J22: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J22: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 26 Avr 2025 23:51

Perso je suis assez content du résultat aujourd'hui car je pense qu'il aurait été difficile d'avoir plus.
J'aurais signé pour avoir 1pt avant la rencontre donc plutôt satisfait de cela.
Pour le contenu, je reste encore sur ma faim.
J'ai trouvé notre charnière pas mal mais notre centre du terrain a clairement été dominé et on a jamais mis à clairement à mal cette équipe de l'AB.
Nos 2 centres ont été en dedans et notre triangle arrière a aussi eu du mal avec des relances parfois hasardeuses.
Devant on a vu une belle solidarité, mais notre conquête a été défaillante et ça a fait toute la différence.
Je pensais vraiment qu'en 2eme MT, nous alloins dominer la mêlée de l'aviron mais Papidze s'est mis 2x à la faute face à un pilier qui n'est pourtant pas réputé pour sa tenue (Bordelai).
Ce dernier m'a vraiment déçu mais c'est à l'image de sa saison:capable de faire des supers rentrées et d'autres fois d'étre très faible.
Côté satisfaction, Despé prend de la confiance et de l'importance dans le groupe. Je le trouve encore trop timide dans le jeu mais je sais que le staff le pousse pour tenter plus.
J'ai bien aimé aussi Hewat qui amène tjs du punch dans tout ce qu'il fait. Hugo a aussi tenu son rang.
Kaulashvili a bien calé le côté gauche mais ça reste encore très maladroit dans le jeu.
Luke a eu un aussi un bel abattage, j'ai bien aimé sa prestation (meilleur plaqueur du match avec 13placages)
Enfin Béka, que je trouve encore trop timide (seulement 4 carries). J'attends beaucoup plus du joueur personnellement.
Certains résultats de la journée ne nous arrangent pas non plus. Vannes qui prend 5pts contre le RCT et le SR qui gagne à l'ubb
De mon coté, je préfère encore regarder vers le bas, donc ce pt ramené est finalement une bonne opération
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 26 Avr 2025 23:56

Fier de cette équipe, et mea culpa pour Despéres qui confirme a 19 ans en Top14 de vraies qualités
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 26 Avr 2025 23:57

Chris64 a écrit :Fier de cette équipe, et mea culpa pour Despéres qui confirme a 19 ans en Top14 de vraies qualités

21 :wink:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 27 Avr 2025 1:36

Je me rends compte qu'on a oublié de remercier le bayonnais qui nous a fait gagner 10m sur la dernière pénalité et ainsi obtenir le point de bonus défensif :bienjoue1: :dieu:
Image
Lou pan
Minime
Minime

Messagepar Lou pan » 27 Avr 2025 6:30

Oloron a écrit :Je me rends compte qu'on a oublié de remercier le bayonnais qui nous a fait gagner 10m sur la dernière pénalité et ainsi obtenir le point de bonus défensif :bienjoue1: :dieu:

Clairement ! Milesker a nos voisins :)

Pour revenir sur le match , de bonnes choses mais tu vois malgré tout l’écart entre nous et le « haut » du tableau de Top14. On est à notre place cette saison , on a trop faillit à domicile pour râler de perdre ce match. Point défensif mérité. La fin de saison reste dense et ce point va peut être valoir cher surtout avec le derby parisien de ce soir !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 27 Avr 2025 8:42

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :Avec un peu plus de rigueur et de bulbe, on gagnait.

Comme à Perpignan, à Castres, au Stade Français et pas plus tôt que samedi dernier contre Bordeaux Bègles. :roll:

Un peu, un peu.... c'est le fameux plafond de verre... et ca peut durer des années car les autres nous attendent pas... Mais il y a un très bon groupe et jeunes, faudra pas louper la saison prochaine (et trouver ce petit peu qu'il manque)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Avr 2025 8:49

carl64 a écrit :
Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :Avec un peu plus de rigueur et de bulbe, on gagnait.

Comme à Perpignan, à Castres, au Stade Français et pas plus tôt que samedi dernier contre Bordeaux Bègles. :roll:

Un peu, un peu.... c'est le fameux plafond de verre... et ca peut durer des années car les autres nous attendent pas... Mais il y a un très bon groupe et jeunes, faudra pas louper la saison prochaine (et trouver ce petit peu qu'il manque)

Pour ne pas avoir pété le plafond de verre comme a su le faire l’aviron cette saison, Il sera malgré tout très compliqué de conserver Emilien qui pourra s’engager ailleurs dès le début de la saison prochaine :cry:
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 27 Avr 2025 9:02

T’as une info? C’est sur que ça nous pend au nez. L’année prochaine sera t-elle la bonne ? Je me disais pareil il y a un an.
En tout cas depuis que gailleton est blessé on a pas gagné un match (oui oui je sais le contexte, et Toulouse et Bath et simmonds …mais quand même)
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 27 Avr 2025 10:25

oui clairement il sera trés dur de conserver nos étoiles avec nos résultats et c'est bien dommage de ne pas avoir su évoluer comme nos voisins alors cela se joue à rien ,un manque de bulbe à Perpignan ou nous devons gagner, des décision arbitrales qui nous font perdre quelques matchs contrairement à l' Aviron qui est trés bien arbitré dans l'ensemble ,on met tout çà bout à bout est c'est 10 points de plus et là c'est pas pareil mais voilà avec de des si!!!!!!!!
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Avr 2025 10:29

Abasedepaupaupau a écrit :T’as une info? C’est sur que ça nous pend au nez. L’année prochaine sera t-elle la bonne ? Je me disais pareil il y a un an.
En tout cas depuis que gailleton est blessé on a pas gagné un match (oui oui je sais le contexte, et Toulouse et Bath et simmonds …mais quand même)

Non, pas d’info mais il ne faut pas être grain devin pour envisager le scenario
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 27 Avr 2025 10:59

Je ne vois quand même pas, même s il y a un risque, les 3 derniers surperformer tous ensemble et nous tout perdre (même si ça c est plus probable).
Espérons qu avec les apports de poids et en chassant le chat noir la saison prochaine sera plus belle. Reste le problème de l arbitrage trop souvent évoqué, et là à part améliorer notre image c est un peu compliqué.
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 27 Avr 2025 12:27

Oloron a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Bon 1 pt c'est pas mal, surtout qu'on le prends sur la 2è chance après avoir foiré la première.
Quand j'ai vu Axel se précipiter tout seul alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, j'ai crains tout de suite le pire; Cela n'a pas raté.

Ben oui justement, c'est ce qui lui a permis d'avoir une seconde chance.
Et s'il avait mis la 1ère on pouvait jouer la seconde en pénal touche pour la victoire.
Pour moi il allait absolument taper assez vite pour avoir un renvoi bayonnais quoi qu'il arrive.

Oui mais si Marbot siffle pas de 2è pénalité, on est marrons.
Je comprends qu'Axel veuille aller vite pour avoir le renvoi derrière mais il s'est quand même trop précipité pour une pénalité qui n'était pas facile du tout.
On a du bol in fine car on aurait pu ne prendre aucun point.
Surtout chapeau à Axel qui ne s'est pas démonté sur la 2è tentative. Il aurait pu perdre en concentration et la foirer.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 27 Avr 2025 12:34

PALOISDU30 a écrit :
Oloron a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Bon 1 pt c'est pas mal, surtout qu'on le prends sur la 2è chance après avoir foiré la première.
Quand j'ai vu Axel se précipiter tout seul alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, j'ai crains tout de suite le pire; Cela n'a pas raté.

Ben oui justement, c'est ce qui lui a permis d'avoir une seconde chance.
Et s'il avait mis la 1ère on pouvait jouer la seconde en pénal touche pour la victoire.
Pour moi il allait absolument taper assez vite pour avoir un renvoi bayonnais quoi qu'il arrive.

Oui mais si Marbot siffle pas de 2è pénalité, on est marrons.
Je comprends qu'Axel veuille aller vite pour avoir le renvoi derrière mais il s'est quand même trop précipité pour une pénalité qui n'était pas facile du tout.
On a du bol in fine car on aurait pu ne prendre aucun point.
Surtout chapeau à Axel qui ne s'est pas démonté sur la 2è tentative. Il aurait pu perdre en concentration et la foirer.

Pour moi ça souligne surtout une envie de gagner jusqu'au bout et ça c'est le bon état d'esprit.
Viva la Vaca !
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 27 Avr 2025 13:15

PALOISDU30 a écrit :Surtout chapeau à Axel qui ne s'est pas démonté sur la 2è tentative. Il aurait pu perdre en concentration et la foirer.

Ça montre surtout qu'on a un jeune d'un calme et d'une froideur à toute épreuve.
Quand l'arbitre siffle pénalité, on voit que Luke ne sait pas trop car elle est très difficile à taper. C'est lui qui vient dire :" c'est bon, je la prends" d'un calme absolu.
La suite on la connait
Franchement chapeau à ce jeune qui prend confiance et qui donne aussi de la confiance à l'équipe
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Avr 2025 13:38

J'ai trouvé Beka mieux hier plus et efficace aux plaquages par contre je lui reprocherai d'être allé trop loin lors du renvoi à 17/16 Il réceptionne bien, pète dans le tas sort des 22 et perd la balle ... Quelques temps de jeu après pénalité essai pour eux....

Le tournant du match sans doute car si on prend le score à ce moment... le spectre d'il y a deux ans leur revient pleine poire...
Modifié en dernier par psyvert le 27 Avr 2025 16:30, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »