J10 : UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J10 : UBB / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 22 Nov 2025 8:44

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 22 Nov 2025 8:53

FAN DE a écrit :Ce qui m'agace ce sont les nombreux commentaires de journaux qui rabâchent que Bdx est amputé de joueurs important sans mentionner qu'à Pau il manquait Montoya, Bibi, Laclayat (ou Toko), Auradou, Gorgadze, Simmonds, Maddocks... excusez du peu. Pour une "petite" équipe comme la nôtre ça compte beaucoup.

Tu en oublies même...Théo Attissogbé :)
Image
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Nov 2025 9:08

FAN DE a écrit :Ce qui m'agace ce sont les nombreux commentaires de journaux qui rabâchent que Bdx est amputé de joueurs important sans mentionner qu'à Pau il manquait Montoya, Bibi, Laclayat (ou Toko), Auradou, Gorgadze, Simmonds, Maddocks... excusez du peu. Pour une "petite" équipe comme la nôtre ça compte beaucoup.

Aussi et surtout qu'avec leur niveau actuel je ne suis pas sur qu'ils auraient fait beaucoup mieux.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Nov 2025 9:13

C'est pas avec Gasnier que l'on a gagné à Castres ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Nov 2025 9:18

jipé a écrit :

Tu en oublies même...Théo Attissogbé :)

Laporte, Whitelock, Robson.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 22 Nov 2025 9:23

allez, mes commentaires (un grand nombre d'entre eux ont été émis par vous tous) pêle mêle sans classement de priorité :
- Despéres : chapeau, chapeau et chapeau; comme le dit la consultante de C+, la Section est bonne dans les récupérations aériennes (sauf sur tous les engagements adverses de la première mi-temps où là, on a merdé sérieusement) parce que GDD et Arfeuil sont experts en la matière mais aussi parce que les coups de pied sont géniaux et c'est Despéres qui tapait ces quilles et qui a fait cette lumineuse passe au pied
- L'arbitre a été bon, j'ai cru qu'après une bonne première mi temps, il allait comme tant d'autres nous entuber en seconde et bien non
- décidément, je n'y arrive pas avec Woki, ce type m'horripile, il a ramené sa gueule une fois auprès de l'arbitre, il s'est fait calmer séchement tout comme le bouledogue sud af au centre qui ne sait pas faire une passe
- Le roi Bayle et son séide Liévrement (dont on sait qu'ils nous adorent) : j'aurais bien aimé qu'ils commentent ce match !!!
- Arfeuil en interview : un garçon poli, bien élevé, clair, enthousiaste, spontané, qui parle parfaitement le français, bravo mon gars
- Jalibert et son poitrail haut : pas dans le coup le bonhomme et il nous a fait le petit coup du pied par dessus mais Souverbie veillait au grain
- le public bordelais à l'image du sémillant Palu qui, à la mi-temps pérorait que "ça allait le faire !!" : peinard en première mi-temps du style (bon, ils se rebellent ces petits palois, ils sont bons mais ils vont finir par plier ces cons) et agressif et odieux en deuxième mi-temps : sifflets constants, bronca dès qu'un des leurs se faisaient plaquer !!!!!!! on se serait cru à Sapiac, Dauger ou Giral !!!
- parlons-en de Sapiac : la Section est bonne contre les équipes qui envoient du jeu (UBB, ST, ...) et moins bonne contre des emmerdeurs en chefs : on s'en est bien sorti au CO, pourvu qu'on prenne ce match futur à Sapiac par le bon bout pour les torcher
- je souhaiterais que Maximin prenne les balles avec une once de vitesse (sauf ce qu'il a fait une fois quand il faut rester dans ces 22 )
- il manquait des joueurs phares à l'UBB mais il manquait des joueurs phares à la Section, itou !
- Kaulash : il a marqué en marchant, peinard comme dans du beurre, je n'ai pas compris la défense de l'UBB là dessus
- Bon, allez, on gagne ce match contre les Rochelais, focus sur ce match, focus !!
- une victoire comme ça en prime time devant des télespectateurs du Sud Ouest mais également de Bourges, Macon, Gevrey Chambertin, Saint-Germain l'Herm, Saint Mesmin, Houdan, Guéret, Gespunsart, Senlis, Mourmelon, Cavaillon et Saint-Louis : c'est bien pour la Section
Modifié en dernier par geryon le 22 Nov 2025 9:48, modifié 4 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Nov 2025 9:40

poy a écrit :C'est pas avec Gasnier que l'on a gagné à Castres ?

Lui même ! :D

Et lorsque l'on gagne à La Rochelle il y a 3 saisons aussi...

geryon a écrit :allez, mes commentaires (un grand nombre d'entre eux ont été émis par vous tous) pêle mêle sans classement de priorité :
- Despéres : chapeau, chapeau et chapoeau; comme le dit la consultante de C+, la Section est bonne dans les récupérations aériennes (sauf sur tous les engagements de la première mi-temps où là, on en merdé sérieusement) parce que GDD et Arfeuil sont experts en la matière mais aussi parce que les coups de pieds sont géniaux et c'est Despéres qui tapaient ces quilles et qui a fait cette lumineuse passe au pied
- L'arbitre a été bon, j'ai cru qu'après une bonne première mi_temps, il allait comme tant d'autres nous entuber en seconde et bien non
- décidément, je n'y arrive pas avec Woki, ce type m'horripile, il a ramené sa gueule une fois auprès de l'arbitre, il s'est fait calmer séchement tout comme le bouledogue sud af au centre qui ne sait pas faire une passe
- Le roi Bayle et son séide Liévrement (dont on sait qu'ils nous adorent) : j'aurais bien aimé qu'ils commentent ce match !!!
- Arfeuil en interview : un garçon poli, bien élevé, clair, enthousiaste, spontané, qui parle parfaitement le français, bravo mon gars
- Jalibert et son poitrail haut : pas dans le coup le bonhomme et il nous a fait le petit coup du pied par dessus mais Souverbie veillait au grain

Woki, le bouledogue sudaf, Bayle et son séide, Jalibert et son poitrail haut.... J'adore ! :lol: :lol: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 22 Nov 2025 9:52

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 811475.php

Je t'en foutrais, moi, de la victoire étriquée! :fouet: :colere:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Nov 2025 9:54

valentin a écrit :Tu sais pas si bien dire ! Hier soir c'était repas des finales de pelote au tournoi de Buros (bon j'ai perdu la mienne mais ça a été vite oublié :) )
Ce midi et demain midi repas avec des copains en décontraction absolue :)
Il aurait plus manqué que je sois de cousinade chez la belle famille avironarde teh !!

Tu m'étonnes que tu ais perdu ta finale de pelote si t'as passé ton temps à regarder ce qu'il se passait à la télé au lieu de te concentrer sur ta partie ! :D :mrgreen:

Bon hé bien alors, bons gueuletons en mode décontracté du gland ! :grin: :sante:

djers a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :... Gasnier est généreux avec nous sur la pénalité qu'il donne contre Poirot, il me parait évident que Zabala perd sa liaison et ses appuis et aurait du être sanctionné, ...

pas d'accord avec ça,c'est bien Poirot qui l'emmene au sol

Complètement. On voit clairement Poirot qui le tire vers le bas. Bien vu de la part du juge de touche :sante:

Je me fie à l'impression que l'action m'a donné sur le moment, mais comme je ne l'ai pas revu, je réserve mon pronostic ! Mais je veux bien vous croire ! :D :sante:

Cassandre a écrit :Quelques remarques, ça et là :

- on gagne quand même pour la 4°fois à Bordeaux depuis notre remontée et cette fois, avec la plus importante des marges :wink: en encaissant quand même 5 essais, dont 3 au près en début de match
- 6 fautes à peine, sifflées contre nous dont AUCUNE, en 2°mi -temps : tout simplement énorme cette performance défensive :sante:
- hier, nous avons dominé les airs et les rucks et avons réussi à destabiliser les Bordelais lorsque nous avons réussi à donner de la vitesse à notre jeu, notre atout majeur
- victoire hyper symbolique, à ce moment là de la saison, chez un tel adversaire , ce qui renforce notre légitimité et notre image. Pas anodin, en ce qui concerne notre futur recrutement
- enfin, depuis mon canapé, detestable impression laissé par ce public bordelais.

Tu as raison sur le recrutement qui va pouvoir peut être concrétiser de forts joueurs intéressés par notre projet et qui attendaient un peu d'en voir plus ! Ça me fait penser à quelle somme de salary cap on va pouvoir prétendre avec nos 7 "appelés" par le poète nudiste, sachant que pour chacun c'est 180.000€ de dépassement autorisé en plus au-dessus du plafond du SC.... :pense1:

Pour le public bordelais, je ne suis pas choqué outre mesure, c'est partout la même chose.... Quand ça gagne largement tu les entends taper dans les mains, quand ça perd tu entends les mouches voler comme pendant près d'une 1/2h hier soir en 2nde période ! Ils se sont réveillés à la fin grâce à l'espoir d'un retournement de situation et grâce à leur irritant speaker qui n'a qu'un seul refrain en magasin à leur faire chanter, mais c'était bien terne à côté de ça... On a connu ça ici aussi, ça va un peu mieux quand même ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 22 Nov 2025 9:59

poy a écrit :

Aussi et surtout qu'avec leur niveau actuel je ne suis pas sur qu'ils auraient fait beaucoup mieux.

Laissons les commentaires ''éclairés'' de côté. Hier j'ai vu une équipe de la Section amputée de pas mal d’éléments majeurs cités plus haut , sereine, enthousiaste, combattante , sure d'elle , efficace et gagnante.
Avançons dans l'ombre, laissons leur croire qu'on bat une équipe de l UBB diminuée.... le mundillo du rugby sait que la Section est dangereuse et mérite le respect. A preuve l’arbitrage qui nous respecte et nous arbitre comme une équipe du haut de tableau que nous sommes.

Après les as du Rugbyrama , les ''experts'' de SO , petit lapin colline et sa bande de lèche Bayle , on s'en balec , non ?
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 22 Nov 2025 10:05

Pour avoir un peu parcouru les "rézosocios", je ne sais ce qui est le plus "priceless" entre :

* le quasi mutisme des habituels tronçonneurs anti-Section, anti-Pontneau, anti-Piqueronies et anti-Despérès, ou

* les supporters bordelais et toulousains qui s'écharpent et qui relancent pour la 3.457ème fois le débat "qui est le meilleur 10 entre N'Tamack et Jalibert"? Les Toulousains qui viennent inonder les commentaires d'articles RR ou autres pages de rugby en mode "on a vu de quoi est capable le soi-disant meilleur 10 du monde ce soir !", et les bordelais de voler à son secours en mode "on a vu oui de quoi votre fiston a papa était capable contre l'AfSud et Fidji"....

Et tout ça qui part dans des insultes, des moqueries, des passes d'arme stériles.... Y'en a même (et pas des Palois) qui disent, pour renvoyer les 2 camps dos à dos, que c'est Despérès qui a mis tout le monde d'accord hier soir, en surclassant Jalibert! Je comprends plus rien moi... :D :dingue:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Nov 2025 10:13

Même eux le petit passage sur Axel a envoyer à l"affreux Jojo
https://www.xvovalie.com/pau-braque-cha ... du-top-14/
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 22 Nov 2025 10:14

Bon, bon, bon, quel réveil agréable ce matin.
Putain quel match!
Je note encore le 14,5/20 donné par les téléspectateurs de Canal hier soir et je note également que les 2 meilleures notes de la saison sont pour les 2 matchs de la Section diffusés en prime time. Jamais 2 sans 3 dimanche prochain ?
J'ai tout lu, vous avez tout dit.
Je n'en menais pas large à 8 minutes de la fin quand-même car on subissait malgré tout. Mais quelle défense !
Une seule remarque que je n'ai pas lu ici: Isa se fait une nouvelle fois pénalisé sur un contest dans nos 22, en première mi temps, qui semble parfaitement valable, comme contre l'Usap.
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 22 Nov 2025 10:21

Qu'est ce que je suis content pour Desperes, j'espère que ça freinera ces critiques totalement injustifiées : il est jeune et parfois peut faire des bêtises mais là , quelle classe
Un grand bravo à Jolmes, Piquette et toute la 3ième ligne, Luc ....enfin tous les joueurs
Et je suis content aussi pour Isa qui marque enfin son essai
J'ai revu le match et j'étais aussi stressé que quand je le regardais en direct
Indiana Jones
Crabos
Crabos

Messagepar Indiana Jones » 22 Nov 2025 10:32

A bien dormi cette nuit :mrgreen: :mrgreen:
Par contre , sur Rugbyrama, Bru dit que la section est la deuxième meilleure équipe sur les duels aériens... Qq'un peut me dire qui est devant la section dans ce domaine? Moi , sans être chauvin ( quoique..)je trouve qu'il n'y a pas meilleur ! !! !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »