IN EXTENSO SUPERSEVENS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: IN EXTENSO SUPERSEVENS

Messagepar Jako de Pau » 02 Fév 2025 20:51

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Et si c'était un mal pour un bien cette défaite ... si enfin Luc GDD nos internationaux secouaient un peu la douceur du beau ciel de Pau...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rug ... 098649.php

"Ce sont des scénarios, qui à 7 comme à 15, se répètent un peu, s’agace l’ailier béarnais. Finalement, on ne gagne pas. Aujourd’hui, à la Section, on n’est pas des gagneurs. Le 7, le 15, en pâtissent. Il faut vraiment changer d’état d’esprit. Il faut qu’on gagne ces tournois, nos matchs à 15… C’est tout un groupe, un club qui doit apprendre à gagner. Et on n’a pas montré qu’on était capable de le faire."

Je le dis depuis de longues années, et je suis donc bien évidemment 100% d'accord avec ce discours dont je ne changerai pas un mot ! Si cela peut servir de déclic mental à tout le monde, alors cet échec aura servi à quelque chose ! :P

Aux joueurs, aux dirigeants et au staff de faire en sorte de "changer cet état d'esprit", et de devenir des "winners" ! Je n'attends que ça ! :twisted: :dingue:

Moi aussi, les gentils Poulidor et faire valoir, je n’en peux plus :download:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 02 Fév 2025 21:04

Dumdum64 a écrit :
FAN DE a écrit :C'est pour moi l'occasion de revenir sur 'l'immense" talent de Tagitagivalu.
On annonce que le garçon ne sera pas gardé et bien je lui dit tchao.
Je le suis depuis qu'il est arrivé à Pau et qu'on le voyait avec les espoirs le dimanche à la Croix du Prince et en cherchant bien je ne lui ai jamais trouvé le moindre talent. Il est peut-être vaillant et puissant mais c'est un poulet sans tête. Maladroit, à contre sens et j'en passe.
Hier il nous a montré brillamment son immense absence de talent et quelle idée idiote de lui faire jouer du 7, il n'a aucune des qualités requises.
Je vais peut-être me faire incendier par ceux qui se contentent de médiocrité, 'il est là depuis 10 ans", "il est bien gentil" et alors c'est devant des arguments de ce genre qu'on peut comprendre que la Section vivote.
Bonne route à Lekima. Il est bien gentil... le pauvre.

Tu sais à l’époque la section devait choisir entre deux joueurs .. Lui et Thomas Verdun qui est juste énorme à l’époque et en ce moment aussi avec Pont Long !
Tagi avait dit clairement le meilleur c’est Thomas mais on le garde pour mes qualités physiques

Ouais, enfin, Lekima, il était à la Coupe du Monde l'année dernière hein, je veux bien qu'il soit pas bon, mais il a joué un quart de finale contre l'Angleterre...
Dominer en jeunes est une chose, avoir une carrière de 10 ans en pro en est une autre.

Et à 7 il a été une arme importante sur ses premiers matches, il a aussi le droit d'en rater d'autres plus tard, comme n'importe qui.
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 02 Fév 2025 21:08

McCaw a écrit :
Dumdum64 a écrit :
FAN DE a écrit :C'est pour moi l'occasion de revenir sur 'l'immense" talent de Tagitagivalu.
On annonce que le garçon ne sera pas gardé et bien je lui dit tchao.
Je le suis depuis qu'il est arrivé à Pau et qu'on le voyait avec les espoirs le dimanche à la Croix du Prince et en cherchant bien je ne lui ai jamais trouvé le moindre talent. Il est peut-être vaillant et puissant mais c'est un poulet sans tête. Maladroit, à contre sens et j'en passe.
Hier il nous a montré brillamment son immense absence de talent et quelle idée idiote de lui faire jouer du 7, il n'a aucune des qualités requises.
Je vais peut-être me faire incendier par ceux qui se contentent de médiocrité, 'il est là depuis 10 ans", "il est bien gentil" et alors c'est devant des arguments de ce genre qu'on peut comprendre que la Section vivote.
Bonne route à Lekima. Il est bien gentil... le pauvre.

Tu sais à l’époque la section devait choisir entre deux joueurs .. Lui et Thomas Verdun qui est juste énorme à l’époque et en ce moment aussi avec Pont Long !
Tagi avait dit clairement le meilleur c’est Thomas mais on le garde pour mes qualités physiques

Ouais, enfin, Lekima, il était à la Coupe du Monde l'année dernière hein, je veux bien qu'il soit pas bon, mais il a joué un quart de finale contre l'Angleterre...
Dominer en jeunes est une chose, avoir une carrière de 10 ans en pro en est une autre.

Et à 7 il a été une arme importante sur ses premiers matches, il a aussi le droit d'en rater d'autres plus tard, comme n'importe qui.

Je ne pense pas avoir parlé des qualités de leki, je te raconte une anecdote !
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 03 Fév 2025 10:06

Je reviens ici avant (d'essayer) de basculer sur autre chose.... Bon, après un week end de merde, gaché par ce putain de sevens, un peu à froid, je me dis que:
1) si on ne gagne pas, c'est qu'on n'est pas assez bon.
2) Si on perd 10 finales de suite, faut pas pour autant lacher et se décourager. Au contraire, ca doit nous tirer vers le haut et motiver. Et bosser encore plus (rigueur, justesse etc etc).
3) Jouer sous très grosse pression c'est un honneur. Donc ca doit pas inhiber, au contraire ca doit motiver.
4) Devenir des winners, ca s'improvise pas. Et au dela des qualités rugbystiques (technique, stratégie, mental et physique), on doit aussi travailler sur un focus sur NOUS MEMES avec rigueur/froideur/dureté, vraiment ne penser qu'à nous. Exemple : si on se fait chambrer en étapes ou finale l'an prochain ("salut les loosers"), on s'en tape, on répond pas, et on met l'énergie sur nous mêmes, idem pour toute autre provocation. On la ferme et focus sur nous même. On répond par le jeu, l'intensité, la dureté et la rigueur.
5) Pour y etre l'an prochain, faut commencer par être encore en Top 14. C'est pas fait. Donc on se maintien à XV. Ensuite, j'espère FORTEMENT que l'on aura exactement le même groupe (surtout la dizaine de jeunes, comme Bouhier-Arfeuil-Butlin-Mondinat-Desperes-Souverbie-Carol-FBB-Valentino+Luc/GDD avec en plus des Huyard, Maddocks frangin, ou des équivalents à Hamonou et Lekima). Ce groupe nous doit (encore!) une big revanche...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 03 Fév 2025 10:59

Chris a écrit :2) Si on perd 10 finales de suite, faut pas pour autant lacher et se décourager. Au contraire, ca doit nous tirer vers le haut et motiver. Et bosser encore plus (rigueur, justesse etc etc).

tututututu

On joue 10 finales sur 17 possibles mais on en gagne 4 (Aix 2021 - Perpignan 2022 - Lyon 2023 - Pau 2023), on n'est pas encore les clermontois du 7
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 03 Fév 2025 12:31

Chris a écrit : 4) Devenir des winners, ca s'improvise pas. Et au dela des qualités rugbystiques (technique, stratégie, mental et physique), on doit aussi travailler sur un focus sur NOUS MEMES avec rigueur/froideur/dureté, vraiment ne penser qu'à nous.

Le remaniement de l'équipe pour les phases finales avec l'intégration des joueurs plus mûrs du Top 14 n'a-t-il pas fragilisé un peu ce groupe aussi ? Ce ne doit pas être simple de la part des vingtenaires de devoir modifier leur place au sein du collectif pour laisser plus de marge à Grandidier, Luc et consorts, et en retour, on sent bien que ces joueurs de Top14 ont eu du mal à enfiler le costume de patron.

(Merci quand même à Aymeric Luc, qui nous a bien débloqué la demi-finale avec son essai venu d'un exploit personnel ; GDD impressionnant sur le jeu aérien, mais pour le reste... Pas un défenseur battu en demi ou finale, me semble-t-il — quand on sait les appuis qu'il a, cela paraît bien en-deçà de son niveau attendu ; quant à Tagi, comme vous, j'ai déploré ses cagades, mais sa présence dans l'effectif constituait une carte maîtresse sur le papier, et surtout un signe d'ambition pour la victoire. Pas sûr que Gary Varlet ait encore beaucoup d'ascendant moral sur ce groupe-là — j'ai regretté le coup de gueule de Lanne-Petit à la mi-temps il y a deux ans —, mais cela peut changer la saison prochaine.)

Alors la clé de la progression n'est-elle pas de leur faire jouer, entre la fin des trois étapes estivales et le rendez-vous de février, un tournoi de préparation en plus (ou une journée de matchs amicaux) avec cet effectif enrichi et recomposé, histoire qu'ils trouvent leurs marques avant d'entrer dans l'Arena ?

À noter, tous les vainqueurs du Supersevens jusqu'ici sont des équipes qui se concentrent sur le 7 et multiplient les tournois durant l'année : Monaco et Barbarians bien sûr, mais c'est le cas aussi de l'UBB, avec son groupe sur mesure nourri surtout par des joueurs de Fédérale dont c'est le plus alléchant défi pour la saison, j'imagine. Il faut le répéter, l'adaptation pour passer du XV au VII n'est pas facile, surtout pour la gestion des émotions et du chronomètre dans des parties si resserrées. Il n'y a pas de secret, il faut pratiquer et se roder en compétition si l'on veut franchir ce cap. Ce n'est pas parce qu'on envoie Arfeuil ou Bouhier jouer avec France 7 ou France Développement qu'on fait avancer le niveau global de notre collectif : au contraire, je dirais que plus on a des individualités fortes, plus il faut préparer l'équipe à jouer ensemble, avec chacun qui prend ses responsabilités mais sait aussi rester dans son rôle — le petit pétage de câble de Bouhier illustre bien cette faiblesse de notre préparation en pointillés. Mais la condition pour cela, évidemment, c'est qu'on ne soit pas à une blessure prêt pour aligner un XV compétitif en Top 14 ! :grin:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 03 Fév 2025 13:10

Il nous faut un gros costaud qui galope comme l'était Barka, pour les étapes d'août nous avions Pereira qui n'était pas mal, mais il est hélas blessé
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 03 Fév 2025 13:15

Brusquet a écrit :
Alors la clé de la progression n'est-elle pas de leur faire jouer, entre la fin des trois étapes estivales et le rendez-vous de février, un tournoi de préparation en plus (ou une journée de matchs amicaux) avec cet effectif enrichi et recomposé, histoire qu'ils trouvent leurs marques avant d'entrer dans l'Arena ?

Tu as 100% raison. C'est une clé. Soigner le collectif. La cohésion c'est vraiment un aspect essentiel. Je ne savais même pas que l'ubb (qui avait aussi aligné des argentins sur les étapes, mousques l'an prochain?...) arrivait à faire des tournois en plus des 3 étapes. Super important pour cimenter le collectif. Et faudra donc que le club accepte de libérer 2 ou 3 joueurs du XV en plus des jeunes (dont GDD obligatoirement, Luc aussi et 1 autre) pour au moins 1 étape + 1 tournoi peu avant la phase finale. Je suis vraiment d'avis de jouer à fond le 7.
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 03 Fév 2025 14:15

Cette saison avec le nombre de blessé il aurait été difficile de faire des tournois préparatoires à 7
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Fév 2025 16:57

Le superseven revient à Pau pour la 3ème étape le 30 août 2025
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 05 Fév 2025 17:24

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2025 17:33

Lol, c'est ultra-local pour des clubs comme nous et Bayonne, ou Bordeaux. Lyon et Toulon, c'est pas la même... Ils peuvent objectivement faire un stage 7s avec le groupe et crécher à Hagetmau, Orthez ou même Capbreton, Soustons...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Fév 2025 17:39

Le Druide a écrit :Image

Si et seulement si cela pouvait préfigurer et signifier pour l'édition 2025/2026 que les équipes engagées seraient les 14 équipes Seven du top 14 et les équipes Seven de Montde et de Dax en lieu et place des mercenaires de Monaco et des Babaas :roll:

Il suffirait à la ligue de se faire ensuite progressivement le tour des équipes de Pro D2 et d'inviter les 2 équipes accueillantes chaque année :roll:

Problème : c'est moins bling bling et friqué que Monaco et les Ba-baas :tusors: :Invision-Board-France-151:

Mais pourtant plus équitable sportivement versus capacité à participer à des tournois de 7 tout au long de l'année :cry:

ps : surprenant que les champîons du monde de la coté n'ont pas voulu accueillir cela à Dauger en plein été. Peut être parce que l'équipe espoir est reléguable et moins compétitive ? :roll: Du coté d'Aguilera, on a certainement d'autres chats à fouetter en ce moment
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Fév 2025 18:25

Eh ben on peut préparer les glacières, mont de marsan le week-end du 15 août en pleine après midi il y a moyen de cramer! Quant à nous faudra éviter l’orage homérique de la saison dernière !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Fév 2025 20:03

Ce que je vois surtout c'est les clubs présents pourront rester sur place 3 semaines et bien se préparer.
Je suppose que Monaco prendra ses quartiers à Souston.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »