai l'impression que c'est là-bas aussi mais peut être pas. Ce qui est sur c'est que c'est un des 2 clubs invités en dernière minute (avec les lions georgiens).

Le match contre les Cheetahs est au Pays-Bas à Amsterdam.


Ah voilà, j'avais ça en tête mais j'étais pas sûr du tout, merci beaucoup.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10051
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Le Druide » 21 Nov 2023 13:11

L'Eclair a écrit :Sinon on a des nouvelles de la blessure de Cummins ? Il pourrait jouer ce we ?

Non, il ne s’entraine pas.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14564
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar L'Eclair » 21 Nov 2023 13:20

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :Sinon on a des nouvelles de la blessure de Cummins ? Il pourrait jouer ce we ?

Non, il ne s’entraine pas.

Ok, merci.
Donc Ducat probablement sur le banc sauf à y mettre 2 3e lattes.
Viva la Vaca !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2087
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar Chris » 21 Nov 2023 13:27

Niveau infirmerie, c’est un peu la deprime avec Nacho puis Clement si c’est malheureusement confirmé, Lekima et Tumua… et aussi Colombet et ce gros Ko (meme s’il n’est plus chez nous), ca fait mal au coeur pour lui (la question d’arreter le rugby a ce niveau risque de se poser pour Mathias car santé prioritaire sur tout).

Bref… la rubrique infirmerie est quand meme chaque annee tres remplie dans ce terrible rendre dedans qu’est le top 14.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2264
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 21 Nov 2023 13:30

McCaw a écrit :Pas sûr qu'ils se fassent massacrer en Champions cup, tout dépend du degré de confiance du groupe (à Lyon c'est pas ça en ce moment, mais ils ont du matos, Bayonne a un effectif quand même très convenable, mais ne connaît pas la compétition réellement, parfois ça empêche d'être résigné, et ça donne de l'appétit !).

Pour nous, en Challenge, les enjeux, on les connaît, relance des uns, qui sortent de blessures, lancement des jeunes, par contre on a la franchise qui joue bel et bien en Afrique du Sud, ou alors elle est positionnée en Italie, comme l'an passé ?


Ben au Munster tu peux passer un mauvais moment quand même. Ce qui est sûr, et ce que je voulais dire, c'est que tu vas forcément y laisser beaucoup d'énergie avec le risque de blesser des joueurs. Bayonne à étoffé son effectif mais samedi pendant qu'on perdait Laporte ils ont perdu Cormenier, leur meilleur pilier et Maqala, leur meilleur attaquant. On verra comment ils gèrent cette coupe d Europe.
Lyon, c'était plus par rapport à leur situation actuelle.
En tout cas, et de notre côté, j'espère qu'on se servira de cette compétition pour lancer et relancer des joueurs mais surtout pour gérer notre effectif pour qu'il soit le plus frais possible pour le championnat.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 21 Nov 2023 13:36

Chris a écrit :Niveau infirmerie, c’est un peu la deprime avec Nacho puis Clement si c’est malheureusement confirmé, Lekima et Tumua… et aussi Colombet et ce gros Ko (meme s’il n’est plus chez nous), ca fait mal au coeur pour lui (la question d’arreter le rugby a ce niveau risque de se poser pour Mathias car santé prioritaire sur tout).

Bref… la rubrique infirmerie est quand meme chaque annee tres remplie dans ce terrible rendre dedans qu’est le top 14.


Il semblerait que ce soit e lot de chaque club et peut être plus encore cette année..

Le stade Français en a bcp en première ligne, Lyon qui a perdu pour un long temps Doussain et Crétin, Jauneau à l'Asm, Païva , Aldritt à La Rochelle, le Stade Toulousain n'est pas en reste, le MHR Serfontein, Colly Van rensburg, Bayonne Maqala Cormenier, et j'en oublie certainement beaucoup d'autres...

Sport de haut niveau, exigeant ,impactant, saison particulière avec surmenage pour les uns et alternance de périodes hautes et plus calme pour d'autres...

Si la sorcière blessures nous tombe dessus en cette période c'est un moindre mal car il va y avoir le challenge pour le sindisponibiltés finissantes ou courtes et encore challenge et période internationale pour permettre à nos blessés longs de revenir... pour les phases finales .... :shock:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4038
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar FAN DE » 21 Nov 2023 14:07

Désolé mais Aldritt n'est pas blessé, il s'est mis volontairement en stand-by s'estimant saturé
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6829
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar psyvert » 21 Nov 2023 14:12

FAN DE a écrit :Désolé mais Aldritt n'est pas blessé, il s'est mis volontairement en stand-by s'estimant saturé


En disant bien qu'il couinait de partout genou, épaule... moral. Donc pour moi il est bien blessé...
il serait temps aussi de considérer qu'une blessure mentale est une vrai blessure cela évitera les drames de le nier!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14549
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 21 Nov 2023 14:26

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Pas sûr qu'ils se fassent massacrer en Champions cup, tout dépend du degré de confiance du groupe (à Lyon c'est pas ça en ce moment, mais ils ont du matos, Bayonne a un effectif quand même très convenable, mais ne connaît pas la compétition réellement, parfois ça empêche d'être résigné, et ça donne de l'appétit !).

Pour nous, en Challenge, les enjeux, on les connaît, relance des uns, qui sortent de blessures, lancement des jeunes, par contre on a la franchise qui joue bel et bien en Afrique du Sud, ou alors elle est positionnée en Italie, comme l'an passé ?


Ben au Munster tu peux passer un mauvais moment quand même. Ce qui est sûr, et ce que je voulais dire, c'est que tu vas forcément y laisser beaucoup d'énergie avec le risque de blesser des joueurs. Bayonne à étoffé son effectif mais samedi pendant qu'on perdait Laporte ils ont perdu Cormenier, leur meilleur pilier et Maqala, leur meilleur attaquant. On verra comment ils gèrent cette coupe d Europe.
Lyon, c'était plus par rapport à leur situation actuelle.
En tout cas, et de notre côté, j'espère qu'on se servira de cette compétition pour lancer et relancer des joueurs mais surtout pour gérer notre effectif pour qu'il soit le plus frais possible pour le championnat.


Le truc, c'est pile ou face : évidemment que c'est difficile d'imaginer l'Aviron aller gagner en Irlande. Et oui je pense qu'ils vont y laisser des plumes, mais sur 4 matches, c'est pas comme avant avec 6.
Par contre, chez eux, ce sera une belle fête, et sans pression. Et ça permet aux joueurs d'élever leurs standards, y a pas de doublon là ! Le truc c'est que parfois, comme nous, ça joue des La Rochelle ou Toulouse déplumés, ça n'a rien à voir avec les choper quand tu les prends plein badin avec la très grosse artillerie !!
Là... Les Irish, c'est chaud...

Perso j'aimerais qu'on puisse jouer la Champions cup, ça change vraiment du championnat, avec d'autres arbitrages (avec les meilleurs arbitres internationaux, en Challenge, c'est moins scintillant c'est sûr). Il n'y a pas de pression négative en plus, l'attente est plus positive je trouve.

J'ai déjà vu le LOU faire des matches de très haut niveau en Champions cup, après parfois ça finit par une déculottée sur les 20 dernières minutes, mais bon... Le sport, c'est vouloir jouer contre les meilleurs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2264
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar olivier67 » 21 Nov 2023 15:30

McCaw a écrit :
olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Pas sûr qu'ils se fassent massacrer en Champions cup, tout dépend du degré de confiance du groupe (à Lyon c'est pas ça en ce moment, mais ils ont du matos, Bayonne a un effectif quand même très convenable, mais ne connaît pas la compétition réellement, parfois ça empêche d'être résigné, et ça donne de l'appétit !).

Pour nous, en Challenge, les enjeux, on les connaît, relance des uns, qui sortent de blessures, lancement des jeunes, par contre on a la franchise qui joue bel et bien en Afrique du Sud, ou alors elle est positionnée en Italie, comme l'an passé ?


Ben au Munster tu peux passer un mauvais moment quand même. Ce qui est sûr, et ce que je voulais dire, c'est que tu vas forcément y laisser beaucoup d'énergie avec le risque de blesser des joueurs. Bayonne à étoffé son effectif mais samedi pendant qu'on perdait Laporte ils ont perdu Cormenier, leur meilleur pilier et Maqala, leur meilleur attaquant. On verra comment ils gèrent cette coupe d Europe.
Lyon, c'était plus par rapport à leur situation actuelle.
En tout cas, et de notre côté, j'espère qu'on se servira de cette compétition pour lancer et relancer des joueurs mais surtout pour gérer notre effectif pour qu'il soit le plus frais possible pour le championnat.


Le truc, c'est pile ou face : évidemment que c'est difficile d'imaginer l'Aviron aller gagner en Irlande. Et oui je pense qu'ils vont y laisser des plumes, mais sur 4 matches, c'est pas comme avant avec 6.
Par contre, chez eux, ce sera une belle fête, et sans pression. Et ça permet aux joueurs d'élever leurs standards, y a pas de doublon là ! Le truc c'est que parfois, comme nous, ça joue des La Rochelle ou Toulouse déplumés, ça n'a rien à voir avec les choper quand tu les prends plein badin avec la très grosse artillerie !!
Là... Les Irish, c'est chaud...

Perso j'aimerais qu'on puisse jouer la Champions cup, ça change vraiment du championnat, avec d'autres arbitrages (avec les meilleurs arbitres internationaux, en Challenge, c'est moins scintillant c'est sûr). Il n'y a pas de pression négative en plus, l'attente est plus positive je trouve.

J'ai déjà vu le LOU faire des matches de très haut niveau en Champions cup, après parfois ça finit par une déculottée sur les 20 dernières minutes, mais bon... Le sport, c'est vouloir jouer contre les meilleurs.


Je suis d'accord, moi aussi j'aimerais voir la section en H cup. J'espère même la voir la saison prochaine, cela voudrait dire qu'on a fait une super saison. Par contre tu peux sérieusement y laisser des plumes, encore plus cette année avec la coupe du monde, et y prendre que des branlées.
Mais sur le fond, si on veut grandir faudra la jouer et j'espère qu'on la jouera même pour la gagner comme la Rochelle
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14549
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar McCaw » 21 Nov 2023 15:31

Au début aussi on disait à La Rochelle qu'ils allaient prendre des taules, etc. Finalement au bout de quelques années ils la gagnent deux fois ! Malgré effectivement avoir laissé sur le carreau quelques joueurs...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4210
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: L’infirmerie : Saison 2023-2024

Messagepar mat6483 » 21 Nov 2023 16:11

psyvert a écrit :
FAN DE a écrit :Désolé mais Aldritt n'est pas blessé, il s'est mis volontairement en stand-by s'estimant saturé


En disant bien qu'il couinait de partout genou, épaule... moral. Donc pour moi il est bien blessé...
il serait temps aussi de considérer qu'une blessure mentale est une vrai blessure cela évitera les drames de le nier!!!


C'est médisant de penser qu'il pourrait avoir des marqueurs sanguins "inhabituels" comme certains qui se reposent longtemps après la CDM? :mrgreen: :mrgreen:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités