LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 28 Oct 2015 20:40

L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


un entraineur des avants qui s'occupe des mêlées des touches et des rucks, bref la "conquête"
un entraineur des arrières qui travaille sur des automatismes et du jeu simple mais efficace.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 28 Oct 2015 21:11

L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:

On fait quoi alors, on ferme ce topic?
Les résultats sportifs du court terme n'empêchent pas de réfléchir au long terme.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11041
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Oloron » 28 Oct 2015 22:13

Labigouer64 a écrit :
carl64 a écrit :
winnetou a écrit : Tu parles pour toi ? :lol:

oui c'est dangereux de descendre les escaliers après 12 binouses.... on utilise moins le frein à main :lol: :lol:
une rampe pour OLORON SVP :lol:

une simple main courante : corde ou chaîne , comme ça on pourra voir s'il descend avec ou sans 12 binouzes!! :)

:lol: :lol:
Merci les gars de prendre autant soin de moi :lol: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dom » 29 Oct 2015 7:33

carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


un entraineur des avants qui s'occupe des mêlées des touches et des rucks, bref la "conquête"
un entraineur des arrières qui travaille sur des automatismes et du jeu simple mais efficace.
:sante:



Et pourquoi pas un entraîneuse qui s'occupe de .......


:dehors:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2015 7:38

D'ici qu'elle y soit pas déjà :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6156
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar carl64 » 29 Oct 2015 7:48

dom a écrit :
carl64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


un entraineur des avants qui s'occupe des mêlées des touches et des rucks, bref la "conquête"
un entraineur des arrières qui travaille sur des automatismes et du jeu simple mais efficace.
:sante:



Et pourquoi pas un entraîneuse qui s'occupe de .......


:dehors:


très bonne idée :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2152
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 29 Oct 2015 8:09

L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


ah quand même il y en a un qui ose le dire !!!
j'en a rien à faire non plus de ce stade si on doit y jouer en proD2 : ça fait prétentieux
alors on met le fric dans quelques très bons joueurs, on vire tout ce qui pose problème et on voit ça dans 2 ans
Moa il peut aller ailleurs , comme d'autres : prenons des joueurs au chomage, mort de faim
rappelez vous Manta il y a qqs temps
J'espere que la Section a porté plainte contre Falefa aussi
puis c'est un stade pour riches, sans pelouses ni pesages , avec des loges et des espaces VIP : tout ce que je hais dans ce rugby bobo
et avec un accès de m.... mais pas pour les VIP qui ont leur sortie particulière
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'Eclair » 29 Oct 2015 8:28

capbourrut a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:

On fait quoi alors, on ferme ce topic?
Les résultats sportifs du court terme n'empêchent pas de réfléchir au long terme.


Loin de moi l'idée d'imposer mon sentiment aux autres.
J'exprime un avis personnel, celui qu'à la date de début des travaux on risque un repli des édiles si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes.
Aussi pour l'instant je ne m'extasie pas sur une maquette par contre je m'exaspere de tout ce que j'entends.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2015 8:40

fred64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage. :evil:


ah quand même il y en a un qui ose le dire !!!
j'en a rien à faire non plus de ce stade si on doit y jouer en proD2 : ça fait prétentieux
alors on met le fric dans quelques très bons joueurs, on vire tout ce qui pose problème et on voit ça dans 2 ans
Moa il peut aller ailleurs , comme d'autres : prenons des joueurs au chomage, mort de faim
rappelez vous Manta il y a qqs temps
J'espere que la Section a porté plainte contre Falefa aussi
puis c'est un stade pour riches, sans pelouses ni pesages , avec des loges et des espaces VIP : tout ce que je hais dans ce rugby bobo
et avec un accès de m.... mais pas pour les VIP qui ont leur sortie particulière


Et comment tu les paye les joueurs morts de faim ?

Avec les partenariats, les droits TV, les recettes guichets sont aussi très importantes. L'urgence du court terme ne doit pas empêcher de bâtir sur le long terme. Gouverner, c'est prévoir....Je partage totalement l'objectif du prési et du club de pouvoir disposer d'un outil moderne, adapté à tous.

En effet, s'agissant des pesages, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas compris que l'actuelle tribune Auchan serait avancée jusqu'au bord de la pelouse et que les pesages seraient donc supprimés :roll: D'ailleurs, sur les photos montages présentées lundi soir, il me semble que l'on aperçoit des personnes debout devant la tribune Auchan.

Enfin, s'agissant des pelouses pour y avoir été longtemps plus jeune y compris des soirs de grande caïllante, je serai très heureux que l'on conserva la tribune provisoire OSSAU et qu'on la couvre entièrement comme la partie centrale. Ça ne doit pas couter un bras 2 tentes de plus, non ? Que l'on permette ainsi à chacun d'assister aux matchs dans des conditions minimes de confort pour un prix de pelouse m'irait très bien :sante:

Regardez Aimé Giral, Ernest Wallon, Michelin, Jean Bouin, où sont les pelouses ? Les personnes derrière les poteaux sont assises et à l'abri. Pourquoi faudrait-il que les moins fortunés chez nous (étudiants, chômeurs, petits revenus etc..) ou les supporters des clubs adverses qui nous rendront visite continuent à se gêler les pieds et se détremper en hiver sur des buttes en terre.

Dans l'attente de la phase 3 du projet à laquelle je ne crois pas du tout de sitôt question pépèttes, avec une provisoire entièrement couverte, le public viendrait alors plus nombreux et ce serait un cercle vertueux...

Si je peux comprendre l'agacement après ce non combat face à Brive, je ne partage pas du tout le propos....Le rugby pro, c'est avant tout un modèle économique aujourd'hui. Après, on peut préfèrer l'amateurisme pur et dur que j'apprécie également mais ce sont plus les mêmes mondes....
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 29 Oct 2015 9:22

Jako de Pau a écrit :(...)

Entièrement d'accord avec toi Jako. Même en Pro D2, et j'oserai même dire surtout en Pro D2 ce stade aurait toute son importance. Pour maximiser le potentiel populaire du club (la saison passée on fait 8 500 spectateurs de moyenne pour 7 000 places assises...), pour fidéliser les partenaires, développer une économie propre au club (moins dépendre du bon vouloir des collectivités ou des partenaires). Ce nouveau stade aura 15 000 places assises et couvertes (je compte pas la tribune Ossau), je pense vraiment pas que ce soit exagéré pour le bassin de vie de Pau et pour un club comme la Section. Tu veux du projet démesuré et prétentieux, le stade de Limoges en construction de 20 000 places (60 millions d'euros) pour un club de Fédérale 1 qui n'a jamais soulevé les passions en 100 ans.

Si tu regardes l'histoire de la Section, c'est toujours au moment où les infrastructures étaient bonnes que le club a connu ses meilleurs résultats. 1952 la Croix du Prince est très largement rénovée, ce seront les 15 meilleures saisons du club. La Section déménage en 1990 au Hameau, elle retrouve les sommets dans cette décennie. C'est peut-être un hasard, mais c'est un hasard qui se répète souvent et avec d'autres clubs. Je suis déçu comme vous du contenu de cette saison sportive mais ce stade peut-être la clé du succès pour les 15 prochaines années.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar L'étranger » 29 Oct 2015 11:21

capbourrut a écrit :
Jako de Pau a écrit :(...)

Entièrement d'accord avec toi Jako. Même en Pro D2, et j'oserai même dire surtout en Pro D2 ce stade aurait toute son importance. Pour maximiser le potentiel populaire du club (la saison passée on fait 8 500 spectateurs de moyenne pour 7 000 places assises...), pour fidéliser les partenaires, développer une économie propre au club (moins dépendre du bon vouloir des collectivités ou des partenaires). Ce nouveau stade aura 15 000 places assises et couvertes (je compte pas la tribune Ossau), je pense vraiment pas que ce soit exagéré pour le bassin de vie de Pau et pour un club comme la Section. Tu veux du projet démesuré et prétentieux, le stade de Limoges en construction de 20 000 places (60 millions d'euros) pour un club de Fédérale 1 qui n'a jamais soulevé les passions en 100 ans.

Si tu regardes l'histoire de la Section, c'est toujours au moment où les infrastructures étaient bonnes que le club a connu ses meilleurs résultats. 1952 la Croix du Prince est très largement rénovée, ce seront les 15 meilleures saisons du club. La Section déménage en 1990 au Hameau, elle retrouve les sommets dans cette décennie. C'est peut-être un hasard, mais c'est un hasard qui se répète souvent et avec d'autres clubs. Je suis déçu comme vous du contenu de cette saison sportive mais ce stade peut-être la clé du succès pour les 15 prochaines années.


Rein à ajouter :sante:

Le projet est clairement important pour l'avenir (élite ou pas). C'est important pour le club, son image, son évolution.
De façon plus concrète, même en pro d2 il y a de belles équipes qui peuvent permettre de "remplir" cette enceinte: Bayonne, Lyon, Perpignan cette année par exemple.

Avec la modernisation des installations comme la salle de musculation, les locaux, ce stade montre l'envie des dirigeants d'aller plus haut, de se rapprocher de la l'avenir ( :dehors: ).

Bref pour moi aussi, c'est une excellente nouvelle!
Reste juste à évoluer en Top 14 car au moins les gens qui habitent hors Sud-Ouest peuvent venir au stade un week-end de temps... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 29 Oct 2015 12:32

L'étranger a écrit :
capbourrut a écrit :
Jako de Pau a écrit :(...)

Entièrement d'accord avec toi Jako. Même en Pro D2, et j'oserai même dire surtout en Pro D2 ce stade aurait toute son importance. Pour maximiser le potentiel populaire du club (la saison passée on fait 8 500 spectateurs de moyenne pour 7 000 places assises...), pour fidéliser les partenaires, développer une économie propre au club (moins dépendre du bon vouloir des collectivités ou des partenaires). Ce nouveau stade aura 15 000 places assises et couvertes (je compte pas la tribune Ossau), je pense vraiment pas que ce soit exagéré pour le bassin de vie de Pau et pour un club comme la Section. Tu veux du projet démesuré et prétentieux, le stade de Limoges en construction de 20 000 places (60 millions d'euros) pour un club de Fédérale 1 qui n'a jamais soulevé les passions en 100 ans.

Si tu regardes l'histoire de la Section, c'est toujours au moment où les infrastructures étaient bonnes que le club a connu ses meilleurs résultats. 1952 la Croix du Prince est très largement rénovée, ce seront les 15 meilleures saisons du club. La Section déménage en 1990 au Hameau, elle retrouve les sommets dans cette décennie. C'est peut-être un hasard, mais c'est un hasard qui se répète souvent et avec d'autres clubs. Je suis déçu comme vous du contenu de cette saison sportive mais ce stade peut-être la clé du succès pour les 15 prochaines années.


Rein à ajouter :sante:

Le projet est clairement important pour l'avenir (élite ou pas). C'est important pour le club, son image, son évolution.
De façon plus concrète, même en pro d2 il y a de belles équipes qui peuvent permettre de "remplir" cette enceinte: Bayonne, Lyon, Perpignan cette année par exemple.

Avec la modernisation des installations comme la salle de musculation, les locaux, ce stade montre l'envie des dirigeants d'aller plus haut, de se rapprocher de la l'avenir ( :dehors: ).

Bref pour moi aussi, c'est une excellente nouvelle!
Reste juste à évoluer en Top 14 car au moins les gens qui habitent hors Sud-Ouest peuvent venir au stade un week-end de temps... :mrgreen:


Si on veut une équipe ambitieuse, "l'outil de travail" doit l'être aussi! Maintenant les joueurs et le staff ont le devoir de le mériter. S'ils avaient besoin de "motivation", celle-ci est de taille! Je pense qu'ils ont suffisamment d'honneur, damour-propre ainsi que la capacité de nous prouver qu'ils valent beaucoup mieux que la bouillie de rugby servie samedi!
D'un point de vue économique, cette opération est aussi bonne pour le club, la ville, le Béarn.
Sortons du lot bordel de merde, ne serait-ce que par un stade! Le reste suivra!
Au boulot les braves!!! HONHA SECTION!
Toque y si gauses! :wink:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2100
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Chris » 29 Oct 2015 13:11

100% d'accord avec vous. Meme avec l'hypohese malheureuse d'un retour en pro D2, ce stade est INDISPENSABLE. Pour grandir.
Au dela du sportif, cela créée une dynamique très positive autour du club!
On rattrape notre retard, peu à peu. :D
Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar domino 66 » 29 Oct 2015 13:15

Chris a écrit :100% d'accord avec vous. Meme avec l'hypohese malheureuse d'un retour en pro D2, ce stade est INDISPENSABLE. Pour grandir.
Au dela du sportif, cela créée une dynamique très positive autour du club!
On rattrape notre retard, peu à peu. :D

Euh non.....le retour en pro D2 il vaut vraiment mieux que vous évitiez désormais.....
si vous voulez pas entendre les corbeaux faire plus de bruit que les quelques supporters d'un jeudi soir contre dax ou Carcassonne dans ce beau stade, je vous conseille d'accrocher au moins la 12e place
envoyez plutôt agen et Oyonnax, ils ont des stades de mer.. et on a un vieux compte à régler :twisted:
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2152
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar fred64 » 29 Oct 2015 13:25

on les paye avec ce que le club mettrait dans ce stade
tu as un avis , je ne le partage pas et c'est tout

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 3BDC, Google [Bot], LeBéarnais64, nova64, purito et 190 invités