La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 26 Aoû 2023 20:49

psyvert a écrit :Alors là!!! Ce n'est plus de la parano mais du factuel... Présentation des matchs pas un mot sur la Section un topo sur Le Garrec mais rien sur le club qui devient une faire valoir... Même l'Usap a eu plus de temps

Faites leur ouvrir leur grande bouche et parler du club dès ce jour!!!!

Effectivement ils ont simplement du bout des lèvres annoncé la présence de Gailleton … :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar 3BDC » 26 Aoû 2023 20:50

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Alors là!!! Ce n'est plus de la parano mais du factuel... Présentation des matchs pas un mot sur la Section un topo sur Le Garrec mais rien sur le club qui devient une faire valoir... Même l'Usap a eu plus de temps

Faites leur ouvrir leur grande bouche et parler du club dès ce jour!!!!

Effectivement ils ont simplement du bout des lèvres annoncé la présence de Gailleton … :colere:

Le semaine dernière c’était pareil. :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2023 21:06

Vous avez regardé les émissions suivantes ??

Il y en a eu du vert et blanc !! Il n'y en aurait pas autant que du ciel et blanc bayonnais ou du rouge et blanc biarrot quand ils sont en élite, on le sait ! Ou du sang et or catalan...
A nous de tracer notre chemin, on va rien nous donner, ça vaut pas la peine d'y passer 40 ans là-dessus, on vient de battre le Racing, c'est parfait, la semaine sera bonne.
"En 1ère main !!!!!"
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 226
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: La Section dans les médias

Messagepar JOSBAIG33 » 26 Aoû 2023 22:15

Longtemps que j ai fait le deuil des médias...quand notre équipe aura les résultats, ils n auront pas le choix.
Et là, nous.boirons du petit lait.

Gagnons Lyon... et nous serons dans les 3 premiers pendant 2 mois!
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 26 Aoû 2023 23:12

JOSBAIG33 a écrit :Longtemps que j ai fait le deuil des médias...quand notre équipe aura les résultats, ils n auront pas le choix.
Et là, nous.boirons du petit lait.
Chris a écrit :Severe Canto mais tu as raison.
On n’arrive pas a generer une grosse dynamique derriere le club…. Ca passe surement par une serie de victoires…. et jouer le top 8…


Ça en fait des choses à faire pour (peut être) réussir à obtenir une certaine respectabilité... :roll:

On le dit souvent ici, mais c'est très clair désormais : il n'y a que de très bons résultats qui pourront nous permettre de jouir de la respectabilité dont beaucoup d'autres jouissent naturellement, même s'ils font une saison pourrie !! :mur:

Lorsque nous étions 3ème du classement en mars 2017 à 6 journées de la fin (après avoir battu le CO 18-12), je n'ai pas vu d'emballement médiatique à la hauteur de celui dont a jouit l'Aviron pour sa... 8ème place, ni l'USAP ou Toulon pour leur maintien, etc... :colere:

Donc je crains que même avec de bons résultats, il en faille encore + pour prétendre arriver à avoir un traitement ne serait-ce qu'équitable... :|

Pour le public, on sait qu'on a le potentiel de remplir et d'avoir une bonne ambiance comme lors du dernier match fin mai contre le MHR, mais aujourd'hui j'ai retrouvé le Hameau morne plaine, et la Honh'Armada très éteinte... On va mettre ça sur le compte du changement de tribune et des automatismes à prendre là aussi... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2023 0:40

Ce soir on peut pas se plaindre du traitement de Canal + !!! Pas ce soir !!
Faut avoir regardé les émissions après le match, j'ai fait que ça car j'étais malade chez moi, j'ai pas pu venir au stade, ce que j'avais pourtant prévu

Sinon sur le public, je m'attendais à venir dans un stade pas spécialement garni ; gens encore en vacances, matches ailleurs, des amateurs notamment, à la même heure (ce que je trouve un peu bizarre mais ces clubs ont leur logique propre), ou Irlande-Samoa à Bayonne, ça attire un peu aussi sur notre bassin, et en août c'est rarement le feu. On sort d'une 12ème place, ce serait un peu ridicule d'arriver sur un match contre le Racing en faisant les matamores, on craignait logiquement les Franciliens, mais perso je suis très satisfait de cette victoire, en espérant qu'on soit capables d'en faire autant contre Lyon.
Match sur lequel on aura plus de monde assurément. Et un peu plus de confiance.

Les grosses réceptions des équipes populaires type Toulouse, Toulon, Bayonne, UBB ou La Rochelle, ce sera plus tard dans la saison, là il y a une Coupe du Monde à passer, un petit rendez-vous Sevens en plus fin septembre un vendredi pour une après-midi et soirée sans pression (ou avec pression justement... lol), et là encore Canal reviendra à Pau.

Faut pas non plus tout le temps noircir le tableau, j'ai l'impression d'être à Tarbes, Narbonne ou à Agen là putain... Ou Béziers, ils se sont faits démonter à Brive jeudi soir devant tout le monde, c'était pitoyable, j'ai zappé tellement ça me faisait mal au cœur pour eux. Et Dax, ils vont attirer les gens comment en ProD2 là ? 2 matches, 2 taules...

Sinon, finir 8ème me suffirait largement ! On l'a déjà fait, mais malheureusement il n'y avait pas la Champions cup au bout à l'époque...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: La Section dans les médias

Messagepar purito » 28 Aoû 2023 9:59

Le président était ce matin l'invité de FBB.
Les choses à retenir:
- environ 11000 spectateurs contre le Racing. L'affluence était inférieure à la moyenne de l'année dernière mais sans doute dûe aux vacances scolaires. Il a souligné aussi la ferveur et l'ambiance en fin de match qui a aidé les joueurs à tenir le score.
- il a beaucoup insisté sur le rôle des supporters. Il dit que le groupe a vraiment besoin de sentir un soutien et que ça les porte dans les moments durs. Il espère une bonne affluence contre le LOU et a souligné que cette rencontre avant la trêve était très importante.
- pour les abonnements, presque 100% de réabonnement et presque 10% d'abonnements en plus. Il est donc satisfait de cette campagne
- contre le racing, il parle d'un match de très haut niveau avec plus de 44min de temps de jeu effectif.
-il parle aussi "d'injustice" pour la défaite du CO. Que les joueurs ont été touchés mais ont bien su réagir.

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: La Section dans les médias

Messagepar olivier67 » 28 Aoû 2023 10:02

purito a écrit :Le président était ce matin l'invité de FBB.
Les choses à retenir:
- environ 11000 spectateurs contre le Racing. L'affluence était inférieure à la moyenne de l'année dernière mais sans doute dûe aux vacances scolaires. Il a souligné aussi la ferveur et l'ambiance en fin de match qui a aidé les joueurs à tenir le score.
- il a beaucoup insisté sur le rôle des supporters. Il dit que le groupe a vraiment besoin de sentir un soutien et que ça les porte dans les moments durs. Il espère une bonne affluence contre le LOU et a souligné que cette rencontre avant la trêve était très importante.
- pour les abonnements, presque 100% de réabonnement et presque 10% d'abonnements en plus. Il est donc satisfait de cette campagne
- contre le racing, il parle d'un match de très haut niveau avec plus de 44min de temps de jeu effectif.
-il parle aussi "d'injustice" pour la défaite du CO. Que les joueurs ont été touchés mais ont bien su réagir.

Bonne journée :wink:

Merci pour ce retour d'infos :sante:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 285
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: La Section dans les médias

Messagepar section84 » 28 Aoû 2023 13:04

Je viens de prendre connaissance du classement des réalisateurs du championnat après 2 journées sur rugbyrama: on y voit Joe Simmonds en 3 éme position (ex aequo): vous me direz ce que vous pensez de la photo de notre joueur!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2467
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La Section dans les médias

Messagepar game_over » 28 Aoû 2023 13:37

section84 a écrit :Je viens de prendre connaissance du classement des réalisateurs du championnat après 2 journées sur rugbyrama: on y voit Joe Simmonds en 3 éme position (ex aequo): vous me direz ce que vous pensez de la photo de notre joueur!!!!!!!!!


Il suffit de regarder la fiche de Sam Simmonds dans l'effectif montpelliérain, et on comprend tout de suite... :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La Section dans les médias

Messagepar canto7king » 28 Aoû 2023 14:27

purito a écrit :Le président était ce matin l'invité de FBB.
Les choses à retenir:
- environ 11000 spectateurs contre le Racing. L'affluence était inférieure à la moyenne de l'année dernière mais sans doute dûe aux vacances scolaires. Il a souligné aussi la ferveur et l'ambiance en fin de match qui a aidé les joueurs à tenir le score.
- il a beaucoup insisté sur le rôle des supporters. Il dit que le groupe a vraiment besoin de sentir un soutien et que ça les porte dans les moments durs. Il espère une bonne affluence contre le LOU et a souligné que cette rencontre avant la trêve était très importante.
- pour les abonnements, presque 100% de réabonnement et presque 10% d'abonnements en plus. Il est donc satisfait de cette campagne
- contre le racing, il parle d'un match de très haut niveau avec plus de 44min de temps de jeu effectif.
-il parle aussi "d'injustice" pour la défaite du CO. Que les joueurs ont été touchés mais ont bien su réagir.

Bonne journée :wink:


Merci pour ce résumé !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La Section dans les médias

Messagepar Le Druide » 31 Aoû 2023 14:56

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cassandre » 31 Aoû 2023 16:49

Le Druide a écrit :Vers un recrutement? ....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 456377.php

Ce serait formidable :sante:
Jérôme Garcès a tout simplement été une référence et son apport pourrait être considérable...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: La Section dans les médias

Messagepar FAN DE » 31 Aoû 2023 17:22

Le Druide a écrit :Vers un recrutement? ....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 456377.php

Il joue à quel poste ? :grin:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 494
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cahors » 01 Sep 2023 9:36

Bonjour,

Communiquer autour de telles actions me plaît! Surtout que je connais très bien la région et le club d'origine qui est celui aussi de Maxime Chalon!

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-l-improbable-section-chailloise-petit-club-du-loir-et-cher-inspire-par-la-section-paloise-16445728.php

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], nova64 et 216 invités