J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 0:32

Oloron a écrit :Bon je viens de me repasser quelques extraits.

La faute d'Ikpefan sévère oui mais justement sanctionnée pour moi.
Mais alors après.... Hewat qui prend le bras du sauteur, Withelock qui change sa liaison et qui va attraper le 9, et que dire du placage sans ballon de Metz sur Tanga ...
C'est PAS POSSIBLE :fouet: :fouet: :fouet:
Et la dernière de Vatubua sur Skelton même pas envie d'en parler :mur: :mur: :colere: :colere:


Oui d'accord mais ce qui serait bien, c'est qu'il siffle avec la même ardeur les fautes adverses qui ont été décrites à juste titre précédemment ici... J'ai en tête par exemple un déblayage de Skelton sur je ne sais plus qui en plein centre du terrain, c'est quand même hallucinant qu'il ne dise rien alors qu'il est devant ! :mur:

Bref... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 05 Mar 2023 0:40

canto7king a écrit : Oui d'accord mais ce qui serait bien, c'est qu'il siffle avec la même ardeur les fautes adverses qui ont été décrites à juste titre précédemment ici... J'ai en tête par exemple un déblayage de Skelton sur je ne sais plus qui en plein centre du terrain, c'est quand même hallucinant qu'il ne dise rien alors qu'il est devant ! :mur:
Bref... :evil:

Oui je suis d'accord Canto :sante:
Mais j'ai voulu me repasser vite fait cette période du match car vu du stade il m'avait semblé que nous étions très sévèrement et très rapidement sanctionnés et la dernière action.
Mais maintenant je comprends beaucoup mieux ces 5 décisions.
On est quand même vraiment très c... parfois et on ne fait rien pour se soigner :colere:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 0:46

Oloron a écrit :Oui je suis d'accord Canto :sante:
Mais j'ai voulu me repasser vite fait cette période du match car vu du stade il m'avait semblé que nous étions très sévèrement et très rapidement sanctionnés et la dernière action.
Mais maintenant je comprends beaucoup mieux ces 5 décisions.
On est quand même vraiment très c... parfois et on ne fait rien pour se soigner :colere:


Ouais.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 05 Mar 2023 0:50

J'aimerai quand même bien savoir jusqu'à quand et dans quelles conditions l'arbitre vidéo peut revenir sur une action.
Après un essai il peut si j'ai bien compris le faire tant que le renvoi n'a pas été fait.
Mais sur une faute comme celle de Vatubua ?
Là le central a sanctionné la faute de Sclavi, la pénalité est déjà tapée, la touche est marquée. C'est pas un peu tard ? Il faut une erreur "manifeste" d'arbitrage dans ce cas non ?
Je précise que la faute de Vatubua est commise avant celle de Sclavi et que c'est pour ça qu'ils reviennent sur la décision initiale et que la pénalité est inversée.
Enfin, même si la faute de Vatubua est indiscutable, je regarde pas mal de matchs et je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 05 Mar 2023 8:15

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Rappelez moi le nom de l'arbitre vidéo qui rappelle Blasco pour cette faute et oubli le placage de Seuteni sur notre premier essai


C'était pas notre "ami" Bonhoure ??? :pense1:


Doryphoredaspe a écrit :L'obstruction sifflée contre Decron est très sévère également. Il y a la même côté rochelais quelques minutes plus tard sur un renvoi qu'il laisse jouer.


Exactement ! J'ai gueulé tout ce que je pouvais ! C'est pas possible d'être incohérent à ce point, ça parait pas grand chose mais si, ça a beaucoup de conséquences ! :mur:


djers a écrit :Je vais te dire un truc: il ne faut absolument pas qu'on fasse ce barrage !!! On ne saura pas.le gagner :mur:
Il faut coute que coûte aller chercher cette 12ème place....


Je ne sais pas sur quoi tu t’appuies pour affirmer cela ? :annif01: :pense1:


Ben, tu veux que je me base sur quoi ???? Tu as vu la saison qu’on fait ? Notre dynamique actuelle ?
Si tu vas faire un barrage à Oyo, je ne nous vois pas le gagner, à date ….
On n’en est pas là, c’est pourquoi il faut tout faire pour l’éviter..
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar valentin » 05 Mar 2023 8:51

Pour ma santé et celle de beaucoup ici je pense effectivement qu'il faut à tout prix éviter ce barrage.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2023 9:11

NICO a écrit :Pas envie de lire vos messages avant d exprimer mon ressentiment :
Je suis fier de mon équipe, ce soir, et ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé.
Une très bonne conquête (bluffé j ai été !)
Au début du match, j étais vraiment inquiet, vu notre manque de puissance mais ils ont montré du coeur, de l'envie, et des c.... !!!!
Bravo au groupe, vous auriez mérite bien mieux !

P.S : merci a Antoine de ne pas avoir fêté son essai assassin


Même ressenti que toi. J’étais psychologiquement prêt toute la semaine à perdre ce match et dès le 1er quart d’heure, on a bien compris qu’en face, c’était pas la patrouille des éléphants en balade https://www.dailymotion.com/video/x4da23 car quand car tu prends dans la tronche les Colombe, Skelton, Botia, Danty lancés plein fer, en mission commando pour la gagne, revanchards qui plus est face à une équipe de bas de tableau qui a eu l’outrecuidance d’aller les taper à l’aller, ça pique et les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait avec leurs moyens, ils se sont pas échappés.
Aucune autre équipe du Top 14 ne te donne un tel potentiel de puissance quand ils veulent s’envoyer. C’est une Panzer division et Botia nous fait toujours très mal et pour finir ce contre d’Hastoy sur 80 mètres sur une grosse séance de jeu de notre part nous tue. Ce bonus défensif est largement plus que mérité.

Maintenant, il est indispensable que les joueurs se vident la tête, fassent un reset cérébral pendant cette semaine de vacances et ne gambergent et ruminent surtout pas car si nous continuons à enchaîner à ce niveau = on se sauvera. Si, on flanche mentalement, c’est foutu.
Avec les retours de Mondinat, Gorgadze et Ducat, il faut resserrer le groupe autour des 23 présents sur la feuille d’hier et préparer nous aussi un commando en mission pour les 6 derniers matchs pour ne pas encore parler des 7 derniers matchs qui nous attendent à ce jour.

Cela commence à Anoeta et autant j’étais convaincu que le match d’hier était un tournant et qu’il ferait très très mal avant d’aller à Anoeta, je pense maintenant que le coup est jouable si nous sommes capables de mieux maîtriser notre discipline (4 fautes successives en début de 2ème mi temps qui remettent les Rochelais dans le match après notre essai :mur: ) et de rééditer ce niveau d’engagement face à l’adversité d’un stade en furie contre nous pour nous renvoyer la monnaie de la pièce de l’essai de Matt Philip à la 85è d’il y a 2 saisons. Et si nous en sommes capables, on va pouvoir largement les regarder dans les yeux question rugby et tenter de récupérer les 3 points perdus hier soir qui étaient dans notre escarcelle à 4 minutes de la fin.

Je n’aime pas la dépossession mais autant quand, comme hier, tu reprends le score à 10 minutes de la fin, :enpleure11: pourquoi ne pas sortir le ballon EN TOUCHE dans les séances de Ping Pong rugby des 3 dernières minutes quand tu le récupères dans tes 22 plutôt que de filer des ballons de relance à l’adversaire ? :dingue:
En fin de match, les gros s’avalent légitimement la trompette et n’ont plus la même lucidité sur les replacements défensifs. J’ai en tête 2 coups de pieds de ce type où j’étais fou furieux de voir ces coups de pieds de 2 de nos joueurs de fond de terrain dont le dernier est à l’origine du dernier essai Rochelais. Encore une fois, on tends le bâton pour se faire battre au lieu de gérer et poser le jeu, faire récupérer, tourner le chrono et replacer la ligne au lieu de s’offrir à la vitesse des flèches d’en face face à des joueurs fatigués et arriva ce qui devait arriver. On a encore beaucoup de mal sur le vice, les momentums d’après marque où on se fragilise trop souvent (ex : en avant Zegueur à l’impact sur le renvoi d’Hastoy après marque) et la gestion des fins de matchs par le jeu au pied :cry: Cela doit pouvoir se bosser en fin de séance d’entraînement à haute intensité, non :roll:

Je n’aime pas la notion de défaite encourageante car seul le résultat compte mais après la gabegie à Aimé Giral, ce match d’hier est plutôt à mettre dans le registre des lendemains qui chantent. Nous avons été capables de faire cela au hameau quand nous avons sombré mentalement sous la Bronca catalane, nous devons donc nous préparer à supporter cela à Anoeta puissance 4 car il HORS QUESTION DE BAISSER la tête, PREPAREZ MOI un COMMANDO pour aller à ANOETA climatiser le stade

:DrapSP:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 05 Mar 2023 9:52, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2023 9:24

valentin a écrit :Pour ma santé et celle de beaucoup ici je pense effectivement qu'il faut à tout prix éviter ce barrage.


Je pense qu’il me faudrait un méta bloquant pour supporter cela car ma pendule ne tiendra pas le coup :cry:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 05 Mar 2023 9:29

canto7king a écrit :
Je crois surtout qu'il était à bout de souffle aussi... Après, ces histoires de fêter ou pas contre son ancien club, je trouve ça un peu hypocrite mais bon...

Et d'ailleurs si ma vue est bonne, tout le long de cette course interminable, je crois que c'est notre ami Seneca qui tente (en vain) de le rattraper, et n'est pas si loin que cela à un moment... Ce qui montre l'état d'esprit de ce garçon, pourtant souvent jeté aux crocodiles ici... :dirol:


Non, c'est Maddocks qui devait être cramé parce qu'avec 4 ou 5 foulées de plus, il le passait en touche avant la ligne.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Oloron » 05 Mar 2023 9:32

game_over a écrit :
canto7king a écrit :
Je crois surtout qu'il était à bout de souffle aussi... Après, ces histoires de fêter ou pas contre son ancien club, je trouve ça un peu hypocrite mais bon...

Et d'ailleurs si ma vue est bonne, tout le long de cette course interminable, je crois que c'est notre ami Seneca qui tente (en vain) de le rattraper, et n'est pas si loin que cela à un moment... Ce qui montre l'état d'esprit de ce garçon, pourtant souvent jeté aux crocodiles ici... :dirol:


Non, c'est Maddocks qui devait être cramé parce qu'avec 4 ou 5 foulées de plus, il le passait en touche avant la ligne.

Oui c'est Maddocks mais Seneca n'était pas loin non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar winnetou » 05 Mar 2023 9:33

Le Druide a écrit :
djers a écrit :On savait que cette petite pu.. d arbitre vidéo nous la mettrai profond :mur:
Certes il y a faute, mais faut quand même vouloir à tout prix la trouver à ce moment du match.....
Des obstructions non sifflées, des en avant pas vus un plaquage haut imaginaire...
Il nous a bien fait de.la merde Blasco ce soir....

Ils ont réussi leur match ces c........

Par contre personne pour signaler en début de match le coup de tête de Skelton sur Robson … :colere: :colere:


+1 Skelton a passé le premier 1/4 d'heure a coller des tampons pas toujours reglos et le reste du match à plonger.
Manquait plus à Blasco baqué que de faire un selfie avec les stars rochelaises pour finir sa journée.
Sans être parano c'est pénible d'être arbitré comme un petit face aux cadors :colere:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2023 9:34

Lorsque je parle de resserrer le groupe en y ajoutant Mondinat, Gorgadze et Ducat dans la rotation, je constate simplement qu’avec les 23 sur la feuille hier : le Q.I. Rugby s’est un peu élevé avec cette paire de centres et triangle de fin de terrain et que nous n’avons pas eu droit à nos sempiternelles montées en pointe hors jeu comme des poulets sans tête ou catalogue de placages hauts qui nous coûtent systématiquement des points et des cartons.

Il en reste 6 ou 7, commençons par ne pas nous tirer des balles dans les pieds. Et si les blessures veulent bien nous épargner un peu ce groupe avec le retour du printemps, hein :roll:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar boldos » 05 Mar 2023 9:58

Je pense qu’il me faudrait un méta bloquant pour supporter cela car ma pendule ne tiendra pas le coup :cry:
un béta bloquant ça marche mieux :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar djers » 05 Mar 2023 11:06

Jako de Pau a écrit :Lorsque je parle de resserrer le groupe en y ajoutant Mondinat, Gorgadze et Ducat dans la rotation, je constate simplement qu’avec les 23 sur la feuille hier : le Q.I. Rugby s’est un peu élevé avec cette paire de centres et triangle de fin de terrain et que nous n’avons pas eu droit à nos sempiternelles montées en pointe hors jeu comme des poulets sans tête ou catalogue de placages hauts qui nous coûtent systématiquement des points et des cartons.

Il en reste 6 ou 7, commençons par ne pas nous tirer des balles dans les pieds. Et si les blessures veulent bien nous épargner un peu ce groupe avec le retour du printemps, hein :roll:


Complètement d’accord avec toi.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 05 Mar 2023 11:07

boldos a écrit :Je pense qu’il me faudrait un méta bloquant pour supporter cela car ma pendule ne tiendra pas le coup :cry:
un béta bloquant ça marche mieux :sante:


Je pense même qu’il faudra un mega voire un giga bloquant :mrgreen:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 76 invités