Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar carl64 » 17 Mai 2025 15:20

guichguichmere a écrit :Un an de prêt en Pro D2 avec beaucoup de temps de jeu peut lui faire beaucoup de bien

+100.tres bonne idée
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Mai 2025 15:20

Il va aussi retrouver son entraineur champion du monde...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 17 Mai 2025 17:59

psyvert a écrit :Il va aussi retrouver son entraineur champion du monde...

Ça c'est pas gagné encore :roll:
Cassadou
Minime
Minime

Messagepar Cassadou » 17 Mai 2025 19:52

Va falloir trouver un autre 10! Pourquoi pas enzo Hervé qui a jouer 10 puis 9!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Mai 2025 21:44

Simmonds, Despérès et soit un vieux routier, un type qui a de la bouteille et saura prendre les manettes quand il jouera, soit un jeune qui n'en veut plein de talent.

Faut voir si on va en coupe des Champions ou pas quand même, c'est 4 matches de gros tonnage, pas le rythme du Challenge où il y a quand même des équipes assez médiocres en poules et donc des matches accessibles pour les très jeunes joueurs à intégrer...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Mai 2025 22:00

McCaw a écrit :Simmonds, Despérès et soit un vieux routier, un type qui a de la bouteille et saura prendre les manettes quand il jouera, soit un jeune qui n'en veut plein de talent.

Faut voir si on va en coupe des Champions ou pas quand même, c'est 4 matches de gros tonnage, pas le rythme du Challenge où il y a quand même des équipes assez médiocres en poules et donc des matches accessibles pour les très jeunes joueurs à intégrer...

Tu as mieux que Mondinat sur le marché???? Non donc pas de jeune
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Mai 2025 23:08

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Simmonds, Despérès et soit un vieux routier, un type qui a de la bouteille et saura prendre les manettes quand il jouera, soit un jeune qui n'en veut plein de talent.

Tu as mieux que Mondinat sur le marché???? Non donc pas de jeune

Du point de vue du talent, je suis d'accord avec toi maintenant du point de vue des stats, avec 3 matchs en 2 saisons on doit trouver mieux :?
C'est cruel mais c'est la réalité.
Au delà, si le Club se permet cela c'est qu'il sait comment il pallierait une éventuelle absence de nos 2 ouvreurs
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mai 2025 3:52

C'est pas interdit d'avoir un jeune venu de l'étranger, il n'y a pas que chez nous qu'il y a du talent, mais je pense pas que l'on arrive à cette solution.

Le souci avec Mondinat c'est qu'il n'a quasiment pas joué, c'est pas possible ça sincèrement, c'est pas de sa faute, mais bon...
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 18 Mai 2025 9:08

Je pense également qu'il y aura une recrue en 9/10
Mondinat part une année et je crois que c'est bien pour lui si la poisse ne le suit pas encore et Souverbie remplaçant hier soir n'est même pas rentré d'où la confiance que lui accorde le manager .....
Oui un Coly qui joue ce soir avec Montpellier serait selon moi une plus-value, mais est-il libre avec son plus 1 ?
Enzo Hervé également serait certainement un bon choix .
Les 2 sont opérationnels de suite.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 18 Mai 2025 9:19

FRANKY a écrit :Je pense également qu'il y aura une recrue en 9/10
Mondinat part une année et je crois que c'est bien pour lui si la poisse ne le suit pas encore et Souverbie remplaçant hier soir n'est même pas rentré d'où la confiance que lui accorde le manager .....
Oui un Coly qui joue ce soir avec Montpellier serait selon moi une plus-value, mais est-il libre avec son plus 1 ?
Enzo Hervé également serait certainement un bon choix .
Les 2 sont opérationnels de suite.

Je vois mal le club prendre un dix pour mettre Axel sur la banquette.
Par contre prendre un 15 pouvant évoluer en dix serait plus cohérent.
Une chose est sûre un dix va arriver sinon on aurait pas prêté MONDINAT.
Je signe pour Enzo Hervé qui peut jouer 9, 10 et 15.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 18 Mai 2025 9:47

Ne perdons pas de vue non plus qu'un prêt peut se rapatrier en cas de besoin
Viva la Vaca !
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 18 Mai 2025 10:34

L'Eclair a écrit :Ne perdons pas de vue non plus qu'un prêt peut se rapatrier en cas de besoin

Perso, je pense plutôt à cette hypothèse. On sait que le marché des 10 est très tendu, qui plus est s’il s’agit de trouver un 10 polyvalent en 9 ou 15.
Quant à Mondinat, il va lui falloir réaliser une saison pleine l’an prochain. S’il se blesse encore lourdement, il aura du mal à convaincre. Aujourd’hui la fiabilité «physique» est presque aussi importante que les qualités techniques pour un effectif pro.
Et puis pourquoi aller chercher un 10 alors qu’on en a déjà 2 fiables ? Faire venir un tel profil pour assumer un statut de numéro 3 ? Cela reviendrait à recruter (avec des frais d’agent a minima) pour un joueur que l’on avait déjà avec Mondinat.
Cette hypothèse serait par contre valable si on devait jouer la Champions Cup, et là c’est plutôt un numéro 2bis qu’il faudrait chercher.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 18 Mai 2025 10:41

Coupe des Champions : recrutement d'un taulier.
Pas de CC : on lance ou on recrute un jeune en sus de Joe et Axel.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Mai 2025 10:43

LOLISAM a écrit :
L'Eclair a écrit :Ne perdons pas de vue non plus qu'un prêt peut se rapatrier en cas de besoin

Perso, je pense plutôt à cette hypothèse. On sait que le marché des 10 est très tendu, qui plus est s’il s’agit de trouver un 10 polyvalent en 9 ou 15.
Quant à Mondinat, il va lui falloir réaliser une saison pleine l’an prochain. S’il se blesse encore lourdement, il aura du mal à convaincre. Aujourd’hui la fiabilité «physique» est presque aussi importante que les qualités techniques pour un effectif pro.
Et puis pourquoi aller chercher un 10 alors qu’on en a déjà 2 fiables ? Faire venir un tel profil pour assumer un statut de numéro 3 ? Cela reviendrait à recruter (avec des frais d’agent a minima) pour un joueur que l’on avait déjà avec Mondinat.
Cette hypothèse serait par contre valable si on devait jouer la Champions Cup, et là c’est plutôt un numéro 2bis qu’il faudrait chercher.

Complètement :bienjoue4:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 18 Mai 2025 12:09

milheiro a écrit :Moi ce qui m’inquiète c’est la non prolongation de Gailleton et j’ai bien peur qu’elle n’arrive jamais.

Nous sommes 2 :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »