J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 04 Jan 2026 9:38

3BDC a écrit :Repos, Calicéo, ostéo, soins des bobos, repos psycho dans un premier temps pour ceux qui sont sur le pont depuis longtemps. Ensuite, retour aux affaires courantes soignés, bichonnés, rechargés, frais, motivés, entraînés, connectés, soudés.

A préserver impérativement pendant cette fenêtre européenne : Laclayat, Auradou, Isa et FBB
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Jan 2026 9:50

Cassandre a écrit :A préserver impérativement pendant cette fenêtre européenne : Laclayat, Auradou, Isa et FBB

Et Despérès :wink:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 04 Jan 2026 10:05

LOLISAM a écrit :3 fautes amènent l’essai :
. Mondinat n’aurait pas dû laisser sortir en touche
. Le second temps de jeu au sol était totalement inutile
. La montée en pointe de FBB (je crois) ne justifiait pas

D'accord avec toi, même si pour Mondinat on peut penser (comme lui) que le ballon va rentrer dans l'embut et qu'il n'aura qu'à l'applatir sans prendre de risques, pas de bol et plus facile à dire après :oops: mais on ne doit pas perdre ce ballon après.
Idem le 1er où Hewat récupère le ballon mais plutôt que de le sécuriser il me donne l'impression d'attendre un coup de sifflet de l'arbitre et il se le fait piquer par Crétin. Trop souvent les joueurs (et nous aussi) pensent parce qu'ils ont récupéré un ballon qu'ils vont être récompensés par l'arbitre. Mais non tu as gagné le ballon tu le joue, aucune raison que l'arbitre siffle si l'adversaire ne fait pas de faute derrière :!:
2 essais assez facilement évitables avec un peu plus de concentration et de rigueur :mur:
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 04 Jan 2026 10:40

Oloron a écrit :

D'accord avec toi, même si pour Mondinat on peut penser (comme lui) que le ballon va rentrer dans l'embut et qu'il n'aura qu'à l'applatir sans prendre de risques, pas de bol et plus facile à dire après :oops: mais on ne doit pas perdre ce ballon après.
Idem le 1er où Hewat récupère le ballon mais plutôt que de le sécuriser il me donne l'impression d'attendre un coup de sifflet de l'arbitre et il se le fait piquer par Crétin. Trop souvent les joueurs (et nous aussi) pensent parce qu'ils ont récupéré un ballon qu'ils vont être récompensés par l'arbitre. Mais non tu as gagné le ballon tu le joue, aucune raison que l'arbitre siffle si l'adversaire ne fait pas de faute derrière :!:
2 essais assez facilement évitables avec un peu plus de concentration et de rigueur :mur:

Sauf que pour le coup, Hewat n’a pas forcément tord car il me semble que le joueur ne lâche pas clairement le ballon, donc à juste titre Hewat pouvait attendre un coup de sifflet de l’autre :?
Je peux pas l’encadrer cet arbitre :mur:

Bref…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 04 Jan 2026 11:01

djers a écrit :
Oloron a écrit :

Sauf que pour le coup, Hewat n’a pas forcément tord car il me semble que le joueur ne lâche pas clairement le ballon, donc à juste titre Hewat pouvait attendre un coup de sifflet de l’autre :?
Je peux pas l’encadrer cet arbitre :mur:

Bref…

pas surprenant pour moi j'ai trouvé l'arbitrage très contestable sur de nombreuses actions ...suis je seul dans ce cas ou c'est dry (arbitre) january !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 04 Jan 2026 11:16

T'es pas le seul non ! J'ai pesté tout le match. On n'a pas eu beaucoup de ballons mais il n'y est pas pour rien Nuchy. Aucun grattage récompensé alors qu'en face à la moindre occasion c'était pénalité pour eux. Alors que bien souvent ils attaquaient le sol en premier.
Avec lui on aurait pu jouer 15 jours sans gagner
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 04 Jan 2026 11:24

Nuchy on le connait , c'est pas le meilleur, mais sur cette rencontre vouloir incriminer l'arbitre c'est être un peu de mauvaise fois tant on a été dominés dans tous les domaines... sauf la touche.
Alors contentons nous de ce point de bonus ( généreux) et faisons profil bas.

Comme le dit SP '' retour au boulot et sérieusement.... " en attendant finissons en avec la CC.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Jan 2026 11:25

J'ai aussi pesté avec au départ un regard très parano ... "il est contre nous"... ce con

Mais à bien y regarder c'est pire que cela ... il est nul de chez nul...

Les mêlées c'est à n'y rien comprendre qui fait faute ou pas au bonheur la chance
Les joueurs qui se couchent dans les rucks idem à part que comme les lyonnais en voulaient plus ils y étaient plus souvent mais nous aussi les plongeons et les trainards ça y allait

Les grattages mains au sol idem celui de Lambey sur leur essai est évident mais celui de Decron sur le notre pas mal non plus donc si on y était allé plus peut être qu'ils nous aurait aussi autorisé...

Les portes fermées sur touches ça y allait à qui mieux mieux... des deux côtés

Non au final il nous a mis un peu dedans parce qu'on a moins été combattant mais il est nul ce Nuchy... et les quelques rappels aux fautes ont été côté Gasnier ..
Modifié en dernier par psyvert le 04 Jan 2026 11:26, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 04 Jan 2026 11:25

valentin a écrit :T'es pas le seul non ! J'ai pesté tout le match. On n'a pas eu beaucoup de ballons mais il n'y est pas pour rien Nuchy. Aucun grattage récompensé alors qu'en face à la moindre occasion c'était pénalité pour eux. Alors que bien souvent ils attaquaient le sol en premier.
Avec lui on aurait pu jouer 15 jours sans gagner

au moins je savais pourquoi je l'avais bien mis en rouge

Lyon vs Section , le Samedi 03 Janvier 2026 à 16h35

Arbitre central : Pierre Baptiste Nuchy
Juge de touche 1 : Jonathan Gasnier en orange va bientôt revenir à la normale
Juge de touche 2 : Cedric Hueso
Arbitre vidéo : Jean Lespes
Arbitre nº4 : Loic LACHAIZE
Arbitre nº5 : Christophe Vachez
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 04 Jan 2026 12:23

psyvert a écrit :J'ai aussi pesté avec au départ un regard très parano ... "il est contre nous"... ce con

Mais à bien y regarder c'est pire que cela ... il est nul de chez nul...

Les mêlées c'est à n'y rien comprendre qui fait faute ou pas au bonheur la chance
Les joueurs qui se couchent dans les rucks idem à part que comme les lyonnais en voulaient plus ils y étaient plus souvent mais nous aussi les plongeons et les trainards ça y allait

Les grattages mains au sol idem celui de Lambey sur leur essai est évident mais celui de Decron sur le notre pas mal non plus donc si on y était allé plus peut être qu'ils nous aurait aussi autorisé...

Les portes fermées sur touches ça y allait à qui mieux mieux... des deux côtés

Non au final il nous a mis un peu dedans parce qu'on a moins été combattant mais il est nul ce Nuchy... et les quelques rappels aux fautes ont été côté Gasnier ..

ben oui on a été moyens , très moyens mais les 2 points de différence quand tu réfléchis bien ...

bon on passe à autre chose ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 04 Jan 2026 13:22

Le problème c'est qu'on a peut être perdu hier notre dernière occasion de victoire à l'extérieur.
La cible "restante" pouvait être l'USAP mais quand on voit leur prestation hier face au ST, ça sera très compliqué de prendre 4 pts à A Giral. Faudra grapiller malgré tout quelques pts à Paris, Bayonne, Montpel ou La rochelle.
J'exclus le ST et pour cause.
L'enjeu sera de garder notre invincibilité au Hameau, au final c'est ce qui fera la différence.
valentin
International
International

Messagepar valentin » 04 Jan 2026 13:44

Moi je vois bien un petit exploit plus à l'ouest :)
valentin
International
International

Messagepar valentin » 04 Jan 2026 13:45

La 2eme place fait combien au british? Et la 4eme ? En moyenne...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Jan 2026 13:52

valentin a écrit :La 2eme place fait combien au british? Et la 4eme ? En moyenne...

Je t'ai répondu là : viewtopic.php?f=1&t=11292&p=597775#p597775
:wink: :sante:
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Jan 2026 13:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »