fred64 a écrit :Alors je profite de ces voeux pour dire au président et à la personne qui se tient à coté, sans rien transcrire , sans réaction (et c'est ce monsieur qui va être président ?) que j'ai choisi : je préfère me barrer
Cela fait 50 ans que je supporte la Section, de la Croix du Prince au Hameau, 50 ans que je me pourris mes WE : le vendredi arrive, je commence à avoir la boule au ventre, avant j'allais au match, j'arrivais 2 heures avant pour avoir une place le long des talenquères , en plein cagnard,sous la pluie, par grand froid, et je poussais mon équipe, puis l'âge venant , même chose mais je ne vais plus aux matches, je coupe tout et regarde les résultats : s'ils sont bons je passe ( et ma famille avec ) un très bon dimanche et je me revois le match sinon je suis d'une humeur massacrante .
Là , j'en ai marre . J'abandonne . Je suis fatigué de supporter cette équipe médiocre, toujours à se battre pour ne pas descendre, qui n'a pas d'ambition , où l'on voit des mercenaires changer de club en début de saison et jouer avec nonchalance , ils en ont rien à faire du maillot, de la reconnaissance à la Section pour les avoir gardé l'année dernière, même pas la classe d'un Maddocks .
Enfin, je donne un dernier coucou aux gens que Cap@tot m'a permis de rencontrer comme Vincent, Mat , Oloron, Winnetou et j'en passe
Bonne continuation
Moi le rugby pro c'est fini, j'irais voir les jeunes .
Ça fait mal de lire çà, beaucoup de vrai, découragement de plus en plus partagé.
Le Top 14 a été porté au firmament, devenu un spectacle très hype, grâce à Canal + notament, qui concentre la compétition sur 4 ou 5 clubs, les autres sont dépassés avec leurs moyens actuels.
Sparring partners faisant illusion le temps des doublons ou avant les tournois et matchs de Coupe d'Europe ( aux noms commerciaux qui varient because buisness).
Ils nous piquent tous les jeunes prometteurs, qu'ils ajoutent à leurs 40 cadors.
En face, on leur reprend des joueurs ex futurs cadors ayant perdu leur place dans cet ultra-élitisme.
C'est épuisant.
Il y a plusieurs facteurs pour intégrer ce gotha hype, à commencer par le budget.
Malgré le salary cap, car tout ne va pas aux joueurs et donc il y certainement plein de façons pertinentes d'orienter des fonds vers des domaines qui rendent le club plus rayonnant et attractif (installations, stade/hospitalité/invitations, coach mental ?, accompagnement des joueurs et leurs familles dans la vie locale quotidienne, reconversion, marketing, communication, relations presse nationale, relations corps arbitral..., incorporation d'anciens joueurs à la vie du club au plan technique mais aussi aux valeurs et entretien de l'identité.).
La Section ne fait pas rien dans ces domaines, mais les grosses écuries y parviennent mieux car cela réclame de gros moyens, des idées et du temps.
Ceux qui investissent en contrepartie de leurs noms affichés pour les associer au succès devraient accepter de le faire au niveau requis pour changer de braquet.
Mais ils sont respectables, personne ne peut les obliger tant que ce n'est pas leur vision.
Dans ces conditions, ton découragement est
inexplicable ... 
...explicable...pardon.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.